Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Couple et masturbation

#1  3351

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Couple et masturbation

Bonjour tout le monde smile

Allons dans le vif du sujet :

J'ai 23 ans, et je suis avec ma copine depuis 5 mois.
Au bout de trois mois, un soir, notre discussion a dérivé sur le sujet de la masturbation. Ce thème restera sujet à débat et pour certaine personne, restera toujours tabou dans le cadre d'un couple, mais il se trouve qu'à ce moment là, il m'arrivait de me masturber devant des films X de temps à autres (fréquence de l'acte, pour ceux que ça intéresse : 3 à 5 fois par mois) - ça a terriblement choqué ma copine qui s'est cru trompée, trahie. Selon ses dires, que je pense à elle en me caressant passe encore, mais pas à une autre, pas devant des films X -
Elle en a pleuré, elle donnait vraiment l'impression que je l'avais trompée avec d'autres femmes ou du moins que j'en avais envie ce qui était presque pire pour elle.
Je lui ai alors concédé qu'à l'avenir je ne me masturberai plus QU'en pensant à elle. Et seulement à elle. Et je dois avouer que jusque là j'y suis arrivé très bien. Sexuellement, elle me comble, elle est très ouverte et de mon coté je suis loin d'être un obsédé ce qui fait qu'on a un juste milieu ^^

Dernièrement, elle m'a expliqué que même durant ses règles, elle était ok pour me décharger de toute cette "pression" qu'il y a en moi. Pas la peine de pénétration pour ça, effectivement. Et effectivement, elle m'a montré à mainte reprise qu'elle pouvait le faire. Elle a abordé le sujet elle-même.
Elle a aussi émit la peur que je puisse la tromper pendant ses règles parce que je ne pourrais pas attendre, que j'aurais trop envie. Je l'ai rassuré à ce sujet, du moins j'ai essayé.
Mais hier, elle a explosé (par texto) - le simple fait que je me masturbe (même en pensant à elle) lui donne l'impression d'être trahie (?) trompée (?) insuffisante (je dois avouer que là, bien que ce ne soit pas le cas, je comprends qu'elle en ai peur).
Et quand je suis rentré du boulot pour passer la nuit chez elle, bien qu'ayant encore ses régles, elle m'a dit que nous ne ferions plus l'amour jusqu'à ce que j'arrête de me masturber.
J'ai tenté de l'ammener sur des sites qui parlent du sujet, mais elle le refuse. Elle ne veut pas être convaincue, cela ne l'aiderait en rien selon elle. A ce moment-là je me suis dit qu'au fond d'elle, elle était trop blessée pour se laisser convaincre par des sites internet.
Elle m'a enfin expliqué que de toute façon elle ne pourrait pas me refaire l'amour, qu'elle était bloquée.

ça c'était passé comme ça au bout de trois mois, à la première discussion sur le sujet. Elle se disait bloquée puis elle a "pris sur elle" et nous avons refait l'amour.

Deux choses me font peur maintenant :

- même s'il elle prend sur elle à nouveau, le sujet reviendra sans cesse. J'en ai peur.

- je ne me sens pas prêt de lui promettre un truc tel que : "je ne me masturberai plus jamais du tout"
Le problème étant : elle comme moi nous avons une vision assez floue de ce qu'est la masturbation :
> Pour elle, c'est rien que des mecs frustrés qui se branlent dans leur coin.
> Pour moi, je ne peux l'expliquer qu'en parlant de "pulsions", de "pression extériorisée"... assez vagues comme notions, isn't it ?

Ma question est la suivante :
Pourquoi ressent-t-on le besoin de se masturber lorsque nous sommes en couples ? Qu'est-ce que c'est ? ça sert à quoi au fond ?

Hors ligne

 

#2  3352

Re: Couple et masturbation

Un chien peut se masturber sur un coussin, sur votre jambe, que sais-je; une chienne "en chaleur": ça dit bien ce que ça veut dire!...Nous sommes dans le domaine de la NATURE.
Un homme passe une alliance au doigt de sa promise et elle le fait à son tour (avec tous les serments qui vont avec): nous sommes dans le domaine de la CULTURE.
Nous sommes, pauvres êtres humains, des ANIMAUX mais nous avons aussi une CULTURE.
Nous promettons fidélité ET ...diable:la demoiselle d'honneur a des biens jolis nichons!
La dessus le bon vieux Sigmund, il a trouvé des trucs drôlement intéressants: l'inconscient, le refoulement, le déni et surtout peut-être L'AMBIVALENCE.
Maintenant jouez à mettre ces mots sur vos comportements à vous et à ...Mademoiselle.
Qui refoule le plus de vous deux, par exemple ?...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3354

Re: Couple et masturbation

Bonjour nathan,

L'homme produit quotidiennement des spermatozoïdes, en quantité plus ou moins importante selon, entre autre,  la physiologie de chaque individu. Cette production constante crée régulièrement une tension, une sur-pression qui nécessite d'être évacuée pour que  coprs et psychisme retrouvent leur équilibre.

La surpression s'évacue dans les rapports sexuels, dans les polutions nocturnes, dans la sublimation et..dans la masturbation dès lors qu'on considère que les femmes en général et la compagne de vie en particulier n'ont pas à être l'exutoire obligé et constant de cette surpression (même si la notion de devoir conjugal semble vouloir indiquer le contraire).

Le rapport sexuel (librement consenti s'entend) est une intimité de soi à l'autre et de l'autre à soi, un moment partagé, un acte engagé et engageant quand on vit en couple. La trahison existe dès lors que l'acte engagé et engageant est partagé avec une (un) autre partenaire que celle avec laquelle on vit.

La masturbation quant à elle est souvent un acte d'intimité de soi avec soi-même, quelques soient les fantasmes qui l'alimentent. En ce sens on peut considérer que se masturber quand on est en couple n'est pas une tromperie de l'autre, ou n'est qu'une tromperie avec personne d'autre que soi même.

Hors ligne

 

#4  3355

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Je vais tacher d'y répondre aussi précissement que possible.

Monsieur GeorgesN,
Mettre des mots est souvent utile mais surtout face à un esprit ouvert, qui sache faire la balance entre l'émotionnel et le rationnel. Ma copine pense beaucoup, à ce que j'en ai vu, par l'émotionnel. Mettre des mots, ou lui faire lire des textes à ce sujet la calmeront peut-être, mais je crains que ça revienne à force du temps. Il lui arrive de me poser innocemment la question : "tu t'es masturbé quand la dernière fois" ce genre de choses. Comme si elle se tendait des pièges - puisqu'au final, sa réaction n'est pas d'ouvrir le débat, mais de se braquer. Elle le prend comme une claque en pleine figure.

Qui refoule le plus à mon avis... je ne sais pas... de son côté, elle me dit qu'elle n'a pas besoin de se caresser - que je lui suffit. J'ai entendu dire que l'onirisme des fantasmes (ceux voués à rester dans notre tête) était une chose importante. Peut-être voit-elle trop son plaisir personnel comme un échange (comme le dit Monsieur Penau) entre les deux acteurs du couple, peut-être est-ce là une erreur. Après de là à dire qu'elle soit frustrée... ? je ne sais pas.
Etant bi-sexuelle, elle a vécu 3 ans avec une fille et a connu une ou deux autres histoires avec des nanas. Et elle dit qu'avec elles et ses exes "hommes" elle n'a jamais eu de problèmes.

De mon coté, avec elle j'ai fait des trucs que j'avais jamais fait avant, j'estime que sexuellement je me lâche vraiment. Mais évidemment, les scénarios que je me fais quand je me caresse sont tout autre. Et certains se sont concrétisés dans le réel auprès d'elle. Néanmoins, j'ai vraiment la sensation qu'avec ma copine, bien qu'on ai pas mal avancé sur ce plan, ça peut être encore mieux par la suite. Différemment d'avec mes anciennes copines, plus jeunes et moins "ouvertes" sur ce plan.

J'ai tenté auparavant d'expliquer la différence entre "tromper sa copine en vrai" et le fait de se masturber. Mais rien n'y fait. Certaines de ses amies pensent pareil et plaqueraient leur mec si elles apprenaient quoi que ce soit de cet ordre -_-"

Y'a t'il le moindre mec qui puisse être avec quelqu'un sans JAMAIS ressentir le besoin de se masturber et donc sans JAMAIS le faire ?

Hors ligne

 

#5  3356

Re: Couple et masturbation

a écrit:

sans JAMAIS ressentir le besoin de se masturber et donc sans JAMAIS le faire ?

Tout est dans le et donc. Ressentir un besoin n'oblige pas à sa réalisation.

Hors ligne

 

#6  3358

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

Oui, certes ^^
Je voulais dire, ceux qui ne ressentent pas le besoin de se masturber, OU le ressentent mais qui au final, ne le font pas tout court.
Dernière nouvelle, ma copine m'a annoncé que ce soir elle avait envie de me faire l'amour. Je sens qu'elle va vouloir r'aborder ce sujet au combien douloureux du sujet qui nous unit tous trois sur ce forum. Et là je vois mal comment je pourrai réagir, quoi répondre.
Je ne veux pas avoir à lui promettre que je ne me carresserai plus. Peut-être est-ce possible, mais je ne veux pas avoir à culpabiliser lorsque j'en ressens le besoin. Et je ne veux pas lui mentir si je le fais.
Si je lui dis cela, même en tournant mes phrases, elle le prendra mal. Elle me l'a déjà montré par le passé...

Je ne suis pas le plus malheureux des petit copain, loin de là ^^ Mais cette situation me xchndjfbnjdbvhfjdbvhjdfbv... je ne trouve plus mes mots.

Merci de vos réponses déjà envoyées et futurement envoyées wink

Votre dévoué Nathan

Hors ligne

 

publicité

#7  3368

shalimar
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

je pense que mademoiselle comprend mal le  sujet de la tromperie.............ou elle est d une posséssivité pathologique...... le besoin de controler les faits et gèstes et  même les pensés de l être "aimé" ou de l étre à "controler"........... tout ce qui ne
s adresse pas exclusivement à sa personne la fait souffir.... ........pour te rassurer..... t es un mec normal................ bye

Hors ligne

 

#8  3371

Re: Couple et masturbation

2 choses:
-votre copine et vous avez besoin de vous parler et de vous parler encore!
-VOUS refoulez et le "retour du refoulé" se fait en voyant des scènes X; mais votre copine refoule plus radicalement encore SES PROPRES PULSIONS y-compris masturbatoires: il est probable que, petite fille, on le lui ait défendu!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  3372

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Couple et masturbation

bonjour Nathan,
Apparemment, je suis la 1ère femme à vous répondre sur un sujet qui en effet choque beaucoup de femmes.
Je vous dirais, pour ma part qu'avec l'homme de ma vie, le problème ne s'est jamais posé, nous ne pouvons pas vivre ensemble et dès le début de nos rapports amoureux, nous avons parlé de la masturbation (mot très laid, je trouve, pour décrire un acte somme toute normal).
La première fois que nous en avons parlé, nous n'étions pas encore intimes, c'est moi qui lui "avoué" me masturber, je trouvais cela assez honteux à avouer. Cela l'a fait beaucoup rire le fait que j'en sois genée, il m'a dit trouver cela très naturel, autant pour une femme que pour un homme. Notre éducation nous culpabilise (ah, la fameuse éducation judéo chrétienne, que n'a t'elle pas fait de ravages). Dès que j'en ai parlé, cela m'a fait du bien et j'ai continué à le faire, de plus en plus en pensant à lui, nous en avons fait un jeu et plus tard, nous le faisions par téléphone, lui et moi, nous jouissions presque ensemble et cela nous a appris les désirs de l'autre, ces attentes, cela nous a beaucoup apporté sexuellement, le fait de se masturber ainsi au téléphone, nous permettait de dire tout haut ce que nous aimions sexuellement, ce qui nous faisait plaisir, et j'ai ainsi, avec lui, appris ce qu'il aimait et ce que j'aimais aussi, j'étais pourtant une fille assez coincée, vous savez. maintenant, nous le faisons même en faisant l'amour, c'est un jeu, quand j'ai envie de lui, il m'arrive de commencer à me masturber doucement et cela lui plait beaucoup, il le fait aussi alors devant moi le plus naturellemnt du monde. J'avoue qu'au début, c'était un peu choquant pour moi, et puis j'ai trouvé cela si naturel il m'a montré ainsi comment le caresser et je trouve cela merveilleux, c'est un acte d'amour au même titre qu'un autre.  Maintenant le fait de bien connaitre l'autre cela permet de faire l'amour avec une grande liberté, cela devrait être tellement naturel,l'amour, on devrait bannir de l'acte sexuel, librement consenti s'entend, toute connotation négative enseignée par notre éducation. Je n'ai pas la solution pour lui parler, mais je pense qu'en effet, elle est d'une grande possessivité et que vous devriez lui en parler, elle n'a pas le droit de vous controler comme ça, elle  doit comprendre que vouloir vous empêcher de vous masturber ne fera qu'exacerber votre désir de le faire, et en plus, vous risquer de ne plus oser lui demander certaines choses sexuelles que vous désireriez faire avec elle. Par contre, je pense qu'elle a peur de ne pas vous donner une entière satisfaction sexuelle, elle ne se sent peut être pas à la hauteur et il faudrait la rassurer. La seule chose à faire, c'est le dialogue, dites lui que vous la comprenez mais qu'elle n'a pas le droit de vous demander cela, dites lui aussi que ce serait dommage qu'elle vous fasse regretter votre franchise par son attitude trop intransigeante, attitude qui ne fait vraiment pas bon ménage avec un amour partagé et confiant. Les filles mettent dans l'Amour Physique énormément de sentiment, et moi aussi d'ailleurs, bien sûr, elles ont toujours peur de ne pas satisfaire leur homme, qu'il rêve d'une autre femme, c'est normal, mais il faut se raisonner et se dire que quand son mec regarde une autre femme, il n'a pas forcément envie de la coucher là.
Voilà, j'espère vous avoir aidé sur ce que peu penser une femme, je vous souhaite de longues conversations, beaucoup d'amour et de tendresse aussi, c'est la plus belle chose du monde.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#10  3376

Re: Couple et masturbation

j'ai écrit un message sans parler de la masturbation qui est le sujet à débattre.
Ayant été pensionnaire pendant plusieurs année, c'est là que j'ai appris la masturbation et j'ai beaucoup aimé des relations sexuelles avec des camarades. Après, j'ai recherché des relations avec des filles, mais c'était toujours compliqué. Plus tard, j'ai fréquenté des filles sans beaucoup de succès au point de vue sexuel. Service militaire en Algérie. Ma crainte des maladies m'a empéché d'aller voir les prostituées et de nouveau j'ai quelques rapports homosexuels. j'ai connu une jeune femme française qui habitait l'Afrique du Nord. Je ne l'ai revu que, lorsque rappelé sous les drapeaux (la guerre) elle est venue
me voir et nos rapports sont devenus normaux.
Nous avons eu des relations suivie pendant assez longtemps puis elle s'est mariée avec un de mes amis.
Pendant toute la guerre, j'ai eu des rapports étroits avec des camarades.Après la guerre je me suis marié, j'ai eu quatre enfants, mais je n'ai jamais cessé de me masturber de temps en temps, je ne sais pas si ma femme s'en est aperçu, elle ne m'en a jamais rien dit. Cela ne m'a pas posé de problème.
Je ne sais pas du tout si ce que je raconte peut intéresser, j'ai tellement d'autres aventures. A 93 ans !!!

Hors ligne

 

#11  3378

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

Dans l'ordre :

shalimar a écrit:

pour te rassurer..... t es un mec normal................ bye

Merci pour ce message au combien direct - c'est simple, mais ça fait plaisir smile


Jacques Prince a écrit:

[...]je n'ai jamais cessé de me masturber de temps en temps, je ne sais pas si ma femme s'en est aperçu, elle ne m'en a jamais rien dit. Cela ne m'a pas posé de problème.

Merci pour votre message. J'ai eu pour ma part une copine avec qui on n'en parlais paq, c'était aussi bien comme ça (du moins ça en avait l'air) - on ne s'est jamais engueuler sur le sujet, c'était déjà ça smile

georgesN a écrit:

2 choses:
-votre copine et vous avez besoin de vous parler et de vous parler encore!
-VOUS refoulez et le "retour du refoulé" se fait en voyant des scènes X; mais votre copine refoule plus radicalement encore SES PROPRES PULSIONS y-compris masturbatoires: il est probable que, petite fille, on le lui ait défendu!

Eh oui, parler, et encore parler. Je vais devoir prendre sur ma peur de la brusquer (chose que je traine avec moi depuis que je sors avec des filles) - nous prônons tous deux la communication, il faut juste qu'elle prenne un peu de recul sur le sujet car elle est très émotive. Le conseil est avisé, simple pourtant mais il faut se l'entendre dire (ou se le voir lire ?) smile Encore une fois merci !
Je viens de lire sur le net quelques trucs sur le "retour du refoulé" - et effectivement, c'est bien ce que je pensais sur mon cas. Ainsi tous ceux qui regardent des films X subissent forcément ce retour ? Nous, les hommes, visionneurs de ce genre de films, sommes tous des êtres refoulés ? N'y en aurait-il pas un seul (pour nous sauver) qui regarderait juste ces films pour le plaisir (égoïste puisqu'il ne le partage qu'avec lui-même) de la chaire ? Je sais pour ma part que ce n'est pas le cas, effectivement. Mais j'ai toute confiance qu'avec mon amie, nous pourrons plus nous ouvrir (l'un à l'autre) à nos envies, à nos besoins.
Pour ce qui est des pulsions de ma copine. C'est autre chose. Comment faire prendre conscience de ces choses à une personne qui a vécu dans une atmosphère de morale judéo-chrétienne toute sa jeunesse (entre autre, elle n'a entendu parler de sexualité qu'à 14 ans, et (surtout) pas par ses parents) Pour ma part, je ne pense pas que c'est une chose qu'elle assimilera par la discussion. Je pense plutôt par l'acte lui-même, quand nous ferons l'amour ou autre.

Bonjour Simplement Moi smile Je n'attendais pas de messages de votre part dans mon sujet (eh oui, j'ai lu votre sujet j'ai un autre homme dans ma vie ^^ et je trouve que Monsieur GeorgeN y a répondu avec plein de bon sens !)
Enfin bref, plein de choses ont été dites dans votre réponse... voyons, voyons...
Bon déjà une différence importante : la femme qui fait cet "aveu" à l'homme est une chose différente que dans l'autre sens. Car je pense quand même que dans 99% des cas, l'homme réagira comme l'a fait le votre à ce moment là. Il trouverta ça touchant mais après tout, nous connaissont cela (la masturbation) depuis tellement jeune. C'est devenu naturel pour nous smile
Par le jeu, comme vous l'avez fait, vous avez appris à vous connaitre, à le connaitre, c'est une bonne chose, et j'en parlais plus haut avec Monsieur GeorgeN. Apréhender la sexualité de manière ludique allège un sujet toujours plus ou moins pesant sur nos petites âmes fragiles ^^ Trop de moeurs, trop de tabous, tout ça est bien trop cloisonné je trouve.
Et pour ce qui est de la rassurer, je fais de mon mieux. Je vois en général lorsqu'elle s'inquiète et même, je fais des efforts de clairvoyance pour ces moments où tout à l'air d'aller mais où en fait l'anguille se cache sous roche. Mais je vais aussi continuer sur cette voie - c'est  naturel on fait comme ça dans un couple. Et si pour moi ça ne va pas, et qu'elle ne le voit pas, je lui ferai aussi savoir.
Oui, un couple, ça partage, c'est pas nouveau ça smile

Merci encore pour toutes ces réponses !

Hors ligne

 

#12  3382

Re: Couple et masturbation

Bonjour,
Débat animé..
j'ai du louper un épisode ,Nathan vous écrivez: "Je sens qu'elle va vouloir r'aborder ce sujet au combien douloureux du sujet qui nous unit tous trois sur ce forum. "
Qui est le troisième ??


Thérapeute

Hors ligne

 

#13  3384

Re: Couple et masturbation

"a vécu dans une atmosphère de morale judéo-chrétienne toute sa jeunesse"
étonnez-vous après ça que la masturbation lui fasse horreur ! TOUS les enfants se masturbent, je dis bis TOUS! avec plus ou moins de pudeur ou de ...refoulement !! Chez les femmes, encore aujourd'hui, c'est un sujet sensible (l'histoire nous parle de ces couturières d'un temps révolu qui, par le mouvement de jambes sur la pédale de la machine à coudre, arrivaient à ...passer le temps!)
En bref, refouler est aussi naturel que de respirer: quand un bébé veut frapper le visage de sa mère et que celle-ci le retient, elle lui enseigne à refouler ses pulsions agressives. Si un jour vous avez une fillette, votre fille, votre nièce, qui grimpe sur vos genoux se frotter un peu, vous n'allez pas refouler ?
Mais là, apparait la question de l'inconscient. Car quel destin allez-vous donner à la pulsion qui vous anime alors? Et c'est autrement plus complexe!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#14  3387

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

ABD a écrit:

Bonjour,
Débat animé..
j'ai du louper un épisode ,Nathan vous écrivez: "Je sens qu'elle va vouloir r'aborder ce sujet au combien douloureux du sujet qui nous unit tous trois sur ce forum. "
Qui est le troisième ??

Je parlais de Monsieur GeorgesN, Madame SimplementMoi et moi-même smile

GeorgesN a écrit:

Mais là, apparait la question de l'inconscient. Car quel destin allez-vous donner à la pulsion qui vous anime alors? Et c'est autrement plus complexe!

Quel destin allez-vous donner à la plusion qui m'anime ? Eh bien encore faudrait-il la définir cette pulsion...

Hors ligne

 

#15  3388

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

nathan a écrit:

Quel destin allez-vous donner à la plusion qui m'anime ? Eh bien encore faudrait-il la définir cette pulsion...

je voulais dire : quel destin allais-JE donner... désolé

Hors ligne

 

#16  3396

Re: Couple et masturbation

Bonsoir à vous,

La première chose qui me semble importante dans votre post est que vous n'ayez pas effectué votre demande dans le forum " sexologie " mais bel et bien dans celui de "affaire de couple", car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Cela ne faisait que  3 "petits" mois que vous roucouliez lorsque le prince charmant de votre petit amie " entendez par là : vous" a été surpris en train de reluquer d'autres postérieurs avec de surcroît la main dans le pantalon...

Imaginez, l'effroi de la gent dame qui s'imaginait qu'il n'y avait que ses "pommes" qui pouvaient vous faire un tel effet, car dans sa demande c'est bel et bien ce qu'elle vous a demandé.

Souvent, les jeunes femmes ont besoin de se sécuriser dans leur relation et cela pendant longtemps
La demoiselle n'a certainement pas saisie la raison pour laquelle vous aviez besoin de regarder d'autres femmes. Peut-être pourriez vous à un moment donner si votre besoin est toujours le même, lui proposer de regarder ensemble un film porno. Quant au fait qu'

a écrit:

elle ne s'autorise pas à se caresser elle même à cause de carcans judéo-chrétien

, mais qu'elle puisse parler en revanche,

a écrit:

de la masturbation de son petit ami avec ses copines

...je pense plutôt que sa colère vis à vis d'elle et ses craintes, sont plus fortes que sa conviction réelle à vous faire croire que son propre corps ne l'attire pas.
Mais si toute fois, cela était vraiment le cas, alors, de toute façon son manque de confiance en elle serait des plus forts et justifierait son sentiment de trahison.   

Je pense qu'il y a cinq choses importantes dans votre demande :
1/ je me masturbe
2/ je regarde des films prono
3/ ces deux éléments gênent mon amie
4/ je n'ai aucune envie d'arrêter ni l'un, ni l'autre.
5/ votre intimité a été dévoilé...

1/ c'est normal que vous vous masturbiez et votre petite amie le fait certainement aussi de temps en temps , mais il est possible qu'elle ne supporte pas l'idée qu'elle puisse ne pas vous satisfaire pleinement surtout si, comme vous dites, elle vous comble et que vous lui avez toujours dit.
Pour cela, il serait important que vous l'a rassuriez d'avantage, encore et encore car c'est là sa plus grande souffrance...Son manque de confiance en elle.

2/ Beaucoup de femmes, même si elles sont très jolies n'acceptent pas que d'autres se comportent en objet de chair, même si elle aussi le concède "au lit". De plus, ces corps ont souvent été choisi pour se faire et sont même parfois travaillé dans ce sens... Peut-être que votre petite amie à peur d'être comparée à elle...
Vous avez 23 ans et votre maturité sexuelle est bien loin d'être à son apogée, c'est certainement la raison pour laquelle regarder des films porno vous satisfait et vous apporte quelque chose que votre petite amie, bien qu'elle vous en ai appris... que vous ne faisiez pas au préalable... , ne se permet pas...


3/Je comprends aussi la demoiselle qui s'est sentie blessée dans son besoin de légitimité, votre désir , à son envie et à son sens, lui appartenait et elle pensait certainement en être maîtresse et c'est certainement pour cela qu'elle est blessée aujourd'hui.


4/Peut-être devriez vous, comme vous la suggérer "simplementmoi" partager la masturbation à deux puisqu'elle a été "parlé"... cela redorerait le blason de mademoiselle, même si cela la met mal à l'aise les premiers temps. Idem, pour les films.

5/Je comprends tout à fait que vous ayez des besoins personnels de "jardin secret" , et vous vous devez de les conservez. On en a tous besoin, mais en revanche , le votre a été dévoilé au grand jour de votre amoureuse, donc de par ce faire, il ne l'est plus " jardin secret "...
Que diriez vous de le réinventez, vous trouverez bien un moyen pour vous caressez seul, n'avez vous pas droit à un peu d'intimité ?
Que pense t elle de l'intimité votre amie et comment la définie t elle ?
Aimerait elle que vous la regardiez faire caca ? Si elle n'aime pas son corps au point de ne plus se caresser, ( qu'elle ne vous dise pas qu'elle ne la jamais fait ...) alors , essayez de lui faire aimer, caressez la, apprenez lui votre amour et apprenez lui sa beauté par vos doigts.

Et comme vous l'ont dit tous mes collègues et nos utilisateurs, parlez, aimez vous et partagez et je rajouterais , n'oubliez pas non plus, de conserver aussi un peu de votre intimité.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#17  3403

Sakura
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

bonjour a vous,
je me presente Linoa ,j'ai 22 ans ,je connais mon copain voila bientot 7 ans, nous vivons ensemble depuis moins de 4 ans, nous avons ensemble 1 petit garcon de 14 mois.
Chere Nathan dit a ta copine qu'elle n'est pas 1 cas isolée (lol) je la comprend parfaitement, a vrai dire c 'est assez compliqué !! je me sens délaissée et frustrée quand je sais que mon copain se masturbe devant des films X ,sa me bloque completement, je le vois differement, sa me degoute 1peu on va dire, j'ai plus envie qu'il me touche, qu'il m'embrasse et on s'est séparé il y a pas trés longtemps pour sa.Il le fait en cachéte mais a moi on peut rien cacher bien longtemps.
il m'a meme promis d'arreter, mais bon la parole d'un homme n'est pas vraiment fiable.
je ne comprend pourquoi il a besoin de faire sa alors que j'accepte toutes les fois ou il me demande de faire l'amour, on habite ensemble, 24h sur 24h, pourquoi aurai t'il besoin de faire sa ????????????

Hors ligne

 

#18  3404

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

Sakura,

Pourquoi les hommes... ?  Que répondre, peut-être le rêve, peut-être le reste d'une animalité, peut-être simplement un besoin physique, peut-être....
Cela ne veut surtout pas dire qu'il ne vous aime pas... Il a ce besoin...
Le problème n'est pas dans l'acceptation de tout par vous... la réponse est certainement dans le phantasme.
Un rêve passe...


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#19  3405

Sakura
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Couple et masturbation

c'est sa qui me gene ,qu'il puisse avoir du plaisir autrement qu'avec moi !!
moi je n'ai pas tout sa ,il me donne tout le plaisir dont j'ai besoin, je ne le satisfairai pa assez alor ?? je suis la seule qu'il est connu, il n'a jamais eu d'autre que moi, est ce qu'il aurai envie de faire sa avec une autre ??  depui que je sais qu'il fait sa je n'ai plus vraiment confiance en moi, je doute meme de toi, et aussi de ses sentiments

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3 4

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page