Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#248 18064
Re: le sexe...evasion ou dependance?il avait une marche de manoeuvre ..euh non l'heure sans doute!! je voulais dire marge de manoeuvre evidemment! Hors ligne #249 18074
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Tout ça se tient, effectivement. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#250 18078
le doute, mon doute, c'est est-ce que c'est moi qui interprete comme ca, et qui fais se tenir les choses, ou est ce que ca peut etre un minimum objectif? (je doute toujours!)... ce n'est pas evident de prendre un certain recul. Hors ligne #251 18096
Juste un peu plus que seulement un minimum...
plutôt comme ça : un geste (a contrario) tres reflechi. que comme ça : un geste de panique de sa part Hors ligne #252 18100
d'accord... donc il etait vraiment si manipulateur? son geste etait sans doute refléchi alors? et c'etait une facon de me signifier quoi alors? Hors ligne #253 18133
probablement que c'est lui qui "gardait la main"...
Ca pouvait peut-être lui permettre de "détourner l'attention" sur le lien entre vous et son chien plutôt que sur le lien entre lui et vous....
Pas forcément, non.
Une victime qui à peur à d'autant moins de capacités de défenses...
Oui, tout à fait. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne publicité#254 18139
d'accord, en effet oui...je n'avais pas vu les choses sous cet angle...si ça a bien été le cas, alors ca a marché!
oui bien sur...c'est pour ca que je crois de plus en plus que ce jour là m'a marquée, parce que j'ai pris peur..et cette peur elle m'a fait l'eviter un maximum et m'a fait cesser d'aller chez lui..mais elle m'a rendue sans doute plus vulnérable a la piscine face a lui. Hors ligne #255 18142
Pas si important que ça effectivement dans la mesure ou quelqu'en soit la chronologie, les abus ont eu lieu de toutes façons et qu'ils ne dépendent que de lui et pas de vous !
C'est bien ce qui a "marqué" ce jour là semblerait-il.
Hors ligne #256 18149
Re: le sexe...evasion ou dependance?aujourd'hui, je suis consciente que mon principal probleme, socialement parlant, c'est mon incapacité a faire confiance. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #257 18168
un petit minimum : faire confiance demande du temps. Donner sa confiance d'emblée est dangeureux pour tout un chacun. La confiance ne se donne que si 'je" à pris le temps de s'assurer que Autre en était digne! Hors ligne #258 18178
tres sincerement, c'est ca que je fais, je vis dans la distance. je ne me trouve pas particulierement mefiante, sauf peut etre vis a vis des personnes trop "clean", trop "sans tache" a mes yeux ... mais sinon c'est la distance qui est de mise.
alors c'est quoi ce positionnement de "prudence tranquille"? Hors ligne #259 18180
Re: le sexe...evasion ou dependance?Juste une remarque rapide : si votre univers d'enfant avait été naturellement moins compartimenté, bien des choses ne seraient probablement pas arrivées.... » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #260 18184
ben...a vrai dire je ne voyais pas mon univers d'enfant comme compartimenté!(mis a part le fait de taire ce qui s'est passé evidemment). Hors ligne #261 18191
Re: le sexe...evasion ou dependance?Si vous considérez vos mondes d'enfance : le monde de vos parents, le monde des propriétaires de votre logement, le monde de votre frère, celui de votre soeur, le monde de l'école, le monde du voisin, le monde de la piscine, le monde de la rue, e.t.c. en quoi, comment, par qui (autre que vous) sont ils vraiment reliés entre eux ? Hors ligne #262 18193
Re: le sexe...evasion ou dependance?autre que moi..je ne sais pas...ca s'est fait naturellement...
je ne sais pas, je ne vois rien d'autre que moi comme lien. j'essaie de voir au dela, mais je ne vois rien d'autre. Hors ligne #263 18206
Vous n'êtes pas à l'origine de ce compartimenté, vous êtes tombée dedans comme Obélix dans la marmite Hors ligne #264 18211
oui.. Hors ligne #265 18213
ça y a fortement contribué (Aveuglement et défaut de protection parentale entre autre)
Oui, tout à fait. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #266 18216
et est ce que c'etait deja present avant meme le tout premier evenement trauma de mes six ans? c'etait deja installé...c'est pas ca qui a fait que j'ai pris le parti de me taire...le defaut de protection de mes parents etait la avant et c'est ce qui a contribué au compartimenté et a ma facon de reagir face aux evenements ensuite..? c'est ca? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|