Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#362 19647
Re: le sexe...evasion ou dependance?Quels sont ces traits communs spécifiques ? Hors ligne #363 19677
Re: le sexe...evasion ou dependance?ah, et un autre element aussi..la discretion. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#364 19681
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Vous m'étonnez un peu quand ça ne serait que parce qu'ils sont tous .... des hommes Hors ligne #365 19701
Re: le sexe...evasion ou dependance?heu...oui certes! » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #366 19724
Re: le sexe...evasion ou dependance?non en fait je me voile la face, le vide quand je pense a mon pere, c'est moi qui me force a le faire... uniquement pour bloquer ma colere, pour ne pas m'entendre le salir. Hors ligne #367 19755
Quel type de redevance ?
Et :
?
De connaissance et de reconnaissance aussi peu-être...
Et si vous les laissiez venir ? Hors ligne publicité#368 19780
en fait, je ne sais pas, je n'arrive plus a savoir si c'est moi qui ressens une forme de redevabilité toujours ou si c'est eux qui me font le ressentir, mais rien de reellement concret ou defini..un ressenti..peut etre erroné..je ne sais plus.
oui..c'est bien ce que je voulais dire..de l'assurance et discretion et retenue...toujours!ceux dont le charisme "impose" en general une forme de respect sans qu'ils aient besoin de parader , ceux qui parlent peu, ceux qui "semblent" exister et n'avoir besoin d'aucune exuberance pour avoir "leur" place..mais ca, c'est l'interpretation que j'en fais moi bien evidemment!
jai de bonnes relations actuelles avec mon pere, meilleures qu'avec ma mere. je voudrais pouvoir en rester a ca...a cette relation actuelle qui n'est pas vraiment un lien pere/fille, mais davantage un lien créé sur des affinités ou aspirations culturelles et professionnelles...mais a coté de ca, il represente aussi ce pere absent, ce pere que je ne connais que par ses mensonges et sa lacheté, qui fuyait .. dont j'avais besoin pourtant et que j'idealisais malgre tout.
non mais c'etait vraiment a prendre au second degré, juste je voulais dire en ces termes que je suis vraiment plus que mefiante, et que donc pour que je m'investisse un minimum ca prend du temps, et que c'est d'autant plus rageant ou decevant de se faire avoir quand il me semble avoir fait particulierement attention. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #369 19781
ou ceux dont le charisme (mot fourre tout s'il en est depuis quelques temps) traduit une certaine dissimulation ?
Et ça pourrait être un bien fait aussi bien qu'un bienfait ... » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #370 19782
ben surement..mais c'est surtout le coté "assurance" que je voyais, et que j'esperais justement sans leurre...je crois.
je ne suis pas sure. peut etre. je vois les mensonges de mon pere comme l'expression de sa lacheté...alors que cette forme de dissimulation chez mes partenaires ressemble davantage a une apparence qui masque les vrais traits de caractere...
oui..bon c'est vrai, je n'ai pas "rien" ressenti..mais une emotion me serait apparue plus definie qu'une douleur...plus notifiable. là, c'est flou.
Hors ligne #371 19789
Re: le sexe...evasion ou dependance?..ceux qui ont "l'air" droit a mes yeux, ne le sont pas.
a cogiter la dessus..j'en viens au constat que ce sentiment n'a pas pour origine mes partenaires, qu'il est en moi et ressort quand une relation s'avere prendre une bonne tournure...ce n'est pas un homme qui fait naitre mon sentiment, c'est sa sincerité! Hors ligne #372 19818
Re: le sexe...evasion ou dependance?Comme un Narcisse blessé, une petite phrase qui dirait : je ne (le) mérite pas, je n'ai pas droit à ça, moi... Hors ligne #373 19821
Re: le sexe...evasion ou dependance?oui, mais pourquoi je ne depasse pas ca? Hors ligne #374 19822
Sans doute parce qu'il y a un compte que vus n'avez pas totalement réglé avec.... vous-même ... » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #375 19823
j'ai pourtant l'impression d'avoir fait et re fait le tour avec moi meme...qu'est ce que je n'ai pas "reglé"...qu'est ce qu'il me reste qui m'empeche d'avancer? ..est ce que la culpabilité peut en etre la raison? c'est la seule chose qui me soit venue a l'esprit en vous lisant. Hors ligne #376 19827
De la difficulté d'une victime à restaurer totalement et définitivement sa propre Dignité ... Hors ligne #377 19829
... Hors ligne #378 19831
L'impuissance ??? Hors ligne #379 19834
Re: le sexe...evasion ou dependance?oui!! » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #380 19850
Re: le sexe...evasion ou dependance?non, je n'arrive pas a accepter de ne pas avoir reussi a mettre fin aux abus enfant, un sentiment profond d'avoir été faible..oui sentiment d'impuissance, mais plutot d'inaction. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|