Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Envie de suicide

#20  25736

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

Re: Envie de suicide

Oui je peux etre entourée j'ai de super amis et mes profs font tous pour m'aider le problème c'est que je ne sais pas ci sa va suffir

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#21  25738

çà peut le faire... si vous décidez que oui... wink

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  25739

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

J'ai peur de la réaction que le gens peuvent avoir si je leurs dit tout se que j'ai sur le coeur car sa peut peut-etre les blesser mais se qui me fait le plus peur c'est de les perdre pour toujours et je ne sais pas comment leurs expliqué

#23  25752

a écrit:

J'ai peur de la réaction que le gens peuvent avoir si je leurs dit tout se que j'ai sur le coeur car sa peut peut-etre les blesse

qui sont les gens?

Thérapeute
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#24  25757

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

#25  25761

et en quoi pourraient 'ils être blessés ??

Thérapeute

publicité

#26  25766

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

J'ai peur de les blesser dans mon attitude, de la façon dont je pourrait leurs parlé et je pense avoir trouvé la cause de ma dépression.
En début d'année je me suis pris la tête avec une de mes meilleurs amies et devant tout le lycée elle m'a mis une gifle et a crier que j'étais lesbienne se qui est une abération et je pense que depuis cette événement je me suis retrancher sur moi même se qui m'a fait tomber dans la déprime depuis je ne parle plus a cette personne elle est venus me voir pour me demander de l'excuser pour son attitude se que j'ai refusé de faire car je pense que pour se qu'elle m'a fait est excusable en rien et je croit que je ne pourrait jamais lui pardonner son geste.
Je ne suis pas sur que sa peut en être la cause mais est-ce possible ?
Car j'ai tellement de haine en moi que je ne suis pas sur que se soit la cause.

#27  25767

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

je voulais également savoir pourquoi je suis insolente depuis le collège, je suis maintenant au lycée et je ne sais toujours pas (je n'ai toujours pas trouver de réponse) pourquoi je suis insolente y a-t-il des raison particulière au ados insolent car je n'en peut plus de répondre a mes profs car je tue a leurs expliqué que je ne fait pas exprès mais eux ne me croit pas mais c'est la réalité même chose pour la vulgarité je ne fait pas exprès sa sors tout seul

#28  25768

était ce le mode d'expression dans votre famille?

Thérapeute

#29  25776

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

Non justement je ne comprends pas pourquoi je suis devenu insolente mais j'aimerai tellement comprendre mon attitude.
J'ai peur de les blesser dans mon attitude, de la façon dont je pourrait leurs parlé et je pense avoir trouvé la cause de ma dépression.
En début d'année je me suis pris la tête avec une de mes meilleurs amies et devant tout le lycée elle m'a mis une gifle et a crier que j'étais lesbienne se qui est une abération et je pense que depuis cette événement je me suis retrancher sur moi même se qui m'a fait tomber dans la déprime depuis je ne parle plus a cette personne elle est venus me voir pour me demander de l'excuser pour son attitude se que j'ai refusé de faire car je pense que pour se qu'elle m'a fait est excusable en rien et je croit que je ne pourrait jamais lui pardonner son geste.
Je ne suis pas sur que sa peut en être la cause mais est-ce possible ?

#30  25826

a écrit:

quelle autre raison pourrait 'il y avoir?

Thérapeute

#31  25834

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

je ne sais pas je vois que sa pour l'instant car j'ai tellement de probleme avec tellement de personne que tout pourrait en être la cause et c'est depuis sa que je me sens mal mais comme il sa passe tellement de chose tout les jours Je ne voit que sa.
Un autre point ma prof dit que je suis dur envers moi et dur envers les autres a votre avis en quoi quelqu'un pourrait etre dur envers lui.
Chez moi a chaque fois que je fait quelque chose mes parents me dise que c'est mal donc je n'ai plus confiance en moi vu que si je fait quelque chose de mal ché moi je ferrait quelque chose de mal partout.
1 autre problème des que quelqu'un me dit quelque chose je le casse comme si des qu'on me disait quelque chose je me mettait sur la défensive comment résoudre se problème?

#32  25842

a écrit:

a votre avis en quoi quelqu'un pourrait etre dur envers lui

- si il a quelque chose à se reprocher
- si dans son éducation "on" a été dur avec lui
- si il a été culpabilisé
- etc..

a écrit:

quelqu'un me dit quelque chose je le casse

et vous avez vous été "cassée"?

Thérapeute
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#33  25851

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

Oui même beaucoup trop de fois donc sa vient peut-être de là.
Je pense que mon éducation à été strict avec un pere adjudant-chef chez les pompiers sa ne peut être que strict Sa peut venir de là?

#34  25854

a écrit:

Sa peut venir de là?

celà peut être une hypothèse..
quand vous aurez commencé vos consultations il est fort probable que vous trouviez vos réponses et l'apaisement..

Thérapeute
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#35  25855

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

Je l'espere car je n'en peut plus de cette situation

#36  25859

laissez vous un peu de temps, bientot vous allez pouvoir verbaliser tout cela... wink

Thérapeute

#37  25862

julie88650
Membre actif
Pas de photo !

Il est plus facile pour moi de l'écrire que dans parler je ne sais pas si pour tout le monde c'est comme ça mais en tout cas pour moi sa l'est

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#38  25865

pour les séances à venir ,demandez de ne pas être en face à face, comme si vous vous parliez à haute voix..

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page