Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
SOS Angoisses sur mon nouveau né ...#20 17920
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Même si elle est toute petite, est-ce qu'il arrive à votre fille de "faire des bêtises" ? Hors ligne #21 17924
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...A vrai dire je ne sais pas trop reconnaitre si c'est des bêtises, ou si c'est pour rire ou si c'est parce qu'elle apprend, des fois elle rale pour aller au lit elle pleure un coup pour se décharger de ses émotions et voilà ou il y a eu des fois où c'était des caprices ! Lors du biberon ça m'est arrivé de la taper sur les mains très fort et là par contre c'est dégueulasse car je venais de m'engueuler avec mon mari, il est parti se coucher et je me suis retrouvée seule avec elle alors comme elle s'agitait beaucoup lors de son biberon j'ai posé le bib, je l'ai redressé et j'ai pris sa main en la tapant et en lui disant "bon ça suffit, ça commence à bien faire de bouger comme ça, ta main tu laisses à coté" (oui parce qu'elle pose sa main sur le biberon pour le faire bouger) elle est pas nerveuse mais elle est très tonique alors bon elle découvre les fonctions de ses membres on peut pas lui en vouloir sauf que ce soir là j'étais en colère après son père et je me suis servi de ce prétexte pour la "taper", mais elle ne disait rien, elle ne réagissait pas, je la retape sur la main un peu plus fort et ainsi de suite elle a un petit peu broncher parce que " aïe ça fait mal mais qu'est ce qu'elle me fait maman là ?" mais ça lui est passé, en fait elle ne savait pas ce qui lui arrivait et je me suis mise à chialer une fois de plus de la voir qui restait là sans rien faire qui ne savait pas ce qui lui arrivait ! Donc les bêtises à cet âge là c'est trop tôt pour dire que ça en est, elle adore patauger dans le bain du coup ça met de l'eau partout mais je la gronde pas c'est normal, il y a que quand je la sèche qu'elle est chiante car ça l'a fatigué et l'habiller relève d'une épreuve pour nos oreilles ! donc bon voilà mais sinon non pas de bêtise ! elle bouge beaucoup pendant son biberon (petit reflux) ce qui l'a fait régurgité donc on la gronde pour lui dire d'arrêter de bouger en lui expliquant pourquoi, mais je pense qu'on y pourra rien car sa digestion est très difficile donc bon il faut dire qu'avec la chaleur d'ici on est plus vite irritable !! Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 17932
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...
Quelle belle insistance !!!!
Est-ce à dire que votre fille, elle aussi, amorce la situation?
N'est-ce pas déja ce que vous faites? Et ne vaudrait-il pas mieux qu'on vous fasse du bien ?
De quoi avez-vous peur dans cette vitesse ? Hors ligne #23 17934
A qui ressemble t'elle à ce moment là ?
Qui se servait de quels prétextes pour vous taper vous ? Hors ligne #24 17935
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonjour, Hors ligne #25 17954
Même si il n'en à pas, "on" lui en trouve toujours et il s'en trouve toujours !!!
Vous avez là vraiment matière à réfléchir.... » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne publicité#26 17963
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...L'enfant battu est quand même remarqué à un moment donné de sa vie, moi je ne l'ai pas été, il y a eu 3 fois où je me souviens d'une bonne raclée : 1° vers l'âge de 8 ans à cause d'un exercice de maths incompris, 2° pour une grosse connerie que j'avais faite avec mes copines à 11 ans et 3° le redoublement de ma 2nde voyez bien qu'entre temps je ne me souviens pas de grand chose, j'ai pris des baffes par ci par là pour avoir répondu suite à une dispute ou quand je me faisais punir mais jamais au point d'être battu, je le dis parce que je pense aux enfants ou aux femmes battues avec qui on y va pas de main morte alors que moi je pense que chaque parent a sa façon d'éduquer les enfants et donc de les punir non pas que j'approuve ce genre de réaction mais je veux quand même les dissocier de tout cela, j'étais la première de 3 filles, à ma naissance tout le monde me voulait dans les bras (ce qui a causé beaucoup d'histoire dans la famille) ma mère a vu sa maternité gachée à cause de ma marraine qui faisait des histoires et qui était toujours dans ses pattes, mais je sais que j'ai été aimée et choyée par tous, même s'il y avait des engueulades pour m'avoir (même en temps que filleule car ça ne devait pas être elle ma marraine mais une soeur de ma mère... pour finir ça a été la soeur de mon père) en plus j'étais la première donc celle qui incarnait le plaisir de la nouveauté aussi pour tous donc malgré les photos ou autre je suis persuadée d'avoir reçu tout l'amour de mes parents, peut être qu'à côté de ça j'ai entendu des trucs ou je me suis fixée sur un moment qui m'aurait marqué et voilà après... Hors ligne #27 18031
Remarquée? ou battue?
La votre est en train d'être gachée aussi, cherchez le lien éventuel.
vous avez été aimée et chayée et source de conflits majeurs entre les adultes autour de vous.... Que vous en reste t'il aujourd'hui ?
Les photos ou autre montrent elles autre chose que "recevoir tout l'amour de vos parents" ?
Vous n'avez pas terminé votre phrase ....
Quelle(s) peur(s) éveille en vous cette idée ? Hors ligne #28 18069
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Bonjour ! Hors ligne #29 18093
et c'est encore votre sentiment aujourd'hui, n'est-il pas ?
Vous en doutiez donc profondément avant, pourquoi ?
Et donc quand votre fille pourra vous détester, à force de vos petites "méchancetés", vous pourrez considérer que vous avez bien fait votre travail (de mère) !!!
Je vous laisse le soin de vous relire...
et si votre fille, au fond, n'avait rien à voir avec ça ? Hors ligne #30 18099
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Oui j'ai encore ce sentiment aujourd'hui car j'ai été égoiste : en fait ce jour là je ne devais pas accoucher j'était à 4 jours du vrai terme et en fait j'étais rentrée juste pour un monitoring de vérification routinière quoi, et mon mari avait une gastro à ce moment là et je m'sentais pas terrible non plus, il faisait super chaud, humide, je la sentais pas trop bouger bref c'était chiant alors j'ai fait ma bêbête auprès de mon gynéco qui a décidé de me garder et de me déclencher le lendemain.. Hors ligne #31 18132
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Y a t'il eu des histoires d'enfermement dans les vécu familiaux de vos père et mère ? Hors ligne #32 18140
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Comment ça d'enfermement ? dans un établissement psychiatrique ou enfermement sur soit même ? » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #33 18143
Est ce qu'aujourd'hui vous en savez un peu plus à ce sujet ?
Est-ce ce sentiment là que vous vous confirmez, que vous entretenez, dans vos "dérapages" ? Hors ligne #34 18157
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...pour mon père je n'en sais pas trop à ce sujet ça été déjà été tabou chez eux alors chez nous encore plus ! Hors ligne #35 18169
Puisque vous savez que ce n'est pas ce sentiment là, vous devez bien avoir idée de quel est le sentiment qui vous pousse ! » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #36 18171
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...Non aucune idée !!!!! ça vient tout seul ! tout va bien et hop une mauvaise idée que j'arrive pas à chasser ! Hors ligne #37 18173
Vous pourriez en faire la liste ? Hors ligne #38 18177
Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ..."et si je l'étranglais, qu'est ce que ça ferait, comment elle réagirait" » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|