Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
SOS Angoisses sur mon nouveau né ...#1 16031
SOS Angoisses sur mon nouveau né ...bonjour, Hors ligne #2 16036
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonjour, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 16038
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite et donc pour vous répondre voici quelques éléments : Hors ligne #4 16039
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...
Quand vous étiez bébé, comment vos parents réagissaient-ils à vos pleurs de nourrison ? » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #5 16040
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonjour et merci, » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #6 16041
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Est ce que vos conditions de vie vous "énnervent" et si oui comment exprimez-vous cet énervement ? Hors ligne publicité#7 16042
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Oui mes conditions de vie m'énervent je n'aime pas ma situation et elles doivent influer sur mon comportement ou en tout cas quand on est plus irritable on supporte moins les choses et c'est un cercle vicieux, mais ces obcessions durent déjà depuis assez longtemps bien avant même ma grossesse (cf exemple cité supra avec ma grand mère j'avais alors 15 ans à peu près). Le pire c'est de me dire de faire subir cette vie à mon bébé alors que je voulais tout bien pour elle, c'est un bébé désiré plus que tout, je l'aime à la folie, mais j'ai tendance aussi à tout idéaliser aussi c'est pour cela que des fois je tombe de haut pour plein de choses. Je ne passe pas mes nerfs sur mon bébé mais des fois son comportement m'énerve donc je pousse la voix et je m'emporte mais pour lui faire comprendre, hors ce genre de pensées obcessionnelles arrivent quand tout va bien. Mais bon en attendant mon bébé n'est pas une compensation pour ne pas m'ennuyer ou autre enfin en tout cas je n'attends pas d'elle qu'elle comble mes frustrations d'ici, la seule chose qui pourra réparer tout cela est un retour en france définitif soit l'année prochaine donc depuis que je sais ça je souffle un peu et j'ai hâte ! » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #8 17821
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Hello !! Hors ligne #9 17822
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonsoir Juliz et bienvenue,
Qu'aimeriez vous qu'elle comprenne par ces gestes ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #10 17823
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonsoir, » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #11 17824
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Et vous allez vous retrouver en France bientôt cela vous aidera sûrement... Hors ligne #12 17839
et
et
autre c'était (c'est) quoi?
Fondamentalement qu'est ce qui énervait votre père :
Notez que vous terminez cette phrase avec un point d'exclamation et un point d'interrogation..... Hors ligne #13 17858
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonsoir à tous, Hors ligne #14 17861
Et votre fille, ça vous énerve, inquiète, déroute, qu'elle ne puisse pas comprendre pour pouvoir vous dire stop avant que la "violence" s'exprime ?
Selon vous, qui aurait dû (pouvoir) arrêter, empêcher, cette violence ?
Est-ce vous qui provoquiez la situation négative de vous faire cogner un peu plus fort ?
Que compreniez-vous à l'époque de ces expressions? et que vous en disiez-vous ?
Pour cela, il vous mettre un post sur ce sujet dans la rubrique aparté de ce forum, ici vous n'obtiendrez que des réponses de professionnels. Hors ligne #15 17868
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...le fait que ma fille ne puisse pas me dire "stop" avant que la violence s'exprime ça me déroute dans le sens ça me fait souffrir de la voir impuissante je la vois là face à moi si petite, inquiète de ne pas savoir ce qui va lui arriver vous savez un peu comme une biche en face du chasseur qui pointe son fusil, un regard, un échange, et tout est dit. Bin voilà mon bébé me regarde comme une proie piégée enfin peut être pas autant car je ne sais pas si c'est aussi sérieux mais en tout cas elle est là et ne peut rien faire que subir mes actes ! Donc ça me déroute ça me déstabilise j'essaie de regarder le mur et je me dis "aller arrête pense à autre chose" je souffle mais l'angoisse me monte et là j'éclate en sanglots sous ses yeux tristes et tout s'arrête lorsque j'appelle mon mari. Du coup je pense que la violence s'exprime quand même puisque voyez-vous mes mains sous son cou et même rien que ces pensées.. c'est de la violence ! Hors ligne #16 17872
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Ouahou ! Voila qui avait besoin d'être dit et bravo à vous ! Hors ligne #17 17876
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...merci beaucoup en tout cas je suis très contente et j'attends avec impatience votre explication !! merci encore de croire en moi !! à demain !!! Hors ligne #18 17890
L'enfant que vous étiez ne s'en voulait-elle pas de son impuissance face aux devoirs et à la violence paternelle ? Est-ce que vous vous en voulez encore de cette impuissance là ?
un peu comme une petite fille face à son père qui pointe son regard sur l'échec (devoirs) à venir... Que lisiez vous dans ce regard ?
Elle aurait dû effectivement !!!
De même, votre fille ne vous provoque pas non plus.
C'était peut-être même déja négatif à la base tout court....
C'est tout à fait juste!!!
Un peu comme vous quand vous attendez, espérez, que votre fille comprenne (ce qui est en train de se passer à l'intérieur de vous).
En ça elle vous ressemble n'est-ce pas ? Hors ligne #19 17917
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonsoir, » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|