Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
deuil compliqué#1 26732
deuil compliquéBonjour, Hors ligne #2 26736
Re: deuil compliquétellement seule que vous êtes transparente pour votre analyste? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 26739
Re: deuil compliquéBambou Hors ligne #4 26750
Re: deuil compliquéPourquoi "transparente"?Que voulez vous dire:invisible ou au contraire comprise et que cela ne me plairait pas?Je ne comprend pas, si quelqu'un peut me répondre!Je ne "joue" pas à souffrir d'un deuil ,je n'ai pas envie qu'on joue aux devinettes sur le sujet et pour l'heure ,peu importe pour moi la méthode psy pourvu qu'il y ait écoute et échanges;Merci si vous entendez cet appel » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #5 26751
Re: deuil compliquécomme je vous l'ai dit par mail, je m'interrogeais sur le fait de rechercher d'autres "rassurances", un peu comme si vous ne vous sentiez pas suffisamment écoutée ou vue par votre psy. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 26752
Re: deuil compliquéMerci de répondre surtout un dimanche!Pour répondre à votre question ,ma demande est d'être "entendue"déjà!De plus,il y a la semaine prochaine mon anniversaire où j'aurai l'âge de mon papa à sa mort et la sœur que j'ai perdu était ma sœur aînée, alors soudain je me sens comme une toute petite fille qui n'a plus d'appuis mais qui doit être forte pour sa nièce et aussi dans un autre domaine pour mes élèves que j'aime beaucoup et je panique de ne pas être à la hauteur ,dans un monde du travail qui peut -et le fait - abuser de cette soudaine fragilité,mais ,je suis trop à fleur de peau, mes collègues ou ma hiérarchie ne sont pas si agressifs??Si je viens sur le net, c'est aussi pour que ceux qui lisent les messages puissent peut être être aidés à travers mon témoignage(et mis en garde ,au moins contre les sectes et les manipulations perverses).Merci de me répondre Hors ligne publicité#7 26762
Re: deuil compliquéMerci de m'avoir encouragée à être plus claire dans ma demande:en effet, je dois apprendre à mieux exprimer mes demandes; je viens de voir ma psychanalyste qui a entendue ma peur d'atteindre l'âge de mon père à sa mort et m' a même fixée un rendez vous à la date de mon anniversaire; c'est difficile de savoir insister parfois et de se déprendre du regard ou du jugement qu'on prête à son analyste même si la relation semble de confiance, on "reste drapé"dans ses peurs et ses défenses. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #8 26764
Re: deuil compliquéce sentiment (je ne puis vivre davantage que mon père) s'appuie sur un ressenti de "loyauté". Le père est au-dessus, je ne puis donc le dépasser en rien. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #9 26765
Re: deuil compliquéEffectivement, j'ai un sentiment de loyauté et de fidélité du souvenir pour mon papa que tout le monde avait oublié dés le lendemain de l'enterrement, j' ai même entendu "bon débarras" dans la bouche d'une de mes sœurs !!Comment c'est possible de dire cela?Alors ,sans doute ,je me suis dit que jamais je ne l'oublierai ,moi; mais du coup, je suis peut être restée sa petite fille (mon père était sensible et il m'a transmis l'amour des chats)et maintenant il va falloir grandir :c'est comme si je ne savais qu'être ou fille ou mère (même symbolique) mais pas femme!!il faut dire que ma mère comme sorcière ,est un repoussoir! Hors ligne #10 26776
Re: deuil compliquéAu-delà du deuil (si les mots veulent encore dire quelque chose!!) ,que se joue-t-il dans une secte et dans des adeptes qui peuvent envoyer leur conjoint à la mort ?Comment c'est possible?Ma sœur et son mari n'ont jamais eu de rapports violents??Peut-être étaient-ils trop repliés sur leur couple ,mais il faut dire, que du fait de son handicap, ma sœur était handicapée à 100% depuis 32 ans et alitée vers la fin?? Hors ligne #11 26778
Re: deuil compliquéon peut considérer une secte, de l'intérieur, comme une super-mère, pourvoyeuse de tous les biens, tous les bien-êtres. Le membre de la secte est en état régressé: il est le nouveau-né et la secte-mère est toute puissante. Il est inenvisageable de la critiquer. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #12 26780
Re: deuil compliquéEst-ce possible alors que ma sœur comme d'autres adeptes de sectes était avec son mari comme un bébé ,et que celui ci pouvait remplacer la mère qu'elle n'avait pas eu? Notre mère (et non "notre père ", même si entre temps ,je suis devenue catholique );ne se levait même pas pour nous accompagner à l'école :j'avais 3 ans et ma sœur 6 et nous faisions 45 mns de marche seules comme "le petit poucet".Comment des adeptes peuvent-ils ainsi,dire "l'amour" et dans les faits ,faire le contraire, même si à l'époque, il y avait moins d'histoires "d'ogres" dans les média? Hors ligne #13 26785
Re: deuil compliquéle peu d'amour maternel reçu par votre sœur et vous peut parfaitement expliquer le besoin d'être totalement pris en charge sous l'aile de la secte. cette prise en charge, ce maternage va de pair avec -pour le pris en charge- une délégation totale de pouvoir; à commencer par celui d'avoir un jugement: "ils savent mieux que moi, je dois faire totalement conscience: je délègue ma capacité de jugement." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #14 26796
Re: deuil compliquéC'est étonnant vous avez écrit' conscience" ?Tout croyance partagée peut être sectaire si elle n'est pas un choix individuel avant tout(même être supporter de foot ); je suis bien d'accord et tout à fait "libre" et critique sur les déviances; mais ma question est :comment faire"confiance" et créer du lien en gardant sa "conscience"individuelle et critique au risque des conflits mais à la chance aussi du dialogue avec l'autre qui ne partagent pas mes idées ,tant que je ne me crois pas seul propriétaire d'un sens(unique donc une impasse?)Lacan ,je crois ne partageait pas le même point de vue que Freud sur la question religieuse.Mais, ceci est à la fois très personnel pour moi et très général comme question?Et ma question porte sur "la confiance" surtout pas aveugle mais qui fasse lien .De grâce pas d'ostracisme sur une étiquette collective. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #15 26797
Re: deuil compliquéVous savez c'est étonnant ce que vous m'avez écrit:"être pris en charge"; je sors de chez mon psychiatre (la veille de mon anniversaire où j'aurai donc le même âge que mon papa à sa mort ) et lui , vient de me dire ,au contraire ,que comme" je luttais beaucoup moi même déjà; il se demandait quel était son rôle", à tel point que j'ai craint qu'il ne me trouve agressive; mais non,je crois??qu'il a "entendu" ma douleur de toute petite fille car avec un gentil sourire ,il m'a dit "vous êtes toute seule et je représente une réassurance paternelle , dans une problématique familiale , C'est ça?".Oui ,c'est cela car nul homme n'est une île et j 'ai besoin d'un cadre rassurant et masculin sans séduction perverse et sans rejet hâtif:j'ai très peur mais je lutte ;Et puis ,avec un gentil sourire il m'a souhaité un bon anniversaire:vous voyez ,je lutte pour continuer à croire au partage , à la bonté et "aux petits riens du tout mais qui en disent longs ,"comme dit la chanson.Et puis, j'ai eu un joli cadeau de la vie , l'autre weekend end , j'étais chez un couple d'amis d'enfance (lui est un"rescapé de la secte mais presque tous mes amis sont athées)et comme, je pleurais en disant que je voulais parler de mon papa, leur petit dernier de 3 ans avec lequel j'avais "gazouillé",est venu vers moi, m'a mis sa menotte sur la bouche , m'a fait un bisou , prêté son doudou et pour la 1ère fois est allé se coucher tout seul ,alors qu 'il a peur et pleure sans fin normalement!!Un petit bout de chou de 3 ans !Les jolies surprises de l'esprit d'enfance quand même!!(c'est aussi ,ce qui fait les artistes , ai-je lu? Hors ligne #16 26798
Re: deuil compliquéPourquoi le mot doudou est-il souligné et en couleur: c'était celui du petit enfant qui avait "entendu" mon chagrin avec son cœur ; je n'ai pas de doudou et comment le dire et le redire :mon père était là!!tellement que je dois lutter dans mon désir de vivre + que lui: vous l'avez écrit!! Je sais que pour évaluer on a besoin de "grilles" et que la disponibilité et l'écoute sont"flottantes", c'est normal; mais, même si l'écrit ne remplace pas la présence , l'avantage , c'est la trace et le temps de délai ,sans précipitation .Désolée d'insister dans ma question:comment être en lien en confiance sans fusion , confusion ni sectarisme mortifère:comment être "moi",libre et en lien familial ou social?Est-ce que ce n'est pas ce qui se joue ,justement, dans la relation"cadrée" psychanalytique, pour un 'savoir vivre" dans tous les sens du mot? Hors ligne #17 26799
Re: deuil compliquéje vous suis sur à peu près tout et vous sentez bien les choses. Lapsus cohérent. Pas d'ostracisme: rien qu'une opinion, une simple opinion sur un sujet qui m'ennuie. Les gens font ce qu'ils veulent... Le lien social? Bien sur...suis sceptique: une humanité ou un ensemble d'égoïsmes? On meurt seul,toujours et bien souvent on s'arrange pour l'escamoter, cette mort. A part ça, un enfant, oui...ma seule religion serait de ne jamais tuer l'enfant en nous pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #18 26801
Re: deuil compliquéOui ,tout à fait ,mais est-ce qu-'il ne faudrait pas pour nous ,"pseudo-sages et adultes" nous défaire de nos ancrages ou de nos certitudes!!j'en suis là (et !!quelle panique de se remettre en question, même si ,c'est à la mode de relativiser tout de nos jours, il faut quand même un parcours ; c'est à dire piteusement une cohérence à notre vie)Je cherche et je me mets ,en danger , car c'est + confortable de se raccrocher à du connu ; mais , qu'en pensez vous ? Hors ligne #19 26802
Re: deuil compliquéOUI , moi, aussi , c'est ma religion :mais que de " massacres d'innocents" et ,parfois ,nous sommes le meurtrier de cette enfance en nous et chez l'autre!Je cherche un "dosage"(jeu de mots) entre une adaptation sociale et une fidélité à ce trésor de l'enfant en nous: Désolée si la citation "biblique " vous choque:"il y a un temps pour tout sous le soleil"; oui mais , quand et comment , si on à.n'est pas schizo ? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|