Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
anorexie et automutilation#58 5622
Re: anorexie et automutilationSi j'ajoute quelques légumes et féculents, je devrais être dans le bon... Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #59 5625
Re: anorexie et automutilation"elle me calait avec mes biberons" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#60 5674
Re: anorexie et automutilationJ'ai du chemin à faire mais je ne désespère!!! Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #61 5675
Re: anorexie et automutilationvous avez tout compris. Tous les échanges qui se passent entre mère et bébé sont PLUS IMPORTANTS que le simple geste de nourrissage. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #62 5679
Re: anorexie et automutilationAvoir à manger était important pour ces enfants de la grande guerre...de plus, de par leur manque, il y avait souvent des retrouvailles familiales...baptêmes, communions, mariages..et puis ceci s'est étiolé au fil des années...avec svt d'autres "malheurs" du moins dans la famille que je croyais la plus unie......et des affinités avec celle qui me semblait la plus "étrange", celle de ma mère que j'excécrais, alors que j'adorais celle de mon père..du coup, la donne changeait du tout au tout..... Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #63 6050
Re: anorexie et automutilationBonsoir, Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne publicité#64 6999
Re: anorexie et automutilationBonsoir, Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #65 7011
Re: anorexie et automutilationLes juristes (le droit est le fondement de notre société!) parlent de "l'obligation alimentaire". pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #66 7020
Re: anorexie et automutilationOui, effectivement, nous avons ce devoir juridique et moral..... Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #67 7022
Re: anorexie et automutilationce que personne ne sait, car ce sont des choses qui ne se disent pas, c'est que très souvent (on peut dire même "tout le temps"?), un mère (bonne, suffisamment bonne dirait Winnicott) donne un lait contenant un poison (psychique), et/ou éprouve des envies de meurtre sur son enfant pourtant adoré. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #68 7023
Re: anorexie et automutilationOh que oui et j'en ais fais la douloureuse expérience psychique comme beaucoup j'imagine d'avoir envie de "tuer" mes enfants qui m'épuisaient avec toutes les angoisses que celà comporte, alors que je les aime tant, et celle bien évidemment si pas de "tuer" ma mère, qu'elle disparaisse pour toujours de ma vie.... Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #69 7024
Re: anorexie et automutilation"elle ne veut pas lâcher prise" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #70 8757
Re: anorexie et automutilationOui, soulagement pour ma chère marainne, décédée bien trop tôt à mon goût, étant enfant c'était la seule personne qui m'apportait de l'amour réel...mon cousin de 3 ans plus jeune était mon préféré, sa soeur, je la voyais peu, puisque je dormais dans sa chmbre qd elle était en vacances...mais actuellement on est liée...elle connaît mon histoire... Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #71 9785
Re: anorexie et automutilationBonsoir, Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|