Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#267 18222
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Si j'ai bien tout compris, il me semble que oui.
Les conséquences plus que les origines...
Soit! C'était juste oublier que le monde, lui, peut poser soucis même à une enfant sage et/ou idéalisée. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #268 18223
oui...peut etre...
certes, le probleme est que du coup j'ai tenu cette image a ses cotés, mais je me suis retrouvée seule face aux problemes..et que les consequences en sont plutot lourdes...mais c'est comme ca maintenant, pas d'autre choix que de faire avec. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#269 18226
Re: le sexe...evasion ou dependance?donc en fait...le fait de compartimenter et mon incapacité a faire confiance n'ont pas la meme origine? Hors ligne #270 18227#271 18228
Re: le sexe...evasion ou dependance?bon..dans cecas j'ai deux rincipaux problemes a regler!! Hors ligne #272 18229
Re: le sexe...evasion ou dependance?bon..dans cecas j'ai deux rincipaux problemes a regler!! Hors ligne publicité#273 18232
Re: le sexe...evasion ou dependance?le compartimenté..je reviens dessus parce que ca m'interroge beaucoup. Hors ligne #274 18269
je crois qu'aujourd'hui encore ma mere n'est pas consciente de ca...je pense qu'elle sait qu'elle n'a pas été des plus presente, mais que ca s'arrete là. (cependant elle a toujours revendiqué le fait que sa mere l'ait délaissée et que ca ne lui avait pas posé de souci adulte...hum...! ) une forme de deni? elle sait pourtant bien dans le fond qu'il y a forcement des consequences ..non?! Hors ligne #275 18274
Non, pas forcément. Votre mère peut aussi éprouver une certaine fierté de la vie qu'elle a construite malgré ce délaissement...
C'est peut-être à eux qu'il faudrait poser cette question, non? Hors ligne #276 18286
je pense qu'il y a une certaine fierté de sa part oui..(mais bcp de pleurs, et en parle sans cesse donc bon..)
oui bien sur..mais ca a deja été fait.. entre 3 et 5ans, en gros , elle arrivait a jeter un oeil sur moi, et comme j'etais "sage", alors elle trouvait inutile de me faire garder. les mercredi elle me confiait a ma soeur et nous envoyait manger dans un café (ca ravissait ma soeur ado a l'epoque puisque du coup elle passait la journée avec ses amis dans ce café)..et le week end, les parents nous deposaient a la piscine. Hors ligne #277 18293
Re: le sexe...evasion ou dependance?heu non pas de clé autour du coup....mais autour du cou oui! » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #278 18296
Re: le sexe...evasion ou dependance?petite parenthese,
...je viens seulement de comprendre!!! Hors ligne #279 18298
Re: le sexe...evasion ou dependance?» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #280 18307
Re: le sexe...evasion ou dependance?le compartimenté..je croyais que je le "faisais" disons dans le but de protèger les autres, enfin mes proches...mais au final est ce que c'est pour eux..ou bien est ce que c'est pour me proteger moi? Hors ligne #281 18308
Ca pourrait être aussi "ni l'un, ni l'autre", mais juste une manière de "reproduire" une "structure du monde" à l'identique de celle que votre univers d'enfance vous à apprise. Hors ligne #282 18313
ah?... serait-ce pour ca que ce n'est pas si derangeant a titre personnel...mais que ca l'est davantage pour aspirer a une vie sociale disons ... plus "classique"? Hors ligne #283 18326
oui, probablement.
peut-être que le une fois n'est pas tout à fait suffisant
Sans doute par peur que ceux qui ne savent pas "votre histoire" la découvre (malgré vous) au travers de liens avec ceux qui savent... et que le sachant ils changent leurs regards "sur vous".
Ca ne l'est pas Hors ligne #284 18327
..bien sur!! je voulais juste dire par la que "le premier pas le plus dur", ca ne s'applique pas vraiment là dedans. c'est plus difficile que je ne l'aurais penser.
oui ca, clairement! je l'ai fait recemment..emmener chez des amis d'enfance une amie qui connaissait mes "deviances"..bon inutile de dire que j'etais toute la journée sur mes gardes, de peur qu'une reflexion, une gaffe ou autre aient lieu (meme si en relativisant il y avait pas grand risque que les conversations se portent sur le sujet!!)..sans oublier qu'avant ca, j'avais "brieffé" presque...chacun des cotés sur les sujets a ne pas aborder...franchement, si, je vous assure que c'est absurde concretement!!! tout ce bazar l'est vraiment! mais oui j'ai vraiment peur que les regards changent. pourtant sincerement, ce ne sont pas des connaissances, ce sont des amis, mes amis, ceux qui sont toujours la malgré les problemes...donc evidemment que leursregards sont tres importants, mai en meme temps je sais aussi qu'ils ne me jugeraient pas sur mon passé. mais ca reste plus fort que moi, j'ai du mal. Hors ligne #285 18328
Certes, ils ne le feraient sans doute pas. Mais qu'une part de vous ait besoin, envie, que ce passé là reste à la porte du présent est aussi fort possible... et fort compréhensible, non? » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|