Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#324 18656
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Et si vous continuyez à vous en détacher ? Hors ligne #325 18657
pourquoi "excusez moi"??.. ce que vous dites est juste. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#326 18660
je pense que c'est ce que j'essaie de faire au fond.. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #327 18666
Excusez moi, mais .... à ici le même sens que et si, ou il se pourrait que...C'eszt une de mes manière d'introduire une piste de réflexion plutôt qu'un avis autorisé....
. Hors ligne #328 18668
il me convient a moi s'il permet de ne heurter personne. du moment que moi j'arrive a savoir ou j'en suis, et que je n'ai pas a prendre sur moi en permanence, et que je ne viens pas remettre en cause tout le monde pour des evenements qu'on ne changera plus, alors ce choix la m'ira. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #329 18670
Re: le sexe...evasion ou dependance?ps:Excusez moi, mais .... ..sur le coup je l'avais pris comme une facon de suggerer quelque chose succeptible d'etre derangeant ...bref, desolée, je releve n'importe quoi..mon manque de recul du moment surement! (sourire) Hors ligne publicité#330 18682
Non point. Mon expression peut effectivement prêter à confusion et ouvrir une nouvelle piste de réflexion est susceptible d'être dérangeant parfois. Hors ligne #331 18702
certainement oui. Hors ligne #332 18704
Re: le sexe...evasion ou dependance?La distance géographique ne fait pas complètement "la distance dans sa tête", mais elle y contribue, certe. Hors ligne #333 18705
Re: le sexe...evasion ou dependance?en fait je reflechis a la relation enfants/parents de mon frere et de ma soeur et vraiment quand je me rememore la facon dont parlaient mes parents d'eux quand j'etais enfant, c'etait toujours pour me dire a moi de ne pas faire les memes betises, de ne pas leur causer autant de soucis etc...j'ai été limite conditionnée pour ne pas creer de probleme en fait..etre discrete, autonome, bien travailler,obeir, ne pas contrarier, s'adapter...donc ca supposait pour moi, a coté de ca, de cacher tout ce qui sortait de cet aspect la...c'est ce "conditionnement" (faute d'autre terme) , cette education(?), qui m'a amené a ce "compartimenté" en definitif non? ca vient de leur desir a eux d'avoir un enfant repondant a leur "ideal" ... non?? Hors ligne #334 18706
Re: le sexe...evasion ou dependance?Assez probablement tout à fait exact. A relier avec la mission d'être "l'enfant réussi", celui qui permet au(x) parent(s) de se vivre(nt) comme "bon"(s) parent(s) Hors ligne #335 18726
et c'est pour cette raison que toute reflexion ou remarque de ma part declenche une certaine agressivité de leur part...? le dialogue ne peut pas avoir lieu sans conflit. Hors ligne #336 18733
Très probablement : oui. Hors ligne #337 18734
peut etre oui, sans doute. Hors ligne #338 18736
j'ai du mal a me situer là dedans quand meme, si eux sont dans une forme de déni, est ce qu'en "l'entretenant" je ne reste pas dans le deni moi aussi?? » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #339 18771
c'est très utile si on veut se retisser joliment ... Hors ligne #340 18774
Re: le sexe...evasion ou dependance?oh ben quite a se retisser, autant le faire le plus "joliment"possible, non!? Hors ligne #341 18775
Et si vous lui demandiez ? » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #342 18776
Re: le sexe...evasion ou dependance?je l'ai fait hier...lui demander.. elle s'est vexée que je le lui demande, l'a percu comme un manque d'interet de ma part! donc ce soir je l'ai laisser me raconter sans poser de question et sans commentaire. du coup je n'en sais pas davantage! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|