Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
dépression anormale#20 33267
Re: dépression anormaledésolé pour le retard de réponse mais un "soucis" technique nous complique la tâche..
! dans le genre : lui au moins même s'il ne veut que tel type de relation , il va m'entendre, entendre ma souffrance... puisque que vous le dites vous même: il ressemble fort sur certains point à...mon père ! qui quelques lignes plus loin.. joue les indifférents.. Thérapeute Hors ligne #21 33269
Re: dépression anormaleoui, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 33283
Re: dépression anormaleBon, hé bien, je me rend compte que je suis terriblement vexée car j'ai pris le courage de faire confiance et de me montrer sensible et lui, non seulement, en a profiter pour me tourner en ridicule par son attitude irrespectueuse. Mais en plus, il me voit comme une fille de fragile qui a besoin qu'on la rassure (c ce qu'il m'a dit). Et mes réactions sont excessive mais j'ai passé tant d'années à ne jamais me montrer affectée, à être totalement indépendante affectivement et à ne pas donner l'occasion à un homme de me mépriser ou de se comporter de manière irrespectueuse. Je me suis gonflée d'orgueil et de fierté (mal placée). En bref, quand, enfin, je me laisse aller à me fragiliser, en me disant que c du courage que d'enfin prendre le risque de me laisser être sensible, je me sens humiliée par son attitude et en plus, il perçoit cela comme une fragilité énorme. Mon ego en prend donc un coût puisque je préférerais mourir plutôt que de me montrer faible. J'espérais bêtement qu'il me prouverai le contraire. Et là, je me trouve ridicule d'avoir donné l'occasion à un homme de se moquer de moi. Je récupère un peu d'estime mais j'ai tout de même encore du mal à me regarder dans le miroir en sachant qu'un homme de plus a été plus fort que moi. Et jamais plus je ne veux être cette pauvre fille qui a l'air fragile. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|