Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le sexe...evasion ou dependance?

#305  18483

snookyfolk
Membre d'honneur

Re: le sexe...evasion ou dependance?

a écrit:

Et en quoi c'est une défaillance

et

a écrit:

Même chez les enfants ?????

non evidemment pas les enfants!
je pense voir ou vous voulez en venir...mais meme avec le recul d'aujourd'hui, j'ai du mal a me mettre en tete que j'etais une enfant, que tous d'ailleurs a ces periodes la l'etaient.
je me sens non pas coupable mais responsable de mes actes et des evenements de l'epoque...je sais qu'ils ne sont que consequents a mon enfance, mais ben voila.."consequents a mon enfance", je le dis et c'est bien comme je le ressens, mon enfance etait terminée, meme si l'age ne correspondait pas a ca.
et donc je prends le fait de ne pas m'etre suffisamment protegée comme une faute ou defaillance de ma part puisque je ne me sentais plus enfant..et ce sentiment perdure et donc je m'en veux au lieu d'en vouloir à ce qui m'y a amenée. je n'arrive pas a passer outre mon sentiment.soupir!

et le conflit..denué de sens parce que..oui il pourrait etre salvateur mais ..ce soir j'ai eu la confirmation que je me heurtais a un mur avec mes parents..peut etre ca va me faire relativiser, pour l'instant c'est plutot frustrant et desagreable..un conflit non prevu arrivé au hasard de la conversation, et des reponses d'une mauvaise foi a outrance..me fait dire que je n'ai pas besoin de ce genre de conflit, le gouffre est deja bien grand. je n'attends rien d'eux en fait je crois. donc a quoi bon?

#306  18512

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

Et en quoi c'est une défaillance (que vous avez d'ailleurs mise entre guillemets..)

oui je l'ai mis entre guillemets..parce qu'au fond je voulais dire faute..et puis en remettant dans contexte, j'ai préferé defaillance  smile

en fait je n'ai pas abordé de moi meme un sujet delicat avec mes parents, ma soeur l'a fait sans penser a mal puisqu'elle ne sait rien...mais une simple reflexion de ma part (certes pas habituel de ma part), et ils sont devenus tres agressifs, alors que vraiment...enfin bref , c'etait disproportionné sincerement..et j'ai eu en retour que repproches. enfin bon je ne suis chez eux que la nuit pour deux semaines, et voila qoui, ca m'a juste mis face a une evidence, ils n'ont jamais rien voulu voir me concernant.

voir aussi dans la librairie du site ...

#307  18513

a écrit:

ils n'ont jamais rien voulu voir me concernant

.
Et/ou : jamais rien voulu voir les concernant ...?

#308  18514

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

Et/ou : jamais rien voulu voir les concernant ...?

je ne sais pas..les deux..ne rien voir les concernant , ca avait comme consequence de ne rien voir de ce qui me concernait. ..mais ils en sont agressifs..chose qu'ils ne sont pas du tout d'ordinaire.

le heurt qu'on a eu, ils se sont soutenus les deux, ma soeur leur disait que je restais seule a la maison..ils ont soutenu que c'etait faux! je veux bien etre comprehensive mais la c'etait trop...je n'ai dit qu'une chose: "vous travailliez comme des dingues, frere/soeur ne vivaient plus a la maison, et vous ne me faisiez pas gardée..alors j'etais ou dans ce cas?"...et la, grosse agressivité..sans reponse bien sur...
et ce n'etait meme pas un repproche de ma part, juste que je n'ai pas reussi a me taire quand ils ont soutenu que c'etait faux!

vraiment, je dort chez eux car mon auto m'a lachée alors que j'ai des obligations professionnelles pres de chez eux, donc pas vraiment d'autres choix, mais je n'ai qu'une envie, m'en aller.

depuis le heurt, ma mere ne cesse d'etre agressive, ou de me lacher des choses comme ca, sans les amener et sans poursuivre, qui me laissent sans voix...il y a quelques heures c'etait "ma plus grande dechirure c'est quand ta soeur est partie faire ses etudes"... je n'ai pas su quoi repondre..(mes parents ont demenagé une ultime fois quand j'etais en premiere au lycée, j'ai d'abord beneficier de leur caravane pour finir l'année..puis j'ai du m'assumer et ca elle s'en fout, c'etait normal)..alors cette reflexion lachée comme ca, je ne sais comment la prendre!..hier soir j'ai eu droit a "on a aidé ton frere et ta soeur, toi c'est pas pareil tu es forte"..pourquoi elle me dit ca..je ne sais pas! ca me laisse juste la tete en vrac et me donne envie de fuir simplement.

#309  18539

snookyfolk
Membre d'honneur

pourquoi dites vous "pas si sûr" pour "le conflit qui me semble denué de sens"?
pour  le fait qu'il permet parfois de se rendre compte des choses? ou bien d'autres raisons? il n'est tout de meme pas une necessité?

je pensais avoir coupé le cordon avec mes parents en partant et en m'eloignant vraiment geographiquement il y a dix ans...je crois que je me suis plutot voilée la face, en ne prenant que leurs bons cotés en compte..
c'est fluctuant ces jours ci, je ne sais que penser..je me dis qu'apres tout ils sont comme ils sont et que je peux faire en sorte de prendre sur moi pour ne pas aller au conflit et tenter de ne rien prendre de ce qui me contrarie...d'un autre coté, je suis paumée et je fulmine interieurement, cette impression qu'ils sont convaincus d'avoir tout fait bien m'insupporte...je reste anesthésiée,ne sachant plus quelle attitude adopter..
je me tiens a l'ecart, me noie dans le travail jusque tard...ca m'evite de cogiter sur eux..puis je me trouve lache a mon tour de faire "comme si", inlassablement, tout allait bien finalement! mensonge! mais que faire d'autre?
les evenements qui sont remontés recemment quant a mon enfance sont encore trop frais, j'ai peur d'etre trop a fleur de peau pour gerer et ca, et mes parents! et je me retrouve assomée en plein la dedans..tout arrive en meme temps, je ne parviens pas a prendre un peu de distance.

#310  18554

Vous y êtes  pour encore combien de temps chez vos parents?
Aucun autre endroit ou aller ?

publicité

#311  18560

snookyfolk
Membre d'honneur

en gros jusqu'aux vacances scolaires de noel, ensuite je vais chercher mes loustics et je reviens passer noel en famille.
d'ici la..non je suis a 400kms de chez moi donc pas d'autres solutions que de rentrer chez eux le soir.
mais je traine un maximum au travail...soupir. je ne sais quoi faire d'autre, je me sens partagée ..je dors chez eux donc bon..je remballe ma "mauvaise humeur" et ne releve pas les propos qui me laissent un peu stupefaite..mais de toute maniere je ne me sens pas d'attaque pour aller contre...et puis ca irait trop loin je pense parce que tout est trop recent, j'ai besoin de recul, sauf qu'il est impossible a prendre dans ces conditions. soupir...

#312  18566

a écrit:

tout est trop recent, j'ai besoin de recul,

Ca me semble tout à fait juste.

a écrit:

il est impossible a prendre dans ces conditions.

Offrez-vous un bon roman policier smile

#313  18570

snookyfolk
Membre d'honneur

ma foi...   smile

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#314  18577

snookyfolk
Membre d'honneur

c'est quand meme usant comme situation!
j'aimerais faire abstraction des paroles et me mettre en "stand by" un peu..mais ca m'atteint quand meme... nerveusement a bout..c'est penible. je ne saispas ce que j'ai fait de ma carapace ces temps ci, parce qu'avant ca ne m'aurait pas atteint comme ca! m'enfin bref, me detacher de ca, j'essaie. on verra.

#315  18580

a écrit:

j'aimerais faire abstraction des paroles

Aucun moyen de détourner les conversations sur des choses plus "soft"?

#316  18629

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

Aucun moyen de détourner les conversations sur des choses plus "soft"?

ben ce ne sont pas des conversations en fait..elle n'amene pas les conversations...elle dit des choses comme ca..c'est pour ca que j'ai du mal a les interpreter, en ce moment je vois pas ce qu'elle veut me faire passer!
sinon bien sur que si , je change de sujet.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#317  18637

a écrit:

je vois pas ce qu'elle veut me faire passer!

Peut-être qu'elle à été une bonne mère,...  ou l'incertitude qu'elle à de cela....

#318  18639

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

Peut-être qu'elle à été une bonne mère,...  ou l'incertitude qu'elle à de cela....

honnetement..je ne sais pas. toujours les memes choses..me comparer a mon frere ou ma soeur et me dire "toi ce n'est pas pareil, tu es forte"..les mots changent, le fond reste.
le detachement pour essayer de la comprendre, je ne l'ai pas en ce moment, je n'arrive pas a etre receptive. ce qu'elle dit me reste, mais je ne sais qu'en faire! vraiment je n'arrive pas a interpreter.

#319  18640

a écrit:

me comparer a mon frere ou ma soeur

Ils en sont ou dans leurs vies et dans le lien à votre mère votre frère et votre soeur ?

#320  18644

snookyfolk
Membre d'honneur

mon frere est tres immature, vit en couple, travaille,a une maison, mais toujours en difficultés financieres..et il ne peut pas passer une semaine loin de mes parents.il les appelle tout le temps etc..il est tres demonstratif etc..

ma soeur, beaucoup plus responsable. une bonne place, une vie equilibrée..mais mes parents sont en guerre avec sa compagne...donc c'est ma soeur qui vient les voir , elle aussi une fois par semaine, mais elle habite pas trop loin. elle est plus autonome que mon frere vis a vis d'eux quand meme! et elle a repproché a notre mere il y a quelques années le fait qu'elle n'est pas percu d'elle meme son homosexualité..il y a eu beaucoup de disputes violentes entre elles quand ma soeur etait ado, car je pense que ma soeur faisait une depression et notre mere ne comprenait pas pourquoi..incomprehension a cette epoque. depuis notre mere n'accepte pas le reproche qu'elle lui a fait. mais ca se passe bien.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#321  18646

Excusez moi mais : auriez vous pour "mission" d'être l'enfant la plus réussie des trois ?

#322  18647

Celle pour laquelle "on n'a pas de soucis à se faire" ?

#323  18654

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

auriez vous pour "mission" d'être l'enfant la plus réussie des trois ?

je crois sincerement qu'il y a de ca...pas aussi defini..mais oui je ressens une pression de ce genre sur moi, depuis un bail.
je ne crois pas a une notion de "reussie" mais plutot, il faut que je sois celle qui apporte satisfaction...il ne faut pas de souci, mais en plus il faudrait que financierement mes parents soient fiers, socialement parlant aussi, et que je "leur" fasse des petits enfants (meme sans pere)..ce sont des choses recurentes auxquelles je ne fais plus de cas depuis longtemps mais leurs propos sont toujours les memes.

a écrit:

Celle pour laquelle "on n'a pas de soucis à se faire" ?

exactement.
du fait de mon autonomie, et qu'ils ne savent pas grand chose de moi reellement, ca a entretenu cet aspect. ..je suis celle pour qui il n'y a pas a s'inquieter. mais en plus je dois satisfaire..meme si je me detache un peu de ca aujourd'hui. c'est quelque chose de present.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 15 16 17 18 19 … 21

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page