Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai un autre homme dans ma vie.

#20  3287

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Quelques petites erreurs dans ma réponse trop rapide... Excusez moi !

Vous avez peut-être la liberté de rester dans la situation....
J'espère que vous trouverez la "sérénité"...

Il y a toujours un demain....

#21  3301

Simplement moi
Membre d'honneur

Chère Maille,
J'ai bien compris votre message maintenant. Vous savez, je suis bien consciente qu'il y a souvent un chantage dans les sentiments, très souvent inconscient, quand on aime quelqu'un très fort, que l'on a besoin de lui, on le lui dit, et cette personne se sent quelquefois obligée de rester. Ce n'est pas vraiment mon cas mais je suis consciente que mon amant à souvent peur que je le quitte par peur de faire du mal à mon mari et mes enfants, nous en avons beaucoup parlé nous communiquons énormément lui et moi, je sais qu'il a peur mais je sais aussi que je ne peux vivre sans lui, nous nous correspondons, tout en étant différents, nous avons les mêmes aspirations, et beaucoup de choses en commun, nottament le dialogue qui m'a tellement manqué avant lui. Voilà, je crois que nous ne sommes jamais vraiment libre quand nous aimons quelqu'un, il faut toujours tenir compte de lui, je ne suis jamais aussi heureuse que quand je suis près de lui mais que je sais que mon mari est bien, heureux dans ses activités et  que mes enfants sont biens aussi, alors je touche le paradis. C'est quand je réfléchi aux conséquences qui pourraient découler de mes actes (pour les autres, c'est à dire pour mon mari et mes enfants) que j'ai peur, je n'ai pas peur pour moi, car je pourrais assumer mes erreurs mais les infliger aux miens, ça oui, j'ai peur.
Je vous remercie, en tout cas, de votre largesse d'esprit, elle n'est pas si courante,  je suis bien consciente que j'ai énormément de chance de vivre cet amour si fort, si complet, si entier, qui est surement si idyllique du fait de ne pas vivre ensemble tous les tracas de la vie en famille.
Amiclement vôtre.
Simplement moi
PS Je suppose que vous êtes une dame.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  3303

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

a écrit:

je crois que nous ne sommes jamais vraiment libre quand nous aimons quelqu'un, il faut toujours tenir compte de lui, je ne suis jamais aussi heureuse que quand je suis près de lui mais que je sais que mon mari est bien, heureux dans ses activités et  que mes enfants sont biens aussi, alors je touche le paradis.

Que dire de plus, cet extrait de message résume tout... Il faut espèrer que la crise, si  il y a crise un jour, soit des plus "légère"...
Amicalement
maille
PS  je suis un homme

#23  3326

Simplement moi
Membre d'honneur

Excusez-moi, Maille, de vous avoir traité de femme, voilà que je fais du sexisme, je ne pensais pas qu'il existait des hommes aussi délicat à part le mien (lequel me direz-vous, devinez!)
Je vous remercie de vos messages qui m'ont fait beaucoup de bien que cela vienne d'un homme me touche encore plus je crois car je ne pensais pas être comprise par un homme justement, en étant une femme infidèle, je ne pensais pas qu'un homme pourrait comprendre cela.
J'espère que cette "crise" ne viendra jamais même si j'ai été élévée dans l'idée que les secrets sont toujours un jour dévoilés et que le mensonge est la pire des choses, ma maman vous répondrait que c'est en effet la pire des choses, qu'il faut toujours dire la vérité au risque de blesser des gens, j'ai été élevée ainsi, c'est pour cela que je ne me comprends pas toujours. Les Grands Principes de maman et son exemple aurait dû m'empecher de sombrer dans le mensonge, mais je crois que j'ai toujours eu peur que l'on me voit telle que je suis et que l'on cesse de m'aimer, quand je lui dis cela, ça fait beaucoup rire mon homme (mon amant s'entend, mais je préfère l'appeler ainsi car pour moi, c'est ce qu'il est), il dit que depuis le temps qu'on se connait (20ans) d'abord comme collègues puis petit à petit comme amoureux, il n'a jamais ressenti de désamour pour moi, pourtant, avec lui, je dis toujours tout, car je ne veux pas reproduire l'histoire que je vis avec mon mari, auquel je n'ai jamais osé vraiment parler de moi.
Voilà que je m'étale encore, je suis incorrigible.
Je vous remercie encore pour votre écoute d'une grande qualité, je vous ai déjà remarqué dans d'autres débats et vous ai toujours trouvé à l'écoute et sans jugements, à priori, ce qui fait du bien aux personnes qui se livrent ainsi sur le net au risque d'être sévèrement jugés et critiqués.
Je ne sais pas si vous êtes Psy mais vous êtes doué pour l'écoute.
Bien à vous.
Simplement moi.

#24  3329

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Vous êtes "incorrigible", ne changez pas surtout. Il est bon de dire et surtout si cela vous fait du bien.
Je ne suis pas psy...j'essaye simplement d'être à l'écoute de l'autre sans jugements....
Merci pour vos "compliments", ils me touchent....
Amicalement

#25  3389

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Bonsoir smile J'ai lu ce débat avec beaucoup d'attention, et me posais une question parallèle à votre histoire SimplementMoi.
Cette question peut "intéresser" d'autres personnes que vous soit dit en passant :
Que faire si notre conjoint se doute consciemment de l'histoire que l'autre est en train de vivre ? Je veux dire, même si inconsciemment le conjoint a compris ce qui se passait et le refoule, c'est une chose. Je suis d'accord avec ce qui se dit ici, tout révéler ne serait pas bénéfique.
Mais si la personne a des doutes bien conscients, s'il y pense, y réflechit et n'ose pas en parler. Comment réagir dans ce cas ?

publicité

#26  3399

Si il ne pose pas la question directement , c'est qu'il n'est pas prêt à en entendre la réponse, tout simplement.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#27  3412

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Parfois une acceptation inconsciente existe... mais le "conscient" préfère ne pas le savoir.
Si le conscient sait, et qu'il préfère ne pas en parler... c'est certainement pour le mieux des deux personnages... Il faut parfois ne pas savoir

#28  3417

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Oui je suis tout à fait d'accord ^^

et s'il le demande ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#29  3421

Simplement moi
Membre d'honneur

C'est une bonne question Nathan et si il le demande?
Je ne sais pas ce que je ferai, Je ne sais pas ce que je lui répondrai. Que faudrait-il répondre d'ailleurs, lui dire la vérité toute nue? Je vous le demande à tous.
Simplement moi.

#30  3422

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Dire la vérité toute nue ?
Tout dépendra des circonstances, du caractère de la personne en face. Savoir la vérité nue est parfois insupportable... La vérité est toujours IDEALE mais...
Dire sans trop faire souffrir devrait être !

#31  3423

Simplement moi
Membre d'honneur

Cher Maille,
Dire la vérité toute nue, je ne pense pas que cela serait une bonne chose avec mon mari et je ne pense d'ailleurs pas qu'il me posera la question sauf si il tombe sur quelque chose de compromettant mais je fais tout pour être discrète, je ne veux pas provoquer cette discution et avoir à mentir.
Je posais aussi cette question à un de nos chers Psy, qu'est ce qu'il en pensent? Dois-je dire la vérité si il me pose la question et comment?
Merci de vos réponses, vous êtes toujours là et c'est réconfortant, je comprends que mon histoire choque, je ne pense pas être seule dans mon cas, mais je suis la seule à l'avouer aussi ouvertement il me semble, cela fait désordre. Je vois bien que quand je réponds à d'autres sujets, par exemple à Nathan, sur son problème avec sa copine au sujet de la masturbation, il ne me répond pas comme aux autres personnes qui interviennent, je peux comprendre, mon histoire choque et les personnes qui interviennent pensent à mon mari, je comprends très bien, même si cela fait mal. c'est vrai qu'il est immoral de ma part de parler de ma sexualité avec mon amant avec tant de franchise mais je vous dirais une chose si ma double vie m'a appris une chose, c'est bien de ne plus jamais juger les autres, je ne m'en sens pas le droit, je sais que je suis une "mauvaise femme" aux yeux de beaucoup de personnes, cela m'a appris l'humilité, mais je me rends compte aussi qu'une FEMME qui parle de son infidélité et de l'amour qu'elle porte à un autre choquera toujours plus qu'un HOMME, c'est peut être le sujet d'un nouveau débat, faut-il ne pas être vrai sur un forum, travestir la vérité, critiquer le mari trompé, prétendre que tout est de sa faute, le dépeindre comme un sale type? J'aurais pu arranger la vérité pour qu'elle choque moins mais cela aurait été pour moi, une double trahison.
Merci à vous encore, j'apprécie toutes vos remarques, celles là ne me blessent jamais.
Simplement moi.

#32  3424

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

a écrit:

je sais que je suis une "mauvaise femme" aux yeux de beaucoup

Vous n'êtes pas une "mauvaise femme", vous êtes une femme qui aimait un homme autre que son mari. Ce n'est peut-être pas bien mais ce n'est pas être une "mauvaise femme". DE plus, vous portez beaucoup d'attention à ne pas faire souffrir votre mari, c'est une preuve de respect et d'attention rare dans de telle circontance.
Il n'est pas immoral de parler de votre sexualité....autrement quel serai l'intêret d'un tel forum. Parler permet de comprendre...
La vie en couple n'est pas simple. Vous assumez.... vous êtes honnête avec vous même...
Bravo pour votre courage et pour l'ouverture d'esprit que vous avez...
Amicalement
maille

#33  3425

Simplement moi
Membre d'honneur

Merci Maille,
Nous parlons presque en direct aujourd'hui, c'est chouette.
Amicalement.

#34  3426

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

C'est sympa le "presque direct",  c'est vrai !

Bon dimanche à vous

#35  3433

nathan
Membre actif
Pas de photo !

Simplement moi a écrit:

Je vois bien que quand je réponds à d'autres sujets, par exemple à Nathan, sur son problème avec sa copine au sujet de la masturbation, il ne me répond pas comme aux autres personnes qui interviennent, je peux comprendre, mon histoire choque et les personnes qui interviennent pensent à mon mari, je comprends très bien, même si cela fait mal. c'est vrai qu'il est immoral de ma part de parler de ma sexualité avec mon amant avec tant de franchise

smile non non et non ^^ je n'ai pas à chaque fois le temps de répondre correctement aux messages que je reçois, et je le prendrai, ce temps, les prochaines fois. Mais si j'ai pu dire quelque chose qui vous a fais croire que je vous jugeais ou autre, alors j'en suis désolé, vraiment ce n'était pas voulu.
Vous donnez l'impression de beaucoup vous en vouloir pour ce que vous faisez/vivez depuis tout ce temps - et c'est vrai que ça doit être dur d'être un peu entre deux feux (votre famille et votre homme) - moi de même, je ne permet que très rarement de juger les gens qui m'entourent, et je ne le fais qu'avec ceux que je connais smile
D'ailleurs là encore une fois je n'ai pas le temps de répondre au vrai sujet de ce message, donc je m'en garde pour plus tard et reviendrai plus sérieusement sur le sujet de ce topic.
Bien à vous,
Nathan

#36  3440

Simplement moi
Membre d'honneur

Cher Nathan,
Je suis désolée d'avoir perçu votre réponse à mon égard comme différente de celles que vous avez fait aux autres personnes qui sont intervenues dans le débat que vous avez créé. Je crois que la culpabilité de ma situation (c'est la 1er fois que je parle ouvertement de ma vie sur un forum) me fait "halluciner"un peu les réponses que l'on peut me faire et ce forum est TRES IMPORTANT pour moi. Je n'ai jamais pu parler ouvertement à personne depuis 10 ans de cette souffrance, de cette peur qui vit ne moi, sauf peut être à mon Homme à Moi, mon amoureux, car nous nous disons tout, je le répète, tout. Je lui ai même parlé de ma démarche sur ce site en lui enjoignant de venir voir mes messages pour que nous puissions en parler ensemble après. Je précise qu'ils n'ont pas été écrits dans ce but, loin de là, j'avais entrepris cette démarche seule dans mes moments de cafards. Voilà, je suis désolée de vous avoir melé à ma parano, je vois, maintenant, que vous n'aviez pas de jugements sur ma vie.
Amicalement.
Bien à vous.
Simplement moi.

#37  3537

simplementMoi sur un autre post et donnant "conseil " à quelqu'un d'autre  a écrit:

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ........, il dit qu'il ne faut pas trop expliquer, je ne pense pas, la base de toutes bonnes relations, c’est justement le dialogue, j’en suis persuadée. Peut être pourriez-vous essayer de lui demander  d’en parler avec vous, lui dire que son attitude vous blesse. Attention quand je vous dis de parler avec lui, cela veut dire tout les deux, tout seuls, pas en famille avec votre fille. Je ne crois pas que votre fille pourrait mal le prendre si vous lui confiez votre chagrin sur la manière dont son mari vous traite, quand on dit ce que l’on a sur le cœur, on ne peut pas ne pas être compris ou en tout cas, on aura au moins dit ce qui blesse.
Voilà, j’espère que vous parviendrez à vous comprendre, il y a sûrement de nombreux malentendus entre vous et ils ne pourront être résolus que par la parole.
Bon courage, je pense à vous.
Sincèrement vôtre.
Simplement moi

Etonnant non  ? Qu'en pensez vous SimplementMoi ? Ces mots transposés ici ont il encore un sens ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#38  3542

Simplement moi
Membre d'honneur

Chère madame Moreau,
Qu’essayez-vous de me dire ? Que je dois parler à mon mari ?
Lui dire que je suis amoureuse d’un autre homme ? Que je le trompe depuis des années ? Lui dire enfin tout ce que j’ai sur le cœur depuis si longtemps, (cela me ferait tellement de bien vous savez, mais seulement à moi !) c’est cela ?
« Quand on dit ce que l’on a sur le cœur, on ne peut pas ne pas être compris », c’est vrai que c’est ce que je pense, mais cette personne n’a rien à se reprocher avec son gendre, enfin je le suppose, bien sûr, j’ai peut être tort bien sûr mais ça, elle doit le savoir elle-même.
« il y a surement de nombreux malentendus entre vous et ils ne pourront être résolus que par la parole » c’est vrai aussi mais quand on doit dire à un homme qu’on ne l’aime plus, qu’il n’est plus l’homme de votre vie, que vous êtes folle amoureuse d’un autre, que celui-ci est la personne que vous cherchiez depuis longtemps sans le savoir, que vous regrettez mais que vous vous êtes trompée en l’épousant, lui, qu’il est un homme bien mais qu’il ne vous apporte pas ce que vous attendez d’un homme ! Qu’il ne l’a d’ailleurs jamais fait !
Est-ce cela qu’il faut dire, et puis le laisser là, peu importe puisqu’on aime plus !!! Qu’il lèche ses blessures tout seul, il n’est tout de même que l’homme qui m’a épousée, qui m’a donné 2 enfants, qui m’aime toujours.
Ou alors, voulez-vous dire que je donne des « conseils » que je n’applique pas pour moi, parce que vous connaissez maintenant cette partie de ma vie, désapprouvez-vous mes « conseils », pensez-vous que je n’ai pas le droit d’en donner étant donné la vie que je mène ?
N’est-il pas naturel de donner des conseils sur un forum à des personnes qui demandent de l’aide ? Vous savez, ces personnes font ce qu’elles veulent, elles ont tout de même leur libre arbitre, je crois, et si, par mes conseils, je peux influencer une personne à faire une chose qui ne lui conviendrait pas, alors, dites-moi simplement : « taisez-vous », je comprendrais.
Tout le monde donne des « conseils » sur ce site, c’est humain, non ?
J’essayerai désormais de ne plus donner de conseils, je ne voudrais surtout pas faire du mal à quelqu’un, j’en ai déjà suffisamment fait.
Bien à vous.
Simplement moi.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page