Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#191 17644
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Vous vous êtes très justement répondue à vous même dans ceci :
Pour une bonne part, oui! tout à fait et elle se génère naturellement aussi et beaucoup dans ceci :
» A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #192 17645
Re: le sexe...evasion ou dependance?oui.. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#193 17649
Re: le sexe...evasion ou dependance?oui j'arrive mieux a identifier ma colere je crois. seulement avant je m'en servais dans des choses constuctives et aussi destructives..et aujourd'hui.. je ne sais plus. mais je pense q'il faut deja que je connaisse le flou qui m'entoure, je crois en avoir besoin..quand ca a commencé, quel genre d'emprise il avait sur moi, est ce qu'il me menaçait, est ce qu'il jouait sur l'affectif, etc.. Hors ligne #194 17650
Une part de la réponse est probablement ici :
Une autre part de la réponse se trouve sans doute dans une histoire de CB, si ma mémoire est juste. Hors ligne #195 17653
oui...votre memoire est bonne(sourire)..oui la CB , c'est ce qui m'a amenée a aller chez lui. mais en fait il se servait d'autres choses, je sortais son chien, je surveillais son bébé dehors..enfin plein de choses diverses, de "services"..mais comment ca s'est passé au depart je ne sais plus, est ce que je suis allée vers lui spontannément, est ce que c'est lui, dehors , ou bien est ce les premiers echanges etaient a la piscine...ces questions la je n'ai pas encore les reponses, et je me les pose. je ne suis pas certaine que ca m'avance a grand chose d'avoir les reponses mais je veux savoir. Hors ligne #196 17657
Ca vous avance à reconstituer votre histoire de telle manière qu'elle cesse d'être "un puzzle avec des trous...."
Probablement à "l'emprise du leurre" (qui était fort bien décrite dans une vieille pub pour le canada dry ) Hors ligne publicité#197 17658
vous pensez a celle "il a la couleur, le gout de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool"(enfin je ne me rappelle pas exactement, mais la pub jouait sur le leurre oui! Hors ligne #198 17659
Re: le sexe...evasion ou dependance?les flashs s'estompant un peu, je parviens (enfin facon de parler) a reflechir davantage, et je repensais a l'une de vos phrases, ecrite en rapport avec mes "marques":
les marques on en a parlé et je sais qu'elles avaient plusieurs sens pour moi, et que le principal (je le ressens ainsi) etait de me faire justice. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #199 17661
Ils devraient continuer à s'estomper au fur et à mesure de la reconstruction du puzzle.
Oui, tout à fait.
Je ne sais si vous connaissez l'image du diamant caché dans un gros cailloux peu attirant mais l'image inverse existe aussi : une sâle inclusion dissimulée dans une pierre précieuse ou semi-précieuse. Dans les deux cas il faut parfois bien du temps pour découvrir, comprendre ce qu'il y avait au centre.
Il est possible qu'un lien existe là, en plus des liens, des sens, déjà évoqués précédemment. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #200 17674
oui je le vois bien comme ca, ..d'ailleurs je le percois comme ca dans mon interpretation(son emprise, cette relation "bi-face" avec moi), et aussi dans son comportement social a lui, puisque je pense qu'il avait une image "d'homme bon" ,"digne de confiance" socialemen parlant etc...et c'est aussi en ca que reside mon ecoeurement et ma colere.
..oui l'incompréhensible, completement! mais aujourd'hui encore!
oui oui les sens evoqués avant, ils sont bien presents en moi, bien acquis et clairs!je ne reviens pas dessus du tout car ils sont ressentis vraiment. mais j'ai eu la sensation d'un lien avec le fait d'avoir occulter. cette phrase de vous me restait sans que je sache expliquer pourquoi.. et je me suis interrogée dessus...avec un sentiment de complement. mais bon ce n'est pas ce qui me préoccuppe le plus en ce moment. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #201 17676
je crois qu'il a pu etre les deux en effet! Hors ligne #202 17677
Sauf, peut-être et entre autres, pouvoir converser par CB avec votre frère. Hors ligne #203 17679
oui bien sur..ce que j'entends par là, en disant que je n'etais pas obligée d'y aller, c'etait juste que je n'avais pas d'obligation morale de le faire, et que si j'y allais, c'est que j'y trouvais quelque chose , que ce soit parler a mon frere (d'ailleurs je n'en ai jamais reparlé avec mon frere..est ce qu'il savait d'ou je lui parlais?), que ce soit pour fuir ma solitude (bien que j'avais beaucoup de petits camarades, mais bon certes pas aussi souvent dehors que moi!), que ce soit pour lui rendre service a ce type aussi (chien)..bref..j'y allais...est ce que ca faisait partie de son emprise que d'avoir le sentiment d'aller chez lui de mon plein gré en repondant a un de mes besoins (envies?) (comme juste parler a mon frere), ou est ce que cet aspect la vient juste de moi? et que j'allais chez lui juste parce que je le voulais?? » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #204 17694
Ca pourrait être intéressant à savoir
Même si ce type était chien, il se pourrait que s'occuper de son chien ait réprésenté pour vous plus que seulement lui rendre service.(attachement enfant/animal et inversement d'ailleurs)
Vous pouve aussi considérer que l'emprise était double : celle de l'homme en question et celle du contexte (chien, CB, ...)
Non point, le "aller chez lui" résulte d'un ensemble de facteurs dépassant largement votre seul "vouloir" Hors ligne #205 17703
oui..a l'occasion je tenterai de poser la question a mon frere..mais pas sure du tout qu'il se rappelle de quoi que ce soit..il est epileptique depuis cette epoque et sa memoire laisse a desirer, il a perdu avec les années une grande partie de ses souvenirs, enfin ca s'est degradé au fil des années, aujourd'hui il ne se souvient meme pas de sa premiere crise.seuls ses souvenirs d'avant la maladie sont intacts.bref, je verrai quand meme...peut etre que, apres tout!
alors , j'adorais son chien a l'epoque, j'aimais les animaux et ce gros chien etait un bon compagnon...mais il n'empeche que je jour ou j'ai fuit, il a ordonné a son chien de m'attaquer, ce que le chien a fait! (sourire)! mais en effet j'etais attachée a ce chien...comme je l'etais aussi a son bébé a l'epoque. cet homme etait separé et avait un bebé dont j'adorais m'occuper..donc le chien, la CB, son bébé, oui il avait de quoi m'avoir!! oui emprise double..c'est vrai, en effet..lui et le contexte. Hors ligne #206 17708#207 17715
Re: le sexe...evasion ou dependance?chaque fois que je recois le mail "reponse a la discussion le sexe...evasion ou dependance"..je me dis que d'une part ce probleme est reglé, d'autre part que ca n'est plus du tout de circonstance! enfin bon je sais que si ca me derangeait vraiment j'ai la possibilité de changer de post! Hors ligne #208 17717
Re: le sexe...evasion ou dependance?ah oui..et bien que je vois dans tout ca quelque chose qui puisse m'aider a y voir plus clair, j'ai tout interet a integrer ou analyser les choses précautionneusement non? je voudrais que ca me serve, mais j'ai toujours cette crainte d'y voir plus de choses que c'est censé m'en apporter. comment savoir? Hors ligne #209 17738
non en fait je me reponds a moi meme...parce que quand je feuillette ces supports (a defaut de leurs trouver un nom), je me pense exterieure, pas la premiere fois certes, mais maintenant oui. pour moi certains signes etaient evidents..apres au final je sais que d'autres ne l'etaient pas (seulement pour moi parce que connaissance du contexte)... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|