Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai un autre homme dans ma vie.

#1  2399

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

J'ai un autre homme dans ma vie.

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je me lance et me présente : j'ai 45 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants de 18 et 23 ans, qui vivent toujours à la maison, et j'ai un amant.
Il y a bientôt 10 ans, je suis tombée amoureuse d'un collègue de travail, ou pûtôt, c'est lui qui est tombé amoureux de moi. Il m'a fait un "cour" effrenée et je suis tombée amoureuse de lui, petit à petit.
Il est, lui aussi marié et à deux enfants, un peu plus jeune que les miens.
Il n'a jamais été question qu'il abandonne sa femme et ses enfants et j'avoue que j'ai du mal à envisager de faire de même avec les miens.
Je me sens terriblement coupable envers mon mari, même si je ne l'aime plus, il n'est en rien responsable de la situation, il m'est fidèle et je crois qu'il m'aime toujours, mais je ne peux pas vivre sans mon amant.
J'ai peur de l'avenir, que ma fille ne découvre ma double vie, elle adore son père, mais je ne peux pas vivre sans mon amoureux, j'ai déjà essayé mais je préfèrerais mourrir que vivre sans lui, sans lui dire que je l'aime, sans faire l'ammour avec lui. La plupart du temps, je suis heureuse car j'ai un amant très passionné, très attentif, très affectueux, il me convient parfaitement à tous les points de vue, sexuel ,affectif et même pour le travail, cette relation très fusionnelle m'enrichi énormément. Mais bien sûr, je me sens coupable de tromper mon mari.
Je n'aurais jamais pensé, un jour, lui être infidèle, jeune j'avais beaucoup de principe et j'en ai encore, malgré les apparences.
Je voudrais aussi ajouter que je me suis mariée très jeune 19 ans et lui 20, et qu'il était mon 1er petit ami et j'étais sa 1er petite amie aussi (je pense d'ailleurs que j'ai été la seule).
Je ne sais pourquoi je vous ai écris mon histoire, pour me confier, pour me confesser pour rencontrer d'autres personnes dans le même cas, je ne sais.
Ce qui est le plus dur dans cette situation, c'est le mensonge, je ne peux parler ni de lui, ni de nous à personne et j'en souffre.
Voilà, c'est ma vie, je vous la livre telle quelle. A vous de me dire ce que vous en pensez.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#2  2400

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Adam et Eve, dans leur Eden, n'avait pas ce souci. Mais depuis !!! Combien de pommes ont été croquées!
Je vous ferais juste une remarque: en embarquant pour Cythère avec votre amoureux, vous deviez savoir qu'il y aurait une dette, quelque part.
Et bien vous y voici: le manque de courage consisterait à dire à vos enfants, mari ou autre que vous êtes infidèle ! Votre dette consiste justement à ...garder le silence! A vie.
Si vous parlez, ce sera sans doute pour vous soulager d'un poids ...que d'autres devront porter alors qu'ils n'ont rien demandé à personne, eux !!!
Du moment que votre mari ne pâtit pas de la situation, ni votre fille: pourquoi changer?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2401

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Vous n'avez même pas l'air de chercher de l'aide ou tenter de comprendre : ça baise et ça trompe et en plus on vient s'en vanter sur Internet. A gerber.  Si vous attendiez une approbation ou des conseoeurs pour vous sentir moins seule, votre démarche est encore plus gerbante. Vivez avec.


Andouille Cynique
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#4  2406

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Vous avez raison, Georges N, mon prix à payer est le silence, mais cela je le savais, je ne pourrais jamais dire la vérité à mon mari, ni à ma fille, cela leur ferait trop de mal à l'un comme à l'autre, je ne leur ferais jamais cela, si je parlais à quiconque, j'en ferais un complice et je sais que me soulager de ce poids ne ferait du bien qu'a moi-même et encore, Je sais aussi qu'expier ses fautes en avouant n'est qu'un leurre et que cela ne ferait que faire souffrir des personnes qui, en effet, non rien demandé.
Je crois que j'avais besoin de parler sur ce forum pour être écoutée et jugée, j'ai très bien été servie par Etangs Noirs qui m'a flanqué la plus belle baffe de ma vie, mais je la mérite, il ne fait que dire tout haut, ce que les autres pensent tout bas et ce que moi-même je pense de moi.
Je répondrais à son message quand j'aurais un peu plus de temps pour essayer de lui expliquer, même si je comprends qu'il ne m'écoute pas.
Je crois qui si je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum et à raconter mon histoire c'est justement pour avoir le courage d'affronter votre jugement, vos critiques, je ne peux vous expliquer la situation plus en détail pour le moment, sachez seulement que j'ai essayé de nombreuses fois de quitter mon amant (ce mot me fait mal, mais il est juste), il est mon directeur et je suis la secrétaire (rigolo, non, ce cliché des plus banals) je le vois tous les jours et je travaille avec lui, nous faisons d'ailleurs du bon travail, car ce n'est qu'a ce prix que nous pourrons rester ensemble, notre patron est très mauvais gestionnaire et démissionnaire ce n'est que grâce à mon directeur que nous tenons le coup.
Si notre affaire coulait, nous serions séparés (et celle-ci est au bord de la faillite).
Je vous disais que j'avais essayé de le quitter pour nos deux familles, mais je n'ai jamais pu tenir le coup, sa souffrance, la mienne, cet amour, si fort, si violent, jamais personne ne m'aimera plus comme il m'aime et je n'aimerais plus jamais personne comme je l'aime, j'ai attendu un homme comme lui toute ma vie sans le savoir, j'étais mariée et me croyais heureuse, il a tout boulversé et je ne serais jamais plus la même.
Voilà, je vous livre à nouveau ma vie, à vous aussi Etangs Noirs, vous pouvez m'insulter vous ne me retirez jamais l'amour qu'il y a entre nous.
Je vous reparlerais, bientôt, Etangs Noirs, je vous le promets même si vous ne comprenez pas.
Bien à vous, Messieurs, car je suppose qu'Etangs Noirs est un homme.
Simplement moi et si triste.

Hors ligne

 

#5  2424

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Etangs Noirs, vous avez été banni pour la journée, ceci est le dernier avertissement, vous êtes ici sur un forum PSY, nous vous prierons donc à ce titre, de ne pas porter de jugement hâtif, voir de jugement tout court.
Merci de votre compréhension.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#6  2425

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Il n'y a que deux choses d'IRREMEDIABLES dans la vie: les blessures au corps ou à l'esprit d'un enfant, et la mort.
Il n'y a rien de triste dans votre vie, vous avez eu une chance inouïe: imaginez que vous ayez divorcé l'un pour l'autre: vous auriez meurtri des enfants et
....vous seriez probablement, ce soir,en train de vous engueuler !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  2470

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Merci à vous, Georges N pour votre réponse.
De vous livrer ma vie sur ce forum m’a fait comprendre une chose importante, j’aime toujours mon mari, eh oui, la femme infidèle aime toujours son mari, cela en fera sourire d’aucuns.
Je vous avais déjà expliqué que nous nous étions connus très jeune, il a été le premier homme qui m’a aimé, il m’a épousé, il m’a donné deux enfants que j’adore, il a toujours été là pour moi, il n’a pas changé et il m’aime toujours même si il le dit peu alors que nous sommes mariés depuis 25 ans.
Vous me direz : alors pourquoi ?
C’est arrivé comme cela, mon mari comme je vous l’explique est peu démonstratif il ne complimente pas facilement, il est plutôt renfermé, il est difficile de savoir ce qu’il pense.
Mon amant lui est arrivé comme cela dans ma vie, je travaillais avec lui depuis 10 ans et je ne l’avais jamais vraiment remarqué, puis, (je l’ai su après) sa femme l’a trompé et il a voulu divorcer, mais il est resté pour les enfants. Petit à petit, il est tombé amoureux de moi, moi j’étais simplement flattée de ses attentions, il était extrêmement charmeur, il parlait d’amour comme je ne l’avais jamais entendu que dans les films, en plus il était sincère. Petit à petit, je suis moi aussi tombée amoureuse de lui, il m’apporte tout ce que mon mari ne m’a jamais apporté. Il est très attentif, très affectueux, très admiratif, très amoureux même après bientôt 7 ans qu’il m’a dit « je t’aime » et 5 ans que nous sommes amants, il est de plus en plus amoureux, nous sommes tous les deux très conscients de notre chance, un amour comme celui-là est si rare. C’est pourquoi, souvent, j’ai l’impression que je ne mérite pas tant d’amour de la part de deux hommes, il y a tant de femmes et d’hommes seul qui rêveraient de trouver l’âme sœur.
Si j’ai si peur de faire du mal à mon mari s’il découvrait ma double vie, je suis sûre maintenant que c’est parce  que je l’aime toujours.
Je pensais que ce serait une preuve de courage de quitter l’un ou l’autre, mais je n’ai jamais pu me résoudre à abandonner mon doux amant, ni à abandonner (c’est si souvent ce que l’on fait maintenant, on largue le gêneur) mon mari.
Je me dis souvent que je ne le mérite pas ce mari que je trompe, je regrette de ne plus éprouver de sentiments aussi forts et absolus qu’avant, mais c’est ainsi et c’est mon prix à payer.
Je vous remercie de m’avoir lue et j’espère, Etangs Noirs, que vous comprendrez peut-être un peu mieux ce que je vis sans pour cela vous demandez l’absolution.
Je vous remercie de vos messages et attentions.
Simplement moi et un peu apaisée aujourd’hui.

Hors ligne

 

#8  2472

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Deux petites remarques:
-si je compte bien, vous avez attendu 2 ans avant de consommer: c'est pas si courant!Bien!
-entre l'inconscient et le conscient il y a le préconscient : je mettrais ma main au feu que le préconscient de votre mari sait tout et depuis longtemps; mais il le refoule; du côté de l'inconscient. Car s'il se l'avouait, sa vie soudain n'aurait plus aucun sens et ÇA c'est intolérable pour un cœur simple.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  2518

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Oui, je crois aussi qu'inconsciemment, il sait, mais que faire ? J'ai tellement peur de lui faire du mal. (Vous me direz : « il fallait y penser avant »). J'essaie d'être un bonne épouse, à son écoute, j'essaie d'être une bonne mère, mais je ne saurais pas, au grand jamais, quitter mon amant, je vous l'ai dit, je l'aime trop, il m'apporte trop de ce qui me manquait, et puis je sais que cela le détruirait (mon amant s'entend), voyez je me sens quelquefois prise entre deux feu, je me dis souvent que je devrais quitter mon mari, vivre seule avec mes enfants (de toute manière à cet âge là, ils décideraient eux-mêmes avec qui vivre et ma maison leur serait toujours ouverte), tout cela pour que mon mari aie la chance, un jour, de rencontrer la femme qu’il mérite (bien des femmes rêveraient d’un homme comme lui, gentil, fiable et honnête), je ne mérite pas un homme comme lui. Mais j’ai peur aussi de ses réactions si je partais, j’ai peur qu’il ne s’en remette pas ou mal.
Vous savez, le mensonge à tout changé entre nous et je ne pourrais plus jamais être sa femme à part entière.  Très souvent, je regrette l’époque ou je n’aimais que lui, ou tout était simple mais je sais aussi que j’étais moins pleinement heureuse que dans les moments que je passe avec mon amant, c’est immoral, mais c’est comme ça, il m’apporte tellement de bonheur, d’infinis petits moments de tendresse de tous les jours ,mon cœur et mon corps en était assoiffés de ces moments là. Si je vous ai écrit c’est justement parce que je ne sais que faire.
Un jour, mon mari saura, je fais tout pour que ça n’arrive pas mais j’ai peur.
Qu’adviendra-t-il de lui ? De ma fille ? De moi ?
Oui, je suis même morte de peur. C’est mon prix à payer, il est bien maigre par rapport au mal que je fais, j’en suis consciente, ce n’est pas Etangs Noirs qui a besoin de me faire la morale, il représente seulement les « Biens pensants » comme dirait Brassens.
Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui mais je vous remercie de votre infinie patience et compréhension.
Je reste votre dévouée,
Simplement moi.

Hors ligne

 

#10  2520

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

"je vais tout dire à Papa, il va me donner une grosse fessée mais après je serai soulagée"
Pas de chance: vous aspirez profondément à cette compréhension de votre mari mais c'est une vision angéliste et ça ne peut pas se passer comme ça. Il faut rester dans le silence et le mensonge pieux. Je vous le redis: un cœur simple ne survit pas à une telle blessure


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  2526

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Non vous n'avez pas compris, je voulais simplement dire que ce serait peut être mieux pour lui de le quitter sans jamais lui parler de l'autre, bien entendu, pour lui permettre de refaire sa vie avec une femme qui le mériterait et je continuerais, dans l'ombre avec mon amant, c'est tout ce que je voulais dire et plus tard, quand il aurait refait sa vie qu'il serait heureux, peut être aurais-je alors le droit de refaire la mienne? Bien que je n'y crois pas trop. Mon amant, si, il dit que nous vivrons sans doute ensemble, un jour, qui sait mais il ne désire pas non plus faire du mal! Ne serais-ce pas mieux de faire cela, avant qu'il ne décrouvre tout un jour?(mon mari , bien sûr!)
Voilà, je vous remercie de tout coeur de vos franches réponses, cela me fait beaucoup de bien de dialoguer avec vous.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#12  2530

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

votre scénario me parait totalement irréaliste! Vous vous voyez, lui disant "chéri, qu'en penses-tu, tu n'es pas bien avec moi, alors divorçons comme ça tu pourras refaire ta vie...?"Il est attaché à vous, même s'il ne trouve pas son compte, spécialement au lit (mais exprime-t-il un manque d'ailleurs sur ce plan?)et votre plan l'intriguera et il n'aura de cesse de vous faire dire ce que vous avez derrière la tête, et...vous lui direz! Et vous aurez gagné le yoyo en bois du japon avec la ficelle du même métal!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#13  2537

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Je vous ai compris, vous avez raison, je vais continuer à essayez de le rendre heureux, je vais tout faire pour qu'il ignore ma double vie, cela a bien marché jusque maintenant! Je vous remercie encore de m'avoir aidée à voir plus clair.
Je reste votre obligée.
Simplerment moi

Hors ligne

 

#14  3250

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Simplement moi a écrit:

je voulais simplement dire que ce serait peut être mieux pour lui de le quitter sans jamais lui parler de l'autre,

Et pour vous, cela serait il mieux de le quitter ?

a écrit:

Je reste votre dévouée,

a écrit:

Je reste votre obligée.

Obligée de quoi ?
Dévouée ? Justement , n'est ce pas là votre problème ?
Vous vous dévouée à l'un comme à l'autre.
Pour l'un vous vous emprisonnez dans un mensonge
Pour l'autre, vous acceptez d'aimer sous contrainte, d'aimer caché sans aucun horizon.
Et vous, comment vous aimez vous ? A vous lire, votre culpabilité vous étouffe.
Ne serait il pas temps de commencer une analyse pour se comprendre un peu mieux ?

NB : Et puis, il n'y a pas forcément des perroquets gigantesques au dessus la tête de tout le monde...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#15  3265

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Bonjour Christelle
Merci pour votre réponse.
Je sais que vous avez raison, je suis dévouée à mon mari, et j'accepte d'aimer un autre homme sans aucun horizon, je me sens prisonnière pourtant, c'est de ma faute si j'en suis arrivée là, je me demande souvent comment j'ai fait justement pour en arriver là!
Comment je m'aime? Je me déteste, je ne me reconnais plus. je suis une femme pour l'un et une maitresse dévouée pour l'autre, ils ont tous les deux besoin de moi, ils me le disent et je ne sais que faire.
Quoique je fasse, je ferai du mal.
Une analyse, j'y ai souvent pensé même avant tout cela.
Par contre cette phrase là, je ne la comprends pas :Et puis, il n'y a pas forcément des perroquets gigantesques au dessus la tête de tout le monde...????
Ca je ne comprends pas ce que cela veut dire.
Est ce que cela serait mieux si je le quittais, je n'en sais rien mais je sais que je le détruirais, j'ai peur, j'ai mal, je ne sais plus et puis c'est vrai j'ETOUFFE, souvent j'ai envie de hurler.
De toute manière, c'est moi qui me suis mise dans cette situation, que je souffre est normal, c'est le moins que je puisse faire pour expier, cela fera sans doute plaisir à étang noir, de le savoir!!
Merci encore de m'avoir répondu.
Bien à vous.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#16  3266

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Expier quoi ?

a écrit:

c'est moi qui me suis mise dans cette situation, que je souffre est normal

Pourquoi vous faire souffrir... pour quel fait ?
Vous avez un amant, je dirais et alors  !!!
Vous n'êtes pas la première, ni la dernière dans ce cas... C'est vrai que mentir à son mari n'est pas "bien" mais c'est pas un crime d'aimer un autre...
Vous vous demandez peut-être trop... par contre le "chantage" volontaire ou involantaire n'est pas mieux

a écrit:

"mais je sais que je le détruirais"

.

Vous avez votre liberté, le pouvoir dire stop  à l'un ou à l'autre et même de continuer comme cela mais en l'assumant pour vous. Vous ne devez pas garder cette detestation de vous... Deux personnes vous aiment, la preuve que vous êtes quelqu'un de bien !


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#17  3267

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Simplement moi a écrit:

Par contre cette phrase là, je ne la comprends pas :Et puis, il n'y a pas forcément des perroquets gigantesques au dessus la tête de tout le monde...????
Ca je ne comprends pas ce que cela veut dire.

GeorgesN vous parlait de Coeur simple
c'était juste une aparté, je faisais donc (une ) référence à Gustave Flaubert, lorsque dans son oeuvre  : Felicité, à l'agonie, pense voir aux travers de ses yeux mi-clos un énorme perroquet au dessus de sa tête...

Félicité était très "dévouée", elle avait des rêves et un de ses rêves était cet animal, elle dû attendre son dernier instant avant de le vivre.( Et pour certain, cela n'arrive même pas.)

A méditer...


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#18  3281

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Désolée, Chrystelle, mais je n’ai toujours pas compris votre aparté, je n’ai pas lu Flaubert et je ne comprends pas ce à quoi vous faites allusion.
Merci, Maille, pour votre message et votre compréhension, mais là aussi, je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire (décidément, je suis bouchée aujourd’hui !) en parlant de chantage conscient ou inconscient.
Pensez-vous que je veuille faire du chantage en parlant de quitter mon mari pour lui permettre une meilleure vie, avec une femme qui l’aime pour ce qu’il est ?
Ce n’était pas mon sentiment.
Je réfléchis beaucoup, en ce moment, vous vous en doutez, et j’essaie de comprendre, d’avancer, d’y voir clair, je me demande comment j’ai pu en arriver là.
J’étais une jeune fille pleine de grands principes, je croyais au Grand amour (je crois que j’y crois toujours mais malheureusement plus avec le même homme) j’attendais l’homme de ma vie, je voulais être vierge pour lui, j’étais très fière de m’être préservée pour cette homme là, je n’étais déjà pas comme mes copines de l’époque, c’était déjà la révolution sexuelle dans les années 80, mais moi, je m’en moquais, j’attendais le Prince Charmant, de tout mon cœur.
Mon mari a été le 1er à m’aimer, il m’a aimé simplement, il était sincère et honnête, il ne voulait pas seulement coucher avec moi !
Quand nous nous sommes mariés, il a eu envie d’autre chose que de me dire des je t’aime à longueur de journée, il voulait faire du sport, il avait pleins de passions, loin de moi, j’ai lutté longtemps pour qu’il reste un peu plus près de moi, pour que nous fassions plus de choses ensemble, et puis je l’ai laissé faire.
Et puis l’autre est arrivé, je l’ai d’abord cru charmeur, je ne voulais surtout pas l’aimer, je voulais être fidèle, mais au fond de moi, je l’attendais depuis toujours !
C’est lui, l’homme de ma vie, nous avons tout en commun et surtout une soif d’amour inépuisable. Mais j’aime aussi mon mari parce qu’il n’a jamais changé, il ne m’a jamais trahi, il est resté le même, c’est moi qui ai changé, j’avais tellement besoin d’amour !
Quand mes enfants sont nés, j’ai reporté cette soif d’amour sur eux, mais ils ont grandis et ils vivent leur vie que je leur souhaite pleine d’amour.
Voilà, je m’étale encore, je ne peux m’en empêcher.
Je voulais quand même répondre à la fin de votre message, Maille, vous dites que j’ai la liberté, le choix, non je ne l’ai plus. Je ne l’ai plus sans faire souffrir quelqu’un : Mon amant et moi-même, si je le quitte ; mon mari, si je le laisse et aussi mes enfants qui malgré leur âge en souffriront. Je n’ai plus de choix.
Je crois que je vais quand même faire une analyse, ne fussent que pour pouvoir parler à quelqu’un de neutre et peut être comprendre le pourquoi de cette situation sans pour autant me pardonner. Je ne sais pas si je suis quelqu’un de bien, mon amant me le dit souvent mais il est plutôt de parti pris mais je sais que je n’aurais pas la lâcheté de faire du mal aux autres simplement pour me permettre de dormir la nuit. Et puis je les aime trop tous : mes deux hommes, mes enfants, ma famille.
Je vous remercie toutes deux de vos réponses, sachez que cela fait toujours du bien de parler.
Bien à vous.
Simplement moi.

Hors ligne

 

#19  3285

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: J'ai un autre homme dans ma vie.

Bonjour Simplement moi,
En parlant de chantage je parlais du chantage que peut-être l'un des deux hommes de votre vie pouvait vous faire... Vous devez vous sentir libre !
Vous avez peut-être la liberté de rester la situation actuelle même si moralement elle peut vous gener...
Rien n'est simple surtout pour le pourquoi ?  je crois que c'est "l'amour" qui vous a poussé ... Vous vous posez peut-être trop de question .... l'amour est souvent le plus fort
J'espère que vous trouvez la "sérénité"...
Bien à vous


Il y a toujours un demain....
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page