Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comportement etrange de mon mari : qui m'inquiete de + en +

#1  25134

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

comportement etrange de mon mari : qui m'inquiete de + en +

bonjour,
j'ose aborder un souci que je ne me réssoud pas à confier lors de mes séances Psy, je vous prie de m'excuser je vais tacher de ne choquer personne.

depuis quelques semaines, 1mois le comportement de mon mari, envers ma poitrine a changé.
il s'interressait que peu avant, mes seins sont plutôt petits, enfin classiques il me semble. c'est une partie qu'il ignorait souvent, sauf pendant mes grossesses
et depuis peu  il s'y attarde de plus en plus, l'ennui c'est qu'il me fait de plus en plus de mal, je lui dis qu'il me fait mal, quelques fois il s'excusait, mais recommencer.
maintenant son comportement change encore, il met ses genoux sur ma poitrine, et parfois j'etouffe, il se laisse aussi parfois tomber à genoux, ce qu'il me fait me semble de plus en plus volontairement douloureux, je ne crois plus ses excuses, mais je ne suis pa s très courageuse pour lui interdir ce comportement.

une précision : la maman de mon mari est décedée suite à un cancer du sein il y a environ 6mois, ablation, souffrances, remission et à nouveau jusqu'au decés, mon mari ne pouvait pas souvent aller la voir étant loin, je crois qu'il a beaucoup culpabilisé.

en dehors de ces gestes là, c'est un calin homme très doux, mais il commence à me faire peur, car il s'enerve de plus en plus dès le début de l'act, j'ai l'impression que bientot il ne controlera plus. maintenant quand il veut me toucher je ressens la peur, malgré que je sais qu'il m'aime et ne m'a jamais voulu de mal.

pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre le decés de sa maman et sa fixation soudaine, son envie de "violence" qui semble monter. je lui en ai parlé, il s'est mit en colère lorsque je lui ai proposé de rencontrer mon psy ou un autre me disant que ça n'avait rien à voir

pourquoi soudain l'envie de faire mal, je crois non à moi, mais visiblement que ciblé sur la poitrine. (nous sommes mariés depuis 15ans)

merci

#2  25151

Re: comportement etrange de mon mari : qui m'inquiete de + en +

le sein. Ça donne la vie. Les vôtres n'existaient que lorsqu'ils étaient pleins.
Les seins de sa mère.
Ils lui ont donné la vie.
Et ils lui ont donné la mort, à elle.
Ce qui lui a donné vie à lui, lui a donné la mort à elle.
Il y a de quoi rendre fou, n'est-ce pas?
Au point de vouloir écraser, anéantir cet objet qui nourrit et qui peut tuer.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25152

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonsoir,
et merci, votre réponse me semble très claire
pensez vous que ce comportement s'apaisera, je ne sais pas comment lui dire, puisqu'il se met en colere quand je lui fais le rapprochement
il me fait un peu peur, car jusqu'ou peut il aller ? le sait il lui même ?

#4  25153

Pour mettre du sens j'ai essayé de mettre des mots là où l'on n'en met jamais.
Ces actes sont fous et vous et moi pouvons les dire. Pas lui! Car il reste collé au paradoxe "sein de vie, sein mortifère". Je ne vois que de la patience à avoir. Protégez-vous, simplement.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#5  25154

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour monsieur,
merci pour vos reponses nocturnes, elles apportent le sentiment de ne pas être si "folle " qu e ça soit meme
question de sse proteger, je tacherai d'y arriver, mais peut etre pas si facile dans l'instant, j'en ressens de toute façon le besoin.
je vais tacher de lui parler avant, et de lui parler le plus possible pendant.
j'espère que ça peut suffir à ce qu'il retrouve sa raison

sinon je ne sais pas, peut être en parler à notre mé decin traitant, pour qu'il puisse le diriger lui meme vers une écoute thérapeutique ?
merci pour la votre : d'écoute

et happy Halloween à tous !  smile   (meme si ce n'est pas très dans vos coutumes)

#6  25155

je crois que la meilleure méthode consisterait à lui faire lire tout cet échange. Nous avons TOUS des moments, des "capsules" autistiques ou psychotiques- de folie si vous préférez, le paradoxe que j'ai nommé est tout à fait capable de nous amener à une de ces capsules. Ça ne veut pas dire qu'on est fou.
Je n'aime pas du tout Halloween EN FRANCE,car il s'agit d'une tentative artificielle et commerciale de greffe culturelle.
Je hais encore un peu plus Mc Donald car ça procède du même calcul capitaliste.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

publicité

#7  25157

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

Bonsoir,

L’idée de lui faire lire peut être bonne, j’essaierai à son retour, il n’est pas là plusieurs jours. Je verrai comme il réagit

Pour Halloween, je vois que je vous ai offusqué veuillez m'exuser , mais je ne suis pas originaire de France, et outre manche, c’est très respecté et ça se souhaite beaucoup, c’est avant tout une foi et une fête magnifique, absolument très très loin de l’idée commerciale-

c’est plus proche d’une religion à l’image de la Toussaint chez les Français, ce qu’en a fait le commerce, je suis d’accord c’est déplorable et ridicule-

certains penseront surment la même chose de la fête de Noël, et je suis ok avec vous sur l’aspect commercial de toutes ces fêtes qui en retire l'origine et foi

Mais ça me fait un peu de peine, si vous mettez cette tradition au même niveau que Mc Donald, qui est Américain….Halloween n’est absolument pas d’origine Américaine !

en tout car je vous remerci  pour vos réponses et conseils

Juste bonne soirée, alors smile

#8  25158

"offusqué" mais pas du tout, pensez-vous!! Je m'insurge contre l'exploitation commerciale qui est faite. Que Noël dégénère c'est triste mais qu'y faire si les gens perdent leur spiritualité. Pour Halloween EN FRANCE, j'insiste, cela vient d'une intention mercantile. Et d'ailleurs ce serait intéressant pour tous ici que vous nous donniez quelques clés; vous parlez de FOI, ça m'interroge!
A propos: un erreur qu'un immense majorité de Français partagent: la Fête des Morts est le 2 novembre, tandis que le 1er est la fête de tous les saints.
Juste pour savoir: est-ce-que la coutume des Xmas Carols se pratique toujours? C'est tellement plus sympa de chanter un chant de Noël devant une entrée pour recevoir un présent que ce défilé de gamins qui frappent aux portes et ...enrichissent Haribo!!!
Spend a peaceful sunday !

#9  25159

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonsoir,
le sujet va légèrement être mis ent re parenthèse alors

oui c'est normalement une foi, une croyance, comme beaucoup de fêtes je pense, les américans l'ont de plus en plus merchandisé, ils ont apporté l'image de la citrouille.......et les bonbons !!!!

un tout petit résumé de l'origine de cette fête : Halloween est une fête qui marque le début et la fin de l' année celtique, et qui annonce le début du Temps Noir. c’est un jour qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. ce jour est normalement le 1er Novembre de notre calendrier. Mais comme la plupart des fêtes celtiques, il y a trois jours de solennités : le 1er jour est consacré à la mémoire des héros, le 2ème à celle de tous les défunts, et le 3ème aux réjouissances familiales (festins qui peuvent se prolonger pendant une semaine).
La veille c’est la cérémonie de la renaissance du feu. Les propriétaires des maisons éteignaient les feux des cheminées avant de se rassembler à la nuit tombante sur la place où les druides procédaient à l’allumage d’un nouveau feu sacré en frottant quelques bois secs du chêne sacré. Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines environnantes pour éloigner les esprits malfaisants. Puis chaque maître de maison repartait avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour rallumer un nouveau feu dans l’âtre de sa maison qui devait durer jusqu’à la prochaine fête et protéger ainsi le foyer toute l’année.

Dans la nuit du 31 octobre au 1novembre – le fête commence à la tombée de la nuit - le monde des morts, entre en contact avec celui des vivants. les âmes des défunts reviennent errer autour des maisons des vivants c' est pourquoi on laisse la porte entre ouverte et une place à table et on plaçe des lanternes sur les chemins pour les guider.
le pape Grégoire IV décide, en 840, de faire du 1 er novembre, le jour de tous les saints. la fête de tous les morts (le 2novembre) est ajoutée 3milles ans plus tard, à la fête des saints et des martyrs

pour la tradition des chants la veille De Noël : c'est incontournable
et pour ceux qui veulent replonger dans l'univers de Ch. Dickens un magifique voyage pour Noël : Marché de Noël à Rochester (GB) : Dickensian's Christmas

toute la ville replonge dans l'époque de Dickens-tous les habitants sont magnifiquement costumés : c'est à tomber !!!

merci et passez un bon dimanche aussi

#10  25160

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

a écrit:

est ajoutée 3milles ans plus tard

veuillez lire 3 cents ans plus tard : un jour je réussirai à ne plus me tromper entre mille et cent !  smile

#11  25174

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour,
parenthèse fermée - je tenais à vous dire que j'ai suivi vos conseils et montrer votre premiere reponse à mon epoux, san lui montrer le reste ni ma question, ni la suite, je ne voulais pas qu'il fasse un lieu immediat avec nous.
il m'a d'abord dit - oui et alors ? mais j'ai vu que celle lecture ne le mettait pas à l'aise

et plus tard je les vu essuyer en cachette ses yeux, je pense que ça va le faire reflechir, et j'espere avancer
merci, bonne journée

ps : excuser la paranthese d'avant, qui ne concerne en rien ce forum, en meme temps je trouvait plustot amusant en relisant le rapport entre mon sujet initial parlant de seins et la fete de tous les saints - parfois les "sans aucun rapport" me surprennent.

#12  25308

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour
je ne suis pas sur mon ordinateur personnel, car je ne veux pas que mon mari est acces à mes messages dans l'historique par exemple le nom du site psy il y a plusieurs choses que je ne souhaite pas partager, et puis mes differents messages que je souhaite garder pour moi, je profite de l'ordinateur d'une amie voisine qui m'a fait decouvrir  votre site, et me laisse gentiment l'utiliser de chez elle, elle est tres à l'ecoute de mes soucis, mais ne savait plus vraiment me rassurer.

j'ai imprimé votre 1er reponse, et je l'ai fais lire à mon mari comme je vous l'indiquais dans mon dernier message.
je vois que mon mari a toujours ce papier depuis dans une poche de manteau. il a prit rendez vous chez notre medecin, j'ai tenté de lui demander pourquoi ce rendez vous, mais il ne m'a pas vraiment repondu, par contre j'ai vu qu'il prenait des medicaments, il me semble que c'est contre l'anxiete (xanax)

son comportement est calme, mais il semble tres triste, il me semble qu'il s'en veut vis à vis de moi, j'ai peur qu'il ne se sente pas soutenu et je ne sais comment lui parler, avez vous un conseil, ou est ce que son comportement est passager ou du à ses medicaments ?   
merci

#13  25312

le xanax est un benzodiazépine  dont le sevrage devient périlleux s'il est pris longtemps. De plus, c'est un anxyolithique non adapté à la dépression s'il est pris seul. Ceci dit, les médecins généralistes prescrivent un peu à tort et à travers les psychotropes mais ceux qui sont intelligents -les généralistes!- conseillent toujours de voir un psy en même temps.
Ceci dit, vous avez bien fait de lui faire lire ma réponse, mais ne faudrait-il pas aussi lui faire lire vos questions !

#14  25314

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour et merci pour votre reponse rapide.
1 - connaissant le medecin, je pense qu'il lui a noté le nom d'un psychiatre, car il a fait de meme pour moi, je n'arrivais pas à aller voir un psychiatre, j'ai tenté un psychotherapeute, ça me convient tres bien
2 - connaissant mon mari, je sais qu'il a du bien vite se debarrasser du nom du psy - enfin je pense car il n'aime pas entendre parler psy

pour ce qui est de lui faire lire mes questions, j'en ai tres peur, car il va se facher, il a horreur que je parle de nous, et surtout de lui, en plus sur internet : la totale

il est gentil mais se fache vite, je le crains dans ces moments, je n'ose meme pas lui parler des medicaments qu'il "cache"

merci pour votre attention

#15  25436

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

je dirais "bonsoir" snif un peu triste je crois que j'ai fais n'importe quoi :

Petit courage ou suicide de ma part, j’ai montré ce site à mon mari vendredi, je lui ai fais lire tous mes posts, ouch ! il est devenu fou "comment j’ai pu lui faire ça à lui ?" il ne ma pas porté la main, c'est  bien

Il a mal supporté que jeparle de lui dans un premier temps, il a horreur que je parle de lui car c'est toujours pour lui en mal, je le comprends, mais je ne sais pas a ce moment à qui d’autre parler de ce douloureux probleme, et j'avais peur pour moi.

N’a pas aimé que je vois dans ces poches le xanax, je n’ai pas respect son poche de manteau, je lui ai dis qu’il avait raison sur ce manque de respect.

Puis pour le final et le pire d u pire à ses yeux : il n’a pas supporté mon passé que je  cachais à tous surtout lui :ma rencontre dechirante lors de mon adolescence, et l’accusation que j’ose porter sur ce individu qui "forcement n’était qu’un homme en presence d’une jolie fille  pourquoi tant d’histoires ? que ce n’est rien, et surement fun mais que je ne  veux pas l'avouer"
Il est furieux et me dit que je le deçois beaucoup, que je le trahi , qu’il va reflechir à nous deux car je manque de reconnaissance et de respect pour lui. ok?
j'ai sans doute abusé à moi de payer, je me sens toute petite et bien idiote !

#16  25440

ces réactions à chaud sont bien compréhensibles et fouiller les poches entraine souvent des conséquences imprévisibles voire désastreuses (souvenez-vous: Barbe-Bleue). Mais vos intentions étaient clairement honnêtes et motivées par la peur et le souci de votre couple, c'est évident. Je pense que cette réaction va se transformer et vous aurez souci de beaucoup lui parler, de lui faire comprendre que c'est GRÂCE  à des crises que chaque personne et chaque couple avance. Je reste persuadé que vous saurez lui dire qu'il vous était nécessaire de dire tout ce que vous avez dit à une personne NEUTRE. Maintenant le dialogue va ête possible et constructif.

#17  25441

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

bonjour monsieur,
merci pour votre réponse,
la nuit porte conseil parait il ? avec plus de recule et de repos, je peux vous dire aujourd'hui, que mes messages m'ont surement permis de me proteger. il y a trace ecrite et je pense indelebile, et suffisement de details pour me proteger aussi.
je sentais sa colere montaer trop dangeureusement pour moi, il est suffisement intelligent pour ne plus risquer de gestes envers moi.

juste une parenthese : pour les poches : c'est drole, car il y a peu j'ai lavé un billet (et ça m'a enervé) parce que je ne fouille justement jamais ses poches et je lui demande de vider avant de mettre au panier, il me disait toujours "je n'ai rien à cacher, tu peux le faire !" hum hum !

j'ai quelques jours de repos et je vais en profiter pour essayer de voir clair dans tout ça, mon job est plus intense en début d'année et saison estival j'ai le temps devant moi, pour mettre tout ça à plat.

je vais peut être vous surprendre mais je n'ai pas "tout dis" à cette personne neutre, (à moins que vous ne parliez de vous ? j'ai parfois en core une peu de mal à bien comprendre : d'ailleurs je vous félicite de comprendre mes messages car en me relisant je trouve que je suis une catastrophe, je suis vraiment désolée, il faudrait que je fasse vérifier mon niveau de français, mais à coté j'ai peur que ça enlève une part de naturel, alors excusez moi pour toute ces erreurs) j'ai parlé beaucoup mais je n'ai pu trouver les mots pour certains passages, ça reste coinçé douloureusement....et puis à quoi bon ?

je me sens trop fatiguée - merci

#18  25442

another morning another day...
La personne neutre, c'est le "tiers", la tierce personne. Aussi bien votre psy habituel que nous, sur psy-en-ligne.
My english is fluent enough, nevertheless you'd often laugh at me if you had to read my sentences !!! So: be quiet about your french!!

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#19  25443

Shennan
Super Membre
Pas de photo !

:d c'est trop mignon !
vous avez le privilege de me decrocher un grand sourire ce matin, merci

je me rends compte que sur mon lieu de travail, je parle peu. et il y a plusiieurs personnes etrangeres avec moi avec notre français est souvent risible, mais nous nous comprenons et nous nous exprimons plus par l'art que par le dialogue.
je fais des efforts beaucoup, je lis souvent, mais pour mes enfants je fais plus d'effort d'ortographe .
psy habituel .......je bloque, j'ai une sorte de rejet - alors merci pour votre presence sur ce site, je ne me sens pas l'envie de rencontrer un nouveau, mais je me rends compte que par l'ecriture (meme pleine d'erreur) ça me semble plus evident à evacuer, l'ecrit reste et me permet de relire mes phases avec un recule nouveau. c'est une interessante façon.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page