Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le sexe...evasion ou dependance?

#134  16902

snookyfolk
Membre d'honneur

Re: le sexe...evasion ou dependance?

Vous vouliez les obliger à laisser trace (visible) ... est peut-être plus juste.

oui et non..ca n'est pas encore tout a fait juste...je voulais les y obliger, mais je n'ai jamais eu a le faire..si ce n'est a considerer qu'au pire, les defier de le faire pourrait etre percu comme une obligation..? je n'ai tres sincerement pas ressenti un quelconque pouvoir de ce genre, pas celui de pouvoir exiger ca de leur part, je le demandais ils le faisaient, ils hesitaient je defiais et c'est tout. ceux qui hesitaient etaient ceux qui prenaient ma demande comme "punitive" je pense..chose qui en gene certains, alors je defiais pour faire comprendre que ce n'etait pas ca (meme si c'etait un peu le cas au fond)..alors les obliger..oui en quelques sortes, mais bon je n'ai jamais eu a insister ..donc oui je voulais les y obliger..tres certainement oui.mais mon exigence en etait une a mes yeux, mais je ne crois pas vis a vis d'eux.
mais oui c'est plus juste de dire que je voulais les y obliger...oui c'est vrai.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#135  16903

snookyfolk
Membre d'honneur

vous aviez raison pour ca aussi, je voulais les obliger:
à reconnaitre et donc marquer leur vilénie
oui les faire me marquer , pour moi, c'etait les faire reconnaitre leur perversion...

...et finalement ce soir je me pose une question..est ce que finalement c'est pas "grace" ou "a cause" de ca, que je n'ai jamais reellement ressenti ce besoin de denoncer mes agresseurs??..je ne sais pas, mais cette pensée vient de m'effleurer...

voir aussi dans la librairie du site ...

#136  16907

C'est fort possible puisque, ce faisant, vous les avez, indirectement, singulièrement et symboliquement obligés à reconnaitre leur perversion, "règlement de comptes" de vous à eux sans "l'intermédiaire" de la justice et/ou "de la place publique"

#137  16914

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

vous les avez, indirectement, singulièrement et symboliquement obligés à reconnaitre leur perversion, "règlement de comptes" de vous à eux sans "l'intermédiaire" de la justice et/ou "de la place publique"

...ca fait bizarre...!...mais etrange plutot positivement, alors que je ne suis pas certaine que ce fut une "reelle bonne chose" , mais ca a été ma facon de "regler mes comptes", oui ca je le ressens tout a fait depuis hier. mais ca vient tout a fait appuyer mon sentiment .., enfin j'etais venue ici avec une premier post sur le sentiment de "justice" parce que je trouvais ca etrange de ne pas en ressentir le besoin... et la je comprends pourquoi, je me suis faite justice a ma facon en quelques sortes. d'accord...la porte que je voulais ouvrir..elle s'est ouverte non? smile

#138  16915

A votre avis ? smile

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#139  16920

snookyfolk
Membre d'honneur

..à mon avis?...etant donné que mes pensées ne vagabondent plus sur le sujet aujourd'hui, je dirais que oui...mais un oui prudent, j'ai toujours un peu la crainte d'affirmer les choses un peu trop vite. mais oui, je crois que oui.

publicité

#140  16921

Laissez mûrir quelques jours ....... smile

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#141  16923

snookyfolk
Membre d'honneur

oui.. tout a fait.. smile

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#142  16997

snookyfolk
Membre d'honneur

..ben en fait, j'ai beaucoup moins pensé a ca ces derniers jours...j'ai juste l'impression que "les marques" etaient chargées de symboles, pas d'un seul uniquement.
je suis certaine aussi de les avoir tant voulues pour avoir une reconnaissance de leur vice, et que je les associais a mes abuseurs ...donc de m'etre fait justice moi meme.

je me suis posée la question de ce que je ressentais aujourd'hui pour les deux violeurs dont j'ai été victime. ..je n'arrivais pas trop a identifier mes sentiments, alors je me suis demandée ce que je ferais si je les voyais aujourd'hui, et ma reponse a été immédiate, "leur cracher au visage"...je n'ai pensé qu'a ca! je n'ai pas envie de les frapper, pas envie de leur parler, ni les tuer(sourire)(avant je craignais de les revoir et de ne pas me maitriser,donc je m'etonne moi meme en ecrivant que ce n'est plus le cas),..juste leur cracher dessus..leur montrer a quel point ils me degoutent et a quel point je les méprise...ma haine pour eux n'est plus la, juste le degout reste.
alors je me dis que si meme ma colere vis a vis d'eux s'estompe, c'est bien que quelque part j'estime m'etre "vengée"??...par contre c'est etrange de le ressentir, alors qu'en réalité je n'ai rien fait contre eux directement.
..du coup je ne sais pas ce que me reserve l'avenir avec ca, est ce que je vais m'en tenir la, ou est ce qu'a un moment, avec les choses qui s'eclaircissent pour moi, j'aurai cette envie de "denonciation" ?? ca , je pense que c'est le temps qui me le dira, non?

#143  17000

a écrit:

par contre c'est etrange de le ressentir, alors qu'en réalité je n'ai rien fait contre eux directement.

Les actes symboliques ont une puissance parfois insoupçonnée smile

a écrit:

ou est ce qu'a un moment, avec les choses qui s'eclaircissent pour moi, j'aurai cette envie de "denonciation" ?? ca , je pense que c'est le temps qui me le dira, non?

Oui ....

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#144  17010

snookyfolk
Membre d'honneur

ok...soupir...on verra dans l'avenir alors...j'espere que ce ne sera pas le cas.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#145  17016

Ca ne le serait que parce que c'est cela qui vous irait alors....

#146  17028

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

Ca ne le serait que parce que c'est cela qui vous irait alors

...ben a vrai dire je ne suis pas certaine de ça...parce qu'il y a une part de "denoncer" , enfin un aspect de devoir moral (parce qu'ils ont pu ou peuvent en avoir touchées d'autres) que j'occulte. et donc je ne suis pas sure que si un jour je le fasse ce soit parce que je le veux, mais peut etre par devoir. enfin bon pour l'instant je n'en ai pas envie. mais je comprends ce que vous  voulez dire...si un jour ca se fait c'est que j'en serai en tous les cas capable, ou prete....

#147  17052

snookyfolk
Membre d'honneur

je voudrais seulement savoir s'il est normal que je me sente si vide est paumée en ce moment? j'ai la sensation que tout devient trop ordonné dans ma tete...toutes les choses qui etaient devenues un combat, des paradoxes permanents, disparaissent au fur et a mesure que tout s'eclaircit.
comprendre des choses sur soi est exhaltant puis apaisant...d'un autre coté j'ai l'impression de perdre tout ce qui me definissait et de me sentir de plus en plus vide..
je me surprends a ne penser a rien, ca ne m'angoisse pas, mais ca me met mal a l'aise, le silence me destabilise, comme un gout d'inconnu avec l'aprehension qui lui est dûe.
avant il y avait mes questionnements perpetuels, puis a coté de ca, enfants, travail, concubin, mes comportements compulsifs, etc...  ... aujourd'hui, depuis la rentrée je n'ai les enfants que mercredi et week end, professionnellement je stagne, concubin y a plus, et compulsions non plus...ca me fait peur.
je suis face a moi meme sans savoir reellement ni qui je suis ni ce que je veux. mes emotions  sont exacerbées, je n'arrive pas encore a savoir a quoi je peux me raccrocher, ou si j'ai besoin de me raccrocher a quelque chose d'ailleurs?
definir ce dont j'ai envie est problematique...je me dis que pour le savoir ca suppose que je me sonde ou m'ecoute..mais je me heurte a ce silence...dénué d'interprétation pour moi!
est ce que c'est normal d'en passer par là?

#148  17056

a écrit:

est ce que c'est normal d'en passer par là?

Oui! C'est le vide de l'après accouchement. Accouchement symbolique certes, mais accouchement important quand même.

a écrit:

je suis face a moi meme

Plutot que de rester face à vous même, prenez le temps, au moins pour les trois semaines qui viennent, de vous sentir tout simplement  "assise à l'intérieur de vous même"

#149  17057

snookyfolk
Membre d'honneur

a écrit:

Plutot que de rester face à vous même, prenez le temps, au moins pour les trois semaines qui viennent, de vous sentir tout simplement  "assise à l'intérieur de vous même"

d'accord....(sourire)...ne plus chercher à me sentir exérieure a moi meme si je comprends bien?..c'est ce que vous voulez dire par là?

#150  17058

oui, tout a fait smile

#151  17059

snookyfolk
Membre d'honneur

ok...  merci... bon ben je vais m'y employer alors. smile

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#152  17392

snookyfolk
Membre d'honneur

demain..un ami fete son anniversaire , il a donc loué une salle a quelques kilometres de chez lui, il se trouve qu'il a choisi une petite ville, celle ou habitent (ou habitaient) mes abuseurs , ville que j'habitais ya 20ans. je pensais que ca ne me ferait rien..mais plus l'echeance approche et plus je suis nerveuse et tremble...c'est stupide! ffff...!

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 6 7 8 9 10 … 21

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page