Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#115 16830
Re: le sexe...evasion ou dependance?un des affects les plus forts que nous pouvons éprouver est la honte, puisque par définition elle est cachée, refoulée, qu'elle agit donc souterrainement. Alors quels sont les destins de cet affect: ce peut être le déni :"moi, honteuse? jamais!"; mais c'est aussi souvent le retournement; un exemple ? la GayPride : la honte d'une sexualité déviante selon les codes sociaux et moraux est retournée en fierté. Avec alors toute l'outrance nécessaire: on en fait des tonnes dans les signes sexuels. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #116 16834
Re: le sexe...evasion ou dependance?les marques auraient été une sorte de reflet de ma honte dans le fond..?..j'imagine que oui..avant j'arrivais a plus identifier mes ressentis, en ce moment c'est bien moins clair... » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#117 16841
Re: le sexe...evasion ou dependance?evidemment, comme d'habitude, je reponds impulsivement a vos messages sans prendre la peine de me poser avant (certes parfois ca me sert la repartie , mais parfois ca me dessert aussi! ) » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #118 16842
Re: le sexe...evasion ou dependance?elle s'applique à toute situation de honte, d'humiliation: ce peut être celle infligée à un enfant par un pédagogue borné et sadique, devant ses camarades, celle d'un enfant dont on humilie la mère, celle du vilain petit canard, d'être différent: pied-bot, bec-de-lièvre ou simplement pas de la "bonne" couleur. Pourquoi les jeunes brulent les voitures de la banlieue? là c'est souvent la honte des pères ou grands pères immigrés et traités comme esclaves, plus d'autres facteurs psycho-sociaux évidemment. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #119 16844
Re: le sexe...evasion ou dependance?
non....enfin quelque chose en moi me dit que non ca n'est pas ca,pas cette piste là, ce quelque chose je n'arrive pas encore a l'entendre...ou bien je n'approffondis pas assez...parce que je ne le ressens pas, ca coince.... ...et votre "possible" vient alimenter mon insatisfaction.(sourire) » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #120 16847
Re: le sexe...evasion ou dependance?..etant donné que je crois que cet aspect fierté me derange, meme si je ne parviens pas encore a dire pourquoi, cet apres midi en prenant l'air, je me suis dit que plutot que chercher pourquoi je bloque, je ferais mieux de m'interroger sur le sentiment d'origine de cet aspect fierté..donc la honte... » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne publicité#121 16848
Re: le sexe...evasion ou dependance?il n'y a JAMAIS de fausses pistes. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #122 16849
Re: le sexe...evasion ou dependance?il n'y a JAMAIS de fausses pistes Hors ligne #123 16851
Re: le sexe...evasion ou dependance?"ce qui me bloque" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #124 16859
Re: le sexe...evasion ou dependance?Quand ÇA résiste c'est que c'est important. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #125 16861
Re: le sexe...evasion ou dependance?Les chemins qui mènent à Rome sont multiples donc : » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #126 16863
Re: le sexe...evasion ou dependance?il y a une chose qui me derange particulierement je crois..c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas honte des mes marques..et ca, ca me perturbe. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #127 16879
Re: le sexe...evasion ou dependance?..c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas honte des mes marques..et ca, ca me perturbe Hors ligne #128 16886
Re: le sexe...evasion ou dependance?Marquer pour faire trace de mémoire afin d'éviter le risque d'oublier (dénier) ce qu'il en a été de cet invisible pourtant "bel et bien" vécu.
non point Hors ligne #129 16889
oui...et je crois que je cherchais aussi a signifier que j'etais là dans quelque chose qui avait un but autre que le plaisir, parce que tres longtemps je me suis camée avant d'y aller, pour que les conflits dans ma tete cessent, pour que la honte ne m'empeche pas d'assouvir mes pulsions, pour me deconnecter de la réalité et entrer dans la mienne... » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #130 16893
Re: le sexe...evasion ou dependance?faire trace de mémoire afin d'éviter le risque d'oublier (dénier) ce qu'il en a été de cet invisible pourtant "bel et bien" vécu. Hors ligne #131 16895
Est une manière de "reprendre la main", de les obliger à s'y plier, à reconnaitre et donc marquer leur vilénie, celle qui, en d'autres temps, vous avait obligé à vous (y) plier vous même et bien malgré vous ...... Hors ligne #132 16896
oui oui tout a fait..parce que les personnes que je frequentais dans ce cadre de deviance, etaient des personnes que je meprisais au fond de moi, pour qui j'avais du degout comme celui que j'ai pu avoir pour mes agresseurs petite...donc oui je voulais qu'ils laissent leur trace, a defaut de pouvoir me souiller plus que je ne l'etais deja interieurement, je voulais que ce soit physique...et donc j'etais prete a provoquer avec outrance meme pour l'avoir! une facon de les obliger a "assumer" quelque part quelque chose a quoi je les associais...et oui c'etait une forme de revanche, de reconnaissance meme je crois. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #133 16901
Vous vouliez les obliger à laisser trace (visible) ... est peut-être plus juste. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|