Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#229 17957
Re: le sexe...evasion ou dependance?merci...
oui..completement. je deteste me sentir coincée entre emotions et confusion, je deteste ca! c'est deconcertant et submergeant...(soupir) Hors ligne #230 18003
Re: le sexe...evasion ou dependance?je viens juste pour un conseil... j'a beau batailler avec ma memoire pour savoir quand est ce que cet individu est passé a l'acte avec moi , je n'arrive pas à y repondre! je me souviens des attouchemens chez lui, et je pense que chez lui il n'a jamais été plus loin que les attouchements ,... par contre a la piscine il a fait ce qu'il voulait (et du coup je comprends mieux pourquoi j'avais occulté la "piscine" et pas son domicile)..bref. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#231 18006
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Ce n'est pas nécessairement une résistence dans la mesure ou il n'y à pas forcément une "première fois" tout à fait repérable. Le lien d'abus commence parfois à la manière d'un lien "normal", la dérive étant ensuite subtile et progressive. Cette dérive mélange du "normal" et du "transgressé" dans une alternance de séquences non linéaire et non (chrono)logique. La frontière entre l'acceptable et l'inacceptable est alors terriblement floue. Plus le flou est important et plus grande est la confusion chez la victime. Repérer le point exact du premier passage de l'admis à l'inadmissible est d'autant plus compliqué (impossible) que certaines attitudes peuvent être reçues comme appartenant aussi bien à l'admis qu'à son contraire. L'exemple le plus évident est le petit bisou sur la bouche. Cette attitude est assez habituelle chez les jeunes enfants et les adultes qui l'entourent s'y prêtent volontiers. L'inverse est vrai également : les jeunes enfants se prêtent naturellement au petit bisou sur la bouche, déposé par un adulte qu'ils ne connaissent pas forcément plus que ça. Dans quel(s) contexte(s), à quel moment exactement ce petit bisou devient-t'il intrusif? Difficile à dire!
Oui, très certainement mais pas nécessairement en une seule fois. Le "connecté/déconnecté/reconnecté/redéconnecté ..." peut suivre pendant un certain temps l'alternance non linéaire de "l'admis/inadmissible/re admis/ re-inadmissible" surtout si l'inadmissible est lui-même très progressif dans sa progression de transgression (et/ou d'intrusivité). Hors ligne #232 18012
jje crois que peut etre(?), quand j'imaginais que ma fuite de chez lui etait une fin, c'est parce que je l'inscrivais moi (ou tentais de l'inscrire) dans une logique (chronologique)qui etait que puisque chez lui il n'allait pas plus loin que des attouchements, alors en partant comme et quand je l'ai fait, c'etait impossible qu'il se soit passé autre chose..impossible de faire le lien avec la piscine, car ca sortait de cette logique??
je crois que je comprends cette histoire de frontiere floue...cependant, je me refere parfois aux deux sales experiences avant lui..et je me souviens tres bien du premier, par exemple , a ce moment la, le simple bisou de ce type(le tout premier sur la joue) etait deja vécu comme intrusif en mon sens..le fait meme qu'il ferme la porte a clé etait deja ressenti comme une intrusion..je sais a quel moment je me suis deconnectée, je sais a quoi je pensais en l'etant..bref c'est vraiment "clair" sur cet aspect la...
je comprends tout a fait je pense, le flou que ca a apporté, c'etait la toute son emprise en fait...mais c'est suffisant pour en avoir perdu les limites de l'inadmissible"?
je pense que ma deconnection etait plutot des déconnexions oui en effet. parce que si nous parlons de la meme chose, alors je pense que je n'etais deconnectée chaque fois qu'a certains moments, et toujours les memes d'ailleursil me semble , et ca, que ce soit lors de la toute premiere fois avec le premier ou que ce soit avec le dernier. je pense que c'etaient toujours les memes elements qui me faisaient decrocher, peu importe l'individu. et avec lui, les phases de deconnection se sont repetées en concordance avec la repetition de ses actes..enfin je crois. je ne le vois pas autrement en tous cas. Hors ligne #233 18028
Vous n'avez pas perdu les limites de l'inadmissible, vous avez perdu le moment exact ou la limité à été transgressée et ce n'est pas pareil. Hors ligne #234 18030
oui, je me suis mal exprimée mais je l'avais bien compris comme ca. Hors ligne publicité#235 18032
voila, c'est ca en fait que je n'arrive pas a avaler...ca veut dire que si je ne m'en souviens pas, c'est que j'ai vecu le passage a l'acte de la meme facon que ses gestes sont passés de "normaux, affectueux" a "malsain , intrusifs"..c'est bien ca non? que tout s'est fait dans une confusion telle que ca s'est inscrit dans quelque chose qui ne m'a pas marquée sur l'instant! c'est bien ca? Hors ligne #236 18033
Non point!!! La difficulté à retrouver n'est pas liée à un "non marquage" sur l'instant, (un peu comme si le vécu était passé inaperçu ou avait été vécu comme sans importance). Hors ligne #237 18034
d'accord. dans ce cas , en effet je n'avais pas compris ce que vous disiez, car c'est comme ca que je l'interpretais...au final comme un passage qui m'avait semblé sans grande importance. d'accord.
c'est ce que j'aurais du comprendre dans:
d'accord. dans ce cas, c'est donc tres probable que je ne parvienne pas a me remémorer ce passage en fait? je veux dire meme avec la meilleure des volontés!? Hors ligne #238 18035
Yes, absolument. Hors ligne #239 18036
Re: le sexe...evasion ou dependance?ben ca risque d'etre compliqué de "tolerer" ce flou dans mon histoire...soupir. Hors ligne #240 18040
Il en fait effectivement partie, c'est un des éléments du trauma résultant de ce type d'abus. Hors ligne #241 18042
Le départ se trouve au tout début du lien et la fin à la toute fin du lien.
Tout identifier consiste à identifier le type d'homme et tout ce qui en découle (presque naturellement, incontournablement) plutôt que l'enchainement, la chonologie, et le tri (acceptable/inacceptable) de ses faits et gestes. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #242 18043
Re: le sexe...evasion ou dependance?ben super!...ffff...! il n'y a deja pas assez de consequences comme ca, il faut aussi , que meme dans un espece de chemin "d'assimililation" ou on a besoin de clarté pour avancer, se resoudre a avoir que du flou pour certaines reponses! ca m'enerve, elle est là aussi l'injustice quelque part..en etant "privée" de la capacité a reprendre ce qui m'appartient...ce dont je pense avoir besoin, il faut que je m'en passe. Hors ligne #243 18045
Désolé » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #244 18052
sauf que le debut n'etait qu'une relation "normale"..oui enfin c'est vrai que c'est le debut en fait..enfin ca serait un reel debut si j'avais la certitude que sa manipulation a commencé là, que je puisse me dire que meme ce debut qui semblait normal, s'inscrit bien dans une perversion...enfin je crois.
oui..je crois que j'en prends conscience petit a petit, mais ca me donne l'impression de lui donner de l'interet que de chercher "a identifier le type d'homme", et ca me revolte, mais je sais que malgré ca j'en ai besoin. Hors ligne #245 18054
oui ..de toute facon il me faut l'entendre n'est ce pas!? et c'est mieux que je l'entende de votre part, ca je pense que c'est evident! Hors ligne #246 18056
Re: le sexe...evasion ou dependance?» A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #247 18062
en fait votre phrase m'a faite rebondir sur une chose.. ce type, en fait j'avais oublié son nom (je me souvenais que du prenom) et la jeune femme qui m'en a reparlé me l'a donné dans la conversation. je n'avais pas réagi sur le coup, et ce soir ca s'impose a moi! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|