Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#210 17740
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Traces d'histoire(s) et traces de mémoire » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #211 17743
Re: le sexe...evasion ou dependance?une question idiote sans doute, mais objectivement parlant, est ce que je me suis structurée avec tous ces aspects malsains, enfin avec toutes les composantes issues de ces trois perversions...? je ne sais pas comment definir ma question, mais si telle est ma structure aujourd'hui, a part en en prenant conscience, qu'est ce qui peut changer? juste enrailler les pulsions, avoir un meilleur controle de mes comportements?.. c'est idiot mais je pense a mon issue..est ce que j'ai une issue? non en fait? juste l'espoir de tout gerer mieux, de facon a ce que ca m'empoisonne le moins possible? c'est ca? je suis deolée de cette espece de confusion, mais ..vraiment je me pose cette question. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#212 17744
idiote non, mais un peu confuse là tout de suite, oui
Certainement pas avec seulement ceux là de toutes façons.
Qu'est-ce que vous aimeriez changer ?
Oh que oui, bien sur !!!!
Et pourquoi en être désolée? la confusion, c'est un peu comme le brouillard, soit il se dilue, soit on en sort Hors ligne #213 17756
certes, mais, avec la "non-presence" de mes parents, qu'est ce que j'ai pris comme structurant de la part de ces hommes? je sais qu'il est impossible d'y repondre comme ca... c'est davantage une reflexion (brouillonne oui) qu'une vraie question..quoi que!? je ne sais meme pas ce que j'en attends!
je ne sais pas vraiment, le sentiment d'emprise passe mal, je deteste l'idée d'avoir eté trompée, leurrée, et encore plus l'idée d'avoir des comportements aujourd'hui "dictés" (conscients ou inconscients) par cet aspect la! c'est une peur en fait, peur des consequences, peur de ce que je pourrais en exprimer..avec les enfants par exemple, etc.. crainte d'amener quelque chose de nefaste, de transmettre a mon tour images, valeurs, etc, erronées...enfin ca me questionne!
mais quel genre d'issue? la colere...les "vieux demons"... la lutte contre ses vieux reflexes..la culpabilité..(peut etre ai-je tendance a voir les cotés difficiles, alors que peut etre dans ses moments la, j'aurai de quoi puiser de l'energie ailleurs), mais je ne veux pas me voiler la face, dans le sens ou je sais que je suis solide et fragile a la fois et que je ne sais pas ce que l'avenir me reserve...donc l'issue ,je l'apprehende davantage que je ne la visualise.
» A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #214 17767
Vous avez aussi pu prendre du structurant chez plein d'autres gens.... Et en amont il y a de toutes façon votre "structure personnelle", un nouveau né est tout sauf une pâte vierge à modeler....
Et si les comportements "dictés" étaient à valence positive ? à voir ce que vous semblez apporter aux enfants dont vous vous occupez, on peut le penser.
L'essentiel n'est-il pas d'être à la hauteur des votres ?
Comme vous n'avez pas le même "vécu parental", ça semble un peu compromis. D'une certaine manière on pourrait presque dire que les enfants d'une même fratrie n'ont pas (n'ont pas eu) les mêmes parents...
vous êtes en train de la construire
ça n'est pas un soucis et notre rôle à nous c'est aussi d'aider à sortir du brouillard Hors ligne #215 17774
oui , je n'en doute pas..seulement l'idée ne sort pas de mon esprit. peut etre aussi parce que je n'arrive pas encore a savoir avec exactitude combien de temps cet homme m'a eue sous son emprise..au minimun deux ans...mais ensuite je n'arrive pas a savoir si apres ma fuite de chez lui, la situation a la piscine s'est continuée ou stoppée..
s'ils sont a valence positive..alors tant mieux. mais le doute est là! est ce qu'il se peut qu'il y ait une sorte de contradiction entre ce que je leur dis, ce que je veux leur transmettre, et ce qu'ils recoivent eux?
mais la question est là aussi! quelles sont mes esperances? meme s'il y avait une certaine pression, il y avait au bout de ca, des esperances qui n'etaient pas les miennes oui, mais que j'entretenais ! et c'etait au final plus simple que d'avoir a connaitre les miennes!
oui..je pense en relativisant, que meme si nos experiences avaient été semblables, les ressentis de chacun auraient été differents..nos sensibilités, caracteres etc sont evidemment differents....
je crois que j'essaie... sans grande conviction, sinon celle de voir ce qu'il y a derriere ce brouillard!
d'accord, puisque vous le dites. Hors ligne publicité#216 17781
Re: le sexe...evasion ou dependance?je pense a ma famille ce week end, parce que je vis loin d'eux (on est tous eparpillés, coincidence, je suis la plus loin geographiquement), et que ce week end je les savais tous ensemble..sauf moi. (mais ils m'ont appelée chacun leur tour! sourire! je ne suis pas mise a part!)
je repensais a votre phrase hier...je vous ai dit que j'avais sans doute un sentiment d'injustice quelque part, mais que j'avais surtout de la colere que personne ne soit intervenu, mis un terme a ma situation..et c'est vrai je pense vraiment que 80% de ma colere vient de là. Hors ligne #217 17793
Continuez donc comme ça...
yes!!
le lien est fort probable.
Et pourtant elle l'est, bien réelle. Il suffit de regarder la planète pour s'en appercevoir. Hors ligne #218 17801
le dire est une chose..agir en est une autre. deja les trouver mes esperances, ca me parait etre une quete bien compliquée...et si je les trouve, comment trouver le courage de depasser mes craintes?
l'njustice est réelle..oui c'est vrai..mais justement peut etre est-elle en fait trop reelle, trop presente, trop generale pour que je m'autorise a donner ce sens la a ma colere? peut etre "mon" injustice ne me semble pas aussi "vraie" que l'injustice presente dans le monde. bref, oui difficile a cibler..je vais arreter de chercher a la definir vraiment (enfin cette partie là), une colere pas tres concrete..hasard, injustice..je vais m'en contenter alors. Hors ligne #219 17842
Re: le sexe...evasion ou dependance?encore une question (sourire), situation banale, hier lors d'une discussion avec une amie proche sur nos gouts musicaux respectifs, elle me demande pourquoi je n'aime pas tel style, etc...donc je lui explique simplement qu'il y a pour moi quelque chose de derangeant dans cette musique... Hors ligne #220 17855
Il y a quelque chose d'enthousiasmant dans le fait de se surprendre positivement
pourquoi plus que dans le fait de vous évertuer à répondre à des attentes qui ne sont pas les vôtres?
on peut aussi se garder d'informer l'entourage de ce qu'on est en train de mettre en place.
Il serait plus judicieux de mettre les choses à l'inverse : déterminer ou "je" veux aller et ensuite poser les choix pour y arriver
Ils y tiennent tnt que ça à cette image là ?
Hypothèse : cette musique vous renvoyait entre autres à des images ...
Dans la mesure ou ils lui sont directement relié, plutot oui !
Et pourquoi pas ? Se pardonner aide réellement à ceci :
Hors ligne #221 17864
oui ben ca c'est bien ce que je trouve idiot!
ah mais oui, pour ca je suis tout a fait d'accord!
oh que oui!! des ambitions qu'ils ont a mon egart, depuis toujours.
aimer...sans doute pas, en effet! mais elle ne me mettrait sans dout pas si mal a l'aise a son ecoute...non?
d'accord. c'est ce que je voulais savoir en fait. pour l'instant ce qui a decoulé directement de mon vécu d'enfant ne me perturbe pas plus que ca, enfin je n'y pense pas, sauf quand quelque chose m'y renvoie, mais pas d'autres problemes. juste que certaines images tirées de ces experiences (deces de connaissances par overdose, souffrance et meme suicides de certains) sont en moi depuis cette epoque, et que parfois je ne sais qu'en penser vraiment, j'aimerais ne plus les voir, peut etre que j'aurais moins peur de m'endormir aussi. bref!
oui se pardonner, je pense que c'est une necessité si je veux m'en sortir, mais je crois que c'est encore plus difficile que de pardonner aux autres..quoi que peut etre pas..je ne sais pas. mais oui je crois qu'il le faudra pour avancer. Hors ligne #222 17883
juste, petite précison la dessus...tout ce qui me concerne personnellement de cette periode ne me pose pas de souci, comme des mauvais souvenirs sur soi qui semblent loin, mais que quelque chose peut reanimer sur un court terme, mais sans que ca me blesse vraiment, ou du moins ca ne dure pas! ... et cette partie je sais qu'elle decoule de mon vécu d'enfant, alors je crois que ca ira. Hors ligne #223 17892
Ca peut aussi se "travailler" pour en diminuer l'intensité ... Hors ligne #224 17905
je crois que le temps fait que c'est moins present..mais c'est tout. Hors ligne #225 17906#226 17911
Re: le sexe...evasion ou dependance?je crois que je perds le controle...cette confusion prend trop de place. il n'y a pas de place dans ma vie pour ca. les pensées, le puzzle, ce sont des freins. je les ai trop laissés s'installer. aujourd'hui pour la premiere fois, je n'ai pas été a l'entrainement de foot des enfants...et je m'en veux infiniement..mes soucis sont passés avant eux, et ca je ne veux pas!!! j'ai honte de m'etre etendue sur moi.. en plus a leur detriment, si je suis incapable de concilier un travail sur moi et mes engagements, au moins aupres des enfants, alors c'est pas la peine! je suis completement a coté de la plaque! c'est pas ce que je voulais! Hors ligne #227 17948
Re: le sexe...evasion ou dependance?j'ai du mal a gerer ce qui remonte en ce moment, parfois je me sens exterieure et donc ca va, et parfois je suis au centre des remous, et a fleur de peau. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #228 17950
Oui! Elle est inconfortable, déroutante, douloureuse parfois, mais nécessaire pour défaire la confusion et se retrouver SOI
oui, absolument!
Il n'y a rien de ridicule ici » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|