Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#343 18778
Re: le sexe...evasion ou dependance?bon..j'ai repris le risque(sourire) de demander, en tournant les choses differemment..mais elle ne donne pas de reponse , reste sur son fichu reve..puis me dit qu'elle trouve bizarre de toujours me voir petite dedans... ses termes exacts "je te vois toujours en petite poupée"..ben juste ce terme m'enerve a un point .., j'essaie de le voir comme un terme affectif mais dans sa bouche il m'insupporte, tellement j'ai le sentiment que j'etais ca..sa poupée!!..quelque chose qui ne contrarie pas, que l'on prend quand on a envie et que l'on met de coté quand on n'en veut plus ou qu'on a plus le temps, qu'on est fier de montrer, mais seulement si elle est a notre gout..bref...je fais malgré moi des interpretations qui ne servent a rien sinon me mettre sous tension quand elle est pres de moi! c'est franchement idiot. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #344 18842
Re: le sexe...evasion ou dependance?je ne comprends pas pourquoi j'ai l'impression d'en vouloir davantage a ceux qui n'ont rien vu (famille) de ce qui s'est passé durant mon enfance, plutot qu'a ceux qui m'ont fait du mal...enfin je veux dire que j'ai l'impression de contenir ma colere concernant ma famille, alors que je n'ai que du degout au fond pour ceux qui ont abusé de moi. alors oui , j'ai un peu regler mes comptes d'une certaine facon je sais, mais le dernier, celui que j'avais occulté, pourquoi je n'ai pas plus de haine que ca pour lui? je ne comprends pas! Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#345 18843
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Peut-être parce que d'une certaine manière "il fait partie du même lot".
M'est avis que vous éprouvez les deux, non? Hors ligne #346 18844
ben justement pas toujours. je voudrais les detester en permanence, mais ca n'est pas le cas...je dois ypenser vraiment, enfin..laisser monter les images etc, pour que la colere monte...alors qu'à contrario, je dois la contenir vis a vis de mes parents..bon ok ce n'etais sans doute pas le meilleur moment de cohabiter chez eux en ces circonstances..m'nfin je prefererais en vouloir aux acteurs principaux plutot qu'a eux...peut etre ce serait plus sain en mon sens..? Hors ligne #347 18881
alors vous n'auriez plus guère de temps pour sentir, éprouver, vivre, d'autres choses
Peut-être qu'il serait sain de considérer que l'un n'empêche pas l'autre .... Hors ligne #348 18891
oui bien sur...je voulais juste dire par là que je ne ressens pas vraiment toujours quelque chose de negatif en pensant a eux, quand j'y pense..alors que j'ai du mal vis a vis de mes parents en ce moment.
ben c'est sans doute idiot mais je n'ai pas envie d'eprouver colere ou amertume ou autre pour mes parents...alors je prefererais avoir ces sentiments là pour les precurseurs de tout ca et non contre mes parents..tout simplement car je crois que ce genre de sentiments ne sert a rien au sein d'une famille, surtout concernant de vieux evenements. des freins de cet ordre là, je n'en veux pas, ils sont inutiles et remettent au gout du jour des choses qui devraient restées au passé .. a moi de passer outre, de digerer , de pardonner, peu importe..mais sortir de ca! et pour ca je ne veux pas que de mauvais sentiments restent, je ne veux pas la rancoeur comme lien entre eux et moi. Hors ligne publicité#349 18899
oui ..non l'un n'empeche pas l'autre mais j'ai tellement été en colere auparavant contre tout et contre rien..que je n'ai plus envie de ca..et la cibler sur des personnes pour lesquelles je trouve legitime d'en ressentir me parait plus sain que quelque chose venant polluer un peu plus encore les relations que j'ai a ma famille. Hors ligne #350 18900
Re: le sexe...evasion ou dependance?...petite precision, peut etre je donne l'impression de fuir un peu mes sentiments ou les conflits eventuels..? ou peut etre n'ai-je pas coupé assez le cordon avec ma famille..? ca je ne sais pas. ce que je crois (peut etre a tort?), c'est que je suis en droit d'avoir les sentiments que j'ai, mais que je veux passer outre ca. Hors ligne #351 18916
La première étape consiste peut-être à reconnaitre leur droit plein et entier à être, ce qui ne vous oblige en rien à les leurs (vos parents) exprimer...
Est-ce une si bonne chose que ça pour votre frère ? » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #352 18932
oui certainement...je les eprouve..mais je n'aime pa ca.
... il represente (par son comportement) ce qui m'insupporte dans la vie, et j'ai l'impression que nos parents entretiennent ca, et ca , ca m'enerve particulierement. non bien sur ca ne le sert pas mais il s'en satisfait tres bien, il choisit la facilité, meme pas, on la lui apporte sur un plateau plutot...mais non bien sur ca ne le sert pas, il ne sait rien faire seul et n'a jamais eu a faire d'effort dans ce sens..et je lui souhaite d'avoir toujours quelqu'un dans ses difficultés vraiment. Hors ligne #353 18949
Re: le sexe...evasion ou dependance?non bon apres reflexion, c'est juste l'image que mes parents renvoient dans leur comportement avec mes ainés(mon frere en particulier) qui me revolte au fond de moi, parce que trop opposée "ma" realité des choses. ce n'est pas important. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #354 18976
Re: le sexe...evasion ou dependance?Bonnes fêtes de Noel à vous également ainsi qu'a vos loupiots » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #355 19072
Re: le sexe...evasion ou dependance?merci! grand bol d'oxygene avec les enfants..changement radical de climat! ouf! Hors ligne #356 19077
ça me semble assez juste...
Manière de bien clore l'année 2008 et de commencer une belle année 2009
Merci à vous. Je vous souhaite un 31 plein de joies et vous dis : à l'an prochain Hors ligne #357 19565
Re: le sexe...evasion ou dependance?tous mes voeux pour la nouvelle année. Hors ligne #358 19588
Alors, suivez donc cette impression. Il est des pélerinages utiles dans la vie.. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #359 19590
Re: le sexe...evasion ou dependance?oui... » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #360 19630
Re: le sexe...evasion ou dependance?une question encore... pourquoi inconsciemment les partenaires choisis ont toujours des traits communs avec mes abuseurs?.. enfin ce que je veux dire par la, c'est pourquoi inconsciemment ils restent une sorte de "reference" ? (on cherche toujours consciemment ou non des traits de caracteres de la figure masculine de reference non? mais logiquement ce sont les traits de notre pere?) Hors ligne #361 19632
Quels sont ces traits communs spécifiques ? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|