Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le sexe...evasion ou dependance?

#77  16445

snookyfolk
Membre d'honneur

Re: le sexe...evasion ou dependance?

et votre plus gros "défaut" pour une analyse, c'est que vous voulez tout rationaliser, tout contrôler, tout comprendre.
roooo...oui je sais...mais je ne pretends pas tout savoir hein, loin de là..seulement ca me rassure evidemment d'avoir au moins l'impression de controler! vous etes marrant vous...(pardon)..mais vous aimeriez avancer les yeux bandés? ..meme accompagné?lol...moi j'ai du mal!

Vous n'êtes clairement pas mure pour une analyse. Un jour viendra.
Le jour de la réconciliation.

oui..sans doute....le jour de la reconciliation..faire la paix..la guerre avec moi meme pour l'instant oui..tout a fait! pas prete quoi...ca me rassure, ca repousse l'echeance un peu...le temps que je m'y prepare suffisamment.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#78  16446

"avancer les yeux bandés" l'image est inadéquate: le jeu (car c'est un jeu: il n'y a rien de plus important que le jeu; les enfants,et Winnicott, le savent d'instinct) consiste précisément à retirer une à une les peaux que vous avez sur les yeux.
Guérir peur survenir de surcroit. Par dessus le marché.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#79  16447

"peut"survenir

#80  16448

snookyfolk
Membre d'honneur

oui...mais faut se lancer..un jeu..je n'arrive pas a le voir comme un jeu...pour y voir plus clair ensuite, oui je l'imagine bien comme ca..mais ..ca sert a rien que je cherche a me justifier, je n'en suis pas capable encore..dans l'immédiat, je ressens le besoin de me poser un peu parce que je pense a trop de choses a la fois. comme vous le dites je ne suis sans doute pas assez mure pour une analyse alors je vais d'abord continuer de tenter de comprendre ou j'en suis et puis on verra...et peut etre mes defauts le sont pour une analyse..mais ils m'ont aidés jusque maintenant..alors difficile de baisser sa garde ,quand on est tout de meme en danger face a soi meme.

#81  16449

"mes defauts le sont pour une analyse..mais ils m'ont aidés jusque maintenant..alors difficile de baisser sa garde
tout à fait d'accord: ce serait un bien mauvais praticien celui qui vous amènerait à abaisser vos défenses !
"un jeu"c'est vital!
un enfant qui ne joue pas meurt, psychiquement. Souvenez-vous du "fort-da", le jeu de la bobine du petit-fils de Freud: c'était sa façon de symboliser l'absence-présence de sa mère !

#82  16450

snookyfolk
Membre d'honneur

ce soir, je vous le dis franchement, je me sens vulnérable et confuse...je lis vos messages et je ne saisis pas tout.
je lis "le jeu est vital"..et je n'arrive pas a m'empecher de penser a mes compulsions de repetitions..ce jeu dangereux auquel je m'adonne pour me sentit vivante quand j'ai du mal a me trouver...enfin je suis confuse quoi.désolée

publicité

#83  16451

oui! c'est ça: vous jouez ,de façon morbide certes, mais, comme le petit fils de Freud lançait sa bobine car ça lui permettait de supporter les départs de sa mère, vous tentez de vous approprier vos expériences catastrophiques en les rejouant.

#84  16452

je vais plus loin (vous comprendrez demain): vous étiez ABSENTE pour survivre aux agressions sexuelles: ce n'était pas vous; aujourd'hui vos addictions sont des tentatives vaines de vous réapproprier cette expérience.

#85  16453

snookyfolk
Membre d'honneur

oui ..parce que j'en etais deconnectée...oui..dur ce soir..

#86  16455

dur mais riche

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#87  16456

snookyfolk
Membre d'honneur

je suis vraiment tres confuse la, se melent mes impressions et mon envie de comprendre ou vous voulez en venir , le tout mèlé avec les tentatives de controle pour percevoir vos methodes, la pour le coup lacaniennes, bref un beau bazard dans mon esprit... j'y repense a cette deconnection lors des faits..sans doute apres aussi..mais a tenter de me plonger dedans je ne me souviens pas de ma douleur a ces moments la..je pleurais je me souviens que je pleurais.... est ce que mes addictions sont un moyen de revivre cette douleur que j'ai du eprouver et dont je n'ai pas le reel souvenir...mais dans ce cas...c'est illusoire de le faire dans ce but...

#88  16457

snookyfolk
Membre d'honneur

un jeu"c'est vital!
un enfant qui ne joue pas meurt, psychiquement.
vous tentez de vous approprier vos expériences catastrophiques en les rejouant.
vous étiez ABSENTE pour survivre aux agressions sexuelles:

je tourne en rond...deconnexion, sideration, oui mais tout ca m'a rendu spectatrice de moi meme en quelques sortes...pourquoi je cherche alors a revivre mes moments "d'absence", je cherche quoi au travers de ca..la douleur? retrouver celle que j'etais avant? ressentir ce qu'on m'a pris? le revivre pour faire le deuil de celle qui est morte a ce moment la?..quoi que ce soit..je ne peux pas revivre ces instants la, quoi que je m'inflige, une partie de moi est morte enfant, je ne la ramenerai pas, ni mon innocence, ni mon insouciance, ni rien de ce que j'ai perdu..pourquoi tenter de faire revivre une partie de moi qui n'est plus..ce n'est pas m'acharner a le revivre en me faisant la guerre..c'est son deuil que je dois faire...pardon d'etre si brouillonne, j'ai cherché le sommeil mais en vain...comme ce que je cherchais a faire par mes comportements repetés..chercher en vain quelque chose qui n'est plus..je dois lacher prise...faire mon deuil..cette paix autrement dit..je comprends enfin je crois..

#89  16458

"revivre cette douleur que j'ai du éprouver"
pas REvivre: VIVRE. Pour survivre psychiquement, vous vous êtes mise en absence de vous-même. Ce qui est arrivé, vous ne l'avez pas vécu.
Aujourd'hui vous tentez, par des expériences similaires, de les VIVRE pour ENFIN LES ÉPROUVER.
Parce qu'à l'époque vous n'avez pas pu intégrer ces expériences traumatiques; le traumatisme était tel qu'il n'était pas symbolisable.
Peut-être irez-vous mieux lorsque vous aurez fait le deuil de cette petite fille.
Lorsque vous aurez aussi admis que l'absence de protection et de clairvoyance de vos parents sont en partie la raison de ce sentiment d'être livrée à vous même.
Une preuve? votre défiance radicale à l'idée de vous "abandonner" à quelqu'un qui vous "tiendrait la main dans le noir".
Comment faire confiance -nous y revoilà!- aux hommes (des violeurs d'enfants) et aux parents (=psy) aveugles, ne voyant pas voir le mal et bien trop occupés ailleurs...

#90  16460

snookyfolk
Membre d'honneur

il n'était pas symbolisable
Pour survivre psychiquement, vous vous êtes mise en absence de vous-même
et pour survivre psychiquement aujourd'hui j'essaie de vivre ce qu'on m'a fait pour l'integrer, me l'approprier, combler cette absence qui m'a en quelque sorte depossedée de moi meme...sauf que ce n'est pas rellement l'absence qui m'a depossèdée..ce sont ces types....et sauf que ce trou beant de ma douleur je ne peux pas le vivre au travers de mes actes aujourd'hui et que je m'acharne a le tenter de la faire plutot que de l'accepter...?

Lorsque vous aurez aussi admis que l'absence de protection et de clairvoyance de vos parents sont en partie la raison de ce sentiment d'être livrée à vous même.
Une preuve? votre défiance radicale à l'idée de vous "abandonner" à quelqu'un qui vous "tiendrait la main dans le noir".

oui..en effet...il y a eu defaut de protection..de clairvoyance aussi..on attend de ses parents la securité, securité qui m'a enormément manquée..mais qui est explicable aujourd'hui, parce que contexte difficile...alors des parents, enfant on les excuse, on les protege...adulte , cette incapacité a faire confiance est restée..vis a vis de toute autorité, vis a vis de mes parents..et vis a vis des hommes bien sur. la seule personne en qui j'ai confiance c'est moi, sauf  que quand je perds confiance en moi, je retourne a cette quete de "l'absente" pour me convaincre que je peux "compter sur moi meme" puisque je pensais avoir survécu a ca par un mecanisme psychique (de "lutte" je pensais je crois)qui m'etait propre...et non par un mecanisme d'absence , un mecanisme traumatique,donc independant d'une quelconque volonté...donc je peux chercher longtemps le mecanisme psychique que je faisais mien, puisqu'il n'est en est rien.
quant a la confiance..il me faudra accepter qu'elle ait fait defaut...mais ca me parait vraiment pas chose facile.

#91  16461

snookyfolk
Membre d'honneur

et que je m'acharne a le tenter de la...fff...et que je m'acharne à tenter de l[b]e[/b]

#92  16466

snookyfolk
Membre d'honneur

vous savez quoi..je ne suis pas du tout à ce que je fais ce matin..je suis toujours aussi confuse et je me pose des questions du genre...si avant tout ca, j'avais un equilibre, si j'avais le cocon de securité que je pense avoir eu..pourquoi ne pas avoir essayé de me replonger la dedans pour me rassurer plutot que quelque chose qui m'echappait? est ce que ce cocon etait si securisant que ca au final? est ce que deja il n'y avait pas quelque chose? ou est ce simplement je suis trop paumée aujourd'hui et que je cherche les failles partout..?

#93  16467

snookyfolk
Membre d'honneur

ou est ce quesimplement je n'ai pas cherché a m'y replonger puisque qu'a ce moment la il faisait defaut et que donc il n'etait plus, des lors, un cocon securisant?

#94  16468

snookyfolk
Membre d'honneur

ma question en fait, c'est est ce qu'il y a eu rupture , ou est ce que ce cocon n'a jamais été lui non plus?..

#95  16469

"confuse"oui: j'ai du mal à suivre sans sous-titre;
pour aujourd'hui, allez bêcher votre jardin ou faire 20 longueurs de piscines.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 3 4 5 6 7 … 21

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page