Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
anorexie et automutilation#39 5246
Re: anorexie et automutilationle cerveau c'est pas de l'informatique: on est dans le domaine de l'hypercomplexe. Alors celui d'un psy, vous imaginez! je n'ai donc pas de réponse simple à cette question; il s'agit d'une intuition qui part bien sûr de votre histoire de vie et de vos façons de réagir. Je ne peux ni ne veut vous faire un cours de psychopathologie mais sachez seulement que beaucoup de vos désordres (somatiques, de transit) sont très probablement PSYCHOsomatiques. Et ça pourrait être utiles des les aborder par cet angle. Toutes vos attitudes ramènent à une problématique anale; vos rapports avec les vôtres, votre rapport avec l'argent, votre souci d'emprise, de contrôle, votre souffrance à lâcher (quoi que vous en disiez!): tout ramène à une prédominance de l'analité; ceci se met en place vers 18 mois, avant d'être remplacé par la génitalité (vers 3 ans et plus) mais dure parfois toute la vie si qq chose s'est détraqué pendant cette période; c'est aussi une position de régression (i.e: de secours!).Ce peut être une hypothèse de départ pour une psychothérapie analytique ou un travail avec des psychosomaticiens. Voilà; c'est hyper-concentré et infiniment trop schématique mais c'est la loi de ce type de medium... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #40 5253
Re: anorexie et automutilationJe vous remercie...Effectivement, celà semble être un sujet d'étude à approfondir. Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#41 5255
Re: anorexie et automutilation"système alimentaire" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #42 5256
Re: anorexie et automutilationsi vous avez bien lu entre mes lignes, vous pourriez vous demander (=demander à votre mère) ce qui a pu se passer d'un peu exceptionnel dans votre vie entre 1 an et demi et 5 ans ... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #43 5260
Re: anorexie et automutilationJe suis tout à fait d'accord avec vous..nous portons les conflits non résolus et la transmission du poids du passé qui n'a pas été réglé et comm echez beaucoup, il y en a des tonnes. Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #44 5287
Re: anorexie et automutilationVoilà, j'ai pris un rdv chez un psychiatre pour ce lundi matin,dans un centre de santé mentale, qui pratique des prix plus abordables. Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne publicité#45 5311
Re: anorexie et automutilationen attendant l'exploration du passé il y a de quoi faire au présen! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #46 5312
Re: anorexie et automutilationJ'ai vu une diététicienne 3 fois et une gasto-entérologue, dernièrment encore, qui ne m'ont certifié que je pouvais manger du yaourt, je stipule, ce osnt de syaourts non maigres et la protéïne de lactose s'y trouve sous une autre forme, que je tolère, ainsi que pour les deux fromages à pâtes dure. Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #47 5313
Re: anorexie et automutilationvous en savez surement plus que moi sur ces questions. Toutefois, de plus en plus de chercheurs mettent en évidence l'effet TOXIQUE pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #48 5315
Re: anorexie et automutilation...de TOUS LES PRODUITS LAITIERS ET EGALEMENT DU GLUTEN. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #49 5316
Re: anorexie et automutilationmais l'important est aussi votre RV de lundi ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #50 5322
Re: anorexie et automutilation"rdv chez un psychiatre pour ce lundi matin,dans un centre de santé mentale, qui pratique des prix plus abordables." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #51 5384
Re: anorexie et automutilationPour le psy, je ne payerai que le tiers payant, c'est un psychiatre. S'il m'oriente vers une psychothérapeute ou psychologue, je ne sais encore ce que je paierai, mais je sais que ce sera moins élevé qu'ailleurs. Je vous tiendrai au courant. Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #52 5387
Re: anorexie et automutilationvous êtes entrain de devenir la mère de votre mère; ce que faisait chaque humain; avant qu'on invente les maisons de vieux. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #53 5492
Re: anorexie et automutilationOui, effectivement, à part le fait que j'ai tjs eu l'impression d'être sa mère et sa confidente...elle gendarmait mais avait peur de tout... Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #54 5581
Re: anorexie et automutilationRdv Psy décevant....je dois me peser, j'ai la phobie de la balance, chaque fois que je me pèse, celà se termine tôt ou tard par de l'AM et doit prendre des compléments protéïnés...... Je sais que l'effort doit venir de moi, que personne ne peut le faire à ma place......je le sais.. Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #55 5612#56 5618
Re: anorexie et automutilationJe lis bien, la balance je l'ai "jetée" puisqu'elle ne me rendait pas service et je ne m'en porte pas plus mal (au propre comme au figuré)....mais pourquoi aussi les compléments ?? Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur. V.Hugo Hors ligne #57 5621
Re: anorexie et automutilationc'est un peu ça; très bien pour la balance! les compléments c'est une invention purement commerciale qui permet de faire des régimes hyperprotéinés qui fonctionnent très bien: vous perdez 15 kg en 3 semaines et vous en reprenez 20 en 1 an! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|