Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

#229  26265

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

L Angoisse Ne Se Deplace Et Depasse Jamais Il Est Brut Et Il Y En A Plusieurs Brut Pour Ceux Sans Religion

Hors ligne

 

#230  26266

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

L'angoisse pour les gens sans religion

ne se deplace et depasse jamais

il est brut d'ailleurs il y a plusieurs angoisse

elle fige plus qu'elle ne fait évoluer

cela ne valait pas la peine de tourner 17 ans

elle survient aussi bien de chose positive

que de chose négative

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#231  26267

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

la renaissance etait la vrai

en 2005 et pourquoi l'avoir bousiller volontairement

pourquoi decider pour moi que je dois ecrire plutot que de parler

la psychanalyse s'attaque bien au langage vivant de l'être

le verbe n'en est pas la chair

Hors ligne

 

#232  26270

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

en montrant simplement le cote avilissant et peu noble de l'homme

elle en fait un être devaloriser avec une entité vidé de tout espoir avenir

l'homme ne peut vivre sans devenir et illusion vers l'avenir

ce n'est pas un être vil et de rien

Hors ligne

 

#233  26276

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

S OCCUPER DE SON PROCHAIN EST AUSSI DANS L INCONSCIENT COLLECTIF D APRES GUERRE DE LA RELIGION MAIS N APPORTE AUCUNE SATISFACTION PARTICULIERE JE LE SAIS PARCE QUE J AI PASSE MA VIE A AIDER LES AUTRES

UN METIER N A PAS VALEUR DE SUBJECTIVITE HUMAINE

ET LE PRESENT NON PLUS SANS DEVENIR

UN METIER SANS AVENIR ET SANS ILLUSIONS NON PLUS IL RESTE VIDE DE SENS

ENCORE PLUS QUAND ON S AMUSE PAR JEU IDIOT A REFENDRE ET REMETTRE A ZERO LES SUBLIMATION RESPECTIVE ET PASSE ET PRESENTE PAR UN JEU DEBILE


Le problème est plus complexe pour moi ce qui était naturel en 2005 refendu après sur un langage appris, or je dis non je veux vivre maintenant et lui réponds attendez vous en êtes à la moitié, mais ce n’était pas tenir compte de la suite et de la remise à zéro, l’idéologie par elle-même couvrant l’ouverture que j’avais, donc plus rien n’est retrouvable après la deuxième mort, même les phrases qu’il a dites, n’ont qu’une valeur passagère, mais ne correspondent plus avec le temps après.
Je n’ai pas bien compris cette remise en arrière pourquoi ? Attendre ne veut plus rien dire, je regardais mon calpin de 2005 c’est vrai j’avais 19 patients alors pourquoi avoir remis tout ça à zéro avec un extérieur fermé ?
Pourquoi tous ces drames après, ce n’est quand même pas normal que je n’aie pas de nouvelle d’un  procès s’étant déroulé le 6 septembre, ce n’est quand même pas normal de dépouiller même l’intérieur de ma maison ? Il y a vraiment dans toutes ces démarches quelque chose que je ne comprends pas parce que d’aucune utilité ni apprentissage, ni pour moi.
Je disais dans l’atypique que j’étais plus habile dans l’action, d’une part, et d’une autre jamais deux tableaux même si j’essaie de les refaire ne seront jamais les mêmes, son il y en aura d’autres, mais non depuis c’est le statu quo.Pourquoi par une refente, un repassage à Freud, etc. détruit-on ainsi une professionnelle, quel intérêt lui a-t-il à me ramener au point de départ ? Ne voulait-on pas là que je joue un jeu en psychanalyse devant ce procès russe où de toute façon devant cinq plaintes, j’étais condamnée d’avance ? Quel intérêt cela a-t-il pour lui ? Pourquoi en 2005 tient-il un langage et ensuite durant 5 ans un autre ? Comment voulez-vous que je m’y retrouve puisqu’il a refendu jusqu’à la création de mon cabinet, d’où viennent ce sadisme et cette perversité ? Si je m’étais rendu au tribunal c’était déjà par la même le valoriser, mais cette fois ils ne sont pas venus avec les menottes me chercher, quel intérêt peut-on avoir à démolir son propre travail si ce n’est la psychanalyste que l’on a formée ? Ici là je ne comprends pas la psychanalyse ? On ne sait plus à la fin ce qu’elle veut ! Non seulement je ne le situe plus ni au début ni à la passation de la transmission ni à la fin de la refente non plus.Quel plaisir prend il à détruire son propre travail, pas seulement le mien ? Ce n’est même plus oublier le travail analytique, c’est aussi oublier l’injustice après inadmissible.
Ne voulait-il pas que j’assume un certain rôle au tribunal pour me valoriser d’autant plus ?
Jusqu’à quelles limites peut-on aller en fin d’analyse ? En foutant un coup de pied au cul et claquant la porte, avec SMS FINI, ce n’est pas ce que l’on peut appeler une fin correcte, ni avec la Noire ni la fuite, fuite reliée sur les deux traits unaires qui plus est.peut-on clore quelque chose que l’on ne comprend pas ? Non ! Peut-on clore deux remises à zéro dans une même analyse avec son désir programmé qui est de peindre à la place de porter plainte, comme si il avait déjà tout ordonné pour moi. Pourquoi un langage d’humain à humain après la transmission n’était pas possible pour moi si, je ne comprends pas donc ne peut le régler, pourquoi un langage de confrère à confrère n’at-il pu avoir lieu ? Et c’est même le contraire ! N’est-ce pas là justement tant que je n’ai pas la réponse de détenir la vie d’une consoeur et pourquoi ? On ne peut résoudre ce qui dans la vie là n’est justement pas résolu et plus le procès trainera plus pour moi il sera un handicap, comment un boucher qui ne l’était pas à la transmission peut-il aller aussi loin, si je suis condamnée alors je serais obligée de prendre un avocat, mais spécialisé en psychanalyse sinon il n’y comprendra rien,  personne apparemment même Vaguerèse n’ont l’air étonner hein mime ? Sauf que la prison n’a rien d’un jeu et que pour celui qui est deux fois remises à ne pas pouvoir manger non plus apparemment ces grands pontes ont l’habitude hein ? l’un me demande de ne pas témoigner sur son site et l’autre risque de me foutre en taule, mais pour qui se prennent –ils ? Deux remises à zéro dans un même travail déjà ce n’est pas normal ! Mais deux vidage et moral et financier non plus croyez vous que quelqu’un ait encore envie de pratiquer avec ce qui s’est passé là et qui n’est pas encore réglé ? L’investissement de 2005 a été perdu financièrement et moralement. On voudrait dégouter une professionnelle qu’on ne s’y prendrai pas différemment ?Après ça n’importe qui serait dégouté de la profession et mes patients à force d’être lacés et sans pouvoir les prévenir, et pour l’hôpital, et pour la prison et pour le re hôpital quatre séparations en plein milieu de leur travail ce n’est pas sérieux même un patient m’a vue embarquée par les flics….On voudrait sanctionner quelqu’un que l’on ne ferait pas mieux pourquoi, parce que je refuse de me taire ! Ou peut-être simplement parce que ça l’aurait arrangé que je me présente pour protester à ce procès machiné d’avance ? N’importe qui après en être arriver à deux  fichages policiers, trois fouilles au corps, des jours de prison, deux gardes à vue remises à zéro, interdiction de quitter le domicile, maintient sous garde policière ?
Qui après en être arrivé là exercerait encore, quand on sait que tout affaiblissement moral nuit à la pratique de ce métier ? Qui voudrait encore de ce boulot après cela ? Deux fois clocharde hein ? Non il y a des limites à respecter et une éthique même vis-à-vis d’une consoeur à respecter.Je ne peux pas me concentrer sur un métier en ayant l’épée de Damoclès sur la tête et avec peut-être à l’issue condamnation même à une amende d’exercer un métier à relation humaine, il a fallu que j’attende 55 ans pour voir ça, comment je peux passer à autre chose sans savoir si je vais faire un an de taule et sans savoir ce qu’à mis dans mon dossier le psychiatre du procureur, c’est que ça va loin cette histoire, comment en rendant quelqu’un clocharde peut –on lui demander en plus 15000 euros , ce n’est pas de la parano c’est la réalité présente dont je n’arrive à me détacher actuellement et pour cause, si je reprends des patients et qu’en plus je suis condamnée je devrai de nouveau mettre la clef sous la porte, n’est-ce pas ce qu’il espère finalement, sauf que si je vais en taule là oui j’aurai le temps d’écrire en long et en large mon histoire analytique et avec Freud et avec Lacan !

Ça n’engage à rien hein de dire après à l’autre qu’il ferait mieux de peindre ? Quand lui-même utilise la violence
Il faudra que l’on me dise comment une personne qui sort de l’hopitale avec trente six kilos et une opération  peut se faire embarquer en garde à vue et comment elle peut menacer quelqu’un de mort alors qu’elle ne tient pas debout
Il ne faut pas oublier que j’étais tellement anémiée et vide de sang qu’on m’a fait des transfusions il y a un moi seulement et y en a mare de toutes ces conneries hein ! De surprises de paquets de lessive hein j’en ai assez moi des lessives quand il s’agit de mon corps et d’accusations morales, sans compter que cela a nuis à mes patients, et que je me mets en danger aussi en parlant tandis que d’autres se marre.
Et si cocmme il dit laisser tomber la théorie elle vous rend dingue, il faudrait bien voir pourquoi elle me rend dingue c’est parce que je porte à faux partout où elle passe la théorie et travailler sans théorie qu’est-ce qu’il me reste alors ? C’est comme si on me demandait d’exercer les yeux voilésElle n’a fait que me diviser et en exerçant de même, en fait elle s’en fou des gens qu’elle reçoit, de l’état dans lequel elle les laisse, vider l’imaginaire et la pensée est la fermeture de l’être sur l’espace et lui-même. Les écrits et peinture iront à la cave comme avec freud, celui qui n’a jamais eu de valeur dite par un tiers ne peu pas construire ça ira à eumaus après ma mort point basta, ça ne valait pas 27 ans pour ça, l’emprise sur une vie et légale aussi puisqu’elle se sert de la loi, l’être qui ne peut construire en regard de quelqu’un sa production et nul et non avenue
Ça ne mérite même pas d’être vendu, vu, regardé ou lu, la psychanalyse prêche l’absence dans tous les sens du terme, elle divise si bien, qu’une balle dans la tête ferait le même effet ou un court circuit d’oubli, qu’est-ce que je vais publier des mots même pas à moi, elle met un terme à tout même la pensée.
Elle m’a trop divisé durant trop d’annéeQuand on commence à piller les liens créatifs rien n’est récupérable, comme le langage n’est pas récupérable,
Elle m’a trop trainée dans sa co –morbidité celle de freud, la psychanalyse et cela le prouve en 2005 n’aime pas les gens gais il leur faut une tête qui joue le mort  j’ai toujours dit qu’il ne fallait pas me ramener à falaise de nacre c’est pourtant ce qu’elle fait et en 74 et 2003 et si je proteste parce que je voulais garder ma colère, alors ça ne va pas.
Sans comter que le site écrivez s’est chargé du reste enlevez 27 ans de poésie et ça ne ressemble plus à rien, l’imaginaire vidé est la pire des choses, un petre ne vit pas au présent, le présent n’a aucune valeur intrinsèque
Celui qui a eu une expérience analytique ça peut passer l’oubli mais celui qui en a eu deux ça ne passe plus du tout
On s’aperçoit vite qu’en trente ans aucune avancée tangible n’a été effectuée
Et c’est même le contraire orange mécanique c’est vieux et dépassé, comme qui a tué virginia wolf, et prévert on s’aperçoit que les erreurs sont plus dramatique et flagrandes en pire et non en mieux.
Et le pire avec les mensonges de tous cela ne devait pa    s être pareille m’a-t-on dit mais vous ne pouvez réagir à cause du moi coupé de sa résistance première, un moi divisé pour l’occasion
Donc la compréhension ne vient que plus tard, avec lacan la déconstruction du langage et dramatique et quand je pense que les linguistes y ont participé ça me fait froid dans le dos.
Elle est où la valeur du psychanalyste si personne n’essaie de remédier aux boucheries ? Et pire s’en justifie depuis trente ans.
C’est bien pire qu’un comportement pervers parce que vous savez ce que vous faites les pervers eux n’en ont pas conscience, à théorie psychotique, prolifération psychotique et psychopates.
La preuve en est qu’aucun appel téléphonique n’est venu d’un seul psychanalyste ou psychanalysé pourtant je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, et qu’il y a quand même des psychanalystes  qui savent hein vaguerese ? hein Miller, on ne vous a pas transmis la psychanalyse pour faire du cinéma ou du théatre, vous avez même vendu à la mort de lacan miller des séminaires qu’ils ne voulait pas publier, ça vous rapporte combien (ceux que j’ai acheté ?) non lacan ne vous a pas transmis la psychanalyse pour en faire ce merdier, vous n’allez pas me dire que vous n’étiez pas au courant des retours de noyau de plus en plus dramatique, vous deviez et aviez le devoir de préparer le terrain, non de vous adresser à la loi d’état quand vous ne pouvez plus vous en sortir !
Personne ne vous a demande de vous éloigner autant de l’humain !
Même avec une psychanalyse profane !
Une psychanalyse ne doit pas durer plus de cinq ans, sinon les dégâts sont plus lourd qu’il n’y paraisseent, et ne compter pas sur moi pour prendre la place du mort et laisser tourner l’autre seul avec son inconscient au rique qu’il aille embrasser la mort, j’écoute moi, je peux changer de place, et mes analysant délire moins et guérissent plus vite, un être humain qui s’adresse à vous et en payant à le droit d’être entendu et vu.
Parce que deux fois ça fait beaucoup de vibrouze
Cela ne me fait pas rire parce que pour moi c’est la bourse et la vie que j’y laisse à chaque fois.
Et plusieurs fois qui plus est , et cette fois la correctionnelle j’atends pour dire ici ce qu’il en sera et à quoi je serai condamné, on aurait voulu me tuer pour de vrai que cela ne m’aurait pas étonné, plus de cinq ans de supervision c’est trop, n’aurait on pu tenir compte que j’en avais une autre avant, n’aurait-on pu tenir compte du métier que je faisais avant, parce que quand même c’est cher payer pour un outil de travail qui plus est sans travail.
On aurait pu aussi tenir compte de l’age que j’avais non, isoler les gens aussi longtemps pour quoi ? Hein ?
Que’est ce que je vais faire de repartir à zéro démunie au plus au point et sur tous les points à 55ans
Je m’y étais prise suffisemment à l’avance  non, à quoi cela sert si vous n’écoutez meme pas mon histoire ?
Si je fais un an de taule ce sera le pompon j’ai meme plus un livre et à manger ça rime à quoi ce cirque de formation de psychanalyste en l’empechant de vivre et figeant sa vie ?
Je suis désolée mais je n’ai pas votre humour, quoi qu’avec freud j’ai pas eu autant de problème de fin d’analyse mais corporellement c’est idem, l’inconscient est un outil dangereux il faudrait voir à un peu mieux l’utiliser.vagurese et miller et louka vous pourrez m’apporter des oranges à fresnes entre deux séminaire de rigolade ou deux bouquins pommier aussi à la place de sa chair d’osiris hein ?
Je me demande si vous arrivez encore à vous regarder dans une glace !
Ainsi que tous ceux qui savent et qui n’on meme pas le courage de prendre leur téléphone illimité, on a peur de quoi ? Hein !
Je ne vois pas monsieur joly dans la refente et la mise en taule la petite pute et l’ingrate que ce soit un outil de guérison de quoi que ce soit, la supervision a été un deuxième travail qui m’a remise à zéro après le premier travail lacanien en quoi tout ce bordel serait guérison il est plutôt une dégringolade de consoeur. Vous utilisez en vous grattant la tête des mots bien correctes moi je vais droit au but sans tergiverser c’est plus clair.Et que vous non plus vous n’avez pas de couilles pour répondre à mon mail.Les hommes se féminisent bien quand ils veulent hein, mais pour la taule on sait agir

C’est bien monsieur Weil vous m’inviter au spectacle, de 1913, mais je préfère manger d’abord hein parce que pour aller au spectacle il faut un peu d’argent non ! Vous feriez mieux de faire la quête pour psychanalyste fauché ça pourrait aider dans la corporation certains, ou monter avec une anpe pour psychanalystes.Ou pour payer un colis à ceux en taule, l’art au service de l’art de freine ça vous dit ? À la place de salomé-hérodiate hein ?  S’appelle agir.ou des colis de Noêl pour psychanalyste dégradés hein ?
Vous voulez que je vous parle de l’inconscient collectif du temps de Queneau et Vian pas de Prévert lui il est correcte, la rigolade phallocentrique hein : Ils nous révèle le monstrueux pays qui nous entoure (ça, c’est du travail inconscient bien noir de Freud)celui de nos désirs les plus implacables ou chaque amour cache la haine (comme si qu’il n’y avait qu’amour et haine et pas de milieu !) ou les hommes rêvent de navires, et les femmes de murailles (et bien c’est pas de peau parce que moi j’avais mon voilier à 4 ans) la muraille c’est pour la fondation de rome ou de la grèce moi je ne sais pas ce que j’ai mais l’inconscient collectif qui ne change pas pour les femmes ça ne me plait pas nous ne sommes pas en 1950 mais en 2010 les femmes sont indépendantes et ont un peu changer quand même mais pas l’inconscient collectif, cet humour masculin on le traine encore hein ?
Je n’y peu rien mais avec mes deux travaux je ne supporte plus les femmes  en vie en boite
Même en psychiatrie ils en sont encore à la femme sainte ou antigone ou salomé pas possible !
Ah puis alors le délire de la prison, la folle qui faut enfermer hein correctionnelle et tout le sain fouin, je devrai porter plainte quand même rien que pour dire que je n’y survivrai pas et de plus il le sait je lui ai dit, ni la guerre ni la prison, il veut ma mort et l’amende hein ? Mais c’est quoi cet inconscient tordu qu’il a ?
A cause de la cave je ne supporte pas d’être enfermée
Rouge et noir, rouge et noir il est malade !ça pourrait paraitre du flaubert mais ne vous y fiez pas c’est de mon sang qu’il s’agit alors !
Là c’est carrément la mise à mort
D’ailleurs qu’est-ce que ça vient faire après la supervision et la comparaison des deux travaux pourquoi ça vient à la fin là ?
Quoiqu’avec freud sans tout ça j’y suis passée deux fois aussi hein mais c’était moins espacé.
Avec lacan j’aurai le droit en plus tout ça en 2009, ce qui explique mon état à cinq autres « petites » morts (cinq agresseurs) cinq morts heureusement qu’il n’y en avait pas une vingtaine j’aurai pas eu le temps pour le grand carnage.
Ça va pas non, vous n’allez pas me dire que vous ne le saviez pas hein ?
Plus tout ça les petites lessives d’opération à l’hopital non mais ça ne va pas morceaux de chair d’osiris rangez moi donc tous vos scalpel et vos couteaux je ne veux plus en voir un trainer.
Et le mieux dans l’affaire c’est qu’il n’y a qu’en psychanalyse que je passe à l’acte jamais dans la vie normale ! jamais je n’ai été malade autant qu’en analyse !
Et le pire dans l’histoire c’est que je conteste par téléphone ce carnage corporel (la machine à laver qui avale tout sur son passage l’extérieur comme l’intérieur, le séchoir intérieur, celui extérieur à la maison, le juste au corps noir, le ceintre, la personne à qui j’offre du thé tout quoi) alors comme je conteste je me retrouve en taule pas possible cette violence alors !
On en vient à la limite même de la psychanalyse du soma et de la psyché chez moi ça ne se passe jamais bien, et le self ne sert à rien
Même que je ne veux plus l’écrire c’est loin de me faire rire, je revois la sène sous mon nez, ce n’est pas possible il faut arrêter cela ! Plus jamais ça ! Hein ! Plus jamais !
Si on s’était arrêter en 2003 ou 2005 maxi, jamais tout cela ne serait arrivé ! puisque en 2005 j’étais déjà aller bien droit à peu de chose prêt dans les paquerettes et ai failli à trois minutes près y rester dessous définitivement in éternam
Au début de l’analyse je dis que je ne veux pas marcher sur les fleurs !
Parce que mes fleurs sont à la première porte de l’alter ego
Comme je le dis je ne veux pas à la division du moi laisser le deux celle du milieu des trois
Le deux celle qui en prend plein la tronche est le moi réalité, c’est celle qui a ses défenses pour faire face.
C’est pour cela qu’il me faudrait pour me défendre au tribunal un avocat spécialisé dans la psychanalyse, parce que sinon il faudrait que j’explique de a à z le fonctionnement d’une analyse et qu’un avocat ordinaire ne comprendrait pas. Contre cinq plaintes déposées avant je n’ai aucune chance car si c’est moi qui tiens la lame, c’est aussi parce que l’on m’a fait délirer un peu trop rendre l’autre fou à ses limites. Le transfert calqué sur mon vécu est toujours dramatique parce que freud lui se dit qu’il n’y a pas de réalité dans l’inconscient mais voilà, pour moi si.
Et que si les freudiens avaient bien voulu entendre lacan, plutôt que de faire la guerre, je dis depuis trente ans que mon symbolique n’est pas là et l’imaginaire non plus, que mon inconscient fait la différence entre féminin et masculin, si les freudiens  avaient bien voulu se remettre en cause, et bien la psychanalyse aurait pu avancer, mais non , le père de la psychanalyse il ne faut pas y toucher, résultat, freud ou lacan, je vais à chaque fois droit dans le mur deux fois. Hors du baquet bébé hors du bain, les opérations après, et ravaler mon paquetage (cinq en plus) ce n’est plus possible, mes patients ne se bousillent pas moi !
Il ne faut jamais toucher mon totem de vie, il n’est pas celui de freud ni de lacan, bon sang !
Je conteste totem et tabou de freud, oui cela fait trente ans
Et que les cauchemars sont pour moi, ce qui préserve ma survie en permettant de garder le sommeil profond, après le réveil
Et que cela ne sert à rien que je le dise parce que tous vous le savez, mais vous préférer faire vos psychanalyses quand même plutôt que de m’écouter quitte à ce qu’au bout je meure, plutôt que de me dire que ce n’est pas un travail pour moi, parce que la  deuxième je dis les déboires que j’ai rencontré avec la première, mais on me dit que ce n’est pas pareil alors je vous fais confiance.
Ça ne sert à rien de répéter depuis trente ans les mêmes choses, parce que vous n’en tenez pas compte et le pire c’est que vous n’écouter ni au début les séances préliminaires, ce n’était pas pour cela que je m’étais adressée à la psychanalyse, mais un tout autre problème qui de toute façon on n’en parlera pas après, je le dis aussi dans ces premières séances, les risques, j’ai même peur de faire ce deuxième travail, et en plus je m’aperçois qu’il n’a pas écouter mon parcours de vie.
Oui, il était plus simple alors de dire que je n’en fasse pas de toute façon ce que l’on peut dire tout le monde s’en fiche, et même les lâches à qui cela arrive se taise pour exercer en paix.
Il y a des faux culs partout, on veut bien que les choses soient dites, mais si d’autres en prennent la responsabilité, mais dans le secret du confessionnal comme le curé à qui je suis allée parler et qui était bourré, plus tard mon enfant dieu reconnaitra les siens, alors je suis partie en levant le poing dans l’église, de l’aide c’était au temps présent que j’en avais besoin, pas plus tard. Il savait lui aussi, mais le secret des prêtres est identique au vôtre.
Un prêtre qui laisse cinq adultes agresser une enfant de dix ans et demi devrait être passible de la loi de l’état.
Mais qu’est-ce que la loi de l’état, puisqu’elle-même actuellement ne tient pas compte du sac noir
Pas plus que les deux psychanalystes apparemment les seules personnes à qui je l’ai dit dans ma vie n’étaient pas les bonnes, les psys font, mieux même ils me font, accuser moi-même.
On ira jusqu’à me faire foutre peut-être en correctionnelle, les lois du silence hein j’en ai soupé aussi,
Aucun n’a eu des couilles pour dire qu’ils m’avaient entendue et pourquoi je me faisais soigner non au contraire on fou cela sur le dos d’un phantasme, c’est plus facile ça coute rien sauf pour moi.
Pour tous il y a prescription sauf qu’avec la première analyste il n’y avait pas encore prescription.
On appelle cela ironiquement manger son paquetage hein ? L’humour et l’ironie vont bon train puis ensuite c’est quand l’accusée devient coupable bien tien donc ! Alors pourquoi m’avoir fait parler ?
Cela s’apparente à de la torture morale.
Torture morale pas seulement parce que le calque de ma vie si vous savez ce que c’est, c’est bien le calque des pervers que vous copier les mêmes paroles, les mêmes faits, va te faire voir ailleurs, et la petite pute là dans quel sens je la prends, et l’ingrate dans quel sens je le prends ?On prend des comprimés pour parler, on prend des comprimés pour se taire hein ? la catharsis ne soigne pas, le renouveau il fallait le laisser où il était et mégglé qui me dit en plus que je dois me pardonner, et Lacan qui me colle cinq petites morts à la place de la vérité, vous êtes des gens quand même très compliqué hein ? Moi là dedans qu’est-ce que je suis un objet d’étude pour voir comment je n’ai pas mal tourné ? Il n’est pas bon de retourner tout cela tout le temps et pour rien, lorsque l’on fait une analyse encore passe, elle a pu se tromper, mais deux ça fait beaucoup et avec plus de dégâts encore.
En fin que compte quoi que je dise cela se retourne contre moi, et Freud et les soldats de la guerre 14 hein, les gueules cassées, la protection de la mère pour pas aller au front, c’était se faire fusiller !
Ne me demandez pas de retourner à Freud et arrêter avec toutes ces guerres passées j’en ai tellement sur le dos vu mon passé. Et le site oedipe et dupin là derrière mon dos, internet ce n’est pas du joli joli non plus hein ?
Et nous sommes en 2010
Oui j’en ai mare des vieilles têtes !
Une question se pose, quand même pourquoi aucun progrès n’a été fait en psychanalyse, sur de tout petits points comme cela ? Malgré des points tellement évidents ? Il est inadmissible de nos jours que l’on fasse accuser des gens sur la base d’un moi inconscient, je n’ai jamais pratiqué ça sur le terrain quotidien.
J’avais réglé mes problèmes toute seule avant la psychanalyse et mieux que cela. D'ailleurs, je disais que c’est une porte noire qu’il ne faut pas ouvrir, mais avec Freud il faut pousser l’inconscient le plus loin possible, je ne suis pas d’accord en ce qui concerne la réalité.
Pourquoi je suis psychanalyste je ne sais même pas moi-même tout dépendra si je suis condamnée e d’ailleurs demain je vais écrire au procureur parce que je trouve un peu long les débats pour savoir ce que l’on va faire de moi ! Depuis le jugement du 6 septembre, ça fait un peu long pour m’envoyer le simple compte rendu.
Je pensais la psychanalyse hors jugement, idéologie, religion, etc., mais on s’aperçoit que même l’inconscient du commun n’évolue pas, où est le problème ?
Répétez ce qui se dit depuis cinquante ans oubien cent ans ne m’intéresse pas
Pour exercer un métier ou faire quelque chose moi j’ai besoin de sublimation pas de déchéance
Et en plus quoi que je fasse, vous l’aurez décidé, à ma place, quoi que je fasse ce sera grâce à vous, quoi que je dise tout le monde s’en fout, ce n’est pas très amical comme corporation ou chacun ne pense qu’à sa petite soupe et se fou de ses collègues….Je suis fatiguée je vais me coucher, mais vous m’avez ôté avec vos conneries, le meilleur  de moi-même.
Ça vous amuse donc tellement de dégrader les gens ? Ça ne vous allait pas hein comme j’étais en 2005
La psychanalyse n’aime pas l’affectif, elle trouve les sentiments nuisibles, c’est là son problème comme le passé aide à grandir et n’aggrave pas forcémement le présent.pour en faire de l’horreur du vécu au contraire on le range et en tire profit pour l’avenir, le deuil est partout chez Freud, les retours en arrière aussi, comme si les sentiments devaient avoir l’air culpabilisateur, tout le monde ne rêve pas d’être un demi dieu, partout il y a faute, honte, culpabilité , jamais joie, bonheur et harmonie avec soi, toujours des divisions, comme si l’être humain n’était qu’un dileme.
L’abandonique au contraire à la faculté de ne pas s’attacher si on lui laisse sa personnalité intègre créer des liens qui n’étaient pas en lui est introduire quelque chose qui ne connaissent pas à l’origine et devant lesquels il est démuni , le passé marche en continuité et non sans arrête à un premier trauma tel les mots nous servent à parler dans une continuité et non en retour au même point arrière, nous utilisons des mots passés pour expliquer le présent et ne parlons pas en babiche.
On ne construit rien sur des cendre et de l’oubli permanent, sur l a culpabilité et la violence, sur la guerre et la honte, on ne construit que sur du positif et non du négatif, la vie est faite d’un mélange des deux quand les psychanalystes arrêteront leur propre pessimiste alors le monde ira mieux dans l’inconscient collectif aussi.
Ceci est du à la période de guerre et d’après guerre dont il faudrait peut-être sortir car nos enfants actuels l’on largement dépassé et que pour bien travailler l’inconscient mérite que l’on en tienne compte.Ce sont leur collé des problèmes sur le dos qu’ils n’ont pas.
Tout est en pièces sans plus de cohérence et que la psychanalyse s’intéresse peu à ses propres moyens de pensée

CASSER SES CONSEOURS CELA EXISTE AUSSI EN TOUTE IMPUNITE

DES PSYCHANALYSTES QUI JUSTIFIE LEUR REFENTE ET LA DEGRADATION DE LEUR CONSOEUR DEVANT LA LOI  HORS CABINET ET ON RECOURT A LA LOI POUR PROUVER LEUR THEORIE DE BOUCHER DE PARIS

Puisque tout le monde fait semblant de ne pas m’entendre je vais aller porter plainte ainsi peut-être je serais entendu je me défendrais seule
Personne n’a le droit d’immobiliser et de ruiner une vie en toute impunité durant 17 ans

LA CORRECTIONNELLE EMPECHANT TOUT DROIT D EXERCER VIS-A-VIS DE L HUMAIN
MA MAISON VIDE JUSQU A LA BIBLIOTHEQUE INTERNATIONALE IL FAUDRA QUE J ATTENDE 55 ANS POUR VOIR CA

Hors ligne

 

#234  26277

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

La Psychanalyse Est Un Metier Passif Et Non Actif

Qui N Apporte Aucun Mouvement En Soi

Ni Evolution Positive C Est Un Metier D Enfermement Au Present

Hors ligne

 

publicité

#235  26278

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Elle Donne Des Outils Aux Psychologue Rien De Plus

Et Justifie Par La Negativite Toute Positivite Evolutive De L Etre


C Est Une Theorie Tare Depuis Deux Generations Formes Sur Le Modele Psychotique

Hors ligne

 

#236  26279

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Je Pete A Rire Mais Vous Donne A Penser


Pourquoi Les Femmes Analystes Jouent Au Chef Et Se Taisent


Il Faut Tourner La Page

Le Temps Est Un Serial Qui Leurre

Dans Le Reflet Ironique Des Apparences

Que Peut-on Quand On Ne Peut Rien Pour Soi ?

En Avant Doutes

Revenue De Tout J Y Suis Retournee

En Verge Et Contre Tous

Par Quelle Phrase Incertaine Toujours Effacee

Oser Dire Aux Murs Que D Autres Se Taisent

Creer C Est Resister

Fais De Moi Ce Que Je Veux

Je N Attends Rien De L Amour C Est Lui Qui M Attend

Un Langueur De Lit D Avance

Tu Es La A Mepier

Redouter Ce Qu On Souhaite Ce Qu On Redoude

Pas D Ideaux Juste Des Idees Hautes

De Pere En Pire

Il Y A De La Rage Dans L Ere

Le Plus Fort N Est Pas Celui Qu On Pense C Est Celui Qui Pense

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#237  26280

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Regarde La Realite En Farce

L Homme Est Le Passe De La Femme

Entre Volupte Et Vaisselle Je Menage Ton Bricolage Existentiel

Eros Est Rosse

Quand Le Vain Est Tire Il Faut Le Boire

Reclusion Conjugale Le Domestique S Evade

Mon Amour Tu Me Prends Pour Une Autre

Mieux Que Rien C Est Pas Assez

J Ai Des Heures De Vol Et De Vertiges

On Ne Badine Pas Avec L Amour

Cueillir Leros De La Vie

J Ai Traverse Des Pays Et Des Hommes

Sorciere Egaree Dans Un Monde Sans Magie

Hors ligne

 

#238  26281

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Je Cherche La Verite Et Un Appartement

Comment Taire Comment Dire

La Terreur Est Humaine

Faut Il Plier Ou Resister ?

Depasser Le Passe Toute Une Histoire

Apres Des Histoires A Dormir Debout Des Histoires A Coucher Dehors

Faut Il Prier Pour Que Dieu Existe ?

Le Monde Est D Humeur Massacrante

Les Individus Sont A La Masse

Impots Sur L Infortune

J Ai Depense Tous Mes Reves Et Je Vis Aux Crochets Des Mots

Descendre Dans La Rue Ou Y Finir ?

Hors ligne

 

#239  26282

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Cecites Urbaines

Ce Qui Nous Creve Les Yeux Nous Rend Aveugle

Devenir Simple C Est Si Complique

Femme D Esprit Je Redonne Du Corps A La Langue

Une Chansonnette Un Chance Honnete

Tout Achever Sauf Le Desir

Ca N Arrive Qu Aux Autres Tant Mieux

Suivre Son Desir Pour Ne Pas Le Rencontrer

Le Temps Est Il Un Crime Parfait ?

Art Du Desir Ardu Desir

Je N Ai De Maternelle Que La Langue

Je Mourrai Sauf Accident

Femme De Letre Avec Les Mots De L Ame

Hors ligne

 

#240  26283

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Je Ne Croyais A Rien Mais Je N Y Crois Plus

La Poesie Est Un Sport De L Extreme

J Ai Le Mal De Taire Et Mes Ailes En Reclament Encore

Je T Aime Temps

Apres Repentir Le Rementir

Je Domine Ce Qui Me Domine

Je Joue Oui

Je Resonne Tu Raisonnes

Est Ce Que Ca Calemerait La Mienne ?

Je M Ecrie Tu Me Lies

Je Medite Tu Medites

Faire D Un Mot Le Bel Amant D Une Phrase

Oedipe Ta Mere

Posseder C Est Se Faire Posseder

Les Actes Gratuits Ont Ils Un Prix ?

Hors ligne

 

#241  26284

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Apprendr A Prendre

Ce Qui M Eloigne De Moi Me Separe Des Autres

Fendue Defendue

Jouer La Fille De L Art

Nos Peaux Aiment D Amour

Cet Instant Ou Tout Con Verge

Pour Des Vits Meilleurs

Je Donne A Profusion Je Prete A Confusion

A Lacan Ses Lacunes

Soyons Heureuses En Attendant Le Bonheur

Ce Qu On Ne Ma Pas Donne Je L Ai Pris

Je Divague Tu Freudonnes

Aimer Dire Et Medire

Je Revendique L Absolu Minimum

J Ecris A Hauteur D Homme

Le Soleil Nous Laisse A Des Jours Plus Vieux

Hors ligne

 

#242  26285

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Peaux Cassees

Avec Qui Mettre Son Ame A Table ?

Tu Me Sauves Et Je Me Sauve

Allez Faire Le Male Ailleurs

Soyons Des Gueux

Le Beton Est Arme Moi Aussi

Cet Amour Il Faudrait Le Repeindre

Le Manque C Est Un Oiseau Qui Cherche Ses Ailes

Pends Mes Jambes A Ton Cou

Je T Aime Profond Dement

Est Ce Que L Homme Descend Du Songe ?

L Ethique C Est L  Esthetique Du Dedans

Nous Sommes Tous En Situation Irreguliere

J Ai Zone Dans Les Magnifiques Bordels De L Absolu

Vain Coeur Vain Cul

Je T Ai Fait Marcher Je T Ai Fait Courir

Je Te Ferai Tomber

Dire Aux Murs Que Les Pierres Ont Un Ame

Nous Qui Sesirons Sans Faim

Silence On Detourne

Le Mur A Un Grain Moi Aussi

Tes Faims De Moi Sont Difficiles

Le Pouvoir Ne Protege Pas Il Se Protege

Je Ne Me Rends Jamais MËme A L Evidence

Peut On Reussir Ce Qu On Rate ?

Ton Absense Me Ravauge

La Belle Au Moi Dormant

J Ai Couche Avec Une Armee De Sentiments

Tu Le Desires Tue Le Desir

Ni Fees Ni Affaires

J Aime Les Hommes Avec Etonnement

Tomber En Amour Une Chute Vers Le Haut

Vivre Avec Des Espoirs

Trop Heureuse Pour Etre Peureuse

On Touche Le Fond Sans Les Pensions

Gouverner Nuit Gravement A La Sante Mentale

Le Droit D Asile Une Histoire De Fou

Des Lendemins Qui Chantent Faux

L Ado Au Mur Une Bombe A Retardement

Dangeruese Sous Tous Rapports

Hors ligne

 

#243  26286

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

Eros erosion

Je te dois quelques péchés capiteux

Pour des ébats participatifs

J'ébranlais tes nuits à coups de compromis

J'ai vendu ton âme au diable

L'avenir a une excellente mémoire

Je crois en l'eternel féminin

Strip-tease poiétique je me dérobe

J'ai des chambres de silence avec vue imprenable sur le doute

Des rêves d'anges heureux

Permis de se reconstruire

Femme au bord d'elle - même

J'aime sans pitié

Je fais marcher les rêveurs

Le chagrin tapine sous mes paupières

Je suis accro tu es à cran

La vie en dose

Armée jusqu'aux dentelles

Nos corps sont des colis piégés

Une vie bien fête

L'art nuit à la bêtise

Appâts de louvre

Avec l'amour le temps passe vite avec le temps l'amour passe moins souvent

Je laisse a désirer

Egérie et j'ai pleuré

J'ai des réserves d'Indienne

Idéaliste devenez idéal

Pourquoi miauler quand nous pouvons rugir ?

Le travail nous retraite la retraite nous travaille

Passez moi l'expression

Dans mes asiles intérieurs l'humour four

bricole moi un été

Un remède à l'amour aimer encore

Je suis dans la lune ne la décrochez pas

Go homme

Trouver du rose dans le morose

Je joue avec le feu sacré

C'est la vie ça va passer

Hors ligne

 

#244  26287

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

je suis désolée mais pardonner les erreurs toujours les mêmes et programmées d'avance n'est pas signe d'intelligence mais de déchéance forcée

je pense que je ne vais pas cette fois me laisser faire

l'avilissement plusieurs fois répétés sur des cercles voulu

mérite que cela se dénonce

ne serait-ce que pour une question de dignité humaine

et de non mépris de l'être

faire rentrer dans le métier quelqu'un pour conforter une théorie

après la faire critiquer volontairement avant le retour du noayau est de la manipulation mentale

je te donne le métier tu me loue dans tout le quartier

ensuite je t'obliges à crituquer puis je te reprends le désir et refend volontairement le désir

là dessus s'ajoute la fin du noayau dont on n'avait pas conscience

ainsi toute les étapes sont prévues

avant que l'être n'est le temps de savoir de quoi il s'agit

je pense que reprendre un désir est aussi néfaste pour la psyché

rire et faire plaisanter avant l'égémonie est du même type

Hors ligne

 

#245  26288

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

tout ce qui est calculé et prévu en vue d'une idéologie sans que la personne ne puisse comprendre en même temps de quoi il s'agit est nocif pour son mentale

cela veut dire que l'on prévoie et organise avant tous ses modes de réactions non pas pour elle mais pour une cause, une idéologie et un devoir

ce qui est bien différent que de donner ou offrir un désir sans calcul et arrière pensée

à la limite c'est prendre l'individu pour un con

après avoir fait la pub parceque j'étais bien et qu'elle m'avait alors mener à la guérison on ne m'a pas dit qu'une deuxième fois on allait me dégringoler et en forcant une critique et en reprenant ce qu'on m'avait donné

on ne m'a pas dit que j'allai passer par une seconde mort et opération corporelle
alors que je l'avait déjà eu avant quel bien et quelle intelligence là , la soumission et casser une professionnelle volontairement pour etre le maitre du quartier, il y a plein de psyc qui en subisse les affronts dans le secret professionnel

cela n'a rien à voir avec la nature de l'homme tout comme l'art n'avait rien à voir avec ses manigance puisque j'avais la poésie avant l'analyse

Hors ligne

 

#246  26289

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

je ne pense pas qu'apprendre à l'être humain ses moindres retranchement en étant deux fois clochardes soit une façon de grandir l'être humain dans la dignité humaine

le recommencement est une question de superstition et d'hédonisme que tout le monde n'a pas

enfin quel bien peut tirer hors le religieux qui sacrifie tout désir depuis verlaine très religieux on retrouve ce que freud a fait de moi en 74 meme la poésie a été volé et saccager comme si l'art devait être un point achevé de l'être humain

or la pensée humaine n'est jamais achevé ce que vous faite de l'art thérapie n'a rien à voir ni avec l'artiste véritable qui se trouve en sublimation sur l'autre coté de la plaque ni avec le  grandissement de l'être c'est le religieux qui décrète que l'on doit livrer à la mer au deuxième fond de mer tous ses biens et tous ses espoirs, ce n'eest pas dans l'apprentissage ni dans le fond de l'être humain

savez vous ce que vous faites d'une voix déconstruite le style ne s'apprend pas la façon de parler non plus tout ce qui est programmé pour une théorie vient empiéter gravement sur la façon naturel d'un individu qui ne retrouvera jamais son style et rytme poétique

je déconseille formellement aux artistes de pratriquer la psychanalyse la seule chose qu'il pourront dès lors produire c'est le langage vicié et profondément noirci de l'inconscient analystique un langage autre que le leur mais programmé et pré disposé non un langage particulier depuis plus de cent ans les témoignages analystiques se ressemblent tout que l'on prenne prévert vian ou les suisvant , le style baudelairein est bien programmé de la même façon que le style analytique , la femme là dedans il n'y a qu'à regarder ses déformation dans la description de ses chats pour comprendre que la psychanalyse formate ses propres témoignages .

comment en effet en 50 ans de différence nous retrouvont les mêmes symbole lapin chapeau, miroir et chez les hommes et chez les femmes

alors que le lapin pour moi était grave trauma sexuel vrairment violent comment peut-il advenir dans des paysages gelés et plusieiur ce que dit mon inconscient est très net. et n'a rien à voir avec le lapin liberté

la noire viendra après la refente parce que la psychanalyse ne m'accorde même pas ce que l'on nomme fonction.

Hors ligne

 

#247  26290

Re: Entre mère et fils, une histoire d'amour et de désir - Virginie Megglé

je suis désolée mais je ne peux pas me taire


on ne peux pas rendre clochard les gens et après ironiquement leur dire qu'on les coinces et qu'en plus ils doivent pardonner ou passer l'éponge comme si rien n'était

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 11 12 13 14 15 … 18

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page