Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos#20 23011
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosVoila je vais maintenant essayer de répondre à vos questions le plus clairement possible! Je vais commencer par le plus simple => j'ai 35 ans (pour info ma compagne a 10 ans de moins que moi...). Maintenant ce qui va m'être le plus long c'est le sujet de mes parents. Je ne sais même pas par quel bout commencer ! Je vais commencer par le début ma mère m'a eu très jeune : 18 ans c'est mariée avec mon père pour divorcer quelques mois après car mon père était violent. Mais 6ans après il se sont aperçus qu'ils s'aimaient toujours alors ils se sont remis ensemble et ont eu ma soeur et que pour encore 6 ans après il décide que ça allait bien et qu'ils se remarient et ont eu mon frère. En fait, etant jeune j'ai toujours eu une relation difficile avec mon père. Il était très strict et très dur du genre " c'est pas en pleurant qu'on avance dans la vie" ou "tant que tu seras sous mon toit tu te plieras aux règles d'ici"et était le patriarche de la maison..... Comme je lui ai toujours tenu tete ça n'arrangeait pas du tout les choses et des fois ça en venait aux mains. Mon père ne violentait plus ma mère mais était resté très colérique. Il faut savoir que j'ai toujours eu un souci avec l'autorité et les règles ça me bute et je bloque. Ma mère a toujours gardé une peur de mon père mais ne l'a jamais dit mais ça se voyait. Leur dispute était très régulière et même des fois chacun partait de son coté et ça pouvait durer quelques jours me laissant seule avec mon frère et ma soeur que je devais m'occuper. Quand cela arrive à l'adolescence c'est pas forcément le bon moment et ça n'a pas donné sur des choses très agréables pour moi. Ensuite mon père est tombé malade (cancer + epilepsie) et là il a beaucoup changé. Je pense que la maladie l'a fait remettre en question. La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment... Hors ligne #21 23012
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosMaintenant la réponse sur la maternité : beaucoup plus simple à répondre pour moi. Tout d'abord, "tout ce matériel inutile" n'est pas inutile à mes yeux car c'est ce qui symbolise ma féminité à laquelle je tiens énormément. Meme si je n'ai pas le désir de porter un enfant je tiens à rester femme et je ne veux nullement ressembler à un homme ou avoir les attitudes d'un homme. La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment... Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 23027
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosje ne vois rien-mais c'est très prudent- dans votre histoire de vie quelque chose qui explique ou justifie votre orientation sexuelle. Sauf 2 choses: la violence paternelle vous a sans doute prévenu contre les hommes; et: un homme proche de l'homophobie est -sans qu'il le sache évidemment!- très proche de l'homosexualité (le fait d'être violent avec les femmes est un argument de plus: le sexe féminin effraye encore plus). Reste l'hypothèse génétique: un petit bug dans les chromosomes. Ce qui est caractéristique dans votre autoportrait c'est que vous revendiquez fort votre féminité et jusqu'aux attributs sexuels souvent rejetés par les lesbiennes ! Question: vous est-il arrivé de fantasmer sur un homme doux et patient comme une femme mais "équipé" comme un mâle? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #23 23028
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos"ce matériel inutile" n'est pas inutile à mes yeux car c'est ce qui symbolise ma féminité à laquelle je tiens énormément" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #24 23030
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosOn est peut être "polymorphe" mais je pense que cela est normal car on est à mi chemin on est pas totalement femme on est pas homme car des fois je me surprends avec des attitudes d'hommes comme regarder une belle femme dans la rue.. A l'adolescence lorsque j'ai vraiment compris ma situation et que je l'ai rejetée en bloc ça a été une solution que j'ai envisagée d'ailleurs les quelques hommes que j'ai eu étaient très effeminés. Mais bon ça n'a rien changé.. je préfère les femmes.. La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment... » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #25 23032
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosen disant :"que l'homosexualité féminine est beaucoup plus "polymorphe", en fait je voulais dire qu'il existe de grandes différences d'une lesbienne à une autre (et non pas dans vous même), certaines -comme vous- revendiquant votre féminité, d'autres ayant une haine de l'homme (alors que par exemple les hommes homos, généralement adorent la compagnie des femmes) certaines ayant un look féminin, d'autres cultivant leur apparence virile. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#26 23034
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosPeut être... ou simplement le fait qu'on soit des femmes fait que l'on n'a pas la même réaction que les hommes... La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment... Hors ligne #27 23037
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosça c'est sur, mais on enfonce une porte ouverte ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #28 23040
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homosoui c'est plus facile !!! lol La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment... Hors ligne #29 23079
Re: Réponse à Mr GeorgesN sur la souffrance des homos
Je voulais revenir sur ça. Il est vrai que ma compagne a des attitudes plus masculine que moi mais elle ne touchera jamais un tournevis pour bricoler chez nous ou ne portera pas des charges importantes ça sera pratiquement tout le temps moi. Notre couple ne renvoit pas l'image homme femme mais vraiment 2 femmes d'où des ambiguités comme ma compagne aimerait enfanter mais ne bricolera pas ou autres et moi je m'occupe de la popote lol mais ça me dérangera pas de passer sous la voiture pour faire une vidange. La meilleure façon d'aimer quelqu'un c'est de jamais oublier qu'on peut le perdre à tout moment... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|