Shennan — 29-10-2009 15:12 |
bonjour, j'ose aborder un souci que je ne me réssoud pas à confier lors de mes séances Psy, je vous prie de m'excuser je vais tacher de ne choquer personne.
depuis quelques semaines, 1mois le comportement de mon mari, envers ma poitrine a changé. il s'interressait que peu avant, mes seins sont plutôt petits, enfin classiques il me semble. c'est une partie qu'il ignorait souvent, sauf pendant mes grossesses et depuis peu il s'y attarde de plus en plus, l'ennui c'est qu'il me fait de plus en plus de mal, je lui dis qu'il me fait mal, quelques fois il s'excusait, mais recommencer. maintenant son comportement change encore, il met ses genoux sur ma poitrine, et parfois j'etouffe, il se laisse aussi parfois tomber à genoux, ce qu'il me fait me semble de plus en plus volontairement douloureux, je ne crois plus ses excuses, mais je ne suis pa s très courageuse pour lui interdir ce comportement.
une précision : la maman de mon mari est décedée suite à un cancer du sein il y a environ 6mois, ablation, souffrances, remission et à nouveau jusqu'au decés, mon mari ne pouvait pas souvent aller la voir étant loin, je crois qu'il a beaucoup culpabilisé.
en dehors de ces gestes là, c'est un calin homme très doux, mais il commence à me faire peur, car il s'enerve de plus en plus dès le début de l'act, j'ai l'impression que bientot il ne controlera plus. maintenant quand il veut me toucher je ressens la peur, malgré que je sais qu'il m'aime et ne m'a jamais voulu de mal.
pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre le decés de sa maman et sa fixation soudaine, son envie de "violence" qui semble monter. je lui en ai parlé, il s'est mit en colère lorsque je lui ai proposé de rencontrer mon psy ou un autre me disant que ça n'avait rien à voir
pourquoi soudain l'envie de faire mal, je crois non à moi, mais visiblement que ciblé sur la poitrine. (nous sommes mariés depuis 15ans)
merci
|
georgesN — 30-10-2009 23:49 |
le sein. Ça donne la vie. Les vôtres n'existaient que lorsqu'ils étaient pleins. Les seins de sa mère. Ils lui ont donné la vie. Et ils lui ont donné la mort, à elle. Ce qui lui a donné vie à lui, lui a donné la mort à elle. Il y a de quoi rendre fou, n'est-ce pas? Au point de vouloir écraser, anéantir cet objet qui nourrit et qui peut tuer.
|
Shennan — 31-10-2009 00:00 |
bonsoir, et merci, votre réponse me semble très claire pensez vous que ce comportement s'apaisera, je ne sais pas comment lui dire, puisqu'il se met en colere quand je lui fais le rapprochement il me fait un peu peur, car jusqu'ou peut il aller ? le sait il lui même ?
|
georgesN — 31-10-2009 00:06 |
Pour mettre du sens j'ai essayé de mettre des mots là où l'on n'en met jamais. Ces actes sont fous et vous et moi pouvons les dire. Pas lui! Car il reste collé au paradoxe "sein de vie, sein mortifère". Je ne vois que de la patience à avoir. Protégez-vous, simplement.
|
Shennan — 31-10-2009 10:05 |
bonjour monsieur, merci pour vos reponses nocturnes, elles apportent le sentiment de ne pas être si "folle " qu e ça soit meme question de sse proteger, je tacherai d'y arriver, mais peut etre pas si facile dans l'instant, j'en ressens de toute façon le besoin. je vais tacher de lui parler avant, et de lui parler le plus possible pendant. j'espère que ça peut suffir à ce qu'il retrouve sa raison
sinon je ne sais pas, peut être en parler à notre mé decin traitant, pour qu'il puisse le diriger lui meme vers une écoute thérapeutique ? merci pour la votre : d'écoute
et happy Halloween à tous ! :) (meme si ce n'est pas très dans vos coutumes)
|
georgesN — 31-10-2009 10:44 |
je crois que la meilleure méthode consisterait à lui faire lire tout cet échange. Nous avons TOUS des moments, des "capsules" autistiques ou psychotiques- de folie si vous préférez, le paradoxe que j'ai nommé est tout à fait capable de nous amener à une de ces capsules. Ça ne veut pas dire qu'on est fou. Je n'aime pas du tout Halloween EN FRANCE,car il s'agit d'une tentative artificielle et commerciale de greffe culturelle. Je hais encore un peu plus Mc Donald car ça procède du même calcul capitaliste.
|
Shennan — 31-10-2009 20:21 |
Bonsoir,
L’idée de lui faire lire peut être bonne, j’essaierai à son retour, il n’est pas là plusieurs jours. Je verrai comme il réagit
Pour Halloween, je vois que je vous ai offusqué veuillez m'exuser , mais je ne suis pas originaire de France, et outre manche, c’est très respecté et ça se souhaite beaucoup, c’est avant tout une foi et une fête magnifique, absolument très très loin de l’idée commerciale-
c’est plus proche d’une religion à l’image de la Toussaint chez les Français, ce qu’en a fait le commerce, je suis d’accord c’est déplorable et ridicule-
certains penseront surment la même chose de la fête de Noël, et je suis ok avec vous sur l’aspect commercial de toutes ces fêtes qui en retire l'origine et foi Mais ça me fait un peu de peine, si vous mettez cette tradition au même niveau que Mc Donald, qui est Américain….Halloween n’est absolument pas d’origine Américaine !
en tout car je vous remerci pour vos réponses et conseils
Juste bonne soirée, alors :)
|
georgesN — 31-10-2009 23:10 |
"offusqué" mais pas du tout, pensez-vous!! Je m'insurge contre l'exploitation commerciale qui est faite. Que Noël dégénère c'est triste mais qu'y faire si les gens perdent leur spiritualité. Pour Halloween EN FRANCE, j'insiste, cela vient d'une intention mercantile. Et d'ailleurs ce serait intéressant pour tous ici que vous nous donniez quelques clés; vous parlez de FOI, ça m'interroge! A propos: un erreur qu'un immense majorité de Français partagent: la Fête des Morts est le 2 novembre, tandis que le 1er est la fête de tous les saints. Juste pour savoir: est-ce-que la coutume des Xmas Carols se pratique toujours? C'est tellement plus sympa de chanter un chant de Noël devant une entrée pour recevoir un présent que ce défilé de gamins qui frappent aux portes et ...enrichissent Haribo!!! Spend a peaceful sunday !
|
Shennan — 01-11-2009 00:49 |
bonsoir, le sujet va légèrement être mis ent re parenthèse alors
oui c'est normalement une foi, une croyance, comme beaucoup de fêtes je pense, les américans l'ont de plus en plus merchandisé, ils ont apporté l'image de la citrouille.......et les bonbons !!!!
un tout petit résumé de l'origine de cette fête : Halloween est une fête qui marque le début et la fin de l' année celtique, et qui annonce le début du Temps Noir. c’est un jour qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Et elle permet aussi aux défunts, non réincarnés, de passer dans le monde des vivants pour y retrouver les lieux et les personnes qui leur étaient chers. ce jour est normalement le 1er Novembre de notre calendrier. Mais comme la plupart des fêtes celtiques, il y a trois jours de solennités : le 1er jour est consacré à la mémoire des héros, le 2ème à celle de tous les défunts, et le 3ème aux réjouissances familiales (festins qui peuvent se prolonger pendant une semaine). La veille c’est la cérémonie de la renaissance du feu. Les propriétaires des maisons éteignaient les feux des cheminées avant de se rassembler à la nuit tombante sur la place où les druides procédaient à l’allumage d’un nouveau feu sacré en frottant quelques bois secs du chêne sacré. Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines environnantes pour éloigner les esprits malfaisants. Puis chaque maître de maison repartait avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour rallumer un nouveau feu dans l’âtre de sa maison qui devait durer jusqu’à la prochaine fête et protéger ainsi le foyer toute l’année.
Dans la nuit du 31 octobre au 1novembre – le fête commence à la tombée de la nuit - le monde des morts, entre en contact avec celui des vivants. les âmes des défunts reviennent errer autour des maisons des vivants c' est pourquoi on laisse la porte entre ouverte et une place à table et on plaçe des lanternes sur les chemins pour les guider. le pape Grégoire IV décide, en 840, de faire du 1 er novembre, le jour de tous les saints. la fête de tous les morts (le 2novembre) est ajoutée 3milles ans plus tard, à la fête des saints et des martyrs
pour la tradition des chants la veille De Noël : c'est incontournable et pour ceux qui veulent replonger dans l'univers de Ch. Dickens un magifique voyage pour Noël : Marché de Noël à Rochester (GB) : Dickensian's Christmas toute la ville replonge dans l'époque de Dickens-tous les habitants sont magnifiquement costumés : c'est à tomber !!!
merci et passez un bon dimanche aussi
|
Shennan — 01-11-2009 09:35 |
a écrit:est ajoutée 3milles ans plus tard
veuillez lire 3 cents ans plus tard : un jour je réussirai à ne plus me tromper entre mille et cent ! :)
|
Shennan — 03-11-2009 09:04 |
bonjour, parenthèse fermée - je tenais à vous dire que j'ai suivi vos conseils et montrer votre premiere reponse à mon epoux, san lui montrer le reste ni ma question, ni la suite, je ne voulais pas qu'il fasse un lieu immediat avec nous. il m'a d'abord dit - oui et alors ? mais j'ai vu que celle lecture ne le mettait pas à l'aise
et plus tard je les vu essuyer en cachette ses yeux, je pense que ça va le faire reflechir, et j'espere avancer merci, bonne journée
ps : excuser la paranthese d'avant, qui ne concerne en rien ce forum, en meme temps je trouvait plustot amusant en relisant le rapport entre mon sujet initial parlant de seins et la fete de tous les saints - parfois les "sans aucun rapport" me surprennent.
|
Shennan — 12-11-2009 09:28 |
bonjour je ne suis pas sur mon ordinateur personnel, car je ne veux pas que mon mari est acces à mes messages dans l'historique par exemple le nom du site psy il y a plusieurs choses que je ne souhaite pas partager, et puis mes differents messages que je souhaite garder pour moi, je profite de l'ordinateur d'une amie voisine qui m'a fait decouvrir votre site, et me laisse gentiment l'utiliser de chez elle, elle est tres à l'ecoute de mes soucis, mais ne savait plus vraiment me rassurer.
j'ai imprimé votre 1er reponse, et je l'ai fais lire à mon mari comme je vous l'indiquais dans mon dernier message. je vois que mon mari a toujours ce papier depuis dans une poche de manteau. il a prit rendez vous chez notre medecin, j'ai tenté de lui demander pourquoi ce rendez vous, mais il ne m'a pas vraiment repondu, par contre j'ai vu qu'il prenait des medicaments, il me semble que c'est contre l'anxiete (xanax)
son comportement est calme, mais il semble tres triste, il me semble qu'il s'en veut vis à vis de moi, j'ai peur qu'il ne se sente pas soutenu et je ne sais comment lui parler, avez vous un conseil, ou est ce que son comportement est passager ou du à ses medicaments ? merci
|
georgesN — 12-11-2009 11:02 |
le xanax est un benzodiazépine dont le sevrage devient périlleux s'il est pris longtemps. De plus, c'est un anxyolithique non adapté à la dépression s'il est pris seul. Ceci dit, les médecins généralistes prescrivent un peu à tort et à travers les psychotropes mais ceux qui sont intelligents -les généralistes!- conseillent toujours de voir un psy en même temps. Ceci dit, vous avez bien fait de lui faire lire ma réponse, mais ne faudrait-il pas aussi lui faire lire vos questions !
|
Shennan — 12-11-2009 11:18 |
bonjour et merci pour votre reponse rapide. 1 - connaissant le medecin, je pense qu'il lui a noté le nom d'un psychiatre, car il a fait de meme pour moi, je n'arrivais pas à aller voir un psychiatre, j'ai tenté un psychotherapeute, ça me convient tres bien 2 - connaissant mon mari, je sais qu'il a du bien vite se debarrasser du nom du psy - enfin je pense car il n'aime pas entendre parler psy
pour ce qui est de lui faire lire mes questions, j'en ai tres peur, car il va se facher, il a horreur que je parle de nous, et surtout de lui, en plus sur internet : la totale
il est gentil mais se fache vite, je le crains dans ces moments, je n'ose meme pas lui parler des medicaments qu'il "cache"
merci pour votre attention
|
Shennan — 22-11-2009 19:18 |
je dirais "bonsoir" snif un peu triste je crois que j'ai fais n'importe quoi :
Petit courage ou suicide de ma part, j’ai montré ce site à mon mari vendredi, je lui ai fais lire tous mes posts, ouch ! il est devenu fou "comment j’ai pu lui faire ça à lui ?" il ne ma pas porté la main, c'est bien
Il a mal supporté que jeparle de lui dans un premier temps, il a horreur que je parle de lui car c'est toujours pour lui en mal, je le comprends, mais je ne sais pas a ce moment à qui d’autre parler de ce douloureux probleme, et j'avais peur pour moi.
N’a pas aimé que je vois dans ces poches le xanax, je n’ai pas respect son poche de manteau, je lui ai dis qu’il avait raison sur ce manque de respect.
Puis pour le final et le pire d u pire à ses yeux : il n’a pas supporté mon passé que je cachais à tous surtout lui :ma rencontre dechirante lors de mon adolescence, et l’accusation que j’ose porter sur ce individu qui "forcement n’était qu’un homme en presence d’une jolie fille pourquoi tant d’histoires ? que ce n’est rien, et surement fun mais que je ne veux pas l'avouer" Il est furieux et me dit que je le deçois beaucoup, que je le trahi , qu’il va reflechir à nous deux car je manque de reconnaissance et de respect pour lui. ok? j'ai sans doute abusé à moi de payer, je me sens toute petite et bien idiote !
|
georgesN — 22-11-2009 23:54 |
ces réactions à chaud sont bien compréhensibles et fouiller les poches entraine souvent des conséquences imprévisibles voire désastreuses (souvenez-vous: Barbe-Bleue). Mais vos intentions étaient clairement honnêtes et motivées par la peur et le souci de votre couple, c'est évident. Je pense que cette réaction va se transformer et vous aurez souci de beaucoup lui parler, de lui faire comprendre que c'est GRÂCE à des crises que chaque personne et chaque couple avance. Je reste persuadé que vous saurez lui dire qu'il vous était nécessaire de dire tout ce que vous avez dit à une personne NEUTRE. Maintenant le dialogue va ête possible et constructif.
|
Shennan — 23-11-2009 09:27 |
bonjour monsieur, merci pour votre réponse, la nuit porte conseil parait il ? avec plus de recule et de repos, je peux vous dire aujourd'hui, que mes messages m'ont surement permis de me proteger. il y a trace ecrite et je pense indelebile, et suffisement de details pour me proteger aussi. je sentais sa colere montaer trop dangeureusement pour moi, il est suffisement intelligent pour ne plus risquer de gestes envers moi.
juste une parenthese : pour les poches : c'est drole, car il y a peu j'ai lavé un billet (et ça m'a enervé) parce que je ne fouille justement jamais ses poches et je lui demande de vider avant de mettre au panier, il me disait toujours "je n'ai rien à cacher, tu peux le faire !" hum hum !
j'ai quelques jours de repos et je vais en profiter pour essayer de voir clair dans tout ça, mon job est plus intense en début d'année et saison estival j'ai le temps devant moi, pour mettre tout ça à plat.
je vais peut être vous surprendre mais je n'ai pas "tout dis" à cette personne neutre, (à moins que vous ne parliez de vous ? j'ai parfois en core une peu de mal à bien comprendre : d'ailleurs je vous félicite de comprendre mes messages car en me relisant je trouve que je suis une catastrophe, je suis vraiment désolée, il faudrait que je fasse vérifier mon niveau de français, mais à coté j'ai peur que ça enlève une part de naturel, alors excusez moi pour toute ces erreurs) j'ai parlé beaucoup mais je n'ai pu trouver les mots pour certains passages, ça reste coinçé douloureusement....et puis à quoi bon ?
je me sens trop fatiguée - merci
|
georgesN — 23-11-2009 10:27 |
another morning another day... La personne neutre, c'est le "tiers", la tierce personne. Aussi bien votre psy habituel que nous, sur psy-en-ligne. My english is fluent enough, nevertheless you'd often laugh at me if you had to read my sentences !!! So: be quiet about your french!!
|
Shennan — 23-11-2009 10:45 |
:d c'est trop mignon ! vous avez le privilege de me decrocher un grand sourire ce matin, merci
je me rends compte que sur mon lieu de travail, je parle peu. et il y a plusiieurs personnes etrangeres avec moi avec notre français est souvent risible, mais nous nous comprenons et nous nous exprimons plus par l'art que par le dialogue. je fais des efforts beaucoup, je lis souvent, mais pour mes enfants je fais plus d'effort d'ortographe . psy habituel .......je bloque, j'ai une sorte de rejet - alors merci pour votre presence sur ce site, je ne me sens pas l'envie de rencontrer un nouveau, mais je me rends compte que par l'ecriture (meme pleine d'erreur) ça me semble plus evident à evacuer, l'ecrit reste et me permet de relire mes phases avec un recule nouveau. c'est une interessante façon.
|
georgesN — 23-11-2009 10:55 |
keep smiling and go on writing. "Send me a postcard, drop me a line, stating point of view..." comme diraient nos chers ...scarabées !
|
Shennan — 23-11-2009 11:25 |
c'est bien trouvé : c'est une jolie phrase et je ne vous cache pas que j'aime beaucoup les scarabées ! continuer d'ecrire me plait mais je ne voudrais pas envahir le forum
|
georgesN — 23-11-2009 11:35 |
le forum est calme et votre problématique est très riche pour tous alors, pas de complexes! Ce n'est pas une situation si courante que cette espèce de divan à la fois virtuel ET public ! Elle a un côté expérimental qui interpelle le chercheur que je suis.
|
Shennan — 23-11-2009 12:02 |
ok, c'est gentil - j'ai vu que le forum etait tres calme, mais si j'abuse rapelez moi à l'ordre parfois le flot est rapide-surtout facile- perso ça ne me gene pas mais je ne voudrais pas gener d'autre.
pour mieux me presenter j'ai 34ans je suis en france (temps plein)depuis 2002- j'ai fais des etudes arts plastique et architecture -(j'ai rencontré mon mari comme ça-mais lui est + dans le architecture batiment). aujourd'hui mon boulot est de concdevoir-fabriquer et entretenir des décors dans differents parcs à theme ou scene meeting autre -j'aime, je suis souvent seule dans mon travail mais je travaille a cote d'autre "seul" dans leur ouvrage -
j'aime cette solitude parmi la foule - je me sens comme ça dans la vie : seule parmi la foule -invisible parfois inaccessible -je desire je rejete puis ce n'est plus moi qui suis regardé car seul mon oeuvre est visible, monumentale ou microscopique, moi je ne suis meme plus une signature je suis dans l' ombre et j'observe le regard des autres
|
georgesN — 23-11-2009 12:57 |
je suis dans l' ombre et j'observe le regard.. comme cette phrase est riche de prolongements!... Autre chose: je n'ai pas voulu relever votre phrase ce matin disant "il na pas levé la main", pour ne pas "en rajouter". Mais elle m'interpelle: que peut penser une femme à la double culture comme vous de ceux deux remarques qui ont un rapport lointain: l'Angleterre a longtemps eu la réputation de prôner les châtiments corporels. D'autre part en France aujourd'hui 1 femme meurt tous les 3 jours de sévices corporels (dans tous les milieux). Votre phrase peut donner à penser "j'ai de la chance, il ne m'a pas frappée". Qu'est-ce que ça vous donne à penser tout cela?
|
Shennan — 23-11-2009 14:10 |
a écrit:Qu'est-ce que ça vous donne à penser tout cela?
je n'ai pas de penser autre que "je ne me sens pas bien du tout" - je laisse passer le temps de votr question, et je me suis pris un remontant vous permettez ? sauf que j'ai un fichu mal de tete. quel nul je ne supporte pas
Je me permet de rebondir sur « angleterre » bon je me doute que vous allez dire ‘oh lala’ mais je me sens pas trop concerne par la mentalité de l’anglais – il y a un petite esprit d’opposition toujours, le fondement du royaume anglais est toujours secoué par les indisciplinés. (ça se dit ça ?)
Petite phrase courante : les anglais se battent pour le pouvoir, les gallois pour la liberté vous avez raison pour le chatiment, aujourd'hui tout l'inverse "la fessée" est interdite et puni - le debat commence en france apparement c'est bien -
quand je vous dis que je me protege et que je seme des indices, c'est bien sure qe j'ai eu peur et que j'ai encore peur - et que je sais ce que c'est que de rentrer dans ce cercle infernal, alors je mets le feu à ce cercle et qui ose s'en approcher se brule
mon mari m'a toujours dominé et je me soumet, j'aimerais ajouter "betement", car je suis conditionné comme ça, je suis ecrasé et ma place et au sol, jusqu'a là il ne me faisait pas vraiment mal, c'etait plus une domination de corps, mais pas de coups. il aime posseder je pense, et moi je ne connais pas autre chose. il m'aime comm ça, ça lui convient, alors il est plutot attentionné - moi derriere cette soumission j'ai l'impression de la maitriser je sens ces retenues je peux donc accepter
mais quand il a commencer à me faire mal comme dit dans le premier post, tous mes cauchemars sont revenus, et j'ai senti son folie de plus en plus incontrolable et beaucoup plu frequente- je sais qu'il est intelligent suffisement pour reagir il a peur dujugement exterieur, sa place son rang et c'est la seule prise que j'ai sur lui, si je me laisse envahir par la peur je me sens finie - pouvez vous comprendre ?
a écrit:je suis dans l' ombre et j'observe le regard.. comme cette phrase est riche de prolongements!...
quels prolongements voyez vous possible ?
|
georgesN — 23-11-2009 17:28 |
"quels prolongements "par exemple: je vois une petite fille qui se cache pour échapper aux regards par peur d'être vue, d'être un objet d'être, du coup réifiée (=chosifiée) à merci de l'Autre
|
Shennan — 23-11-2009 18:10 |
a écrit:je vois une petite fille qui se cache pour échapper aux regards par peur d'être vue, d'être un objet d'être, du coup réifiée (=chosifiée) à merci de l'Autre
chosifiée veut dire que je suis une chose ?- c’est amusant car je pensais n’etre meme pas ça-vu que je pensais etre invisible
? ce corps–objet ne m’interesse pas, peut être je sers finalement , je suis à disposition de l’autre
je vois aussi cette petite fille elle est toujours seul et se cache, elle se cache toujours, elle est assise dans un tout petit angle, comme ça elle a vu sur tout, surtout sur la porte, le danger est là – ou caché sous la couverture-je fais ça toujours je me cache le soir, car je sais que moins je bougerais et moins je serais vu
je suis maman j’aime leur regards ils comptent sur moi et me font confiance, j’aime le regard de l’enfant c’est le seul qui ne me voit pas comme un objet
parfois je suis dangeureuse je sens au fond de moi une violence douloureuse, alors je lui hurle dessus car jamais elle ne sortira voir mes enfants, mais j’ai mal à en crever. Les gestes se font dans ma tête, je leur fais mal, je me vois les tuer, et je ferme les eyes parce que j’ai peur que l’image soit réelle. Mais non le corps est cool et je garde le calme pour les enfants, je ne suis pas violente plutôt mourir moi – j’absorbe la douleur, je suis la douleur.
|
georgesN — 23-11-2009 23:05 |
vote message est bouleversant cette violence qui est en vous et vous"agit" parfois n'est autre que la violence de votre agresseur que vous avez introjecté en vous lorsqu'il vous a violé. Cette identification à votre agresseur vous a permis de conjurer son action;votre inconscient s'imaginait que sa force devenait vôtre.C'est un déni de votre fragilité, de votre état de chose. Cette violence n'est pas la vôtre, elle s'est enkystée en vous et vous allez l'évacuer. La phrase de votre mari à son sujet ne vous aide pas. Ici, nous pouvons l'accueillir. Laisser la monter, ne craignez pas de paraître monstrueuse, haineuse. Nous avons cette capacité à vous contenir.
|
georgesN — 23-11-2009 23:07 |
"votre" message... Mais bien sur, cette capacité, ce rôle que vous nous attribuez n'est que transitoire; c'est un passage, vous le savez bien!
|
Shennan — 24-11-2009 09:07 |
bonjour et merci d'etre toujours present pour m'apporter vos conseils
votre message me surprend un peu, le mots me choques mais je pense que c'est volontaire de votre part. hier soir etait tres dur pour moi, j'ai des migraines terribles qui me font vraiment souffrir. j'ai proposé aux enfant s d'aller chez le urs cousins aujourd'hui et demain, ils sont absent une journee d'ecole,mais ce n'est pas bien grave. mon mari est en deplacement depuis dimanche soir, et doit rentrer normalement demain-alors je vais profiter du calme quelques instants
je vais aller voir mon medecin dans une heure pour essayer de passer ces terribles migraines- car ma tete va exploser je n'ai pas tout compris dans votre message-
merci
|
georgesN — 24-11-2009 18:19 |
essayez de dire ce qui vous choque et que vous ne comprenez pas!
|
Shennan — 24-11-2009 18:59 |
bonsoir tout d'abord excusez quand même toutes ces phrases mal construites, je vais passer par un correcteur pour limiter et me concentrer plus, car mes premiers messages etaient plus corrects. je me suis beaucou p reposée, ma tete est plus légere
ce que je ne comprend pas, vraiment, (mais j'ai cherché un peu depuis ce matin) :
a écrit:Cette violence n'est pas la vôtre, elle s'est enkystée en vous et vous allez l'évacuer ...inconscient s'imaginait que sa force devenait vôtre.C'est un déni de votre fragilité, de votre état de chose
J’ai du dormir mille ans, je dois tout redecouvrir : Je ne comprends pas. La violence est bien en moi, je la sens d’une force inouie-les images que j’imagine sont bien sorties de mon esprit, alors je suis dangeureuse – j’ai des images que je ne contrôle pas, il m'arrive que j’ai un couteau et je sens brusquement le geste contre mon fils, je ferme les yeux et je dis « non cette personne ce n’est pas moi car mon enfant je l’aime trop pour penser à lui faire mal » et apres tout va bien-je sais a l’interieur de moi que je suis une maman des plus douces et que personne ne touchera mes enfants, mais ces images viennent sans control et je maudis ces images
a écrit:Ici, nous pouvons l'accueillir. Laisser la monter, ne craignez pas de paraître monstrueuse, haineuse. Nous avons cette capacité à vous contenir.
Hier la fatigue m’a fait dire quelques mots des plus dérangé, qui me mangaient l’interieur , mais je n’aime pas laisser exprimer j’exprime ma colere souvent dans l’art, c’est une bonne façon – j’ai la chance de travailler parfois dans des parcs d’attractions en scénographie- c’est une bonne eclate- il y a beaucoup de bonne humeur malgré l’aspect parfois terrifiant et gigantestes des decors – on s'amuse des ces horreurs
j’aime bien cette image : garder une bonne humeur et beaucoup de douceur malgré les images terrifiantes qui sont en moi, je sui le gardien d’une certaine crainte, la boit e de pandore (ce si beau mal « Ne souffrir que des maux, qui semble moins pire que la crainte de souffrir de l'attente de ces maux »)
a écrit:ce rôle que vous nous attribuez n'est que transitoire; c'est un passage,
Ce passage j’y ai vu un debouché aujourd’hui, je me suis dis que j’allais me reveiller loin derriere les nuages vous voyez là ou il n'y a plus de 'troubles' (je n'ai plus le mot)
les mots qui me choquent sont ceux que je n'evoque pas merci
|
Shennan — 24-11-2009 20:07 |
'troubles' le mot que je voulais dire est : ennuis-soucis
|
georgesN — 24-11-2009 23:36 |
trop long, trop prenant de tout vous écrire. Éventuellement je veux bien vous répondre oralement
|
Shennan — 25-11-2009 08:58 |
bonjour, Ok je comprends desolée, j'entendais une resonnance car ne voyant pas de mouvement sur ce site, j'ai oublié parfois que nous n'etions pas seul oral veut dire telephone c'est trop complisqué pour moi, et trop long aussi a expliquer, je peux cacher certains choses......... en tout cas quoiqu'il puisse aujourd'hui ou demain arriver : je vous remercie pour votre patience et votre temps consacré à moi
merci
|
Shennan — 25-11-2009 09:24 |
plus precisement je vous dirai : pas aujourd'hui car je suis completement aphone, et ça m'arrive tres souvent-
j'ai beaucoup de difficulte à parler longtemps et je parle peu. je me sentais tres bien dans l'ecriture pour ça,il me semble que je m'exprime vraiment plus et je suis plus a l'aise.
|
georgesN — 25-11-2009 11:00 |
un jour, quand vous aurez terminé votre analyse, vous ne serez plus jamais aphone ! Bénévole sur ce site, mon activité professionnelle m'accapare trop pour pouvoir développer à l'infini avec vous; Mais cela n'empêche nullement que vous écriviez ce qui vous vient et qu'on y réponde même de façon ponctuelle et restreinte! "j'ai beaucoup de difficulte à parler longtemps et je parle peu. je me sentais tres bien dans l'ecriture pour ça,il me semble que je m'exprime vraiment plus et je suis plus a l'aise." Eh bien moi c'est le contraire, ainsi chacun est dans son rôlr! Bonne journée!
|
Shennan — 27-11-2009 08:55 |
bonjour,
souci avec ma boite mail , mon message ne passe pas et rejeté. alors je vous post ici
Merci pour vos plaisants "commentaires" pour les photos de moi. votre comparaison "canon" je trouve amusant
c'est vrai que les personne imagine souvent la femme "britannique" d'un seul type, et tous les hommes comme Prince Charles, heureusement non : selon l'endroit Pays de galles, Ireland, ecosse, angleterre etc le type est bien different
bonne journée
|
Shennan — 01-12-2009 17:36 |
Je vous serais gré de supprimer les discussions rapportées ici, et ne plus tenir compte de ce profil. les situations évoquées se trouvent pour beaucoup démesurées, et sorties du contexte tangible Veuillez excuser la gêne occasionnée Merci pour votre intérêt, Bien cordialement
|
georgesN — 01-12-2009 23:17 |
vous vous souvenez: j'avais prévu votre évolution en "pendule" et vous avais suggeré la modération. Toutefois, ne regrettez rien: la densité la richesse de vos apports peut aider beaucoup plus de personnes que vous n'imaginez et j'ose espérer que vous aurez pu faire avancer votre couple en aidant votre époux. Même Pb que 2 posts plus haut: votre boite perso est soit bloquée soit trop pleine: impossible de vous poster un mot que j'aurais souhaité un peu plus personnel. (pour effacer vos posts, ce n'est pas de ma compétence,mais je crains que ce ne soit difficile)
|