Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis très curieuse!

#20  4723

Re: Je suis très curieuse!

A l'heure qu'il est 212 fois,même!

#21  4727

ahlamamina
Membre d'honneur

J'ai répondu à tout vos questions messieurs et j'attends vos avis...

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  4751

a écrit:

je dis une phrase simple innocemment et l'autre se révolte en m'accusant que j'ai eu des arrières pensées..

L'autre... il sagit toujours du même autre ou sont ils plusieurs?

Arrières pensées .... Sincèrement, vous en avez/aviez .... ou pas ?

a écrit:

il me semble qu'il y a des gens qui s'ennuient sans conflits.

Oui c'est assez vrai ... smile

a écrit:

le fait que j'arrive pas à me débarrasser de mes anciens cahiers journaux.

va avec

a écrit:

le fait que je pose trop de questions

qui va avec

a écrit:

je fais trop d'analyses

Je pose trop de questions ou je me pose trop de questions?

Je fais trop d'analyse : Quels risques y aurait-il pour vous à en faire moins?
Cela vous protège peut être des intentions qu'on vous prête et qui ne sont pas "justes", pas "vraies", pas vraiment vôtres.

Imaginez qu'un jour vous décidiez d'aller brûler tous vos vieux cahiers, comment vous sentiriez vous ensuite?

a écrit:

Je sais parfaitement qu'a mon age je doit être mariée et penser à ma propre famille

Que vous manque t'il pour que vous puissiez prendre votre envol?

#23  4762

ahlamamina
Membre d'honneur

Merci Mr Pennau Xavier pour l'attention que vous m'accordez...
-Je peux me débarrasser de mes cahiers journaux et me sentir à    l'aise,je les même fais plusieurs fois,le problème n'est pas là mais c'est que j'arrive pas à prendre une décision, à chaque fois que je veux le faire je me dis: (je dois les réviser avant!!)et les jours passent...
-Cet autre qui  interprète mal les propos et les gestes d'autrui ne  s'agit pas d'un seul ni seulement avec moi, il y a un manque de communication entre toute la famille.
-Vous m'avez posé la question: qu'es ce qui me manque pour prendre mon envol?
-Eh bien, je préfère parler de mes relations affectives dans un autre sujet.
J'ai écris dans mon premier message qu'on m'a dit: poser trop de questions c'est oedipien, pourriez vous m'expliquer ca?

#24  4793

ahlamamina
Membre d'honneur

J'ai fait un effort pour publier ma confidence ici, SVP répondez moi, car je pourrai pas de ce sujet une aurez fois ailleurs.

#25  4795

Bonsoir ahlamamina,

a écrit:

SVP répondez moi

La dernière réponse à vos messages date d'hier après-midi! D'ou vient votre grande impatience ?

a écrit:

Eh bien, je préfère parler de mes relations affectives dans un autre sujet.

A force de multiplier vos sujets, nous allons avoir un peu de mal à vous suivre et donc à vous répondre ..... rapidement ! smile

a écrit:

poser trop de questions c'est oedipien, pourriez vous m'expliquer ca?

A tout le moins, poser trop de questions dénote une difficulté à trouver ses propres réponses, difficulté à être adulte, donc.

L'impatience est une caractéristique enfantine ...  smile

Cordialement

publicité

#26  4797

ahlamamina
Membre d'honneur

Merci, je vous trouve très gentil!

#27  4798

ahlamamina
Membre d'honneur

Vous et Mr ABD..

#28  5052

ahlamamina
Membre d'honneur

Bonsoir à tous,
C'est bizarre! généralement je m'explique très bien, mais pour décrire mes relations affectives je trouve pas les mots ni les idées...
Tout ce que je peux dire c'est que j'arrive pas à nouer aucune relation affective, j'ai peur du rejet.
SVP,aidez moi à regarder mon intérieur et à m'exprimez, en me posant des questions.
Merci beaucoup.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#29  5089

ahlamamina
Membre d'honneur

Merci Mr pennau Xavier,
Vous m'avez dit:
(A tout le moins, poser trop de questions dénote une difficulté à trouver ses propres réponses, difficulté à être adulte, donc.)
Et cette phrase a commencé a tourné dans ma tête, puis d'un seul coup a surgit de mon inconscient la cause de mes doutes et de toutes ces questions..
Malgré qu'on est online, vous m'avez aidé, merci.

#30  5090

a écrit:

pour décrire mes relations affectives je trouve pas les mots ni les idées...

et

a écrit:

j'arrive pas à nouer aucune relation affective

Il est peut-être difficile de vouloir décrire quelque chose qui n'existe pas vraiment semble t'il.

Autour de quoi aimeriez vous que nous vous posions des questions?

#31  5092

ahlamamina
Membre d'honneur

Si vous me posez la question: (qu'est ce qui vous bloque?)
Je trouve une difficulté pour décrire cet obstacle!!

#32  5149

a écrit:

puis d'un seul coup a surgit de mon inconscient la cause de mes doutes et de toutes ces questions

Est ce que vous pourriez nous en dire un peu plus ?

a écrit:

Je trouve une difficulté pour décrire cet obstacle!!

Il semble que votre obstacle s'appelle LA PEUR, peur du rejet, peur de l'incompréhension, peur de la transparence, peur de ne pas savoir vous y prendre ...

Avez-vous, ou avez-vous eu des liens affectifs avec des personnes qui ne soient pas de votre famille ?

#33  5351

ahlamamina
Membre d'honneur

Bonjour à tous,et...
Bonjour Mr Pennau,

a écrit:

Avez-vous, ou avez-vous eu des liens affectifs avec des personnes qui ne soient pas de votre famille ?

Permettez moi de donner une idée sur mes relations avec les hommes.
Quand j'étais petite- avant 5 ans - j'aimais ma mère énormément, j'ai des souvenirs d'elle: quand j'attendais son retour lorsqu'elle sortait,quand je l'embrassais...
Mais j'ai pas le moindre souvenir de la présence de mon père dans ma vie , pourtant on vivait tous ensemble!!!

#34  5353

ahlamamina
Membre d'honneur

Est ce que je peux continuer en vous écrivant des messages privés?
Merci

#35  5355

a écrit:

Est ce que je peux continuer en vous écrivant des messages privés?

Oui, bien sur que vous pouvez, (il vous suffit de cliquer sur le lien contactez ce membre à gauche de mes posts)
Acceptez simplement qu'il me faille entre quelques heures et deux ou trois jours pour vous répondre.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#36  5594

ahlamamina
Membre d'honneur

Est ce que je peux utiliser un nouveau poste pour demander des définitions?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#37  5597

#38  5991

ahlamamina
Membre d'honneur

Je répond à la question posée par Mr Penau au poste 32:
Après avoir reçu la réponse , et avant de me coucher j'ai écris sur mon cahier journal cette phrase:
(Ma vie est une question!) puis:( ma vie est une grande question!!) et puis soudain m'est venu cette idée qui me semble la cause:

Quand j'étais petite:avant l'age de 5ans, on me donnaient de fausses instructions, et je pense que c'était ma mère.
Et comme la mère est la personne la plus proche de l'enfant; tout ses sentiments, tout en lui , lui dit que cette chose c'est maman qui le dit, et maman ne peut jamais et en aucun cas avoir tort.....
  Mais supposons que cet enfant soit très intelligent...son intelligence lui dit, à chaque minute que c'est faut.....
  Et cet enfant déchiré ne peut donner un jugement...
Aujourd'hui ,je suis adulte ; mais incapable de nommer les choses par leurs noms, je pose des questions à chaque moment et des fois des questions très bêtes, je suis incapable de prendre des jugements (bien sûr pas dans tout les domaines)
Peut être si j'aurais laissé libre court mon intelligence, je trouverais beaucoup beaucoup de réponses, et aussi si je me faisais confiance.
Mes questions sont signes de curiosité et aussi symptômes de doutes d'indécision et de manque de confiance en moi.
Et peut être en est aussi pour beaucoup de mes analyses et auto-analyses dans mon cahier journal.
Merci beaucoup.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page