Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#172 17562
Re: le sexe...evasion ou dependance?
les deux. je les sens de toute maniere indissociables dans mon cas. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #173 17563
Non, pas à proprement parler, même si le fait de ne plus avoir envie de se battre pour soi pose naturellement question. Il y va parfois d'une question de "plus la force de .." plutôt que d'une question de "pas envie de"
Oui, absolument !!!
Oui, si la réflexion est murement menée après la sortie de l'état de choc. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#174 17564
oui "etat de choc" ou peu importe son nom, j'en suis consciente je pense...puisque je ne me pense pas en condition de choisir mon futur, je ne veux pas le faire quand c'est un espece de raz le bol, de fatigue ou de lassitude qui s'exprime(rait).
oui...je vois bien ca comme ca. etre capable de mesurer toutes les consequences, etre capable d'expliquer mon choix (si choix il y avait), mais aussi etre capable de decider pour moi meme.
"plus la force de", ca ressemble a une passade, du moins a un aspect qui peut changer...meme si en ce moment ca me parait etre une impasse. Hors ligne #175 17569
C'est une sage décision.
C'est bien là l'essentiel, et cet esentiel là peut prendre un peu de temps....
Oui, c'est assez juste .. même si nous pouvons parfois percevoir une envie vraie et un manque de force (éventuellement momentanné) pour pour pouvoir mener à bien la réalisation de l'envie.
ou inversement
ou garder (envers et malgré tout) celui que l'on avait déjà !!! Hors ligne #176 17572
je le sais oui..sauf que le temps ne semble plus etre un allier si je puis dire, meme si je sais que c'est la seule chose a faire au jour d'aujourd'hui. attendre que les choses sortent, se tassent et se clarifient...rester debout, encaisser..ou bien foncer dans tout ca encore, peu importe... ce passage il m'est imposé, et meme si ca me fait mal, c'est pas reellement ca qui genere le manque d'envie.
justement...j'avais une sorte de curiosité pour l'avenir comme une idée de "apres la pluie le beau temps"..et aujourd'hui je sais que ce n'est qu'illusion. je n'ai jamais , je crois, été quelqu'un de pessimiste , ni quelqu'un d'engluer sur soi ou sur son passé...j'ai fait ma route...il y a de bonnes choses evidemment, mais elles prennent bien moins de place que les mauvaises. je pense que c'est pareil pour une grande partie des gens...mais on a bien le choix de l'accepter ou pas, et je me sens face a cette decision a prendre. il me semble que j'en suis la, a moitié dans un etat "de choc", a moitié dans un bilan. Hors ligne #177 17578
Etes-vous bien certaine de croire définitivement que cette idée n'est vraiment qu'une illusion ? Hors ligne publicité#178 17580
non...definitivement..je n'en sais rien! au jour d'aujourd'hui oui j'en suis certaine, cette idée n'etait qu'illusion. m'avancer a dire "definitivement", je ne peux pas. Hors ligne #179 17592
Re: le sexe...evasion ou dependance?une question encore...comment j'ai pu me persuader que ce pervers là ne m'avait pas touchée? occulté d'accord, mais je me suis convaincue de l'inverse! pourquoi? Hors ligne #180 17593
En êtes-vous bien certaine ?
ressemble plus à "occulté" qu'a "convaincue" Hors ligne #181 17595
Re: le sexe...evasion ou dependance?je ne sais pas, je voyais un homme sans visage mais je croyais vraiment que c'etait un amalgame entre ma peur, le maitre nageur, etc..et je ne faisais pas du tout de lien avec ce type!..ce type je pensais juste lui avoir echappé, j'en tirais je crois une forme de fierté, je crois que je marquais le jour ou je me suis enfuie de chez lui comme la fin de quelque chose, et oui occulté ..ce qui c'etait passé avant. meme ici sur ce post, je l'ai cité et sans penser une seule seconde qu'il s'etait passé autre chose. Hors ligne #182 17596
Et elle l'a bien été me semble t'il.... !! Hors ligne #183 17597
oui enfin, une fin plus symbolique que réelle. Hors ligne #184 17598
Re: le sexe...evasion ou dependance?et puis j'ai du mal avec les images que j'ai, a croire que personne n'a rien vu! c'etait un lieu public! il parvenait à me faire sortir de la bas le midi et m'y reposait ensuite, comment personne n'a jamais rien dit! qu'est ce qu'il pouvait bien raconter pour que personne ne se pose de question ou le signale a ma famille, enfin a quelqu'un! c'est dingue ca, a croire qu'il agissait en toute impunité!! » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #185 17606
Re: le sexe...evasion ou dependance?je ressens a nouveau beaucoup de colere! j'avais admis l'idée d'avoir été "intrusée", la j'ai l'impression d'avoir été modelée, que cet individu a joué de mon identité, d'avoir été un objet de pulsion, comme si finalement mon corps n'avait pas été le mien, mais son jouet...! ca me met tres en colere! je crois que le choc passe, j'ai besoin de comprendre! sa facon d'agir, ses paroles je ne les ai pas encore en memoire, mais je sens que j'en ai besoin pour comprendre. et je n'arrive pas a savoir quand ca a commencé non plus. et pourquoi personne n'a rien vu ca me laisse perplexe! » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #186 17613
Que faudrait-il pour qu'elle devienne pleinement concrète ?
Ca, c'est plutot sain et salutaire.
ou de votre solitude
Il se pourrait que les autres aient simplement pensé qu'il soccupait de vous (correctement) avec l'accord de vos parents qui vous déposaient le matin et vous recherchaient le soir (si ma mémoire est bonne). Hors ligne #187 17615
je ne sais pas. en fait ca a marqué un changement mais pas une fin..si ce n'est que ce qui s'est passé apres ca etait plus ou moins consenti, et que je ne me considerais plus comme une enfant.donc changement, mais pas finalité. enfin je sais pas trop. concretement je ne vois que ca.
non , enfin si mais il etait plus vicieux que ca en fait! j'ai vraiment l'impression d'avoir été son objet, son jeu! j'avais des amis a la piscine, et j'etais fiere qu'il nous offre sucreries, glaces,etc, qu'il me fasse passer derriere comptoir...il jouait les grands freres, mais il exercait une pression, ses regards, sa presence, et il profitait de moi des que j'etais seule, trouvait toujours à m'accompagner..l'impression que je lui appartenais.
sans doute! mais ca n'etonnait personne qu'il me fasse entrer dans les vestiaires hommes par exemple? et je me demande qu'elle place il tenait reellement dans cette piscine pour avoir la liberté d'etre toujours la! je ne sais pas! je sais qu'il a du passer pour quelqu'un qui s'occupait de moi, parce que je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement, mais c'est écoeurant!je me fais pas vraiment a l'idée encore! Hors ligne #188 17622
je reviens sur votre question car elle me reste , je la tourne et la retourne , cherchant une ouverture que je ne vois pas! Hors ligne #189 17639
Pas tpoujours facile, possible, de se défaire de la glue....
On pouvait imaginer que vous l'aidiez au rangement, tout simplement.
c'est bien pour ça qu'il était nécessaire de l'occulter. Et occulter n'est pas se mentir à soi-même, c'est construire sa sauvegarde, autrement dit, à défaut du meilleur, chercher le moins pire pour soi..... par respect de soi!!! Hors ligne #190 17642
...encore moins quand elle semble etre a l'interieur de soi..
oui j'imagine qu'il avait des excuses et que les gens presents n'avaient pas a s'en mefier.. mais je vois moi le comportement qu'il avait , et ma colere est plus un cri de haine envers lui plutot que de la colere vers les autres! ce sont les evenements, le contexte et la durée qui en fin de compte me terrifient , et un peu d'incomprehension aussi, et ca ressort par de la colere. et cette envie aussi que j'avais que quelqu'un me sorte de là a l'epoque, elle est colere aujourd'hui.
...oui..mais est ce que , meme si je n'en avais pas le controle, si je n'avais pas occulté, ca aurait été pire? peut etre j'aurais donner plus de signes alertants? enfin oui c'est stupide ce genre de questions! et je sais au fond que c'etait necesaire pour me preserver, mais j'ai quand meme la sensation de mettre leurrée moi meme!
oui une colere un peu generale, le sentiment d'injustice, "pourquoi moi?"..c'est ce qui la genere cette colere non? » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|