Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#286 18329
Re: le sexe...evasion ou dependance?
ah mais completement! d'ou un certains dilemme...moi je prefererais qu'il n'y ait que moi qui sache certaines choses et comme ca il n'y aurait pas de crainte que quelqu'un apprenne quoi que ce soit a mes depends!! or ce n'est pas le cas..j'ai des amis dans differents "milieux" et donc certains savent des choses ...alors je ne suis pas obligée de les mixer entre eux certes, mais bon un peu quand meme, car les anniversaires, les fetes, les reveillons de fin d'année, etc..j'aimerais ne pas avoir a "choisir"..et puis idem avec compagnon..la encore bonjour l'absurde, je l'exclue de tout! Hors ligne #287 18330
Quelle est la capacité de ces certains à garder secret définitivement ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#288 18331
la dessus c'est simple, tout ceux sur qui j'ai eu ne serait ce qu'un doute a ce sujet, j'ai tiré un trait! » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #289 18339
Re: le sexe...evasion ou dependance?en fait , en remettant les choses au clair, en compartimentant comme je l'ai toujours fait, c'est le contraire de ce que je veux qui se passe...dans le sens ou au final tout le monde se rend compte que je le fais et donc cherche a comprendre pourquoi!!! Hors ligne #290 18344
et pourtant :
Alors il ne peut pas se comporter comme un chien dans un jeu de quilles ou être comme le loup dans la bergerie..... Hors ligne #291 18357
oui bon c'est un peu paradoxal certes, mais etre "comme je suis" , je le dis au sens present en fait, sans reference au passé...je ne veux pas que ce passé me definisse et meme, je n'ai pas envie du tout qu'il vienne justifier mes comportements au regard des autres!..et les seules choses qui me mettent en position delicate sont les references au passé!
oui...c'est ca. le chien est tenu en laisse..ou bien le loup est tenu eloigné de la bergerie...bref oui je crois que c'est ca que je fais. Hors ligne publicité#292 18362
Ca me semble juste ... Hors ligne #293 18368
en fait c'est moi qui suis toujours en conflit avec moi meme non? je veux dire que tant que je narriverai pas a etre au clair moi, ou a savoir qui je suis vraiment, je vais continuer de me créer des difficultés ou entretenir ce joyeux bazar autour de moi..?le paradoxe que vous avez souligné, c'est pour que je me rende compte de ca non? Hors ligne #294 18384
Re: le sexe...evasion ou dependance?tant que je n'arriverai pas a etre au clair moi, ou a savoir qui je suis vraiment, je vais continuer de me créer des difficultés ou entretenir ce joyeux bazar autour de moi? Hors ligne #295 18411
Oui ! (tout simplement) Hors ligne #296 18415
en fait, compartimenter se faisait tellement naturellement... » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #297 18416
Vous avez droit, comme tout un chacun, au respect de votre intimité et donc droit (voir même devoir) de la protéger. Qu'en pensez-vous ? Hors ligne #298 18418
ce que j'en pense?...je crois qu'on ne peut pas pretendre vouloir proteger son intimité apres coup...(que je ne l'ai pas fait quand il l'aurait fallu)...et que ce n'est pas une fois qu'on s'est "exposé", que l'on vient crier au respect de son intimité. ..quelle intimité?! » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #299 18435
je ne comprends pas. .. le droit, a la rigueur oui; Hors ligne #300 18441
Sauf à considérer que l'intimité se vit (toujours) au présent.
Ne serait-ce pas la culpabilité de ne pas avoir fait qui vous empêche de le faire aujourd'hui ?
Envers soi-même..... peut-être.
Ce reste n'est-il pas, pour une bonne part, la conséquence, la résultante de votre enfance ? Et quoiqu'il en soit, il y est bien question de votre vie privée, non?
parler d'une expérience n'oblige pas à citer avec qui (c'est le respect du droit à l'anonymat).
Il y a donc bien dans votre intimité "un quelque chose" dont vous ne souhaitez pas qu'il soit "mis sur la place publique". C'est bien l'une des frontières entre intime et non intime.
Vous avez le droit d'avoir appris à le faire ensuite
L'intimité d'une relation, comme l'intimité d'un groupe de personnes, ça existe aussi! Hors ligne #301 18450
peut etre...
oui..enfin je ne sais pas vraiment encore qu'est ce qui est resultante ou pas..mais vie privée oui..enfin je pense..ce n'est pas faut..
je sais que vous avez raison...j'ai du mal a l'assimiler je crois.
oui.
a condition que tous soient dans le meme aspect de la "relation" non?..
c'est pas vraiment une evidence pour moi je crois...mais bon..ca viendra. Hors ligne #302 18454
oui...bon...sans doute...j'y reflechis...et je ne sais pas trop pourquoi ce n'est pas une evidence au fond, alors qu'a priori ca l'est. mais bref! (sourire)
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #303 18455
Re: le sexe...evasion ou dependance?zut..fausse manip!
je voulais juste dire un mot la dessus, parce qu'effectivement il y a une part de ca je crois. meme si on a changé ou evolué, la "culpabilité" ou en tout cas une de ses formes, reste...enfin c'est un peu comme si cette "defaillance" de ma part (de n'avoir pas su me protèger) ben peut etre que je n'ai que le juste retour des choses..ou en tout cas qu'il me faut penser a un retour de manivelle pour reussir a de nouveau, proteger ma vie privée ou a me respecter...enfin je ne sais pas trop. Hors ligne #304 18475
Et en quoi c'est une défaillance (que vous avez d'ailleurs mise entre guillemets..)
Même chez les enfants ?????
Soit!
Pas si sur... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|