Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

anorexie et automutilation

#20  3427

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Re: anorexie et automutilation

La nuit de vendredi à samedi, je me suis retrouvée une fois de plus aux urgences. 7 sutures. Celà m'a surprise. Je ne pensais plus à l'AM. La dernière fois remontait au 29 septembre. Nuit à l'hôpital et retour en stop le lendemain après avoir signé une décharge. Mes stages se sont bien déroulés, mon 2ème fils vient de réussir son permis, et était chez sa copine, mon aîné se lance de plus en plus dans sa vie et mon dernier vient de partir au ski avec des amis.
J'avais passé une soirée bien arrosée avec d'autres amis.....
C'est en nettoyant la vaisselle, que ça a dérapé.
Je suis rentrée en voiture après être passés aux urgences, fumé mon joint et pris mes médocs.
Hier, bien évidemment, les angoisses étaient au RDV. Comme à chaque fois.
Aujourd'hui aussi mais je vais me rattraper en travaillant mon rapport de stage.
J'ai beau essayer de comprendre le pourquoi ??
Peut-être parce que mon dernier est partit si vite...
Peut-être que parce que lorsque mes amis sont partis, je me retrouve seule face à moi-même et je ne sais que faire ...
Je réfléchis, j'analyse ...
Parfois, je "sentais" l'envie monter et je luttais contre, jusqu'à ce que je "craque"...Ici, rien ne laissait présager ce dérapage qui me laisse anéantie et culpabilisée.

Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur.
V.Hugo

#21  3428

peut-être aussi l'effet de ces "interprétations  sauvages" que ce site nous incite à produire, nous, psy et ce n'est pas forcément la meilleure chose: nous ne sommes pas du tout dans la position du cabinet et c'est dangereux: j'aurais tendance à mettre la culpabilité de notre côté, pas du vôtre !
Tentatives d'éprouver enfin une vraie douleur ?
Savoir enfin pourquoi on a tant envie de hurler?...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  3429

savez-vous l'origine de votre nom, Pascale?
Chercher bien et vous trouverez le passage ! (Paque=pessah)
On a plein de "passages" dans la vie: commençant par celui de la naissance; finissant par le définitif mais aussi celui de fille à femme, d'enfant  à mère...
Parfois on reste dans le couloir: on n'y arrive pas, à passer. Pour passer il faut apprendre à lâcher! Lâcher prise, lâcher ses enfants, ses amours, sa mère....

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#23  3431

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Je vous en prie, personne ne m'incite à commettre ces actes....vous ne devez pas culpabiliser.
Le lâcher prise.....je ne suis pas du genre à vouloir retenir mes enfants, bien au contraire...je leur laisse en toute confiance la liberé de choisir leur vie, leurs études, leurs amis..nous discutons énormément..je balise quand il le faut...et ça fonctionne bien.
Pour ma mère, je n'en ai pas "besoin"..j'ai eu l'habitude de vivre sans elle et de ne compter que sur moi, même pas sur les pères de mes enfants....

Savoir pk on a tant envie de hurler!!
Effectivement, ce doit être une piste...
Les perles de sel n'étant pas autorisée, ne venant pas tout simplement, les larmes de sang les remplacent......suggestion????
Merci à vous et bon dimanche.

V.Hugo

#24  3464

bonjour Pacapache,
depuis quand fumer vos joints? Les angoisses sont elles plus fortes après?

Thérapeute

#25  3477

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Je fume régulièrement depuis plus de deux ans maintenant, avant c'était plus sporadique, ainsi que boire ma petite bière forte du soir qui me nourrit à défaut de le faire correctement. Et me permet de dormir correctement avec l'AD et le lysanxia.
Je n'ai pas d'angoisses liées à la fumette, ou c'est très rare. Et si j'en ai c'est qu'au départ j'étais déjà dans un trip sans joints. Comme après une automutilation, j'angoisse toujours.  Je gère ma consommation et ai arrêté de fumer ailleurs. Car là angoisses terribles car joints trop forts.
Bien à vous
Pascale.

V.Hugo
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

publicité

#26  4408

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Je me pose la question de savoir pourquoi ce dialogue a-t-il été interrompu ????
Ce n'en est qu'une parmi tellement d'autres
Bien à vous

V.Hugo

#27  4411

alors je vous repose celle que vous n'avez pas entendue :"Tentatives d'éprouver enfin une vraie douleur ?"
Traduction : tentatives d'éprouver quelque chose de vécu mais de jamais éprouvé: vécu par soi-même comme une autre.
Peut-être, il y a fort longtemps, vous-êtes-vous mise "en absence de vous même" et vos auto-mutilations sont une tentative, vaine jusqu'à présent, de vivre effectivement cette ancienne douleur non éprouvée. Parce que sans la vivre on la "meurt". On n'est pas vivant. Vos AM sont une tentative d'être vivante.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#28  4412

peut-être ces lignes de D.W WINNICOTT vous aideront-elles à approcher de votre propre souffrance:
« Il s'agit d'un fait que le patient porte lointainement caché dans l'inconscient. Mais l'inconscient, écrit DW, n'est pas ici l'inconscient refoulé de la névrose. Dans ce contexte singulier, l'inconscient veut dire que le moi est incapable d'intégrer quelque chose, de l'enclore. Le moi était trop immature. ».« Cela veut dire que l'épreuve initiale de l'agonie primitive ne peut se mettre au passé que si le moi a pu d'abord la recueillir dans l'expérience temporelle de son propre présent ». « Autrement dit, le patient doit continuer à chercher le détail du passé qui n'a pas encore été éprouvé. Il le cherche dans le futur , telle est l'allure que prend sa quête ». ( "La crainte de l'effondrement". Gallimard. p.210)]

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#29  4413

"c'est peine perdue étant donné que j'ai une jumelle hétérozygote."
il y aurait de quoi parler des heures sur ce simple bout de phrase.
Je me trompe ou vous avez été déçue par vos thérapies ? (..peutes!)

#30  4496

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Si je comprend bien ce que je lis, j'aurais dans une vie "antérieure", une vie immature, donc incapable d'analyser ce qui se passait et de mettre un nom, en dehors d'une douleur ressentie au plus profond et que je recréerais par l'automutilation pour essayer de l'exorciser mais sans y parvenir.
L'hypnose serait-elle un moyen de parvenir à recréer cette "douleur" pour la digérer et la dépasser définitivement ??
J'ai effectivement été déçue par certaines thérapeutes, mais la dernière était compétente....je n'ai pu continuer parce que financièrement ce n'était plus possible....
pour les autres, bcp de déception...je tournais en rond.....donc je continue à prendre mes médocs...je ne sais s'ils m'aident vraiment mais je crois que comme pour bcp de choses, une fois que l'on commence on a du mal à arrêter par peur de retrouver certains symptômes désagréables.
J'aimerais un jour mais je crois que je devrais être encadrée car seule à la maison avec les enfants, je ne saurais pas faire sans.
Merci
Bien à vous
Pascale

V.Hugo

#31  4502

vous avez saisi en gros, c'est bien ça; l'hypnose ou d'autres thérapies "régressives" (le cri primal ou autres) je suis sceptique...

#32  4511

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Si je puis me permettre, pourquoi êtes-vous sceptique ??
Que me conseilleriez-vous dès lors ???

Je crois que je vais réfléchir sur ma "jumelle hétérozygote" et le "peine perdue"....
J'avais oublié cette phrase....et puisque l'on pourrait en parler des heures, pk ne pas y réfléchir ???
Merci.
Pascale

V.Hugo

#33  4512

sceptique?Mon pifomêtre et le fait que j'ai encore jamais rencontré d"hypnotisé satisfait (mais je ne désespère pas !)
Ce qu'il vous conviendrait? trouver un psy (c'est le plus dur, faut en essayer plusieurs)classique et commencer une traversée au long cours... (Pâque, Pessah, la traversée de la Mer Rouge!)

#34  4547

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

On approche doucement de päques..
Serait-ce le bon moment ???

Merci pour vos conseils...
A moi de me prendre en charge....
Il faudrait juste que je trouve des arrangements financiers, ce sont eux qui me freinent...

V.Hugo

#35  4565

Pessah,le passage,la Pâque chez les juifs; Pâques chez les chrétiens, précisément: Résurrection = Anastasis (se remettre debout) en Grec !
Avez-vous une tendance chronique à la constipation ?

#36  4591

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Oui, effectivement...Pourquoi cette question ??
Je souffre de colopathie fonctionnelle et d'oesophagite à cause d'une hernie hiatale. RGO.
Bon dimanche

V.Hugo

#37  5194

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Excusez-moi de réitérer ma demande par rapport à la question sur la constipation.....
Merci bcp
Pascale

V.Hugo

#38  5197

très pris aujourd'hui; vous répondrai demain ou vendredi

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page