Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'arrive plus à vivre

#20  26695

lilas
--
Pas de photo !

Re: Je n'arrive plus à vivre

Je n'en peux plus, je voudrais dormir et ne plus jamais me réveiller.

#21  26721

lilas
--
Pas de photo !

On me dit que je fais aucun efforts. Déjà vomit 3 fois aujourd'hui. Ma mère m'a enguelée. J'ai honte, je déprime, je suis fatiguée et si seule.
On a augmenté mes jours à l'hopital de jour voyant que ça n'allait pas. Ils veulent tous me sauver mais est-ce que j'ai réellement envie d'être sauvée ?
Je pourrais arrêter les crises, mais pourquoi faire ? Le vide me fait si peur. Quand je pense à mon avenir, je ne vois que la mort. Elle me guette, elle m'attends. Manger me permet de ne pas penser, de ne pas angoisser et de fuir la réalité. Après tout qu'est-ce que la vie peut bien m'offrir ? Pourquoi vivre ? Qu'on me laisse me détruire...Je n'ai pas la force de continuer...

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  26722

lilas
--
Pas de photo !

Peut-être que j'ai trop peur de guérir....

On me dit que je dois penser à moi, à ma vie. Mais quelle vie ? J'ai toujours penser aux autres, à ma mère avant moi. J'ai tout fait pour leur faire plaisir en m'oubliant. Aujourd'hui je ne sais plus qui je suis. Tout ce que je sais faire, c'est me détruire. Je voudrais pleurer, mais je ne fais que couler des larmes de sang.
Je suis toujours dans l'optique de vouloir aider ma mère, ma soeur...surtout ma mère comme si j'avais une dette envers elle. Je me sens coupable de n'avoir su la protéger étant petite. Aujourd'hui, je peux le faire, je me sens OBLIGEE de le faire, je me sens obligée de porter sa souffrance, de vivre sa vie en oubliant la mienne. Et en même temps je ne peux m'empêcher de lui en vouloir car ça a toujours été une mère irresponsable. Je suis en colère contre elle, contre mon père aussi, contre moi, contre le monde entier. Pourquoi personne ne peux comprendre ma

#23  26723

lilas
--
Pas de photo !

...ma souffrance. Pourquoi personne ne veux me laisser partir...En même temps je ne suis pas sûre de vouloir mourir, mais une chose est sûre je n'arrive plus à vivre.

Je culpabilise aussi au sujet de mon "père", ou plutot un bourreau. Je m'en veux d'avoir pu un jour l'aimer, de lui avoir sourit. Alors que je dois le détester, je le HAIS. Alors pourquoi est-il toujours là à me hanter ?

Il y a tant de culpabilité et de colère en moi.
Dans le fond, manger me permet d'étouffer cette colère, d'étouffer les choses que je refuse de dire (ou plutot mon inconscient). Et vomir me permet de m'en débarrasser. Sauf qu'elle revient toujours. Il y a toujours ces idées noires. La nourriture m'occupe l'esprit. C'est devenu ma drogue et j'avoue, j'ai trop peur de la quitter. Même si ça me fait du mal, même si ça fait souffrir toute ma famille, d'un côté tant mieux si ils souffrent.

Tout le monde me demande de grandir, peut être que je n'en ai pas envie, ou peut être que je ne le peux pas. Peut-être que j'ai mis ma vie sur pause justement parce que je n'en pouvais plus. Je me mettais trop de pression à être parfaite, à être celle que je ne suis pas. Aujourd'hui je veux prendre du temps pour me retrouver, ou plutot pour me TROUVER. Mais je ne suis pas encore prête à affronter mes démons intérieurs, ils me font trop peur. Je ne suis pas encore prête à grandir et à avancer. Je préfère rester dans cette position infantile, plus sécurisante. Et surtout je suis toujours dans cet attente d'amour qui ne vient pas, amour qui ne peut venir que dans cette position. Je ne peux donc pas avancer, pas guérir, pas encore....je n'y arrive pas. On me demande des choses impossibles à faire.

Oui je souffre. Je suis enfermée dans un cercle vicieux. Je me suis enfermée moi-même dans ce piège, dans cette destruction. Je suis incapable de lutter. Je ne peux que continuer à me détruire....toujours et encore jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un m'arrête...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#24  26725

lilas
--
Pas de photo !

Avez vous une solution à me proposer ?

Je vais sans doute recopier ce que je viens d'écrire et le montrer à ma psy, mais pas sûre que ça serve à quelque chose. Au moins elle sera ce que je pense.... sad

#25  26727

lilas
--
Pas de photo !

Les jours passent et pourtant rien de change...Je ne sais combien de temps de vais tenir encore... La mort est là, elle est toujours là ! Elle ne me lâche pas....elle me veux...

publicité

#26  26731

lilas
--
Pas de photo !

Je demande à l'admin d'effacer ce post, il ne sert à rien de toute façon.
Merci.

#27  26735

même si vous êtes lue?
même si vous nous renvoyez à notre impuissance?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#28  26738

lilas
--
Pas de photo !

En gros je suis un cas déséspéré et vous ne savez plus quoi faire de moi.
Mon analyse se passe bien...et pourtant je souffre toujours antant alors que faire ?

#29  26741

lilas
--
Pas de photo !

Et trouvez-vous vraiment que ce que je dis est digne d'intérêt ? J'ai l'impression que ce ne sont que des futilités, des choses inutiles.

#30  26745

si on vous pince et que vous dites "aïe", ce simple "aïe" fait sens

#31  26747

lilas
--
Pas de photo !

Peut être mais là vous ne m'aidez toujours pas...

J'ai finalement pris une décision, je vais demander à ce qu'on augmente la dose de mes antidépresseurs, peut-être cela fera t-il effet ?
Et si dans 2 semaines ça ne va toujours pas mieux, je demande à être hospitalisée.

Je ne m'occupe pas encore de mes tcas, je n'en ai pas la force, ma dépression est plus importante, bien que les tcas empirent également ma dépression. En fait ça va dans les 2 sens et je suis coincée au milieu. J'en parleraii à ma psy demain.

Ces derniers temps, je passe mon temps à attendre lundi, jour où je vois ma psy. ça me fait du bien, mais une fois seule je retombe dans la déprime. On m'a rajouté des activité en plus de l'atelier théatre le jeudi et l'atelier d'écriture le vendredi. Maintenant, j'ai aussi "café philo le mardi" et "cuisine" le jeudi matin. D'ailleurs, j'ai déjà peur, car je vais devoir manger à l'hopital de jour le jeudi, avec tout le monde, et sans ma balance pour vérifier. J'ai peur de ne pas avoir le contrôle...

#32  26748

il vaudrait peut-être mieux, si vous prenez les mêmes depuis un mois ou plus, de demander carrément à les changer...

#33  26761

lilas
--
Pas de photo !

Je crois que plus j'avance dans ma thérapie, plus mes troubles s'intensifient. Est-ce normal ?

#34  26781

lilas
--
Pas de photo !

Je suis de plus en plus faible et fatiguée. Ce matin, j'ai pris pas mal de médicaments, résultat je tenais à peine debout pour mon activité à l'hopital de jour. Ils ont bien vu que depuis deux semaines c'était de pire en pire. Depusi hier, je ne mange pratiquement plus rien, plus d'appétit. J'ai perdu 1kg et malgré tout ce que l'on me dit, je n'arrive pas à réagir. Pour moi je suis toujours grosse et je DOIS encore perdre.

En même temps, malgré la fatigue, je ne me sens pas malade. J'ai toujours mes règles et mon poids et normal. Alors je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'inquiète, pourquoi on parle d'hospitalisation alors que je vais bien. C'est vrai, ce n'est pas comme si j'étais à 30kg.

Je ne sais plus où j'en suis. Je n'arrive même plus à réfléchir...Je me laisse guider par ma psy, les médecins et infirmières qui me suivent...Je me dis qu'elle doivent bien savoir ce qui est bon pour moi. J'ai froid, j'ai envie de pleurer....

#35  26812

lilas
--
Pas de photo !

Le moral ne va toujours pas mieux. Tout le temps fatiguée, hier dormi toute la journée.
Ce matin, j'avais mon atelier cuisine à l'hopital de jour, avec le repas qui va avec. C'était très dur pour moi de manger devant tout le monde. En plus, je n'avais pas faim, je me suis forcée un peu. Mais je n'ai rien gardé. Moment très angoissant. En plus tout le monde a vu que j'étais fatiguée, faible, pale, pas en forme... Toujours froid.
Pourtant mon poids est correct, 48kg pour 1m60 c'est pas si mal. Et j'espère bien être à 46kg d'ici lundi.

#36  26841

lilas
--
Pas de photo !

Bon ben c'était juste pour vous dire que j'ai vu le médecin ce matin avec ma mère et que je suis hospitalisée cette aprem. J'ai trop peur....mais bon je sais que c'est pour mon bien.

Encore merci de m'avoir lu et écouté. smile

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#37  26842

vous serez prise en charge par des gens qui vous comprendrons
à bientôt

#38  26936

lilas
--
Pas de photo !

Je suis sortie hier, eh oui déjà... Je me sens mieux, moins déprimée et plus reposée. On m'a fait une prise de sang et tout est bon. On a aussi augmenté mes antidépresseurs.

J'étais assez mal la semaine dernière, j'ai fais un peu n'importe quoi. Une "crise" passagère. Mais le changement de cadre m'a permis de me reposer et de prendre du recul.

Pour mes troubles alimentaires, rien à changé. J'ai même encore perdu 2kg. Ils ne m'ont pas vraiment surveillé. La seule chose est que là-bas, j'avais des repas structurés et à heures fixes. Aujourd'hui déjà j'ai sauté le repas de midi.

Je suis en sous poids maintenant, je sais qu'il faudrait que je me stabilise, mais je n'y arrive pas. J'ai toujours cette peur atroce de GROSSIR, alors il faut que je maigrisse toujours plus pour me rassurer et me laisser une marge. La raison me dit que c'est mal mais pas ma tête. Et je me rends compte seulement maintenant que je n'arriverai pas à arrêter. Rien que de penser à remanger "normalement", de prendre du poids. Vraiment je peux pas. J'ai trop peur... Même si c'est mal, il faut que je continue à perdre.
Je ne sais pas comment faire pour arrêter sad Je voudrais me stabiliser mais surtout pas prendre de poids.

Et puis, j'ai peur aussi de retomber dans les crises. A la maison je suis bcp plus tentée et j'ai peur de me jeter sur la nourriture. Surtout que j'ai promis à ma mère d'arrêter de vomir.

Désolée si je vous ennuie encore mais je ne sais à qui parler.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page