Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai un autre homme dans ma vie.

#39  3551

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Il n'y avait pas de message à passer en particulier SimplementMoi, je vous posais juste la question... Ces mots transposés ici ont il encore un sens ?

Vous êtes venue ici pour trouver du sens à vos mots ( maux ), je ne fais que les soulever. Vous êtes , je pense, aujourd'hui, plus forte avec vous même et face à l'équation que vous vous étiez posée et j'en suis ravie. Je pense que vos propos sont clairs et définis, à présent vous savez pourquoi vous agissez et c'est bien.
Je vous souhaite une excellente nuit.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#40  3556

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Simplement moi:

a écrit:

je ne voudrais surtout pas faire du mal à quelqu’un, j’en ai déjà suffisamment fait.

D'après ce que je lis à plusieurs reprises dans divers messages, vous avez peur de faire du mal aux autres. (Je peux avoir mal compris vos propos...)
Il me semble avoir lu que votre mari et vos enfants sont bien avec vous, que votre "complice" est heureux d'être avec vous. Vous essayez de proteger tout le monde, mais il me semble que la seule personne à souffrir de la situation est Vous . Souffrance de ne pouvoir choisir, souffrance pour essayer de ne pas faire souffrir les autres... Questionnement permanent !
C'est à tout votre honneur mais... ne vous accusez pas inutilement

Bien à vous
maille


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  3558

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Je m'accuserai toujours Maille et rien n'est plus douloureux!
Moi.

Hors ligne

 

#42  3560

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Vous vous accusez mais "le tribunal" n'a pas donné son jugement !

L'insouscience fait du bien, comme profiter des bonnes choses de la vie.
Bon courage et GGGgrrrrrrr pour vous


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#43  3562

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Le Tribunal est en moi depuis le 1er jour, il me ronge de l'intérieur, mes douleurs sont à la mesure du Bonheur que je peux avoir dans les bras de l'Etre Aimé, c'est le prix à payer, aimé quelqu'un comme cela est ce humain? Aimé quelqu'un que l'on ne doit pas aimer? Les belles excuses, n'est ce pas, pour beaucoup de personnes, c'est ce que je fais, je me trouve de belles excuses pour excuser, justement, ma lacheté la cacher deriière l'Amour avec un grand A. Ne pas faire de mal, la belle excuse aussi, je suis une lâche tout simplement.

Hors ligne

 

#44  3567

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Je vous trouve très courageuse au contraire.
Votre tribunal est bien trop sévère... Vous aimez, c'est pas un crime !


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

publicité

#45  3568

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Si, justement, c’est un crime, tout dépend de quel point de vue on se place, prenez celle de mon mari, par exemple, est elle enviable ? Certes non. Si il savait, que croyez-vous qu’il penserait ? A votre avis : « pauvre femme, elle est tombée amoureuse d’un autre (tombée amoureuse, quels bêtes mots, ou alors seraient’ils révélateurs de ma situation, tomber….), elle a des excuses, je l’ai négligée et puis c’est l’autre qui a commencé !!! » Vous croyez vraiment qu’il va penser cela ?  Il va penser que je suis une salope, que je l’ai trahi et il aura 100 fois raison. Si on se place de mon point de vue à moi : « je suis tombée amoureuse, je ne l’ai pas vraiment fait exprès, comment regarder autrement qu’avec amour cet homme là ? Comment ne pas lui dire je t’aime ? Comment ne pas le laisser me toucher ? etc… » Et oui, tout dépend !!! Comment peut-on se pardonner quand on trahi quelqu’un jour après jour ? En se disant, ben j’ai pas le choix, si je le quitte, il souffre, alors continuons ? Je ne crois plus maintenant que je suis venue sur ce forum pour rechercher une absolution que je ne me donnerai jamais à moi-même, on peut être large d’esprit pour les autres, tenter de comprendre leurs erreurs leurs errances, leurs trouver mille excuses, mais ce n’est pas forcément pour cela que l’on est large d’esprit pour soi !! Et je ne veux pas l’être, je suis une SALOPE, à GERBER, et je donne des « conseils » aux autres que je ne suis pas capable de suivre moi-même !
Vous demandez, sur l’autre conversation à propos des Pseudos :
Simplement moi a écrit:
et puis les réponses quelquefois plus cruelles que les injures. Sur ce forum ?
Oui, vous savez celle qui m’a fait le plus mal ? Ce n’est pas celle d’Etangs Noirs, c’est celle de Madame Moreau, celle-ci :
simplementMoi sur un autre post et donnant "conseil " à quelqu'un d'autre  a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ........, il dit qu'il ne faut pas trop expliquer, je ne pense pas, la base de toutes bonnes relations, c’est justement le dialogue, j’en suis persuadée. Peut être pourriez-vous essayer de lui demander  d’en parler avec vous, lui dire que son attitude vous blesse. Attention quand je vous dis de parler avec lui, cela veut dire tout les deux, tout seuls, pas en famille avec votre fille. Je ne crois pas que votre fille pourrait mal le prendre si vous lui confiez votre chagrin sur la manière dont son mari vous traite, quand on dit ce que l’on a sur le cœur, on ne peut pas ne pas être compris ou en tout cas, on aura au moins dit ce qui blesse.
Voilà, j’espère que vous parviendrez à vous comprendre, il y a sûrement de nombreux malentendus entre vous et ils ne pourront être résolus que par la parole.
Bon courage, je pense à vous.
Sincèrement vôtre.
Simplement moi
Etonnant non ? Qu'en pensez vous Simplement Moi ? Ces mots transposés ici ont il encore un sens ?
Ca, oui, ça fait mal!!! Je préfére encore le "A GERBER" d'Etangs Noirs.
Je vous remercie d'être là.
Simplement moi.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#46  3573

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Mais... pourquoi cela vous fait-il si mal ?
D'une certaine manière, Madame Moreau n'a pas, je pense, cherché à vous "coiffer au potteau" comme l'on dit. Si j'avais lu ce bout de message laissé sur un autre sujet du forum, j'aurais moi aussi "tilté", et sans aucune once de calcul, aurez surement posté le même message que Mme Moreau -
Voilà ma manière de voire la chose : Vous avez vécu le sujet de cette dame a

Hors ligne

 

#47  3574

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Et pourtant, cela n'était que vos mots...

Lorsque vous communiquez avec les autres utilisateurs vous donnez de vous-même, chaque individu ne peut donner que ce qu'il a, et ce que vous avez, vos réponses, vos questions, se véhiculent à travers vous dans vos propos.

Oui, SmplementMoi, le reflet de soi-même fait parfois effectivement , mal, très mal, mais il permet toujours d'avancer.
Bon courage à vous dans vos réflexions.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#48  3575

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

(je fini ce message que mes doigts maladroit ont sabotté)

Vous avez vécu le sujet de cette dame avec un point de vu extérieur, voilà tout. On pense toujours plus facilement lorsque le sujet ne nous concerne pas directement.
Ce qui n'est pas le cas pour votre vie à vous. Celle-ci, bien heureusement, vous concerne directement. Complétement. Du coup, toute décision est plus dure à prendre.
Mais là où Mme Moreau a peut-être voulu mette le doigt, c'est sûr ce conseil que vous donniez à quelqu'un d'autre.
D'une certaine manière, vous avez reçu de vous même un conseil que vous essayez peut-être de vous donnez depuis longtemps. VOus mettre face à cette éventuelle réalité (parler avec votre mari) ne veut pas dire vous mettre face à vos fautes. Mais face à une possibilité, d'autant plus importante que c'est vous même qui l'avez abordée (pour quelqu'un d'autre certes, mais l'idée vient de vous)

Je pense que c'est ici ce qui est important.

Bien à vous,
Vous êtes notre adorable Caliméro du forum wink

Nathan

Hors ligne

 

#49  3576

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

a écrit:

"je suis une SALOPE, à GERBER, et je donne des « conseils » aux autres"

Vous êtes quelqu'un qui cherche des réponses que vous ne trouvez pas pour le moment et que vous ne pourrez probablement pas trouver. Votre situation est "complexe" pour vous, mais relativement courante si l'on en croit les nombreux romans d'amour.... Vous semblez surtout souffrir de ne pouvoir choisir entre l'un et l'autre. Vous souffrez d'aimer !
Vous aimez un homme et vous êtes bien avec le père de vos enfants.... le dileme est simplement là. Regardez autour de vous, tellement de personnes n'ont pas cette "chance" d'avoir deux êtres chers.
Evitez de vous mettre à la place de votre mari, de votre ami, soyez simplement vous....
Pour le reste, il est normal de vouloir aider les autres.... c'est très sain

Vous êtes quelqu'un de bien !


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#50  3581

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Maille a écrit:

Vous êtes quelqu'un qui cherche des réponses que vous ne trouvez pas pour le moment et que vous ne pourrez probablement pas trouver.

Je serais entièrement d'accord avec Maille si la phrase se finissait par...sur un forum.smile mais aucune équation personnelle n'est impossible à résoudre, faut il en comprendre la trâme, pour pouvoir faire l'exercice.
Et la trâme, est dans votre parcours.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#51  3583

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Pour me mettre en accord avec Christelle Moreau, je rajoute  à la fin de ma phrase:  ... sur le forum...
Le probablement n'est pas une impossibilité....
Bon courage... il faut croire en demain


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#52  3585

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Vous tenez manifestement autant à ce que vous vivez qu'à la possibilité de pouvoir continuer à ..... vous en vouloir profondément.

D'ou cette question :

Si double vie vous n'aviez pas, sur quoi d'autre prendriez vous appuis pour votre méa culpa permanent?

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#53  3586

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

bonsoir!
hé bien d'abord  : je vous envie ! mais je travaille dans un univers de femmes ( beurk ! que des cancans !) alors pas de chance! mais j'aurais eu les mêmes scrupules  que vous!
ensuite , pourquoi faut-il se boucher les yeux,
l'amour toujours .. les romans à l'eau de rose .. la pub...nous racontent des histoires!
aimer lemême homme toute sa vie malgré les chaussettes sales et je ne détaille pas... , bref les tracas du quotidien .... ça me parait impossible! ça peut arriver . mais ça doit être rare!
c'est peut-être ça qui magnifie votre relation "adultérine" : il n'y pas cette usure du trivial.les disputes pour un repas raté, une course oubliée etc....
alors déculpabilsez-vous !
la vraie "faute" serait de tout révéler à votre mari : lui infliger cette souffrance .
alors prenez vos précautions et continuez!
votre bonheur rejaillit forcément  sur votre entourage: il les illumine  ! rester fidèle et déprimer ça arrangerait qui?
soyez heureuse ! c'est le meilleur que vous puissiez apporter!
et oubliez toute cete culpabilité judéo -chrétienne....
vos enfants vont quitter le nid: vous les avez élevés.vou savez assumé . alors ... qu'ils vivent leur vie et vous laissent vivre la votre!
votre gêne à cause de ce secret ,c'est le prix à payer! voila tout ...... tant pis.....

Hors ligne

 

#54  3588

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Chère Emjy,
Je vous aime Emjy, vous êtes chouette, cela me fait du bien de lire votre message, il m'a fait rire. Vous savez, mes desepoirs sont à la mesure de mes bonheurs c'est à dire énormmmmmme, vous avez raison en disant que mon bonheur rejaillit dans ma vie, quand tout va bien, que l'absence, celle de mon Amoureux, ne me fait pas voir tout en noir, (j'ai tendance à dramatiser, vous n'aviez pas remarqué, n'est ce pas!) la chance d'aimer et d'être aimée comme cela rejaillit dans ma vie!!!
Mon petit Nathan, si jeune, si mignon, si intelligent, si sensible, Caliméro vous remercie et c'est vraiment pas injuste!!
Cher Maille,
Mon épaule depuis le début, merci à vous aussi, merci pour votre appui, votre gentillesse, votre amitié.
Merci à vous tous, je m'étendrais plus demain pour répondre à nos Chers Psys, je n'y manquerais pas et je les remercie, eux aussi.
Affectueusement à vous tous, auquel je m'attache au fil des messages, au fil des histoires.
Merci.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#55  3589

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

c'est rigolo ces forums!
on se dit des choses très sincères! très personnelles.
on ose!
si ça se trouve dans la "vraie" vie on serait très "dadames" et on n'aurait rien à s  dire.. on serait genées..
et peut-être qu'on ne se plairait pas du tout !
alors que là ! c'est super!
vive internet!

Hors ligne

 

#56  3836

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

a écrit:

c'est rigolo ces forums!
on se dit des choses très sincères! très personnelles.
on ose!
si ça se trouve dans la "vraie" vie on serait très "dadames" et on n'aurait rien à s  dire.. on serait genées..
et peut-être qu'on ne se plairait pas du tout !
alors que là ! c'est super!
vive internet!

Je suis en parfait accord  ....  mais attention à ne vivre que par le net
Vive internet sans excès


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page