Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le sexe...evasion ou dependance?#39 16355
Re: le sexe...evasion ou dependance?Quel est votre idéal du moi ? Hors ligne #40 16365
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Vous avez à faire la paix avec "ceci" :
Et cette paix là est difficile à faire toute seule.
à défaut d'avoir été infoutue de me protéger quand j'étais gamine, je n'ai plus qu'à m'en dépatouiller toute seule, seul moyen de restaurer ma dignité .... pourrait bien vous inspirer quelque chose
Peut-être qu'une thérapie par l'écrit (et respectant ,pourquoi pas, votre anonymat) pourait être une bonne première démarche. Qu'en pensez-vous ? » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#41 16367
Re: le sexe...evasion ou dependance?Et cette paix là est difficile à faire toute seule. Hors ligne #42 16370
Re: le sexe...evasion ou dependance?
Faire le choix de se taire quand on se trouve dans une (quasi) impossibilité de parole, est-ce vraiment faire un choix ? Hors ligne #43 16372
Re: le sexe...evasion ou dependance?Faire le choix de se taire quand on se trouve dans une (quasi) impossibilité de parole, est-ce vraiment faire un choix ? Hors ligne #44 16373
Re: le sexe...evasion ou dependance?(aujourd'hui..aujourd'hui..lol..desolée, un seul suffisait!!!!) Hors ligne publicité#45 16383
Re: le sexe...evasion ou dependance?qu'est ce que vous entendez par faire la paix "avec ce que j'ai été enfant? parce qu'en refléchissant je suis persuadée de ne plus ressentir de honte. Hors ligne #46 16384
Re: le sexe...evasion ou dependance?on ne "fait" pas la paix: elle vient d'elle même, par surcroit. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #47 16388
Re: le sexe...evasion ou dependance?ah, ca y est alors, règlée cette affaire de bug!
...de toute facon, faire la paix, ca n'arrive pas a me parler(sourire)
..ca j'en ai conscience...mais ce qui m'énerve c'est qu'au lieu d'eviter au maximum le genre d'hommes qui est susceptible de me renvoyer a cette image la, eh bien j'y retourne!alors oui ok j'ai bien compris compulsion de repetitions! mais je me sens desarmée face a moi meme, c'est tout de meme un comble! avoir conscience des choses et ne pas en avoir la controle! j'ai l'impression parfois d'etre completement stupide, parce que cette gamine vicieuse, ca n'est pas moi! alors je m'en veux de faire en sorte de l'etre, ca n'a pas de sens! ca s'explique oui, mais c'est concretement ridicule! et je ne veux pas couvrir mes actes ou les minimiser pour m'arranger, pour mieux les vivre sous pretexte qu'il me reste des séquelles de fillette abusée! Hors ligne #48 16390
Re: le sexe...evasion ou dependance?c'est peut-être (hypothèse prudente) pour cela que ce n'est pas la paix, mais bien la guerre qu'il vous faudrait déclarer! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #49 16391
Re: le sexe...evasion ou dependance?oui (soupir) Hors ligne #50 16395
Re: le sexe...evasion ou dependance?"quelque part j'en veux sans doute a d'autres..mes sentiments sont meles. je dois y refléchir plus longuement" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #51 16396
Re: le sexe...evasion ou dependance?c'est sentir, rêver, perdre-trouver. Pas trouver par l'intellect mais laisser venir cet affect si archaïque... Hors ligne #52 16397
Re: le sexe...evasion ou dependance?la fonction d'un psychothérapeute est précisément d'aider à surmonter cette peur. Tant il est vrai que ça ne se fait pas seul. Et même là, sur ce site: danger. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #53 16398
Re: le sexe...evasion ou dependance?mais mes peurs sont ce que j'ai de plus intime...les partager avec un psy, (attention je vais dire quelque chose d'idiot, mais pour le coup ressenti..),c'est accepter de se montrer vulnérable, et c'est prendre le risque, dans ma vulnérabilité, de me faire "manipuler" par quelqu'un qui en a les capacités...(sourire). oui ok ce n'est pas du tout la vocation d'un psy..oui je le sais mais...on se protège comme on peut, meme minablement parfois. Hors ligne #54 16401
Re: le sexe...evasion ou dependance?relisez mot par mot mes posts 46 et 50; vous pourriez y trouver quelques clés ...décisives ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #55 16402
Re: le sexe...evasion ou dependance?...que je suis en train d'agir comme l'enfant que je ne dis plus etre??que mes craintes sont celles de "l'enfant"?? » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #56 16403
Re: le sexe...evasion ou dependance?l'enfant que je ne dis plus etre....que je dis ne plus etre..pardon! Hors ligne #57 16405
Re: le sexe...evasion ou dependance?"petite fille"... la polysémie du mot." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|