Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?

#96  6052

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?

Voilà c'est relativisé...

#97  6070

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Comment peut on vivre dans un monde on l'amour est conditionnel, ou tout est chantage

"Je t'aime si, et seulement si"

Depuis toujours je n'ai connu que cette phrase.. j'en ai marre c'est plus possible.

voir aussi dans la librairie du site ...

#98  6177

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Bonsoir,

J'ai repris une vie "normale", et donc je commence à essayer de retravailler mes cours.
Ce soir j'ai réussi à travailler 1H .. Et d'un coup je me suis dis "Mais quelle est la date limite pour ce devoir ?" Là panique, impression que c'est trop tard, que tout est fichu, donc pas le courage de continuer de travailler.
Ma procrastination va détruire tout mon avenir professionnel, je pense qu'elle est carrément devenue pathologique. Je ne trouve pas cela très normal de subir de la procrastination pour tout : me faire à manger, me laver, travailler,  faire la vaisselle .. tout me semble terriblement long, difficile. Ma tête est complètement bloquée par des dizaines d'obsessions, et juste au moment où je veux me mettre à travailler mes obsessions se déchaînent. Vous avez pu en voir un exemple .. avec mon obsession de l'orthographe (qui se rapproche en fait de l'image que je donne de moi même ici, comme une photo.. j'ai les même préoccupations physiques, je me gratte le visage toute la journée à la recherche d'une imperfection), le moindre détail qui dépasse m'empêche de travailler, me préoccupe. A chaque fois que je VEUX me mettre au travail je regarde autour de moi et je vois : la vaisselle pas faite, l'aspirateur qui n'est pas passé, que je suis toujours en slip et pas habillée, que je n'ai pas mangé. Résultat : je me remets devant l'ordinateur en essayant d'oublier car je ne sais pas quoi faire j'ai le sentiment d'être débordée avec rien. Aujourd'hui j'ai réussi à passer l'aspirateur mais CE N'EST RIEN, en comparaison avec tout ce que je dois faire, j'ai enfin passé moins de 30 minutes sous la douche, je me suis littéralement torturée pour me lever ce matin, ne pas rester prostrée sur le canapé, ne pas rester 3 heures à ruminer pour chaque acte... depuis 2 semaines j'arrive systématiquement en retard pour mon job étudiant. Le soir je m'effondre en constatant tout ce que je n'ai pas fait.
Moins je travaille, plus je me sens incapable et débile, plus je me sens débile plus mes obsessions augmentent. En plus de cela je ressens une frustration quotidienne : l'impression de n'avoir aucun plaisir dans la vie et qu'il faut que je me fasse plaisir 5H avant de pouvoir travailler 10 minutes, sinon je n'arrive pas à me concentrer et je me sens mal.
Plus le temps passe et plus je me compare aux autres, au fait que j'ai perdu du temps que je suis en train de rater ma vie etc.
J'ai le sentiment de vivre "physiquement" au ralenti, alors que "mentalement" ça va trop vite. Je me sens écrasée par l'extérieur.

Au point où j'en suis je me demande si je ne vais pas me mettre vraiment à genoux devant mon psy pour qu'il me prescrive quelque chose. Je ne supporterais pas de rater mon année... non..

#99  6178

a écrit:

je me demande si je ne vais pas me mettre vraiment à genoux devant mon psy pour qu'il me prescrive quelque chose

Je pense sincèrement que vous auriez intéret à le faire, pas de vous mettre à genous mais de lui demander de vous prescrire de quoi appaiser votre souffrance.

#100  6179

Je dirais que "genouX" c'est quand même mieux que "genouS"
Aie Ouie, vous n'êtes pas la seule à faire des fôtes de frape ou d'ortografe manifestement  smile

#101  6180

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Y'a 5 ans je lui ai demandé et il n'a rien voulu me prescrire, mais maintenant c'est différent. Jusqu'à présent je ne lui ai jamais parlé de ma difficulté à agir (je ne sais pas pourquoi ? Peut etre parce que c'est difficile d'admettre qu'on n'arrive pas à agir ?)
J'ai peur qu'il refuse, en même temps je n'ai pas envie de reconnaître que j'ai un problème pathologique (est-ce que je suis en dépression, ça je veux bien mais les autres troubles non...) Tous les jours je pense à me jeter par la fenêtre ou presque, à chaque fois je me dis "ah non, mes proches vont voir tout le bazar de mon appartement, et ce serait la honte"... bref n'importe quoi.
Je n'arrive même plus à pleurer, au lieu de ça je tremble et j'ai envie de m'arracher le visage.
Qu'est ce que je vais faire s'il refuse ? Faut il que je lui décrive le rythme de mes journées ? Il a plutôt l'air anti-médicament.
J'ai peur qu'il refuse. Pire mon ami est formellement contre tout type de traitement médicamenteux, je vais être obligée de lui mentir, je n'arrive plus à lui mentir.
J'ai tellement peur qu'il refuse,  ça me panique.

publicité

#102  6181

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Même devant mon pc j'arrive presque plus à faire quoi que ce soit (à part réactualiser frénétiquement la page du forum et complètement inutilement, rien que de le dire j'ai l'impression de faire pitié).

Je dois voir mon psy jeudi, j'aurais aimé avancer le rdv mais la dernière fois que j'ai appelé pour cela y'avait pas de place, il a tellement de monde c'est affreux.

Et demain je dois faire 8h de job étudiant...

#103  6182

a écrit:

J'ai tellement peur qu'il refuse,  ça me panique

Si vous êtes franche avec lui, je comprendrais mal qu'il vous le refuse et si tel était le cas alors prévenez moi.

a écrit:

Pire mon ami est formellement contre tout type de traitement médicamenteux,

Votre ami pourrait peut-être apprendre à être globablement contre et pas formellement contre.

a écrit:

je vais être obligée de lui mentir

Taire et mentir ne sont pas tout à fait la même chose ....

#104  6183

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Oui, alors je vais me taire (ne pas lui en parler et essayer de ne donner aucun indice que je lui cache quelque chose), parce que ça devient vital vu que ... ça fait des semaines que je ne prends plus même un seul repas complet par jour... heureusement je n'ai perdu que 5 kilos du fait que le peu que je mange est particulièrement gras.

#105  6206

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Bon, aujourd'hui j'ai "travaillé" 8 h (j'étais bien obligée, faut payer le loyer, je tiens à cette indépendance).
Et en fait, bizarrement ça va, alors que je n'ai dormi que 2H cette nuit (ruminations).
Je suis même pas fatiguée !

Franchement je ne comprends plus rien.
J'ai l'impression de jouer aux dés avec mon humeur.

#106  6290

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Bon et ben ... j'aurai pas de traitement médicamenteux.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 … 4 5 6

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page