Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

dépression anormale

#20  33267

Re: dépression anormale

désolé pour le retard de réponse mais un "soucis" technique nous complique la tâche..
donc ,ce que je vous suggerais par rapport à ce qui ressemble fortement à un sur-investissement affectif pour la relation avec cet homme avec comme écho ou besoin d'un écho à votre demande:

a écrit:

espérant que quelqu'un l'entende

! dans le genre : lui au moins même s'il ne veut que tel type de relation , il va m'entendre, entendre ma souffrance...  puisque que vous le dites vous même: il ressemble fort sur certains point à...mon père ! qui quelques lignes plus loin.. joue les indifférents..

Thérapeute

#21  33269

julith
Membre
Pas de photo !

oui,
en effet car il est le seul jusqu'à aujourd'hui à m'avoir cernée. Il comprend ce que révèlent mes comportements et attitudes. Enfin, sauf certains de mes doutes et mon manque de confiance. Mais c également le seul face à qui je me suis montrée fragile. Et si je me suis montre fragile, c parce qu'il me cernait un peu trop et qu'il me ressemble également par son attitude détachée (j'étais comme ça aussi). En plus, il est très protecteur. Il a juste été très c... à la fin.  Depuis, je lai encore revu et il m'a dit qu'il ne pensait pas m'avoir fait tant de mal et qu'il avait eu peur de ma réaction. Comportement classique mais très égoïste. Il m'a aussi dit qu'il avait l'impression que j'avais besoin d'en parler et qu'il m'enverrai un SMS pour qu'on se voit. Je ne lui ai rien demandé de tel, je lui ai juste dit au revoir et en plus je ne crois pas qu'il va le faire (plus confiance). Pourquoi m'a-til dit cela alors que je ne lui ai rien demandé? Est-ce qu'il ne sais pas quitter quelqu'un sans faire de promesse? Enfin, cela m'a rassurée et je me rend compte que j en fait très peur que mes blessures se voient tellement que cela peut faire en sorte qu'on me rejette. Et j'avais aussi l'impression que j'étais moins respectable que les autres femmes, que je suis un peu comme un jouet pour les hommes. Du coup, ces fantasmes me bloquaient. Donc, là je reviens un peu sur terre mais c vrai que j'aurai aimé être rassurée par une attitude plus adulte de sa part.Qu'il m'entende un peu plus et qu'il me rassure  aurait été encore mieux.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  33283

julith
Membre
Pas de photo !

Bon, hé bien, je me rend compte que je suis terriblement vexée car j'ai pris le courage de faire confiance et de me montrer sensible et lui, non seulement, en a profiter pour me tourner en ridicule par son attitude irrespectueuse. Mais en plus, il me voit comme une fille de fragile qui a besoin qu'on la rassure (c ce qu'il m'a dit). Et mes réactions sont excessive mais j'ai passé tant d'années à ne jamais me montrer affectée, à être totalement indépendante affectivement et à ne pas donner l'occasion à un homme de me mépriser ou de se comporter de manière irrespectueuse. Je me suis gonflée d'orgueil et de fierté (mal placée). En bref, quand, enfin, je me laisse aller à me fragiliser, en me disant que c du courage que d'enfin prendre le risque de me laisser être sensible, je me sens humiliée par son attitude et en plus, il perçoit cela comme une fragilité énorme. Mon ego en prend donc un coût puisque je préférerais mourir plutôt que de me montrer faible. J'espérais bêtement qu'il me prouverai le contraire. Et là, je me trouve ridicule d'avoir donné l'occasion à un homme de se moquer de moi. Je récupère un peu d'estime mais j'ai tout de même encore du mal à me regarder dans le miroir en sachant qu'un homme de plus a été plus fort que moi. Et jamais plus je ne veux être cette pauvre fille qui a l'air fragile.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page