Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

anorexie et automutilation

#39  5246

Re: anorexie et automutilation

le cerveau c'est pas de l'informatique: on est dans le domaine de l'hypercomplexe. Alors celui d'un psy, vous imaginez! je n'ai donc pas de réponse simple à cette question; il s'agit d'une intuition qui part bien sûr de votre histoire de vie et de vos façons de réagir. Je ne peux ni ne veut vous faire un cours de psychopathologie mais sachez seulement que beaucoup de vos désordres (somatiques, de transit) sont très probablement PSYCHOsomatiques. Et ça pourrait être utiles des les aborder par cet angle. Toutes vos attitudes ramènent à une problématique anale; vos rapports avec les vôtres, votre rapport avec l'argent, votre souci d'emprise, de contrôle, votre souffrance à lâcher (quoi que vous en disiez!): tout ramène à une prédominance de l'analité; ceci se met en place vers 18 mois, avant d'être remplacé par la génitalité (vers 3 ans et plus) mais dure parfois toute la vie si qq chose s'est détraqué pendant cette période; c'est aussi une position de régression (i.e: de secours!).Ce peut être une hypothèse de départ pour une psychothérapie analytique ou un travail avec des psychosomaticiens. Voilà; c'est hyper-concentré et infiniment trop schématique mais c'est la loi de ce type de medium...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#40  5253

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Je vous remercie...Effectivement, celà semble être un sujet d'étude à approfondir.
C'est une approche intéressante à laquelle je n'avais pas encore réellement pensé, même si je savais que mes troubles intestinaux étaient psychosomatiques et il est clair que mon système alimentaire n'arrange rien.
Ma mère est également constipée mais on a jamais rién décelé chez elle non plus..elle ne souffre pas de reflux..c'est une pathologie héritée de mon père. Ma jumelle en souffre aussi, et mon fils cadet de même.
Merci à vous.

Pour une mère, un enfant a beau grandir, il s'arrête à la hauteur du coeur.
V.Hugo

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  5255

"système alimentaire"
?
J'ignore tout des facteurs héréditaires pour ce qui concerne les reflux œsophagiens, mais j'ai la conviction des transmissions psychiques inter et transgénérationnelles en psychopathologie.
Consommez-vous du lait ou produits dérivés?

#42  5256

si vous avez bien lu entre mes lignes, vous pourriez vous demander (=demander à votre mère) ce qui a pu se passer d'un peu exceptionnel dans votre vie entre 1 an et demi et 5 ans ...

#43  5260

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Je suis tout à fait d'accord avec vous..nous portons les conflits non résolus et la transmission du poids du passé qui n'a pas été réglé et comm echez beaucoup, il y en a des tonnes.
L'anorexie n'arrange rien à mes problèmes intestinaux d'autant plus que je prend des laxatifs "doux".
J'ai une intolérance au lactose, mon fiton aussi, ma mère, je ne sais pas, je lui déjà proposé de passer les examens mais elle a tjs un prétexte pour ne pas le faire. Affiblissement.
Je mange du yaourt aux fruits ou à la vanille le matin et je tourne autour de deux blocs d'Emmental et Gouda, le midi et le soir, que je remets au frigo pour qu'ils sèchent..je jette la fin aux animaux errants. je ne peux me résoudre à manger le tout.  Quand je vais au cours je prend du lait de soja comme déjeûner, il en était de même pour les stages. Je sais que c'est insuffisant et que je devrai me nourrir mieux si je veux tenir physiquement dans mon futur métier.
C'est à peu près tout sur la journée. Le café, un jus d'ortange pressé, de l'eau, une tisane d'ortie et la bière forte du soir qui me nourrit.
Je sais déjà que mon frère est né, lorsque j'avais un an, que j'ai été placée avec mon aînée chez une dame totalement inconnue.
Je sais que j'étais souvent attachée car je tombais de ma chaise haute et je grimpais partout.
Je sais que je pleurais beaucoup jusqu'à ce que j'ai su marcher, à 11 mois.
Mais je demanderai ce qui s'est passé entre 18 mois et 5 ans....fille peureuse et en même temps fonceuse.....
Bien à vous.
Pascale

V.Hugo

#44  5287

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Voilà, j'ai pris un rdv chez un psychiatre pour ce lundi matin,dans un centre de santé mentale, qui pratique des prix plus abordables.
Après cette entrevue, il me dirigera ou pas, vers un psychothérapeute.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Encore merci.
Bien à vous.
Pascale

V.Hugo

publicité

#45  5311

en attendant l'exploration du passé il y a de quoi faire au présen!
vous dites souffrir d'une intolérance au lactose et vous ne mangez que yaourts et fromages !!!
Avant même un psy c'est un diététicien qu'il vous faudrait consulter d'urgence !
De plus, bien des recherches établissent un lien étroit entre la flore intestinale et la santé psychique.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#46  5312

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

J'ai vu une diététicienne 3 fois et une gasto-entérologue, dernièrment encore, qui ne m'ont certifié que je pouvais manger du yaourt, je stipule, ce osnt de syaourts non maigres et la protéïne de lactose s'y trouve sous une autre forme, que je tolère, ainsi que pour les deux fromages à pâtes dure.
Croyez-bien que je me suis renseignée.
L'Actimel, j'ai essayé mais je ne suporte pas. Lactose. Je fais attention quand j'achète un produit, quelqu'il soit, car j'ai eu trop de symptômes désagréables et il y en a dans bcp de produits.
Qd j'étais petite je ne supportais que le lait écrémé. rien d'autre, le lait entier me donnait la nausée dès la 2ème gorgée.
Mais bien évidemment personne ne pensait, à l'époque, que je pouvais avoir une intolérance.
Il en va de même pour les médicaments qui en contiennent presque tous. Donc avec ma généraliste, je lui rappelle tjs cette intolérance et on "trie".
Je ne peux avoir d'antispasmodiques classiques car je fais un choc anaphylactique si j'en prend. (Malheureuse suite d'abus de médocs à bon marché qd j'étais jeune, tt ça pour "être" ailleurs).
Bonne journée.
Bien à vous.
Pascale

V.Hugo

#47  5313

vous en savez surement plus que moi sur ces questions. Toutefois, de plus en plus de chercheurs mettent en évidence l'effet TOXIQUE

#48  5315

...de TOUS LES PRODUITS LAITIERS ET EGALEMENT DU GLUTEN.
Vous pourriez consulter avec profit le site du Dr Seignalet qui a fait un travail énorme sur le sujet. D'autres chercheurs, de plus en plus nombreux,(voir le site la nutrition et le livre de T. Souccar sur le lait) considèrent que la consommation de lait pour l'être humain est une hérésie pure: nous sommes le seul animal à consommer du lait d'une autre espèce et au delà de l'enfance! Dans un pays d'Asie(le Cambodge?), personne ne boit du lait et l'ostéoporose y est inconnue.
Mieux: on s'aperçoit que le lait produit par les races laitières d'aujourd'hui -très prolifiques!- contiennent une molécule qui favorise la croissance des hommes et...le cancer de la prostate!

#49  5316

mais l'important est aussi votre RV de lundi !
Important par le fait que VOUS avez entrepris quelque chose pour ALLER MIEUX !
Nous sommes là.

#50  5322

"rdv chez un psychiatre pour ce lundi matin,dans un centre de santé mentale, qui pratique des prix plus abordables."
au fait, un psychiatre, conventionné ou non, ses honoraires vous sont remboursés !?!

#51  5384

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Pour le psy, je ne payerai que le tiers payant, c'est un psychiatre. S'il m'oriente vers une psychothérapeute ou psychologue, je ne sais encore ce que je paierai, mais je sais que ce sera moins élevé qu'ailleurs.  Je vous tiendrai au courant.
En ce qui concerne le lait, oui j'ai entendu parler de ces méfaits notamment en matière d'éventuels problèmes rhumatismaux et même d'arthrose.
La vitamine D est un des meilleurs éléments pour contrer l'ostéoporose, encore faut-il que la vitamine se fixe. Et on la retrouve ailleurs que dans le lait. J'en donnais même chaque hiver aux gamins quand ils étaient petits, et du calcium à Allan, vu qu'il était allergique au lait, même de soja.
Je sais que je devrais arêter d'en consommer autant et m'orienter plus vers une alimentation riche en fibres, légumes et fruits....mais j'aime cette alimentation...maintenant, doit-on faire un rapprochement avec la mère ??
Le pas est facile mais est-ce réel ??

Elle m'a téléphoner hier soir, je l'avais fait jeudi, elle devait se rendre chez le gériatre, rdv annulé, pour voir ce que l'on met en place pour elle qui est hyper angoissée et faible, elle ne supporte pas le Risperdal et a peur de le dire aux médecins qui la prennent pour une hypocondriaque. Je l'ai rassurée, lui ai dit d'arrêter, à quoi bon se sentir encore plus mal ??? et je l'accompagnerai pour la "défendre", selon ses dires, jeudi prochain chez le gériatre. Si elle se sent capable d'y aller mais je pense que oui, puisqu'elle sera accompagnée.
Encore le rôle à l'envers..tjs le même...mais j'ai du recul, je ne suis plus une enfant.
Merci et à bientôt.
Pascale

V.Hugo

#52  5387

vous êtes entrain de devenir la mère de votre mère; ce que faisait chaque humain; avant qu'on invente les maisons de vieux.
Pour le lait, vous êtes sur la bonne voie, vers le "zéro caséine"; mais faut-il encore que vous ayez envie de vivre

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#53  5492

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Oui, effectivement, à part le fait que j'ai tjs eu l'impression d'être sa mère et sa confidente...elle gendarmait mais avait peur de tout...

Très intéressant le site du Dr Seignalet.....
Il faudrait que j'intégre le changement dans mon cerveau....
En discutant avec une amie hier au téléphone, je lui ai dis que je refusais sytématiquement tt ce qui pouvait me faire du bien.....du point de vue nourriciel et autres comportements à risques....
Bien à vous.
Pascale

V.Hugo
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#54  5581

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Rdv Psy décevant....je dois me peser, j'ai la phobie de la balance, chaque fois que je me pèse, celà se termine tôt ou tard par de l'AM et doit prendre des compléments protéïnés...... Je sais que l'effort doit venir de moi, que personne ne peut le faire à ma place......je le sais..
Je sais aussi que les chiffres ne sont rien....
Je sais tt ça........

V.Hugo

#55  5612

il faut jeter à la déchetterie balance et compléments protéinés. Ceci n'est pas une plaisanterie.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#56  5618

pacapache
Membre actif
Pas de photo !

Je lis bien, la balance je l'ai "jetée" puisqu'elle ne me rendait pas service et je ne m'en porte pas plus mal (au propre comme au figuré)....mais pourquoi aussi les compléments ??
Vous voulez dire que je dois réapprendre à me sustenter "normalement" avec un peu de tout et surtout des fruits et légumes,

V.Hugo

#57  5621

c'est un peu ça; très bien pour la balance! les compléments c'est une invention purement commerciale qui permet de faire des régimes hyperprotéinés qui fonctionnent très bien: vous perdez 15 kg en 3 semaines et vous en reprenez 20 en 1 an!
Les fruits et légumes, c'est leur pub!
Non , je crois à deux trois principes diététiques de base :
éviter de manger pendant 6 heures après un repas
ne rien manger de sucré à la fin d'un repas
limiter fortement graisses et sucres rapides
ne manger qu'un plat par repas et ça suffira !
La psycho mène à tout !...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page