Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

le sexe...evasion ou dependance?

#20  16153

snookyfolk
Membre d'honneur

Re: le sexe...evasion ou dependance?

ah? ..pour le mail , pas une questio de confiance, je n'ai meme pas remarqué que l'on pouvait laisser une adresse mail perso!
et merci, pour le réveil, mais il n'a meme pas été rude puisque pas de reveil du tout..les insomnies font parties du pack "barbe bleue" sans toute, j'ai dû le prendre avec toutes les options!!(humour)

#21  16155

snookyfolk
Membre d'honneur

comme un jeune chiot vous vous jetez sur l'os "confiance", sans entendre le caché de la phrase. Qui ? Quand? Pourquoi? ....oui...une forme d'occultation de ces questions..parce que n'en ai pas les réponses!..ca fait partie des choses floues, des choses auxquelles j'ai du mal à avoir acces encore...
ps enurésie...il n'a pas fait ce week end chez moi..il a fait toute la semaine chez famille d'accueil.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  16176

snookyfolk
Membre d'honneur

Qui ? Quand? Pourquoi?
un vide autour de ca..j'y pense et repense sans le moindre éclairci.
c'est idiot, ce flou m'agace...si bien que je cherche d'eventuelles réponses avec mes vieux souvenirs de fac!! je me dis que lorsqu'on a des comportements répétitifs, quand on a conscience de l'opposition de ses "entités"internes, quand on sait que cette sorte de "sous identité" nous renvoie à un problème identifié...quand on a une vision plutot lucide, enfin j'espere, qui prédomine..pourquoi est ce que je n'apprivoise, je ne module pas mieux cette sous identité??
je m'en veux de laisser une forme de crédibilité a cette sous identité, je n'ai pas l'espoir de m'en débarasser a 100%, juste celui de ne pas la laisser dépasser son statut se "sous" quelque chose, c'est a dire ne pas s'exprimer au dela de 49%, qu'importe le moment, qu'importe mon humeur...bon sang, pourquoi je n'y parviens pas!!! a quel moment je bloque? qu'est ce qui m'empeche encore d'y parvenir??

#23  16177

snookyfolk
Membre d'honneur

ps:..du coup j'ai relu, enfin survolé pour etre honnete, Freud (pulsion de mort, plaisir, compulsion de répétition)..et Jung aussi...parce qu'il est vrai qu'a vous lire l'autre jour, j'avais des difficultés a m'y retrouver, j'avais déconnecté de toutes ces théories depuis un moment...je pensais pas oublier tout ca aussi vite..au point de confondre besoin et compulsion!!! (sourire)

#24  16182

ça brasse alors, hein, en ce moment?!...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#25  16183

snookyfolk
Membre d'honneur

ca ne brasse pas qu'en ce moment helas!!!...et ca ne brasse pas, ca coule!(sourire)

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

publicité

#26  16188

souvenir d'une petite souris qui, tombée dans une jatte de crème et qui ne voulait pas mourir noyée; alors elle brassait, nageait, tant et si bien que la crème a durci en beurre...

#27  16189

snookyfolk
Membre d'honneur

...alors..elle est morte embeurrée??? ...

#28  16191

m'enfin!... elle a pu grimper sur la motte de beurre et ne pas se noyer!

#29  16198

snookyfolk
Membre d'honneur

(rire)..j'avais compris..j'avais juste besoin de l'entendre je crois. merci.

#30  16218

snookyfolk
Membre d'honneur

et bien ya des soirs ou la version de la petite souris la plus adaptée est celle de "l'embeurrement"...a trop vouloir comprendre, a trop vouloir reflechir sur tout ca, ma pulsion est de fuir tout ca, de m'evader juste un moment.. devient plus forte...le manque de sommeil aidant evidemment! quand les galeres sont trop nombreuses et cumulees depuis trop longtemps, les choses m'echappent. je n'ai qu'une image en tete, celle de ma prison..prisonniere revoltée, mais quand meme. c'est pénible.

#31  16304

snookyfolk
Membre d'honneur

je n'arrive vraiment pas à identifier "quoi, quand", a quel moment je bloque, a quel moment j'oublie que ma sous identité, n'est pas mon identité principale si je puis dire! y a rien a faire, quand est ce et pourquoi je me laisse pièger, ca reste flou! pourquoi je la laisse encore dominer parfois?!!!!!

#32  16312

a écrit:

pourquoi je la laisse encore dominer parfois?!!!!!

Sans doute parce que vous y trouvez un ou plusieurs "bénéfices secondaires" mais importants même s'ils sont secondaires.
Essayez de déterminer lesquels, vous pourrez réfléchir ensuite à leur utilité et à comment les conserver (si nécessaire) mais d'une autre manière....

#33  16321

snookyfolk
Membre d'honneur

oui les benefices, je les tire sur l'instant meme...oui ok merci, vous m'ouvrez une piste, je vais essayer d'y voir plus clair. merci

#34  16323

a écrit:

je vais essayer d'y voir plus clair. merci

smile

#35  16326

snookyfolk
Membre d'honneur

est ce que vous pensez que je fuis (un peu) une eventuelle thérapie, par manque de confiance, ou parce que je suis bornée?lol! les mauvais jours je me dis que c'est pure utopisme de penser que je peux finir par m'en sortir "seule"..les bons jours je me dis que peut etre , je peux au moins regler certaines choses..au moins pour vivre suffisamment bien, sans avoir reellement besoin de TOUT regler...je peux bien vivre avec quelques "tarres" non?lol....je dois bien pouvoir reflechir par moi meme sur moi meme..non?

#36  16345

a écrit:

je peux bien vivre avec quelques "tarres" non?lol...

Bien sur que oui! Vous êtes pleinement libre de ça... et heureusement!!!

a écrit:

je dois bien pouvoir reflechir par moi meme sur moi meme..non?

Jusqu'à un certain point, (et qui peut être suffisant pour vous) bien sur que oui!

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#37  16351

snookyfolk
Membre d'honneur

est-ce qu'on peut trouver une forme d'equilibre malgré un "moi" qui n'est pas forcément unifié?..est ce qu'on est condamné à subir ses propres compulsions sans analyse, ou est ce qu'on peut parvenir à prendre le dessus par soi meme?...je suis tellement brouillonne! je voudrais savoir si je suis capable, si c'est une bonne chose que je m'acharne..ou est ce que je dois tenter de me faire a l'idée qu'il faut faire appel a quelqu'un? je me sais brouillonne et paradoxale, mais en fait je n'ai pas peur de "ne pas y arriver" ou "de ne pas m'en sortir"..j'ai juste peur du temps que ca peut me prendre, etant donné que les soucis sont la depuis tellement longtemps. je suis juste un peu paumée depuis quelques mois. il y a des périodes ou les choses sont plus présentes et plus négatives..et ca désoriente un peu.

#38  16354

a écrit:

est-ce qu'on peut trouver une forme d'equilibre malgré un "moi" qui n'est pas forcément unifié?..

Quel est votre idéal du moi ?

a écrit:

je me sais brouillonne et paradoxale,

Il n'est pas d'être humain sans paradoxes ... lol

a écrit:

je suis juste un peu paumée depuis quelques mois.

Est ce qu'il y a une raison particulière à ce "depuis quelques mois" ?

a écrit:

je voudrais savoir si je suis capable

Capable de quoi exactement ?

a écrit:

est ce que je dois tenter de me faire a l'idée qu'il faut faire appel a quelqu'un?

C'est une autre manière d'être capable, non?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4 … 21

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page