Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le sexe...evasion ou dependance?

#153  17393

Re: le sexe...evasion ou dependance?

a écrit:

c'est stupide! ffff...!

Pas tant que ça...
Vos abuseurs sauraient-ils, pourraient-ils vous reconnaitre aujourd'hui ?

#154  17394

snookyfolk
Membre d'honneur

Vos abuseurs sauraient-ils, pourraient-ils vous reconnaitre aujourd'hui ?

je ne sais pas..raisonnablement je dirais non...si je reflechis plus peut etre..j'ai revu il y a quelques années par hasard une personne que je n'avais pas revue depuis cette epoque (institutrice) et elle m'a reconnue..donc pourquoi pas eux?
mais surtout moi je les reconnaitrais!! et ca entre mille!...si c'est stupide car a part le fait que ce soit une toute petite ville, ce sera en soirée donc je ne risque pas de rencontrer grand monde. et puis je serai avec mes deux loustics..donc je sais que sur place ms peurs seront maitrisées..mais je suis nerveuse!
j'ai meme fait mon itinéraire dans mon esprit, pour ne pas passer devant ertains lieux..bref, je trouve ca totalement stupide, mais je n'arrive pas à ne pas y penser, et surtout la nervosité me fait trembler..et je n'ai jamais tremblé de ma vie!!

voir aussi dans la librairie du site ...

#155  17395

snookyfolk
Membre d'honneur

je n'arrive pas a croire ce que je vais ecrire la..pourtant il vient de se passer quelque chose que je ne réalise pas encore. une demie heure apres avoir posté le precedent message, j'ai recu un mail de "copaind'avant" me stipulant que quelqu'un cherchait a me contacter..e il s'agit d'une jeune femme que j'ai connue toute petite dans la ville ou je dois me rendre demain. elle a quelques années de moins que moi, et c'etait ma petite voisine, elle avait des parents commercants aussi donc nous etions livrées a nous meme toutes les deux et je la considèrais comme une petite soeur a l'epoque.

bref nous evoquions nos vieux souvenirs et les gens qui nous entouraient a l'epoque, et les gens chez qui on allait (adultes) sans la permission de nos parents respectifs. elle en vient a me parler de notre voisin, l'homme qui a tenté d'abuser de moi dont j'ai parlé dans ce poste(le troisieme pervers de mon enfance),et elle me donne son nom complet dans la discussion (alors que moi meme je ne le connaissais pas, je me souvenais juste du prenom).bref.la conversation sur lui s'arrete la.

puis ensuite elle en vient a me demander si c'etait avec moi qu'elle passait autant de temps a la piscine municipale..je lui dis que oui (enfait nos parents travaillant, pendant les vacances ils nous deposaient la bas la matin et nous reprenaient le soir en sortant du travail), et la elle me dit que ce voisin (pervers) travaillait la bas!!!

et la choc total pour moi!!!!je n'avais pas le moindre souvenir qu'il y travaillait! j'avais des flashs d'un homme "sans visage" qui nous donnait de l'argent pour des glaces, nous donnait des bonbons, et nous faisait nous assoir sur les comptoirs de la buvette..jamais je n'ai fait de lien avec lui...je me souviens qu'il venait dans nos vestiaires, faisait le code des consignes, que je detestais ca, que ca me donnait des maux de ventre qu'il soit la...
je croyais que mes maux de ventre a la pscine venait du maitre nageur(qui etait le pere de l'homme qui m'a violée la deuxieme fois), et finalement je me rends compte que j'avais double raison d'etre angoissée puisque ce troisieme homme travaillait aussi a la piscine!!!! comment j'ai pu oublier ca a ce point?pourquoi ca n'est pas revenu en meme temps que le reste? pourquoi la seule chose dont je me souvienne est la foi ou j'ai fuit ses carresses malsaines??...il y a un trou noir entre la periode ou j'ai commencé a aller a la pisine vers 7ans, et le jour ou j'ai pris la fuite de chez lui a l'age de 9ans 1/2...j'ai peur car j'ai le profond sentiment qu'il n'a pas fait que tenter...mais c'est pas possible, je n'aurais pas pu occulter autant alors que je me souviens des autres...et pourtant j'en suis malade depuis une heure et demie, je me sens chamboulée et plein de flashs arrivent...c'est pas possible..c'est la confusion , c'est pas possible autrement, c'est pas possible, je n'aurais pas oublié!!!!

et ce soir je venais simplement parce que j'avais des tremblements a l'idée de passer dans cette ville demain, d'ailleurs mon itinéraire (que je me faisais pour limiter mes peurs stupides) prevoyait le contournement de chez lui et de la piscine...c'est pas possible. et pourquoi cette coincidence ce soir, alors que je vais la bas demain!?
je suis totalement confuse!
et desolée de raconter ca, mais je ne pouvais pas ne pas le dire, c'est trop!

#156  17396

snookyfolk
Membre d'honneur

je me souviens que son frere a cette petite fille venait la rechercher dans l'apres midi, mais moi je restais jusqu'a la fermeture de la piscine et une fois qu'elle partait je restais le plus possible dans l'eau, je faisais des longueurs sous l'eau, je detestais que ma tete ait a sortir de l'eau, je fixais les lumieres sous l'eau pour tenir en apnée le plus longtemps...chaque soirs j'esperais que mes parents ou ma soeur arriveraient avant la fermeture, quand ca arrivait j'etais soulagée, parce que c'etait l'un de mes parents ou frere/soeur qui venaient dans les vestiaires. je croyais que... c'etait juste le fait qu'ils viennent plus tot, que je n'avais pas a attendre dehors, etc...mais non je n'etais pas simplement contente quand ils venaient, j'etais veritablement soulagée...et je n'ose interperter pourquoi!...s'il s'etait passé quelque chose avec cet homme pourquoi je ne me souviendrais que du jour ou j'ai pris la fuite?? comment j'ai pu oublier qu'il travaillait a la piscine?..non je dois me tromper, c'est imposible.

#157  17398

Certains regards, certains touchés apparement soft, contiennent assez perversité pour qu'un enfant puisse en trembler....

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#158  17399

snookyfolk
Membre d'honneur

...mais je crois qu'il n'a pas fait que me toucher.
je pensais qu'il y avait eu que cet evenement , cette tentative chez lui.
j'avais eu de temps en temps des flashs de scenes a la piscine, je pensais que simplement mon esprit mélangeait un peu, confondait le viol dont j'ai été victime avant, avec la présence du maitre nageur (pere de mon agresseur)..et que les flashs que j'avais etaient une sorte d'amalgame de tout ca, et que c'etait pour ca que dans mes flashs cet homme n'avait pas de visage distinct. alors aujourd'hui, je ne sais plus..est ce que mes flashs etaient réels? est ce qu'ils n'avaient aucun lien avec les agresseurs précedents? est ce que je perd la boule!? quand cette jeune femme m'a dit "tu te souviens pas il travaillait a la piscine poutant"..ca a été un choc! elle, elle avait entre 4 et 7ans quand on y allait et elle s'en souvient!..moi j'avais entre 7et 10ans..et je ne m'en souvenais pas du tout! mais ca m'a percutée de plein fouet quand elle m'a dit ca!

publicité

#159  17401

a écrit:

est ce que je perd la boule!?

Certainement pas...

a écrit:

cette tentative chez lui.

peu probable qu'elle soit arrivée sans "préalables", qu'en pensez vous ?

#160  17402

snookyfolk
Membre d'honneur

peu probable qu'elle soit arrivée sans "préalables", qu'en pensez vous ?
chez lui oui bien sur il a eu longtemps des gestes a mon encontre, toujours les mains balladeuses, toujours me mettre sur ses genoux, je detestais l'entendre respirer dansmon dos...mais j'allais chez lui, me servir de sa "cibi" pour communiquer avec mon frere qui ne vivait plus a la maison..et ses gestes je m'en fichais tant que j'arrivais a entendre mon frere, mais un jour, j'ai réagi ,je me suis enfuit en courant.  je ne suis jamais retournée chez lui apres ca.
mais la piscine....j'avais occulté...completement oublié! et les flashs que j'en ai ne sont pas que des regards et des attouchements ...trop de choses arrivent en meme temps aujourd'hui, je suis perdue, je revois les casiers, je revois les douches et les cabines, je me souviens devoir le suivre dans les vestiaires des hommes avant la fermeture de la piscine, qu'il venait me dire de sortir de l'eau..., mais que j'attendais que les lumieres du bassin s'eteignent pour sortir, attendre le maximum de temps toujours...plein de choses de ce genre, je me rappelle avoir vomi dans le bac a rincer les pieds une fois...que des flashs ! je me souviens d'angoisses comme celle de toujours laisser ma serviette de bain au bord de la piscine, et que parfois elle disparaissait et lui toujours la, pour la "chercher" avec moi...

je suis embrouillée, alors que je ne l'etais plus du tout , tout recommence! pourquoi ces souvenirs la ne sont pas revenus en meme temps que les autres?est ce que mes deux viols precedents auraient pu me deconnecter aussi longtemps au point de n'avoir gardé en memoire que cette reaction d'opposition (ma fuite) que j'ai eu chez lui?je n'arrive pas a reflechir, je n'ai que de nouvelles images qui en amenent d'autres etc...anéantie, je crois que c'est le mot qui me definit le mieux a l'instant present. je ne comprends plus rien. une boule au ventre, une boule dans la gorge et des noeuds en tete..rien d'autre!

#161  17403

Occulter est, pour l'enfant, un réel processus d'auto défense .. et de survie

a écrit:

tout recommence!

Pas tout, mais ce morceau là, oui.

a écrit:

pourquoi ces souvenirs la ne sont pas revenus en meme temps que les autres?

Peut-être parce que votre inconscient, par désir de sauvegarde, de protection de vous, à voulu limiter la charge, le poids, de la remémoration...

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#162  17404

snookyfolk
Membre d'honneur

j'ai deja eu tant de mal a accepter..non c'est pas le mot, mais tant de difficultés a comprendre , a m'avouer ce qui s'etait passé avec les deux premiers...et en quelques heures je crois qu'il y a en a un troisieme et que ca a duré des années...et c'est celui la que j'ai oublié!..ca n'est pas possible, je ne veux pas de ces flashs là, je ne veux pas penser ca!!
Peut-être parce que votre inconscient, par désir de sauvegarde, de protection de vous, à voulu limiter la charge, le poids, de la remémoration...
et peut etre mon inconscient me joue des tours..et que je delire!

#163  17405

snookyfolk
Membre d'honneur

...soupir!..et je ne peux pas penser a ca maintenant..nous partons dans une demie heure pour aller dans cette ville ..ou nous sommes censés faire la fete avec nos amis proches..je refuse que tout ca vienne maintenant..je voudrais stopper ces images. ne pas craquer, je n'ai pas le droit de me laisser envahir maintenant, et encore moins en presence des enfants.impossible. c'etait idiot de venir en parler maintenant, j'avais peur de ne pas tenir sinon.merci de vos reponses, sincerement. bon week end a vous.

#164  17410

a écrit:

c'etait idiot de venir en parler maintenant, j'avais peur de ne pas tenir sinon

Alors ce n'était pas si idiot que ça smile
J'espère que vous avez pu profiter de la fête et de vos amis proches ...

#165  17520

snookyfolk
Membre d'honneur

la fête...vive les enfants je crois!  et puis il y a eu quelques imprevus et donc j'ai été sollicitée, donc entre les enfants, l'envie de profiter des gens presents et les imprevus a gerer, la soirée s'est passée ...faire bonne figure..., ma foi ca a été.
pour le reste, seuls m'importent les enfants ces jours ci, ce sont les vacances je veux etre la pour eux.
mais impossible de fermer l'oeil les nuits, pas dix minutes de repit...usant.

#166  17523

a écrit:

la fête...vive les enfants je crois! ...... ce sont les vacances je veux etre la pour eux.

Ils en ont bien de la chance de vous avoir!

a écrit:

mais impossible de fermer l'oeil les nuits

Peut être serait-il mieux de fermer les deux...  smile

#167  17524

snookyfolk
Membre d'honneur

non...j'ai de la chance de les avoir eux!!!
le petit, pas un seul tic nerveux depuis samedi; le grand, plus de pipi au lit...c'est genial! je ne peux pas passer a coté de ca.  et jamais je ne me serais engagée aupres d'eux si c'etait pour leur montrer comme la vie peut etre compliquée..donc pour l'instant c'est eux!
et les deux yeux...oui oui..pas faute d'essayer.  smile

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#168  17525

a écrit:

non...j'ai de la chance de les avoir eux!!!

pourrait-on dire que c'est une belle réciprocité ?
Et pour le reste, laissez les pensées passer, sans les arrêter, les réfléchir, les "décortiquer". Il est un temps pour chaque chose et le temps de vous en occuper, ce n'est pas là maintenant, n'est-ce pas?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#169  17526

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

Il est un temps pour chaque chose et le temps de vous en occuper, ce n'est pas là maintenant, n'est-ce pas?

entierement d'accord...mais sincerement je ne decortique rien la, mais les images et certains ressentis debarquent la nuit simplement, je suis fatiguée alors je n'essaies pas de comprendre, mais c'est la c'est tout.
je n'ai pas envie d'y reflechir maintenant, ca c'est sur.

#170  17559

snookyfolk
Membre d'honneur

est ce que ne plus forcement avoir envie de se battre est un caractere pathologique?ou du moins dû a une sorte "d'etat de choc"?...est ce que ca peut etre quelque chose d'intimement reflechi?

#171  17561

a écrit:

est ce que ne plus forcement avoir envie de se battre

Pour Soi, ou contre "autrui(s) ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 7 8 9 10 11 … 21

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page