Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

SOS Angoisses sur mon nouveau né ...

#39  18179

Re: SOS Angoisses sur mon nouveau né ...

a écrit:

J'aurai été en france, ils m'auraient retiré la garde de mon bébé, je vous laisse imaginer mon état actuel....

Vos parents invalident donc votre capacité à être mère, et vous renvoient de nouveau à une piètre image de vous-même ... et il vous est bien difficile de lutter contre cette projection et de vous donner raison à vous, plutot qu'a eux! (vous pouvez mettre ceci en lien avec votre manière de justifier par vos soi disant erreurs leurs mal-traitance)

a écrit:

"et si je l'étranglais, qu'est ce que ça ferait, comment elle réagirait"
" et si je lui faisais peur ............................................................."
"et si je lui mettais la tête sous l'eau

Histoire de voir si elle réagirait différemment de vous enfant
Histoire de voir ce qu'il se passe chez un parent mal-traitant
Histoire de voir ou se trouve la limite et qui la met
Histoire de voir qui à le pouvoir de vous arrêter dans ces (im)pulsions, sachant que votre mère n'arrétait pas les pulsions de votre père... et que ni l'un ni l'autre n'arrétaient celles de votre marraine.
Votre fille n'est que le miroir de toutes ces complexités comme vous avez été vous même, enfant, le point focal, le miroir, l'objet exutoire des tensions familiales en tout genre.

a écrit:

un petit cri avant les pleurs, et j'ai eu très chaud d'un coup, comme la peur,

Peur de quoi? que ses pleurs traduisent votre nature de mauvaise mère qui sait mal s'occuper de sa fille ?

#40  18181

Juliz
Membre habitué
Pas de photo !

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  18182

En reconnaissant déjà que c'est bien de cela qu'il s'agit smile

#42  18183

Juliz
Membre habitué
Pas de photo !

j'essaie mais j'y arrive pas les pensées seront tjs là !

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#43  18189

Vous avez des Post intéressants dans l'aparté, en avez-vous pris connaissance ?

#44  18190

a écrit:

"et si je l'étranglais, qu'est ce que ça ferait, comment elle réagirait"
" et si je lui faisais peur ............................................................."
"et si je lui mettais la tête sous l'eau

Et quelles sont les (vos) réponses à ces questions ?

publicité

#45  18194

Juliz
Membre habitué
Pas de photo !

J'ai pris connaissance des posts émis dans l'aparté, mais je pense sincèrement qu'on fait fausse route, il ne s'agit pas de maltraitance physique mais bien psychique comme je l'expliquais dans l'aparté. Le passé douloureux côté paternel a été projeté sur moi par ma marraine, quand on l'entendait parlé elle a été malheureuse n'avait jamais rien jamais de cadeaux, et elle en voulait à ma mami qui pourtant s'est donné du mal à faire tout dans leur sens et puis voilà ! elle a toujours eu de l'emprise sur ma mamie, ... et sur moi..

#46  18220

Vous, quand vous étiez  enfant :

a écrit:

Dans son regard je lisais "oh non il a l'air trop énervé !je vais me prendre une sacrée fessée si ça continue"

et Vous aujourd'hui:

a écrit:

mais trop tard mes yeux ont parlé pour moi, ma fille a vu ce qu'il se préparait dans mon regard et c'est là que je passe à l'acte

smile
Et vous n'avez pas répondu au #44 ci dessus...

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#47  18234

Juliz
Membre habitué
Pas de photo !

Vous voudriez dire que je refais comme mon père ?, moi je ne dois pas avoir l'air énervé mais triste de savoir ce qu'il va suivre, honteuse de lui faire subir ce que mes yeux ont trahit.
Oui excusez moi pour la question je suis un peu paumée là , mais les réponses à mes questions "comment ça ferait si......." bin je le vois pas spécialement car je ne vais pas au bout je m'arrête lorsque je lui provoque une gêne, lorsqu'elle est à bout, et après je m'en veux éperdument au point de me supprimer ! Donc mes réponses seraient plutot de l'ordre de la provocation car évidemment je ne veux pas la tuer, mais je veux lui provoquer un inconfort ou autre je ne sais pas je veux peut être la faire pleurer alors que je supporte pas qu'elle pleure, je veux la rendre dans une situation de méchanceté je sais pas comment dire, je "veux" lui faire mal sans l'en lui faire enfin je sais pas si je me fais comprendre !! je pense honnêtement être difficile à guérir, déjà guérir de quoi !? puis ensuite quand on s'en prend à un être qu'on aime alors c'est qu'on doit pas l'aimer !!?? et pourant j'ai l'impression forte que j'l'aime plus que tout ma bouille d'amour !?? j'commence sérieusement à en avoir vraiment, vraiment marre, les mots sont faibles

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page