Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?#77 5944
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?
puis:
?? un peu contradictoire, non ?! Thérapeute Hors ligne #78 5946
serait ce à vous enfin que vous vous intérressiez? Thérapeute » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#79 5947
Ouai, m'enfin ... je voulais juste pas que vous appeliez les pompiers. y'a aucun risque que je me suicide puisque actuellement j'ai beaucoup de plaisir.
Je suis désolée de vous décevoir, mais au moment où j'ai écris cette phrase, non, je ne pensais pas à moi. Hors ligne #80 5955
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Point positif : aujourd'hui j'ai fais la vaisselle (pas faite depuis 2 semaines), donc je vais enfin pouvoir me faire à manger. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #81 5959
En voila une bonne et belle chose !!! » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #82 5974
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Ce soir je vais passer la soirée avec mon père aussi, ma mère étant absente ça va faire un peu bizarre car d'habitude elle occupe tout l'espace et on étouffe rapidement à la maison. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne publicité#83 5976
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Bonne soirée à vous alors Hors ligne #84 5977
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Merci Hors ligne #85 5980
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Hors ligne #86 6033
Plus le temps passe, mieux vous me connaissez et plus je me dis que vous allez découvrir combien je suis vraiment minable. Je suis désolée de dire cela. Je ne peux pas m'en empêcher. J'ai vu une photo de moi aujourd'hui (photo de famille que mon père a eu l'intelligence de mettre sur internet !), je ne peux pas me voir, qu'est-ce que je donnerai au monde pour ne plus exister que dans ce monde virtuel. Avoir enfin le contrôle sur mon apparence et sur moi même. Je déteste le monde réel. Je vais lui demander de virer cette photo illico presto, je ne veux pas que le réel commence à envahir le virtuel .. je ne sais pas si ce que je dis a un sens quelconque. Pour moi oui, en tout cas. Hors ligne #87 6036
Il y a belle lurette que j'en aurais fait la découverte si tel était le cas !!!
Le virtuel n'est jamais rien d'autre qu'une des composantes du réel
En l'occurence c'est plutôt d'un contrôle sur l'autre dont vous auriez besoin. Hors ligne #88 6039
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Voilà, c'est fait je lui ai demandé de retirer cette &%$+ ! de photo de moi, je serais enfin soulagée ce soir quand il aura compris. Bien sûr il va me dire "Mais moiiii je te trouve très bien sur cette photo !". » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #89 6041
Et comment considérez vous vos interventions sur ce site, réelles ou virtuelles ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #90 6042
Je vais vous dire, ce que j'ai écris tout à l'heure est absolument fou. Je vous explique pourquoi. Je me suis beaucoup renseignée sur le virtuel par rapport au réel car la majorité des gens que je rencontraient niaient au virtuel son importance en se justifiant toujours par "Oui mais c'est PAS réel". Vu que je passe ma vie sur internet j'étais assez ennuyée par cette réplique (comme si ma vie d'un coup ne devenaient plus réelle). Par la suite j'ai découvert au travers de mes lectures ce que je pensais être vrai : le virtuel ne s'oppose pas au réel, il en fait partie et c'est tout à fait logique car si le virtuel ne faisait pas partie du réel il en serait exclu, et ce qui est en dehors du réel peut il exister ? non, bref. Donc en fait j'ai toujours considéré le virtuel comme réel (malgré mes propos de tout à l'heure). On dit souvent que le virtuel n'a pas de matière, alors que le réel est concret et palpable. Ce propos aussi n'a pas de sens car le virtuel est concret, il est constitué d'octets et les octets existent vraiment (faudra que je développe ça et que je revois mes cours de philo parce que mon propos n'est pas bien étayé). » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #91 6043
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Pour Mme C. Moreau : je dois dire que je crains vos interventions comme la peste, malheureusement. j'ai toujours l'impression que quand vous me répondez vous aller me sanctionner et c'est particulièrement pénible. Hors ligne #92 6044
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Pfff j'ai fais des fautes de grammaires abominables. Hors ligne #93 6045
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Mais c'est pas possible ? J'ai écris "J'ai fais" avec un "S" ?A l'instant ? Hors ligne #94 6046
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?A propos des octets, voici, à l'heure où j'écris, le volume que prend la base de données du forum : 4 627 Ko (kiloOctets) - Pensez à rechercher avant de poser une question. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #95 6047
Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?Merci Admin Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|