Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je n'arrive plus à vivre

#1  26577

lilas
--
Pas de photo !

Je n'arrive plus à vivre

Je suis sous AD depuis un mois, et ça ne va toujours pas mieux. Ma vie est toujours aussi vide, je n'ai plus envie de rien, plus envie de vivre...toujours ces idées noires, ces idées de mort. Toujours envie de me faire du mal, de me détruire.
Depuis quelques moi, mes journées sont remplies par la nourriture. J'ai perdu 14kg, mais en ce moment je n'arrive plus à me restreindre. Je craque malgré que chaque matin je m'interdis de manger. Je me dégoute. Je suis grosse. Je suis faible. Je ne perds plus et je déprime de plus en plus. Je suis de plus en plus fatiguée. Est-il possible que j'ai des carrences, et cela même si j'ai un poids normal ? Le mois dernier j'ai eu un retard de 3 semaines dans les règles et j'étais contente, contente que mon corps s'affaiblisse enfin. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Peut-être que je suis folle ? Et en même temps je ne me sens pas malade. Je sais bien que je ne suis pas anorexique. Même si j'avoue avoir un problème. Mais il y a pire que moi.

J'ai honte. Je sais bien que je fais perdre du temps à ma psy, qu'elle pourrait s'occuper d'autres personnes. Je ne mérite pas son attention.
Je suis de plus en plus perdue. Et même si j'avoue que la thérapie me fait du bien, je ne suis pas sûre de m'en sortir un jour. Comment retrouver le gout de vivre ?

Merci de me lire. Si vous pouviez m'éclairer un peu, me donner des pistes pour que je puisse avancer dans ma thérapie.

#2  26578

lilas
--
Pas de photo !

Re: Je n'arrive plus à vivre

J'avais oublier de dire que pour moi miagrir est le seul but dans ma vie, la seule chose qui me maintienne en vie. Je me sens heureuse quand je perds. Tout tourne autour de la balance. Mais en ce moment, je n'en peux plus, j'ai tout le temps faim. Quand je mange je culpabilise et je me fais vomir. J'aimerais pouvoir me passer de nourriture, et leur montrer à tous que je n'ai pas besoin d'elle. C'est comme une mission, un défi. Je ne peux m'arrêter avant. Et ça me rend malade quand je ne perds. Je veux leur prouver à tous que je peux réussir, que je peux être forte. Tout le monde pense que je suis une incapable, et bien ils verront bien. Ma mère me verra me détruire, elle me verra tomber et ce sera bien fait pour elle. Je suis en colère.

J'avais rdv chez ma psychiatre la semaine derniere (je la vois une fois par mois). Lorsque je lui ai dis que je voulais perdre encore 10kg, elle m'a menacé d'hospitalisation. Elle n'a rien compris. Elle n'a pas compris que je m'en foutais. Que je n'avais plus envie de vivre.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26589

lilas
--
Pas de photo !

J'ai encore eu une compulsion aujourd'hui, tout ça parce que je m'ennuie. Je passe mes journées à ne rien faire, et pourtant plus envie de rien, plus envie de sortir. J'ai arrêté mes études et je ne sais plus quoi faire de ma vie....Pour l'instant je survie mais pour combien de temps ? Je n'en peux plus.

#4  26605

lilas
--
Pas de photo !

j'ai toujours besoin d'avoir le contrôle sur mon poids. Vomir est devenu une habitude (2 à 3 fois par jour autrement dit j'y passe mes journées). Et je ne sais pas pourquoi mais ça me fait du bien, je me sens bien, lègère après avoir vomis. Etrange non ?
Je voudrais bien arrêter car je sais que c'est ça qui entretien les crises, puisque je peux manger TOUT ce que je veux tout en gardant un poids à peu près stable. Mais je ne maigrit pas non plus   
Ma tête me dit de ne pas manger, mais mon corps lui me supplit. Et j'écoute à contre coeur mon corps puisque de toute façon ma tête sait déjà que j'irai vomir après. Puis je me dis plus jamais, je m'interdis à nouveau de manger. Et une heure plus tard ça recommence. J'ai terriblement besoin de manger, par envie, par ennuie, c'est comme une drogue. C'est devenu un rituel : manger, vomir, manger, vomir...mais moi je n'en peux plus. Par moment, je n'ai même plus la force de vomir, trop fatiguée...alors dans ma tête c'est : "tanpis pour toi, tu t'es goinffrée, tu assumes ! Tu n'es qu'une grosse vache de toute façon". Voilà ce que je me dis. Et quand je vois les chiffres sur la balance qui augmentent, ça me déprime encore plus. Je suis plus motivée que jamais. Quand je me lève le matin, ou même la nuit, la première chose que je me dis : "aujourd'hui c'est 2 pommes pas plus ! c'est ta faute tu n'avais pas qu'à te goinffrer...". Sauf qu'évidemment à chaque fois je craque. Je suis attirée par la nourriture comme un aimant et en même temps ma tête la rejette. c'est fou ! Bref, je suis complètement perdue en ce moment. Je ne pense qu'à perdre du poids et au lieu de ça j'en prends. Mon corps se venge, je le hais. Je me hais. Je n'y arrive plus...

Je m'excuse si je vous ennuie, mais c'est juste que j'ai besoin de parler.
Depuis deux jours j'abuse à nouveau des médicaments (AD, anxiolytiques, même les anti-hypertenseurs de ma mère). Je fais n'importe quoi !

#5  26612

lilas
--
Pas de photo !

Je viens de vomir et je sais pas ce que j'ai : je tremble, vertiges, je me sens faible, j'ai chaud, je  transpire, angoissée...

#6  26613

lilas
--
Pas de photo !

Je me sens mieux.
Mais les crises, c'est de pire en pire...J'ai l'impression que je ne contrôle plus rien. Aujourd'hui, je suis à 4. sad
Je me dégoute !

Mais bon je crois avoir trouvé pourquoi les crises ont empiré. Durant les deux dernières séances ont a parlé de mon père, et je pense que ça peut avoir un lien. Apparemement je suis plus troublée que je ne le pensais. Moi qui croyais l'avoir rayé de ma vie.

publicité

#7  26617

lilas
--
Pas de photo !

La journée s'est mieux passée qu'hier. Une crise seulement. J'ai parlé à ma mère. Je lui ai dit que ça n'allait plus, je crois que ça m'a fait du bien.
Par contre le moral ne suis pas, j'ai perdu 500g malgré les crises et pourtant j'ai envie de pleurer. Je regrette le temps où je pouvais me contenter d'une pomme par jour.

Je suis de plus en plus fatiguée, autant physiquement que psychiquement. Depuis une semaine, je dors très mal et je n'ai plus d'anxiolytiques, j'en ai trop abusé cette semaine. Je ne sais même pas pourquoi tout ces nouveaux symptômes. Je n'arrive plus à réfléchir ni même à savoir ce qui est bien pour moi.
Je me dis qu'il faudrait peut être que je fasse une prise de sang, et en même temps j'ai peur... Car si j'ai des carrences ça voudra dire que je suis VRAIMENT MALADE et si j'en ai pas, ça veut dire que je le fais exprès. Je ne sais pas ce qui est le plus rassurant.

Puis en ce moment, j'ai même pensé à l'hopital. Je me dis qu'au moins là-bas, je ne pourrais pas faire de crises. Mais je sais aussi que je ne mangerai rien. Dans ma tête, il y aura à nouveau ce désir de maigrir et l'euphorie de la perte de poids. En plus là-bas, je ne pourrais pas me peser tout les jours, je ne peux pas vivre sans balance ! Et je serai enfermée, déjà la dernière fois je n'ai pas supporté. Et je me dis que je vais pas si mal que ça, en tout cas par pour aller à l'hopital. Je peux encore tenir...

Vivement lundi que je parle à ma psy. La semaine a été dure...

#8  26631

lilas
--
Pas de photo !

Bon alors aujourd'hui je suis en forme, j'ai bien dormi (somnifère). Et je suis bien décidée à faire une bonne journée :
13h: un chocolat chaud (je ne peux m'en passer) -> vomit
16h: ce sera une pomme
18h30: une soupe + une pomme que je ne garderai pas
et dans la soirée si vraiment je ne tiens pas, une pomme.

J'espère m'en tenir au programme. Si tout vas bien je peux predre 1kg d'ici demain. J'espère... Et finalement on oubiie l'hopital et la prise de sang aussi. Je vais bien, tout vas très bien...

#9  26632

lilas
--
Pas de photo !

Je me rend compte que je pollue un peu le forum alors si vous voulez supprimer mes posts...

#10  26633

lilas
--
Pas de photo !

Je ne sais pas pourquoi tout à coup, j'ai peur...
Peur de ne pas réussir à controler cette journée, peur de craquer, de me laisser tenter, peur de manger tout simplement...peur des calories.
Je n'ai pas réussi à vomir tout mon chocolat chaud, je ne sais même pas combien de calories ça fait, et ce qui reste dans mon estomac...
Maintenant, j'ai peur de manger, même une pomme. Mais si je mange pas je sais que je vais criser. Je ne sais plus quoi faire. Ma tête refuse de manger. J'ai peur de ne pas réussir à perdre demain. Il faut absolument que je perde.
Je veux maigrir et la nourriture m'attire comme un aimant. Elle remplie ce vide en moi...ce vide qui me fait si peur... mais je veux aussi perdre du poids, disparaître, mourir de faim. Je ne sais plus ce que je dois faire : manger ou ne pas manger ? En même si je mange, j'irais le vomir... Mais bon ce serait mieux de ne rien manger. J'ai peur qu'encore une fois cette journée tourne au cauchemar. sad

#11  26634

lilas
--
Pas de photo !

Bon ben ça y est j'ai crisé, comme si il le fallait ! Je me suis sentie obligée de la faire. Je suis vraiment stupide comme tous mes posts d'ailleurs.

Ce serait mieux si vous les supprimiez tous. Ils sont inutiles de toute façon. sad

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#12  26635

lilas
--
Pas de photo !

Je suis fatiguée, je ne me sens pas bien, même plus la force de vomir pourtant il va bien falloir... Si seulement je pouvais dormir et ne plus jamais me réveiller.

Je n'arrive plus à vivre, plus la force...

#13  26636

lilas
--
Pas de photo !

HELP ME !!! Des conseils ? des suggestions ? des mots rassurants ? qqch...

#14  26644

"Moi qui croyais l'avoir rayé de ma vie."
on croit qu'on raye: on ne raye jamais rien, surtout pas un père

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#15  26648

lilas
--
Pas de photo !

C'est bien dommage car cet "homme" n'avait rien d'un "père".

J'ai vu ma psy cette après midi, elle a fait l'hypothèse que je me sentirais coupable d'avoir peut être pu petite "aimer" mon père et que depuis je fais tout pour le détester.

Pour ce qui est de mes crises, je n'en ai pas faîtes aujourd'hui, j'ai été pas mal occupée. Mais je viens de manger (mon seul repas de la journée) et je sens que je ne vais pas le garder. sad
Ma psy m'a dit que la seule solution c'était l'hôpital mais je préfère attendre pour l'instant. Elle dit que son rôle à elle n'est pas de parler du symptome mais de chercher ce que cache ce symptome. Elle a s'en doute raison.

#16  26659

lilas
--
Pas de photo !

Je ne sais plus quoi faire...Ma psy ne peut rien faire de plus, mon médecin me parle d'hopital (ce qui est impossible car plus assurée, je ne peux même pas faire de prise de sang).
Et moi je suis de plus en faible. Je lutte... Je vomis tout mes repas. J'ai encore perdu 500g hier. Je n'arrive même plus à me réjouir.

Que faire ???

#17  26661

lilas
--
Pas de photo !

Je crois qu'à part la mort il n'y a rien d'autre...sad

#18  26684

lilas
--
Pas de photo !

Cette après-midi je me suis encore disputée avec ma mère. Résultat : j'ai mangé devant elle puis je suis allée vomir. Juste parce que j'étais en colère. Je m'en veux. je n'aurais pas due céder à mes émotions alors que je n'avais pas faim, et que jusque là la journée était bonne. sad

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#19  26691

lilas
--
Pas de photo !

Ma mère me dégoute tout comme la bouffe et pourtant je ne peux m'en passer...

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page