Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?

#20  5457

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Pourquoi dans le processus de l'analyse, faut-il "n'avoir qu'un psy"?

Bon, je vais quand même aller prendre ma douche, m'habiller et manger (oubli) car je pense que je vais finir par avoir des escarres à force de rester couchée toute la journée.

Je reviendrai plus tard je vais m'imposer de terminer mon pré-projet de recherche.

#21  5458

a écrit:

Pourquoi ne pas travailler mes études, difficile de me mettre à bosser en pensant que je n'ai plus assez de temps avant juin .. enfin si j'ai le temps, il faudrait juste que j'arrive à travailler 7H par jour comme tout le mon

Il serait effectivement temps de vous y (re) mettre. Avant dernière chance ça vous rapelle quelque chose? !! smile

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  5461

alors bonne journée à vous et bonne(s) futur séances...

Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#23  5465

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

penau xavier

a écrit:

Il serait effectivement temps de vous y (re) mettre. Avant dernière chance ça vous rapelle quelque chose? !! smile

Merci pour la piqure de rappel

Alain Besançon Dulac

a écrit:

alors bonne journée à vous et bonne(s) futur séances...

Je n'aime pas mettre un terme .. c'est douloureux... alors je vais dire que je ne termine pas mais je reviendrai plus tard et je vais essayer de repousser ce moment.

Merci

#24  5663

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

J'écris ici parce que je ne sais pas dans quel post ré-écrire.
Aujourd'hui ça va particulièrement mal (d'un point de vu extérieur et strictement objectif), alors intérieurement j'ai l'impression d'aller de mieux en mieux (quoi que depuis 10 min là je sens intérieurement non ça ne vraiment pas).

Hier soir et aujourd'hui j'ai fais n'importe quoi, je pense que c'était une manière de dire "non, stop, je ne suis pas d'accord .. c'est moi qui mène le jeu et jusqu'au bout ..", mais là finalement ... j'abandonne et d'un coup je me sens épuisée, et d'une grande tristesse.
Voilà, c'est fini, j'arrête, j'abandonne.

#25  5767

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Un peu d'humour ...
Les psys ont ils un sixième sens ou une caméra dans leur salle d'attente ?!

Je sais ma question est débile... mais...
Mon psy laisse  toujours quelques minutes entre le dernier patient avant de prendre le suivant, j'ai donc l'habitude de savoir quand il va arriver, je connais par coeur le bruit de ses pas, le bruit de la porte qui s'ouvre quand le précédent s'en va etc.
Et aujourd'hui je suis arrivée en avance (comme souvent). Je voulais me brûler le bras avec un briquet dans la salle d'attente et profiter de la séance du patient précédant pour cela. je remontais mon manteau, mon pull, etc pour avoir le bras libre, et puis . Bref.
J'entends mon psy qui sort de la consult précédent, la patiente aussi et je me dis "là il va re-rentrer dans son bureau, et revenir dans à peu près 3 à 7 min" ..
et là non il a parcouru le couloir en je sais pas combien de secondes (très vite !) et a ouvert la porte j'avais même pas eu le temps de ranger mon briquet et de rebaisser ma manche. La patiente précédente n'avait même pas eu le temps de sortir du cabinet.

C'était hyper gênant (pourtant il n'était pas en retard ?! Et même quand il est en retard de 30 min il ne fait jamais cela (jamais au point que la patiente précédente ne soit pas encore sortie définitivement du cabinet).
J'ai émis plusieur hypothèses :

-il a un odorat surdéveloppé et a senti une odeur de brûlé (franchement ça sentait pour moi même pas à 1 m)
-il a une ouïe surdéveloppée et entend le bruit du briquet à 15 m à travers 2 portes et un couloir
-coïncidence
-????

Finalement j'en rigole bien ce soir, même si sur le coup ça m'a fait franchement peur. (je continue de me demander s'il peut voir à travers les murs ?)

publicité

#26  5793

bonjour,

a écrit:

Finalement j'en rigole bien ce soir,

auriez vous autant ri si vous vous étiez réellement brulée?

Thérapeute

#27  5794

quel est pour vous le but recherché en voulant commettre cet acte ?

Thérapeute

#28  5796

a écrit:

"non, stop, je ne suis pas d'accord .. c'est moi qui mène le jeu et jusqu'au bout

aucun de vos psys ne vous a dit ou expliquer qu'à force de voulir mener le jeu vous ne trouverez pas votre JE, mais peut être est ce cela qui vous "éparpille" dans votre "libertinage thérapeutique...

Thérapeute
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#29  5804

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Je me suis réellement brûlée (j'ai eu le temps pendant la séance de la personne précédente) et puis je l'ai fais aussi 2 ou 3 fois dans la semaine aussi, je dois dire que le briquet ce n'est pas très pratique, je préfère chauffer une fourchette sur une plaque de cuisson.

Bref je ne sais pourquoi j'ai fais ça, j'ai plusieurs idées :

-amusement
-chantage
-me mettre des limites
-soupape face à l'anxiété intolérable en ce moment
-redevenir comme quand j'avais 16 ans et que je me coupais au cutter (cette période était affreuse et très douloureuse mais j'étais pleine d'émotions et j'ai l'impression que je me "gave" d'émotions en ce moment.
-ça ressemble aussi à une crise de colère, j'en avais beaucoup dans la petite enfance
-prise de risque (adrénaline)

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver mon "JE", mais ça va nettement mieux depuis 2 semaines, en fait ça va mieux depuis que je fais n'importe quoi, depuis que je suis redevenue comme quand j'avais 16 ans, j'ai même retrouvé ma créativité et je pense que je vais poursuivre sur cette voie du n'importe quoi car cela semble être l'unique solution pour conserver ma créativité. Je ne supporterai pas de la perdre à nouveau et pour la conserver j'ai besoin d'avoir mal, de souffrir, de ressentir intensément des émotions.

#30  5806

votre psy(chiatre?) vous a t'il donné un traitement?
si oui lequel et le suivez vous ,

Thérapeute

#31  5807

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Je n'ai pas besoin d'un traitement puisque je ne souffre d'aucune pathologie mentale (je l'ai demandé à mon psychiatre qui est mon analyste aussi et il m'a clairement dit que je ne souffrais d'aucune pathologie).

#32  5810

est' il au courant pour vos "jeux" de brulure? vos "coupes" au cutter?

Thérapeute

#33  5814

a écrit:

Bref je ne sais pourquoi j'ai fais ça

Pour que les blessures invisibles, sans traces, sans cicatrices, sans certitudes ... deviennent enfin visibles, tangibles, remarquables

#34  5815

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Je pense que mr P.Xavier a dit quelque chose de très vrai, pour moi c'est la trace qui compte plus que la douleur que j'essaye d'éviter.

ABD : oui il est au courant

Je dois préciser quelque chose : quand je débute un transfert (je commence à me connaître) ma première attitude est d'essayer de provoquer chez la personne de la peur, de l'inquiétude, de l'anxiété pour tester si j'ai de l'importance pour elle. Tant que je n'ai pas de réponse je ne peux pas m'empêcher de continuer.

Il y a 6 mois j'ai changé ma thérapie d'inspiration analytique (de soutien) en analyse, je pense que cela m'a pris 6 mois pour "recommencer le transfert" et que je viens juste de le recommencer.
J'ai aussi eu des passages où j'imitais diverses pathologies pour me trouver dans le regard de mon psy heureusement mon psy n'était pas dupe.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#35  5816

donc pourrions nous penser (Xavier et moi) que vous faites de même avec nous ?

Thérapeute

#36  5820

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

En fait il ne reste que vous ... car le problème est déjà réglé avec mr. P. Xavier (j'ai trouvé une réponse).

Je n'aime pas admettre cela c'est particulièrement désagréable, mais depuis longtemps j'ai fais un vœu de franchise dans la vie.

#37  5822

a écrit:

En fait il ne reste que vous .

c'est à dire?

Thérapeute

#38  5824

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Ma formulation est équivoque,

quand je dis "il ne reste que vous" je veux dire "vous êtes le dernier dont je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse à ma question sur .. import****

J'ai pas envie de le dire c'est presque de la flagellation de devoir l'admettre !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4 … 6

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page