Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
me revoici car encore dans une pente descendante#1 25861
me revoici car encore dans une pente descendanteBonjour! C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #2 26766
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteSisyphe.. oui ça pourrait être moi! Est-ce que je vais décidé l'absurdité de la vie ou une fin absurde? Le choix reste absurde, oui! Ça doit être pour cette raison qu'on peut appeler ça une crise existencielle... Lexistence ou un ciel qui n'est pas. Le pire c'est que j'y crois, je ne veux pas me cacher derrière une croyance absurde, mais je vie dans l'absurde tout de même, encore une fois, mon choix est absurde, puisqu'il n'a rien de plus que l'absurde. Tout fonctionne comme un cycle, tout tourne et moi je veux aller en ligne droite voir de l'avant, mais l'avant est rataché à l'arrière par le centre qui est maintenant. Il n'y a pas de naissance sans mort, tout comme il n'y a pas de mort sans naissance. Le cycle de la vie, le temps qui roule, le serpent qui se mord la queue comme une ligne droite qui revient à son point de départ, puisque la terre est ronde et qu'elle tourne. Pourtant c'est la roue qui fait avancé, non? Mais on avance à quoi au juste? Combien de temps faut-il insister dans ses conneries pour enfin se dire qu'on a essayé et finalement tourner la page? Comment peut-on oublier ce qui nous est conscient, afin d'essayer de vivre machinalement les cycles par choix? C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 27041
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteCombien de temps faut-il qu'une personne tienne le coup pour ne pas être considérée impulsive?? C'est quoi la norme? Quand ça fait plusieurs mois qu'une personne essaie de ne pas passer à l'acte, qu'elle met le stop qu'on lui dit de mettre et qu'elle essaye de passer à autre chose, mais que ça se termine toujours par un passage à l'acte, est-ce qu'elle est toujours impulsive? Cette personne, cette elle, c'est moi. C'est immanquable, je ne peux pas passer à autre chose. J'essaye, j'essaye encore et pourquoi pas une autre fois, encore... C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #4 27043
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteJ'ai beau gueuler après la société, mais ça ne me renforcira pas mes balises. Je vie dans l'ombre de mon frère, j'ai toujours vécu dans son ombre. C'est toujours moi qui a passé pour la méchante. Je l'ai senti, je le ressens encore, la société me le fait sentir et ma famille aussi. C'est moi qui a coupé les ponts, c'est moi qui qui doit se reconcilier, c'est moi qui est puni, c'est mon frère qu'on attend lorsque je suis là. On ne me demande que rarement ce qui se passe dans ma vie et ce entre la question ton frère ne vient pas? Tu ne trouves pas que ça assez durée? Et à moi de répondre, ce n'est plus moi, c'est lui maintenant qui ne veut plus rien savoir. Encore une fois, il me garoche la culpabilité dans la figure celle que j'avais réussi à mettre de côté. Pour qu'elle raison? Parce que j'ai osé portée plainte, parce que j'ai osé exprimé ma colère, parce que malgré tout j'ai osé parler. Mais parler est plus dangereux que toucher pendant 5 ans. C'est moi qui passe encore pour la méchante, c'est moi la coupable, c'est moi qui brise tout. C'est moi qui est laide, c'est moi qui souffre, c'est moi qui n'ose plus parler. C'est moi qu'on essaie de changer, c'est moi qui ne peux pas être moi. Pourtant c'est sur moi qu'on s'appuie lorsque ça va mal, car mon frère dans ce temps là, n'est pas là. Pourtant, je m'accroche à la famille, car je les aimes pareille, pour moi ça la une signification, pour moi ça un sens. Mais lorsque je regarde cette famille, je me dis que je serai la dernière de cette lignée. Je ne la continuerai pas, parce que c'est héréditaire d'être croche dans ma famille. De génération en génération le mal se transmet comme la peste. Je deviens importante lorsque je peux servir d'arme à ma mère contre son chum, je suis présente lorsque je peux lui servir de défaite pour une abscence. Mon père, n'est pas mieux. Je suis présente lorsqu'il est temps de me narguer que je lui ai couter cher pour ci ou pour ça. Il me renote sans cesse lorsqu'il a du débourser, pour des soins ou parce que le gouvernement avait décidé de me protéger. Je fais des efforts, mais il est jamais content, il en veut toujours plus. Mais malgré tout, je m'accroche à eux. Pourquoi? parce que c'est ma famille et que c'est tout ce que j'ai eu et que j'ai, car peut importe par ou je suis passé, j'ai toujours eu de mauvaise relation. dépendant, alcoolique, manipulateur, drogué et blablabla... Pourtant, je ne consomme pas, mais ils utilisent tous ma bonté. Et les personnes bien, ben ils passent tous droit car c'est moi la folle, la débile, la laide. Pourquoi, c'est parce que c'est ça qu'on m'a appris et c'est ce que je suis. Sans blague, je suis laide, j'ai seulement de beau yeux. je n'ai pas de personnalité parce que je joue au caméléon, car si je serais moi, je ferais tout sauter, je serais violente et je me vengerais de m'avoir fait vivre la haine, la honte, la culpabilité et le désespoir que je vis. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #5 27044
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteje ne sais même pas pourquoi, je m'obstine à venir écrire ici. Je pourrais ouvrir mon journal, me créer un blog, écrre dans word, mais bon j'ai peut-être une petite espérance de trouver la réponse que je ne trouve pas. Ou d'avoir la fausse impression de ne pas être seule dans ce calvaire. mais je crois que c'est pour immortaliser la seule chose qui est immortel, puisque je ne peux pas déchirer, supprimer. Le seul hic, serait un bug qui serait un absurde hasard... C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #6 27131
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteWahouuuu!!! ben me voici me voilà!! Toujours la même vie, mais ça va bien! Je vais en profiter au max!! Est-ce que c'est parce que j'écris?? na! mais pas grave, je suis heureuse d'être heureuse dans mon coeur!! Mais il reste que j'essaie de me demander pourquoi, pour savoir pour la prochaine fois, mais je ne sais pas, comme à toutes les fois! C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne publicité#7 27133
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteEt pourquoi après Auschwitz, 40 ans après,Levi se tue alors que Semprun vit ? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #8 27134
Re: me revoici car encore dans une pente descendantesupposément parce qu'il a écrit. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #9 27135
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteprimo levi Et g.semprun ont écrit tous deux! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #10 27136
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteOui, mais c'est pas Semprun qui dit avoir survécu grâce à la fiction mélangée à du vrai dans ses écrits et qui a engendré des discussions sur la relation de l'écrit et de la vie?? Mais bon, j'en connais pas plus que ça et Lévi, je ne le connais pas inculte que je suis. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #11 27139
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteBon ben la journée est passée, sans péripétie quelconque. Il faut croire que mes radars ont bien fonctionnés! hihi J'ai hâte à demain, je participe à mon premier marathon d'écriture. Drôle de coincidence tout de même avec la tournure de la discussion! hihi Tout ça pour dire, que je ne suis sans doute pas à la hauteur des autres candidats sur le plan de la qualité du français écrit, mais mon but ultime ce n'est pas la compétition, mais seulement d'assouvir mon désir de participer, d'avoir le plaisir de jouer avec les mots et l'imaginaire dirigé. Bref, d'essayer quelque chose de nouveau et de vivre l'expérience tout simplement! C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #12 27140
Re: me revoici car encore dans une pente descendantefaudrait voir à changer de titre. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 27141
Re: me revoici car encore dans une pente descendantemdrrr heureusement pas de moose, car il y en a pas de sacré ici... mdrr et de toute façon, même s'il y en aurait je crois pas que je serais intéressée! nihiii Pour l'élan, pas vraiment, c'est mon rythme habituelle. Ce sont les descentes dignes d'une compétition olympique canadienne qui apparaissent quand elles veulent. Bref je ne sais jamais quelle température il fera, quelle rapidité j'aurai et je ne sais encore moins, si je vais finir en un morceau pour pouvoir prendre le remonte pente! hihi C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #14 27164
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteJe suis de retour de ce marathon. Vraiment, c'était super! dommage qu'il n'en fasse pas plus souvent. Le prochain, l'an prochain. Les 3 gagnants, eux, pourront aller participer au marathon régional dans un peu moins de trois semaines. Je crois que j'aurais aimé gagner seulement par le fait que j'aurais apprécié de participer à un autre. J'ai vraiment savouré ma journée. Elle fut belle et je ne la regrette pas, loin de là. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #15 27976
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteJe ne désire pas comparer mon passé avec celui des autres. Surtout dans ce cas-ci, car la comparaison pourrait porter à la confusion sur ce qui c’est produit dans ma vie, comment je l’ai vécu, perçu, ressenti, minimisé ou aggravé. Bref je ne cherche qu'à me comprendre et c'est pour cette raison que la lecture du livre «L’écriture ou la vie» de Jorge Semprum, le seul que j’ai trouvé de lui jusqu’à présent, m’a troublée. Je ne suis pas une revenante de ma mort occasionnée lors de ces camps concentrations et je encore moins Jorge Semprum, mais pourtant, je me suis reconnue tout au long de ma lecture de ses écrits. Ses descriptions de la souffrance, de la survie par l’oubli et le silence; ses constatations sur l’écriture, la vie, la mort; ses questionnements lancinants sur la façon adéquate de poursuivre malgré tout, sont venus me chercher. J'ai fait un petit retour sur ma lecture à partir de quelques citations que j'ai retenues lors de ma lecture. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #16 27980
Re: me revoici car encore dans une pente descendantePour répondre à la question, je crois que Primo Levi s'est suicidé parce qu'il ne s'identifiait qu'au camp et s'accrochait aux émotions et à l'angoisse qui en découlaient. Tandis que Jorge Semprum se considère comme un revenant et qui élabore avec plus de difficulté sur les sujets du camp, car il a l'impression de côtoyer à nouveau la mort et la souffrance. Bref je me permets de donner mon opinion, sans dénigrer leur vie, mais je pourrais dire que Jorge Semprum refuse de s'identifier à la mort et de s'y accrocher, il en a peur on dirait, tandis que Primo Levi s'y attache, s'identifie à elle et en fait son centre d'intérêt. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #17 28065
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteC'est fou comme la vie parfois peut avoir des petites situations subtiles qui passent inaperçues dans notre vie, même si c'est moi qui les vie ces situations! En fait, ça fait deux semaines que je stagne en thérapie et que je joue à la poule et l'oeuf pour essayer de comprendre ce qui se passe, d'essayer de trouver la raison pour laquelle je me laisse succomber à des fantaisies qui frôlent la douleur sans toute fois me blesser physiquement. Des fantaisies que j'ai honte qui me semblaient totalement inapropriées puisque j'allais bien. Mais est-ce que j'allais réellement bien? C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #18 28935
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteL'absurdité de la vie reste bien trop flagrante pour que ma rationalité s'aveugle d'émotions positives envers la vie... Puis mon corps tant qu'à lui, ne s'ancre pas du tout à la vie qu'on lui a insufflée. J'ai souvent l'impression d'être contentionnée à l'intérieur de ma propre enveloppe corporelle. Assez bizarre comme sensation. À tel point que je commence fortement à croire que j'ai un esprit en plus de mon amas de cellule, ce que je n'ai jamais cru de ma vie... C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne #19 29055
Re: me revoici car encore dans une pente descendanteComment fait-t-on pour apprécier les bonnes choses de la vie? Je vais au Cegep dans un domaine que j’aime; j’ai une panoplie de talent qui m’est reflétée quasi quotidiennement; j’ai des capacités intellectuelles, artistiques; j’aime apprendre, observer, découvrir et c’est ce que je fais et que j’apprécie lorsque ça va bien dans ma vie. Je sais parfaitement que la vie ne peut pas être que du bonheur, mais pourquoi, ce qui me parait comme étant mon bonheur pendant une période ne me permet pas de voir la vie du bon œil, lorsque je me retrouve dans cette période? Pourtant je suis la même: le même corps, le même cerveau, les mêmes facultés et les mêmes talents. C'est l'histoire du petit castor, le plus petit, mais le plus fort! :) Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|