Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comportement etrange de mon mari : qui m'inquiete de + en +

#20  25444

Re: comportement etrange de mon mari : qui m'inquiete de + en +

keep smiling and go on writing.
"Send me a postcard, drop me a line, stating point of view..."
comme diraient nos chers ...scarabées !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#21  25445

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

c'est bien trouvé : c'est une jolie phrase et je ne vous cache pas que j'aime beaucoup les scarabées !
continuer d'ecrire me plait mais je ne voudrais pas envahir le forum

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  25446

le forum est calme et votre problématique est très riche pour tous alors, pas de complexes! Ce n'est pas une situation si courante que cette espèce de divan à la fois virtuel ET public ! Elle a un côté expérimental qui interpelle le chercheur que je suis.

#23  25447

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

ok, c'est gentil - j'ai vu que le forum etait tres calme, mais si j'abuse rapelez moi à l'ordre parfois le flot est rapide-surtout facile-
perso ça ne me gene pas mais je ne voudrais pas gener d'autre.

pour mieux me presenter j'ai 34ans je suis en france (temps plein)depuis 2002- j'ai fais des etudes arts plastique et architecture -(j'ai rencontré mon mari comme ça-mais lui est + dans le architecture batiment).
aujourd'hui mon boulot est de concdevoir-fabriquer et entretenir des décors dans differents parcs à theme ou scene meeting autre -j'aime, je suis souvent seule dans mon travail mais je travaille a cote d'autre "seul" dans leur ouvrage -

j'aime cette solitude parmi la foule - je me sens comme ça dans la vie : seule parmi la foule -invisible parfois inaccessible -je desire je rejete puis ce n'est plus moi qui suis regardé car seul mon oeuvre est visible, monumentale ou microscopique, moi je ne suis meme plus une signature je suis dans l' ombre et j'observe le regard des autres

#24  25448

je suis dans l' ombre et j'observe le regard..
comme cette phrase est riche de prolongements!...
Autre chose: je n'ai pas voulu relever votre phrase ce matin disant "il na pas levé la main", pour ne pas "en rajouter". Mais elle m'interpelle: que peut penser une femme à la  double culture comme vous de ceux deux remarques qui ont un rapport lointain: l'Angleterre a longtemps eu la réputation de prôner les châtiments corporels. D'autre part en France aujourd'hui 1 femme meurt tous les 3 jours de sévices corporels (dans tous les milieux).
Votre phrase peut donner à penser "j'ai de la chance, il ne m'a pas frappée". Qu'est-ce que ça vous donne à penser tout cela?

#25  25451

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

a écrit:

Qu'est-ce que ça vous donne à penser tout cela?

je n'ai pas de penser autre que "je ne me sens pas bien du tout" - je laisse passer le temps de votr question, et je me suis pris un remontant vous permettez ? sauf que j'ai un fichu mal de tete. quel nul je ne supporte pas

Je me permet de rebondir sur « angleterre » bon je me doute que vous allez dire ‘oh lala’ mais je me sens pas trop concerne par la mentalité de l’anglais – il y a un petite esprit d’opposition toujours, le fondement du royaume anglais est toujours secoué par les indisciplinés.
(ça se dit ça ?)

Petite phrase courante : les anglais se battent pour le pouvoir, les gallois pour la liberté
vous avez raison pour le chatiment, aujourd'hui tout l'inverse "la fessée" est interdite et puni - le debat commence en france apparement c'est bien -

quand je vous dis que je me protege et que je seme des indices, c'est bien sure qe j'ai eu peur et que j'ai encore peur  - et que je sais ce que c'est que de rentrer dans ce cercle infernal, alors je mets le feu à ce cercle et qui ose s'en approcher se brule

mon mari m'a toujours dominé et je me soumet, j'aimerais ajouter "betement", car je suis conditionné comme ça, je suis ecrasé et ma place et au sol, jusqu'a là il ne me faisait pas vraiment mal, c'etait plus une domination de corps, mais pas de coups. il aime posseder je pense, et moi je ne connais pas autre chose. il m'aime comm ça, ça lui convient, alors il est plutot attentionné - moi derriere cette soumission j'ai l'impression de la maitriser je sens ces retenues je peux donc accepter

mais quand il a commencer à me faire mal comme dit dans le premier post, tous mes cauchemars sont revenus, et j'ai senti son folie de plus en plus incontrolable et beaucoup plu frequente-
je sais qu'il est intelligent suffisement pour reagir il a peur dujugement exterieur, sa place son rang et c'est la seule prise que j'ai sur lui, si je me laisse envahir par la peur je me sens finie - pouvez vous comprendre ?

a écrit:

je suis dans l' ombre et j'observe le regard..
comme cette phrase est riche de prolongements!...

quels prolongements voyez vous possible ?

publicité

#26  25457

"quels prolongements "par exemple: je vois une petite fille qui se cache pour échapper aux regards par peur d'être vue, d'être un objet d'être, du coup réifiée (=chosifiée) à merci de l'Autre

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#27  25461

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

a écrit:

je vois une petite fille qui se cache pour échapper aux regards par peur d'être vue, d'être un objet d'être, du coup réifiée (=chosifiée) à merci de l'Autre

chosifiée veut dire que je suis une chose ?- c’est amusant car je pensais n’etre meme pas ça-vu que je pensais etre invisible

?  ce corps–objet ne m’interesse pas, peut être je sers finalement , je suis à disposition de l’autre

je vois aussi cette petite fille elle est toujours seul et  se cache, elle se cache toujours, elle est assise dans un tout petit angle, comme ça elle a vu sur tout, surtout sur la porte, le danger est là – ou caché sous la couverture-je fais ça toujours je me cache le soir, car je sais que moins je bougerais et moins je serais vu

je suis maman j’aime leur regards ils comptent sur moi et me font confiance, j’aime le regard de l’enfant  c’est le seul qui ne me voit pas comme un objet

parfois je suis dangeureuse je sens au fond de moi une violence douloureuse, alors je lui hurle dessus car jamais elle ne sortira voir mes enfants, mais j’ai mal à en crever. Les gestes se font dans ma tête, je leur fais mal, je me vois les tuer, et je ferme les eyes parce que j’ai peur que l’image soit réelle. Mais non le corps est cool et je garde le calme pour les enfants, je ne suis pas violente plutôt mourir moi – j’absorbe la douleur, je suis la douleur.

#28  25468

vote message est bouleversant
cette violence qui est en vous et vous"agit" parfois n'est autre que la violence de votre agresseur que vous avez introjecté en vous lorsqu'il vous a violé. Cette identification à votre agresseur vous a permis de conjurer son action;votre inconscient s'imaginait que sa force devenait vôtre.C'est un déni de votre fragilité, de votre état de chose.
Cette violence n'est pas la vôtre, elle s'est enkystée en vous et vous allez l'évacuer. La phrase de votre mari à son sujet ne vous aide pas.
Ici, nous pouvons l'accueillir. Laisser la monter, ne craignez pas de paraître monstrueuse, haineuse. Nous avons cette capacité à vous contenir.

#29  25469

"votre" message...
Mais bien sur, cette capacité, ce rôle que vous nous attribuez n'est que transitoire; c'est un passage, vous le savez bien!

#30  25473

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour et merci d'etre toujours present pour m'apporter vos conseils

votre message me surprend un peu, le mots me choques mais je pense que c'est volontaire de votre part.
hier soir etait tres dur pour moi, j'ai des migraines terribles qui me font vraiment souffrir.
j'ai proposé aux enfant s d'aller chez le urs cousins aujourd'hui et demain, ils sont absent une journee d'ecole,mais ce n'est pas bien grave.
mon mari est en deplacement depuis dimanche soir, et doit rentrer normalement demain-alors je vais profiter du calme quelques instants

je vais aller voir mon medecin dans une heure pour essayer de passer ces terribles migraines- car ma tete va exploser
je n'ai pas tout compris dans votre message-

merci

#31  25479

essayez de dire ce qui vous choque et que vous ne comprenez pas!

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#32  25480

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonsoir
tout d'abord excusez quand même toutes ces phrases mal construites, je vais passer par un correcteur pour limiter et me concentrer plus, car mes premiers messages etaient plus corrects.
je me suis beaucou p reposée, ma tete est plus légere

ce que je ne comprend pas, vraiment, (mais j'ai cherché un peu depuis ce matin) :

a écrit:

Cette violence n'est pas la vôtre, elle s'est enkystée en vous et vous allez l'évacuer
...inconscient s'imaginait que sa force devenait vôtre.C'est un déni de votre fragilité, de votre état de chose

J’ai du dormir mille ans, je dois tout redecouvrir : Je ne comprends pas.
La violence est bien en moi, je la sens d’une force inouie-les images que j’imagine sont bien sorties de mon esprit, alors je suis dangeureuse –
j’ai des images que je ne contrôle pas, il m'arrive que j’ai un couteau et je sens brusquement le geste contre mon fils, je ferme les yeux et je dis « non cette personne ce n’est pas moi car mon enfant je l’aime trop pour penser à lui faire mal »
et apres tout va bien-je sais a l’interieur de moi que je suis une maman des plus douces et que personne ne touchera mes enfants, mais ces images viennent sans control et je maudis ces images 

a écrit:

Ici, nous pouvons l'accueillir. Laisser la monter, ne craignez pas de paraître monstrueuse, haineuse. Nous avons cette capacité à vous contenir.

Hier la fatigue m’a fait dire quelques  mots des plus dérangé, qui me mangaient l’interieur , mais je n’aime pas laisser exprimer
j’exprime ma colere souvent dans l’art, c’est une bonne façon – j’ai la chance de travailler parfois dans des  parcs d’attractions en scénographie- c’est une bonne eclate- il y a beaucoup de bonne humeur malgré l’aspect parfois terrifiant et gigantestes des decors – on s'amuse des ces horreurs

j’aime bien cette image : garder une bonne humeur et beaucoup de douceur malgré les images terrifiantes qui sont en moi,
je sui le gardien d’une certaine crainte, la boit e de pandore (ce si beau mal «  Ne souffrir que des maux, qui semble moins pire que la crainte de souffrir de l'attente de ces maux »)

a écrit:

ce rôle que vous nous attribuez n'est que transitoire; c'est un passage,

Ce passage j’y ai vu un debouché aujourd’hui, je me suis dis que j’allais me reveiller loin derriere les nuages vous voyez là ou il n'y a plus de 'troubles' (je n'ai plus le mot)

les mots qui me choquent sont ceux que je n'evoque pas
merci

#33  25482

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

'troubles' le mot que je voulais dire est : ennuis-soucis

#34  25484

trop long, trop prenant de tout vous écrire. Éventuellement je veux bien vous répondre oralement

#35  25486

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour,
Ok je comprends desolée, j'entendais une resonnance car ne voyant pas de mouvement sur ce site, j'ai oublié parfois que nous n'etions pas seul
oral veut dire telephone c'est trop complisqué pour moi, et trop long aussi a expliquer, je peux cacher certains choses.........
en tout cas quoiqu'il puisse aujourd'hui ou demain arriver : je vous remercie pour votre patience et votre temps consacré à moi

merci

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#36  25487

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

plus precisement je vous dirai : pas aujourd'hui car je suis completement aphone, et ça m'arrive tres souvent-

j'ai beaucoup de difficulte à parler longtemps et je parle peu. je me sentais tres bien dans l'ecriture pour ça,il me semble que je m'exprime vraiment plus et je suis plus a l'aise.

#37  25488

un jour, quand vous aurez terminé votre analyse, vous ne serez plus jamais aphone !
Bénévole sur ce site, mon activité professionnelle m'accapare trop pour pouvoir développer à l'infini avec vous; Mais cela n'empêche nullement que vous écriviez ce qui vous vient et qu'on y réponde même de façon ponctuelle et restreinte!
"j'ai beaucoup de difficulte à parler longtemps et je parle peu. je me sentais tres bien dans l'ecriture pour ça,il me semble que je m'exprime vraiment plus et je suis plus a l'aise." Eh bien moi c'est le contraire, ainsi chacun est dans son rôlr!
Bonne journée!

#38  25511

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour,

souci avec ma boite mail , mon message ne passe pas et rejeté. alors je vous post ici

Merci pour vos plaisants "commentaires" pour les photos de moi. votre comparaison "canon" je trouve amusant

c'est vrai que les personne imagine souvent la femme "britannique" d'un seul type, et tous les hommes comme Prince Charles, heureusement non : selon l'endroit Pays de galles, Ireland, ecosse, angleterre etc le type est bien different

bonne journée

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page