Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Couple et masturbation

#20  3411

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

Il n'a pas de plaisir avec une autre... il est avec vous !!!
Il prend du plaisir dans son imaginaire en plus .... Vous avez le plaisir que vous avez besoin, pour lui le rêve semble important....
Vous devez essayer de parler avec lui de ce besoin... Vous vous comprendrez peut-être mieux... et j'espère que la confiance reviendra

Il y a toujours un demain....
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#21  3414

Simplement moi
Membre d'honneur

Bonjour à tous,
Ce débat est en effet animé et d'ailleurs très interessant.
J'en parlais avec mon homme et il m'a dit une chose très intéressante, pourquoi ne comprend t'on pas que se masturber est un acte naturel, que c'est simplement s'occuper de soi au même titre que de prendre un bain, s'enduire la peau de crème, se maquiller etc..Dans la mesure, évidemment, ou cela ne remplace pas l'acte sexuel en lui même avec son partenaire, cela ne peut qu'exacerber un désir, non?
Quand il se caresse, il me dit pensez à moi, mais il regarde des films x aussi, cela ne me dérange pas, nous en parlons d'ailleurs, il me dit ce qui lui a plu dans le film et puis quelquefois il me les passe, les plus beaux, ceux qu'il pense me correpondre, et je lui dis ce qui me plait à moi.
Voilà, tout simplement.
Simplement moi.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  3415

Sakura
Nouveau membre
Pas de photo !

normal ??? moi je dirai normal de faire sa quand on est celibatiare ou encore quand on habite pas avec son copain ou copine .pas tout le monde pense la meme chose sur ce sujet qui fait parlé de lui "la masturbation"
je pense que sa doi rester 1 acte amoureux avec sa ou son partenaire, pas quelque chose de solitaire (je parle pour ceux qui sont en couple)
quand il fait sa en cachette devant un film X pour moi c'est comme 1 trahison ,si il me trompé avec une autre sa serai la meme chose

#23  3416

shalimar
Nouveau membre
Pas de photo !

moi, j ai eu un copin pour qui l orgasme par masturbation  était plus puissant que celui de la pénétration, alors, je le masturbé ou il se masturbé en l aidant et il me disais "merci" à la fin............et j ai étais contentente qu il puisse avoir un plaisir si intense................. je me masturbe aussi, mais pour moi l orgasme de la pénétration et plus fort qu un orgasme par masturbation, mais j aprecie bcp quand mon copin me le fait.............. je trouve la masturbation en solo ou en couple un bon moment ......... et j ai été plus en confiance quand mon copin partait pour qqs jours et qu il se masturbait au lieu d aller voir d autres femmes...............

#24  3442

Simplement moi
Membre d'honneur

Chère Sakura,
Je pense qu'on se fait "un monde" de cet acte naturel, et je suis sûre que si je vivais avec mon homme à moi, cela ne me choquerait pas plus. Je pense aussi, qu'en amour, se focaliser, se bloquer sur la "MASTURBATION" avec un grand M, cela n'aidera jamais un homme a être lui même avec SA femme (compagne ou autre, peu importe). Vous dites que vous vous êtes séparé à cause de cela, vous dites que vous "acceptez" chaque fois qu'il vous demande de faire l'amour, mais le faites-vous par plaisir ou pour éviter qu'il pense à une autre, qu'il aille voir une autre ou qu'il se masturbe? Vous dites que vous êtes ensemble 24h sur 24, eh bien; je vous plains tous les deux!! Ou est son jardin secret, et le vôtre??? Nous en avons tous besoin, même si je parle de tout à mon homme, nous pensons que nous avons tout deux besoin d'un jardin secret, cela fait partie d'un respect mutuel et non du fait que nous ne vivons pas ensemble, ne confondons pas amour et possession de l'autre, ce n'est pas la même chose et ce n'est pas de l'amour d'ailleurs, aimer quelqu'un c'est aimer ce qu'il est, aimer ses défauts et ses qualités, avoir ses propres opinions et respecter les siennes, c'est cela l'Amour.
L'ouverture d'esprit pour moi est la plus belle chose que ma vie m'a apprise en amour comme pour le reste. Et l'acte amoureux, comme vous dites est quelque chose de magnifique, de merveilleux mais cela n'exclut pas la masturbation, c'est un tabou stupide de nier cet acte que les garçons font bien plus naturellement que les filles, sans se prendre la tête comme nous aimons le faire (truc de GONZESSE, je trouve même si j'en suis une)
Fraternellement.
Simplement moi.

#25  3465

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Sakura a écrit:

c'est sa qui me gene ,qu'il puisse avoir du plaisir autrement qu'avec moi !!

Chère Sakura, je pense que dans toute cette histoire, le soucis vient du fait que les hommes et les femmes n'ont pas forcément la même expérience de la masturbation.
Etrangement, les personnes (homme ou femme) qui se carressent en solitaire portent tous et toutes le même discours - celui que portent la plupart des personnes qui ont répondu à ce topic.
Se masturber (mot, il est vrai, assez moche) ne tient pas d'un acte sale, qui ne concerne que les obsédé(e)s sexuels et les frustré(e)s. Ceux qui n'ont jamais prit de plaisir en se carressant ont du mal à le comprendre tellement ce geste les dépasse. Ainsi, vous continuez d'évoluer dans votre vie loin de cet acte, et ne le connaissant pas, ne le comprenant pas, vous vous faites votre idée propre là-dessus, vos propres préjugés. Ce geste vous fait peur, il vous donne l'impression d'être trahie, mais croyez-moi (même si je suis moi aussi un homme), il n'y a pas de trahison là-dedans. Vous avez eu une éducation, ou une expérience spécifique qui fait qu'aujourd'hui vous ne ressentez pas le "besoin" de vous carresser. Mais il n'est pas question de "besoin" ici. Encore une fois, il s'agit d'un manque de compréhension.
Si votre prochain petit ami vous confie la même chose, alors parlez entre vous, parlez tous les deux afin d'essayer de comprendre son geste. Puis tachez de suivre les judicieux conseils qui parcourent ce topic. Ils sont censés vous savez ^^ Juste, essayez de les suivre.

publicité

#26  3479

Sakura
Nouveau membre
Pas de photo !

En quelque sorte pour moi la masturbation doit rester 1 acte intime et de confiance envers son partenaire .confiance dans le sens ou je pense que c'est quand meme 1acte sexuel et cela doit rester entre nous.
on ne passe pas vraiment tout notre temps ensemble ,il travail toute la journée et ne rentre que le soir. j'avoue 1peu aussi que des fois j'accepte de faire l'amour pour pas qu'il aille voir ailleur, et qu'il n'est pas "besoin" de se masturber.

#27  3482

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Et en avez-vous parlez ensemble ?
De la masturbation ainsi que du fait que vous ayez peur qu'il aille voir ailleurs ? Vous semblez avoir besoin qu'il vous rassure. Loin du sujet présent, mais qu'il vous montre qu'il tient à vous et qu'il n'irait jamais voir ailleurs. Est-ce qu'il vous le dit ? Est-ce qu'il vous fait comprendre que vous le comblez sexuellement ? PEut-être en auriez vous besoin pour avoir plus confiance en vous même.
De plus, vous avez l'air d'être arrivée sur ce forum afin de parler de ce "problème" - vous semblez chercher du réconfort ou des réponses. De ce fait :
1) Il serait intéressant que vous disiez ce que vous pensez des réponses que l'on vous donne ici et qui ont été donnée dans ce sujet avant votre arrivée - j'ai remarqué qu'à chaque intervention vous reveniez avec les mêmes terme : "pour moi la masturbation c'est "ceci" et pas "cela" - ce qui serait intéressant c'est que vous donniez votre avis plus précisemment sur ce qui a été dit et non exclusivement sur ce que vous pensiez personnellement de la masturbation avant de venir sur ce forum
2) Si vous venez ici à la recherche de "réponses" et non exclusivement de réconfort, alors vous devriez aussi en parler à votre conjoint. Je reviens donc sur le fait qu'il doive vous rassurer coute que coute - les professionnels qui ont répondu dans ce sujet en disent plus longs sur tout cela et de manière AU COMBIEN plus professionnelle que moi, qui ne suis que Nathan, celui par qui le sujet est né smile

Bien à vous,
Nathan

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#28  3484

Bienvenue sur les forums !

Les thérapeutes sont reconnaissables à la couleur verte de leurs réponses.

Les autres ne sont pas psy ou ne se sont pas identifiés comme tel.
Attention justement aux diverses réponses séductrices, qui n'ont pour objet que de permettre aux utilisateurs qui les émettent de se refléter dans leurs mots.

Les professionnels de ce forum ne sont pas en ce lieu, en position d'écoute tel que l'on pourrait la connaître en cabinet, et ne prétendent pas non plus pourvoir émettre des "réponses" sur les forums, alors qu'ils ne vous connaissent pas, ils aiguillent tout au plus et partagent.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un(e) des professionnel(le) qui intervient ou non sur nos forums afin d'obtenir "vos réponses", rendez-vous sur notre annuaire :
pour les rencontrer en cabinet ou en ligne.

Bonne journée à tous et bonne lecture !

- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

#29  3485

Simplement moi
Membre d'honneur

Cher Nathan,
Par qui le sujet est né, très intéressant d'ailleurs, comment cela va t'il avec votre amie, vous n'en parler plus?
J'aimerai le savoir.
Chère Sakura,
Il me semble que cette discution vous a fait du bien, non?
Vous avez l'air moins cathégorique que dans vos premiers messages. Je vous assure que la masturbation, chez un garçon, n'est pas aussi importante que pour nous les filles, tous les garçons qui sont intervenus ont tenté de vous le dire. Et je crois aussi qu'accepter de faire l'amour avec son mec pour qu'il n'aille pas voir ailleurs ce n'est pas une solution, mieux vaudrait en parler entre vous. Vous savez, je suis absolument sûre que votre ami le ressent quand vous vous forcez un peu pour lui faire plaisir.
J'espère que je ne vous ai pas choquée par mes propos mais je suis intimement persuadée que tout acte intime, seul ou à deux peut être merveilleux si il y a du dialogue. Que votre ami doive se cacher pour se caresser doit plus vous faire peur que si il vous en parlait pour vous expliquer ce qu'il ressent quand il se caresse ainsi, ce qu'il désirerait que vous fassiez ensemble, etc...
Amicalement à vous deux et au plaisir de vous lire.
Simplement moi.

#30  3486

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Chère SimplementMoi,
Eh bien pour ma part, ma copine m'a dit qu'elle avait décidé de prendre sur elle, que si j'avais "besoin" de me carresser, elle n'avait pas à aller à mon encontre, et malgré son coup de colère et de peur, nous faisons l'amour à nouveau.
J'ai conscience qu'elle n'a pas tout à fait accepté tout cela. Qu'elle parle plus par "compromis" que par "prise de conscience" je ne trouve pas mes mots, j'espère que vous me suivez.
Néanmoins, je vais tâcher, au grès de nos "moments d'amour", de lui faire découvrir la masturbation, petit à petit, puis je continu de la rassurer sur ce que je ressens pour elle, sur ce qu'elle m'apporte sexuellement, etc. Et pour cela, nul besoin de mentir ^^
Je vais aussi faire attention à ce qu'elle ne me fasse pas l'amour par peur que je me masturbe - là il faudra que l'on en discute.

Merci de venir aux nouvelles smile

Nathan

#31  3489

Simplement moi
Membre d'honneur

Cher Nathan,
Que je suis heureuse de ces bonnes nouvelles, je vous comprends très bien et je suis vraiment contente pour vous, je suis sûre que vous êtes attentif, cela se ressent dans votre manière de parler dans votre propre sujet mais aussi dans celui des autres, vous êtes un garçon intelligent et vous y arriverez, elle a de la chance, j'en suis sûre, de vous avoir. Vous savez, nous les filles, nous sommes souvent assez compliquées et je comprends que nous rendions perplexe plus d'un garçon!!!
Notre éducation nous a beaucoup brimé, j'étais comme votre amie quand j'étais jeune, assez intransigeante et peu encline au dialogue sur certains sujets, vite choquée aussi, puis le vie m'a appris que cette intransigeance faisait plus de mal que de bien dans un couple(je la vivais chez moi où le non-dit faisait loi) Qu'il fallait dialoguer encore et encore pour bien se comprendre, que nous sommes différents, femmes et hommes mais si complémentaires, si merveilleusement faits différemment, quel bonheur d'essayer de se comprendre, de se mettre dans la peau d'un homme pour tenter de le comprendre.
Je vous souhaite beaucoup de plaisirs dans votre jeune vie qui commence.
Amicalement.
Simplement moi.

#32  3490

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Je pense que pour ma part, jusqu'à nouveautés, le topic est clos. Me voilà remplacé par Sakura, qui connais les mêmes déboires que moi mais du point de vu opposé. Et je trouve cela très intéressant que dans un même débat nous avons les deux points de vue.
A très bientôt SimplementMoi, si ce n'est sur ce sujet, ce sera sur les autres.

Nathan

#33  3491

Simplement moi
Membre d'honneur

Ok, à bientôt Nathan.

#34  3514

Etangs Noirs
Membre d'honneur

Moi je dis un truc quand même : il y a une part de culture judéo-chrétienne dans le "caché" que dénoncent les femmes : c'est en quelque sorte une activité qui ne s'annonce pas comme ça à un entretien d'embauche smile Il y'en a d'autres : la consommation d'alcool en moindres mesures, mais le simple fait de pleurer. Des tas de gens se cachent pour pleurer. Peu par contre se cachent à l'eau (blague pourrie) wink

C'était ma piste folle pour ce soir...

Andouille Cynique

#35  3533

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Cher Etangs Noirs, soignez-moi cette piste folle, vous faites peur aux intéressés wink

#36  3645

kakie
Membre actif
Pas de photo !

bonjour, je suis kakie la copine de nathan... j'ai découvert par hasard qu'il avait posté notre "problème" sur un forum, j'étais très en colère, je tenais à dire à shalima qu'elle se mêle de ce qu'il l'a regarde, je ne suis pas une jalouse possessive, ni un cas pathologique, je vais très bien, je suis très équilibrée, je ne suis pas nan plus une judéo chrétienne ou une frustrée ou je ne sais qu'elle insulte qu'on a posté a mon sujet, maintenant pour répondre aux psy je ne me masturbe pas! et oui ça existe!! en ce qui concerne la masturbation de mon copain ça ne regarde personne! sur ce tchao

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#37  3660

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Juste répondre à ça, autant pour tout le monde, que pour toi kakie, que pour moi même :

a écrit:

en ce qui concerne la masturbation de mon copain ça ne regarde personne

"ma masturbation" me regarde et donc j'en parle si j'en ressens le besoin.

Kakie, nous parlerons de ce que je viens d'écrire de vive voix, pas sur le forum. Je le poste quand même car je me doute bien que tu iras voir si j'ai répondu à ton message et comme on se voit pas avant demain ou samedi...

#38  3671

kakie
Membre actif
Pas de photo !

oui TA masturbation te regarde, mais l'histoire que tu étales c'est aussi la mienne, et ça tu pouvais t'abstenir ... des psy et des inconnus qui ne me connaissent pas et qui se permettent de me juger ça a le don de m'énerver, alors oui on  en parlera hors de ce pseudo forum sencé aider les autres... bien qu'on en est déjà parlé

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page