Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
deuil compliqué#58 27161
Re: deuil compliquéVous savez en relisant nos échanges et curieusement sur le livre de Sartre: les mots:je me suis rendu compte de l'importance du grand père "culturellement "correct; avais-je écrit:moi aussi, je suis allée chercher celle de mon grand père maternel résistant communiste pendant la seconde guerre et qui heureusement avait pris le maquis , car il a échappé ainsi à 2 descentes de Gestapo!!Comme les cendres de ma sœur avaient été abandonnées après la crémation un mois puis gardées hors la lio à domicile, lors d'un voyage scolaire à Prague l'année dernière, j'ai visité le camp de Térézin et en rentrant sur la tombe familiale , mêlant les noms de mon père et celui de mon grand père (sans les cendres de ma soeur avec juste: la plaque commémorative que j'y avais mise),j'ai moi aussi posé un caillou comme sur ces tombes sans nom!!Aurais-je été chercher un modèle paternel dans ce grand père dont ma mère n'a que du mal à dire mais qui était "culturellement correct? Hors ligne #59 27294
Re: deuil compliquébonjour, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#60 27320
Re: deuil compliquéJe me demande si ce n'était pas la seule forme de désir que je n'avais pas réalisé(revoir 21 ans après ces paysages?En même temps , je me souviens que ce sont aussi mes dernières vacances à l'étranger et avec mon mari; nous avons divorcé à ma demande en rentrant).Je voulais tester aussi mes peurs:partir seule, rouler de nuit , être dans une foule avec un horaire d'embarquement à respecter;je me souviens combien j'avais trouvé cela dur à Paris au tout début de mon mariage!!J'ai eu l'impression à la fois de remonter le temps et de vivre en détente et avec des personnes souriantes, des scènes qui étaient traumatisantes dans mon passé; cette fois-ci c'est en revenant chez moi que les peurs sont revenues:pourquoi, Hors ligne #61 27393
Re: deuil compliquéJe ne dois pas savoir poser des questions!ou je me sens trop seule pour savoir demander?mais, je m'inquiète de ce dégoût nouveau pour mon intérieur, je n'aime plus être chez moi, je ne m' y sens plus !!Trop de silence, d'angoisses ou de souvenirs , J'essaie bêtement de ranger un peu (bureau, paperasses accumulées) cela me demande des efforts!!J'aimais bien pourtant avant cuisiner , recevoir, mais à part ma nièce(heureusement qu'elle est là!!cela m'empêche de couler!) personne ne vient plus chez moi ni ne téléphone:portant, j'ai tellement pris sur moi, pendant les 2 années passées (avant et après la mort de ma sœur) que même mon ancienne psychologue avait fait comme si rien ne s'était passé, "vous ne vous en sortirez jamais sauf si vous gardez votre humour", en plein deuil!!Maintenant, je ne sais même plus comment parler: humour , donc avec les collègues , cela marche effectivement socialement(ce sont mes seuls contacts)mais , avec ma nouvelle psychanalyste, je ne parle pas assez de moi, maintenant!!J'en ai marre :tant d'efforts , de douleurs , de sourires pour aller vers le positif( pour quoi tout cela?,)Peut-être que je ne saurais jamais dire ni faire!!Mais, j'aimerais bien une aide ou une piste, au moins!! Hors ligne #62 27487
Re: deuil compliquéJe ne comprend pas bien ce silence.Heureusement, je vois ma nièce souvent!!Par exemple, nous sqommes alléées ensemble l choisir pour elle, une jolie robe "bonne affaire" pour un mariage où elle est témoin. Si c'est moi qui ne sais pas communiquer ou poser des questions, posez m'en!!!Je suis à bout de courage !!Merci Hors ligne #63 27710
Re: deuil compliquéL écoute existe-elle?(Je ne parle pas de recettes:je suis assez seule et plus une enfant).Est-ce que le "patient" qui souffre doit être dans des normes, pour être entendu?Ou bien , même en psychanalyse la différence provoque-t-elle le rejet? » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|