Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suis-je anorexique ?

#39  1821

anonyme 27
Membre d'honneur

Re: Suis-je anorexique ?

je narriverai pas a leur téléphoner
alors je demanderai a mon homme s'il peut..

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#40  1824

Manon
Membre d'honneur

« je narriverai pas a leur téléphoner
alors je demanderai a mon homme s'il peut.. »

Votre Homme pourras sûrement mais c’est a vous il me semble de faire l’effort nécessaire pour accomplir cette démarche qui est personnelle, je peu me tromper mais il me semble que le fait de prendre vous-même ce RDV est déjà un pas vers votre mieux être, une prise de conscience du je veux m’en sortir, je suis partie prenante de mon propre corps.

En parcourant tout vos écrit il y as une question que je retarde jour après jour de vous posez car je ne souhaite pas vous mettre mal a l’aise, je vous prie de me croire que je ne vous juge pas et que ce n’est pas de la curiosité malsaine mais bien une question pour encore mieux vous comprendre.

Quand vous parler (écrivez) mes parents c’est a votre maman que vous faite référence, mais votre papa est t’il présent dans votre vie actuel ?

Quand vous parlez de votre amour de votre homme, a-t-il l’age de votre papa, ne confondez vous pas amour filial et protection avec l’amour d’un compagnon ? Si c’est le cas cette confusion et ce même inconsciemment pourrai peut être, être une des causes de votre mal être actuel et de vos troubles alimentaires.

Si mes questions vous sont trop indiscrète je vous prie de m’en excusé et il va de sois que même si vous ne me répondez pas je ne vous en tiendrai pas rigueur,  je vous comprendrai et respecterai votre choix.

Bien a vous
Manon

voir aussi dans la librairie du site ...

#41  1825

anonyme 27
Membre d'honneur

Effectivement, je suis consciente du fait que je dis très souvent, disons la plus part du temps "ma mèr/ma maman", mais je ne le fait pas expret, comme dit j'ai quelque soucis de famille, mais mon père est à la maison, oui oui !

En ce qui concerne mon homme, ou mon amour, comme vous le désirez, il n'a pas du tout lage de mon père, oulala, loin de là, il est encore bien jeune mon copain !
Ne vous inquiétez pas!

Mais problème alimentaire, ont, effectivement, un rapport(je pense, supose) avec la maison, mais bon... jai bien peur de les trahir en allant au CMP, parce que je parlerai d'eux je présume bien.

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

#42  2334

anonyme 27
Membre d'honneur

Bonsoir tout le monde,
Mon dieu, que le temps passe, je n'ai pu venir vraiment sur le site écrire à nouveau, et puis, j'ai du mal à me consacrer du temps, à moi ! Et à écrire, parce que j'ai l'impression de me plaindre..

Il y a une semaine et 3jours, mon bébé d'amour (mon chien) est mort (donc le samedi, 17 novembre 2007) dû à une crise cardiaque et une hémorragie au niveau du cœur. Il est mort à moitié dans mes bras, le sang sortait par le museau (j'en avais sur mon lit, sur mes habits) à cause de l'hémorragie. Je n'ai pas pu dormir sans lumière durant 3 jours environ, je n'aurai du voir cette scène quand il agonisait durant 10 minutes environ, j'ai tout vu, tout c'est produit devant moi. J'ai cru que je mangerai encore moins suite à ce moment tragique pour moi, mais ce fut l'inverse, j'ai remangé normalement voir même grignoter entre les repas, du jour au lendemain...J'ai pas compris sur le coup comment j'avais pu faire cela, et j'ai repris un kg, j'étais donc à 56.6kg(énorme)
Depuis le jour de sa mort, j'ai mal au crane, une migraine qui persiste c'est chiant !! (vendredi j'ai du quitté les cours le matin a 11h,j'étais vraiment pas bien)et là j'ai encore mal au crane.Je n'arrive non plus pas à récupérer mes heures de sommeils..

La maison, c'est pas le top non plus..Je m'y habituerai bien un jour,cela fait des mois,mais bon, ce n'est pas facile de vivre avec ce genre d'ambiance et certaines paroles que l'on me dit des fois,je prends sur moi disons(comme pour tout le reste)..

Depuis vendredi, j'ai rechuté avec la nourriture.Ce week end j'ai reperdu mes un kg de pris. Un poids en moins déjà, mais l'angoisse de prendre du poids m'angoisse tout de même, surtout quand je suis à la maison, j'ai trop peur de céder et de manger un peu plus ou grignoter.Je continue de regarder chaque semaine les repas prévu cette semaine à la cantine et continue à me priver encore,me peser, me regarder dans le miroir,j'aime aussi me cuisiner des fois des repas,....etc...

J'en viens encore à me demander si je suis anorexique ou non,enfin je ne veux pas voir la réalité en face aussi!
Des matins, je n'ai vraiment pas envi de me lever, envi de rester coucher dans le noir,ne pas parler, de pas ouvrir les yeux, ne pas respirer, ne rien faire, rien de rien...Cette envie me vient même dans la journée, à n'importe quel moment, souvent.. Mais en cours, je suis comme joyeuse, comme si de rien n'était, comme si j'étais quelqu'un d'autre...Je m'étonne moi même ne sachant comment je fais cela alors qu'au fond je ne suis pas bien. En plus j'ai un caractère fort, et mon copain subit des fois .. je m'en veux tant, je m'excuse chez lui, il voit que ce n'est fait expret.D'ailleurs aujourd'hui c'est nos 6 mois entre nous, il m'a offert un collier magnifique !

Enfin voilà, pour donner un peu de nouvelle, et je pense aussi un besoin d'être lu, d'avoir une réponse à ce que je pense/ressens, et un besoin d'écrire..

Bonne soirée, et désolé que ce soit si long.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#43  2409

elo
Nouveau membre
Pas de photo !

slt j'ai lu tout ce que tu as écrit.
je te confirme tu es anorexique. tout ce que tu décris est un comportement d'anorexique avec des phases de boulimie. il faut que tu prenne ça en charge rapidement sinon ça sera tré dur a soigner. moi j'ai attendu un an avan de me faire hospitalisé je sui désendu tré ba jai ensuite repri et la je sui en pleine rechute. c'est la galére et ça me pouri la vie! tout ça pour te dire qu'il est encore temps et plu tu ty pren to plu ça sera facile.
je sai ça fai peur et ta pa envi ke lon tembéte parce que tu te sen bien comme ça mai ça va te pourir!!! toute ta vi va tourner autour de ça et c'est tré dangeureu. tu va perdre tte t relation sociale dont ton homme.
c'est importan réagis maintenant!!!
courage...

#44  2468

anonyme 27
Membre d'honneur

Ce qui me ferait dire que je ne suis pas anorexique, c'est que comme aujourd'hui...j'ai mangé normalement, même beaucoup, se fut comme un besoin...
Il m'arrive d'avoir un jour ou deux jours comme ça..Mais je me regarde très souvent et m'en veux ! Oh oui ! Je m'en veux !
Alors si je fais ainsi, est-ce que je suis anorexique tout de même ?

publicité

#45  2473

Accepteriez-vous une gentille moquerie, Dreameuze?
il y a en gros 6 milliards d'humains; si vous leur demandez, à chacun, s'il croit que vous êtes anorexique, et que 3 milliards vous disent oui et les 3 autres, non: lesquels croirez-vous en fin de compte?
Vous me direz: y a encore les martiens!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#46  2476

anonyme 27
Membre d'honneur

Moquerie marrante effectivement.
Mais c'est que je recherche tant à savoir si oui ou non je le suis, cette question m'obsède, je ne sais toujours pas la réponse.
Connaissez vous "pro-ana", je l'ai lu et l'ai recopié, pas mal.
Puis les filles bien foutus, qu'est-ce que je l'ai envies, je ne suis qu'a 54kg, remarque cela me fait 9kg de perdu depuis septembre, ça va, c'est acceptable,mais quand je vois que j'ai perdu tout en me faisant du mal pour me punir, c'est comme une sorte de besoin maintenant de continuer.

Sauf que mes parents m'engueule au repas parce que je ne mange beaucoup et ça, ça me blesse vraiment et m'énerve, ils me forcent même des fois à manger un bout de pain avec, c'est horrible pour moi !!!

Hier et aujourd'hui je suis restée à la maison, ne suis pas allé au lycée, je suis tombée malade, tellement vite j'ai l'impression, ma petite soeur à une bonne bronchite et j'ai du attrapé au tout début quand elle a commencée, mais j'ai moins resister que les autres fois, je ne tombe pas malade si vite normalement.

Il m'est si dur de me lever le matin..Cette envi de rester dans le noir, de rester couché à rien faire juste me plongé dans le monde que je me suis créer qui est triste et noir..Eh oui ! Pessimiste depuis ma tendre enfance.
Perdu toute confiance en moi, et donc doute de tout et même de certaines personnes des fois qui sont sincère avec moi!

Je suis un monstre, quand je suis seule à marcher quelque par, même en changeant de couloir au lycée, j'ai l'impression qu'on me regarde en se foutant de ma gueule parce que je suis seule, j'ai une honte en moi énorme lorsque je passe à coté de quelqu'un seule..

Il m'arrive, des soirs, de vouloir prendre des médicaments en surdosage, (comme je l'ai déjà fait) sans vouloir au fond de moi mourir...Je ne comprends pas, et me sens si nul, si monstrueuse et égoïste..Alors que je partage toujours tout avec tout le monde, que je pense toujours d'abord au bonheur des autres et ensuite le mien..

#47  2484

Votre besoin de reconnaissance et votre désir d'être vue et "démasquée" dépasse votre bon entendement, quel âge à votre petite soeur ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#48  2540

anonyme 27
Membre d'honneur

Christelle Moreau, je ne comprends pas très bien ce que vous vouliez dire ... Désolé.
Ma petite soeur à 3ans et demi.
Aujourd'hui j'ai craqué, c'est la rechute à nouveau, mais bon ... Quand je mangeais en plus, je me sentais bien mal durant toute la journée, mal au ventre, des crampes dures aussi par moment.
Hier soir, mon copain m'a dit "chérie, tu es malade" ! Je n'ai su quoi répondre, c'est la première fois qu'il me dit, me l'avoue, cela m'a fait bizarre, mais je me le refuse encore d'un côté. Il y a deux amies avec qui il a parlé qui sont anorexique...
Quand on parle de mon soucis de nourriture, que je refuse de me nourrir comme il le faut, souvent on se prend la tête et je m'en veux!

#49  2995

anonyme 27
Membre d'honneur

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu, je l'avoue..
Mais les études prennent du temps aussi.
J'espère que vous avez tout de même passez de bonne fête ! Et vous souhaite avec du retard une " bonne année" en espérant qu'elle sera meilleure pour tous !
Du côté du poids, je me suis stabilisée durant un mois entre 53,5kg et 54,5kg. Cela m'est encore beaucoup, mais j'avais vraiment de reprendre durant ces vacances, avec chance je n'ai pas repris.
Cette semaine j'ai repris les cours, pleins d'interrogations solide sur beaucoup de choses ces deux prochaines semaines.Puis, mercredi (le 16) j'ai un examen en SVT.
Je suis un peu moins dépressive par moment que durant les vacances, mais je le suis encore chaque jours à une bonne dose.
Mardi, je n'ai pas mangé à la cantine, j'ai inventé une excuse,puis Mardi j'ai fais une crise de boulimie, mercredi une, jeudi trois, hier une...Donc 6 crises de boulimies en 4jours..Je ne sais pas si c'est beaucoup, mais j'en fais dès que je sais que je suis seule chez moi, et une fois que je me fais tout remonter au toilette je sens comme un soulagement, je me dis : " Voilà, je me suis fait du mal, je me suis une fois de plus dégoûter avec grand regret, j'ai pu faire sortir (extérioriser) de mon corps une  petite partie de ma haine, de ce que je ressens en moi qui me blesse ", et après cette crise je me sens calme, zen, fatiguée.(mardi j'étais à 54,7 et hier à 53,7).
Malheureusement, je dirais même que je suis heureuse quand je sais que je vais pouvoir manger ce que j'aime en ayant plus rien dans le ventre, c'est un moyen de décompresse quelque minute après la crise.

Je compte aussi mes calories maintenant, j'essaye de m'en accorder 300 maximum par jour.Mais cela date de quelque jours, donc..J'essaye de manger tout ce qui est calories négatives et je bois beaucoup.

Hier,j'ai demandé à mon copain s'il pensait toujours encore que j'étais anorexique-boulimique ... Il m'a répondu : "Oui, même plus qu'avant je dirais, vu combien de fois tu as fais des crises de Boulimie cette semaine".

Puis, j'ai aussi demandé à un bon ami qu'il me cherche deux boîtes de laxatifs, afin que mes repas du week end me soient moins angoissant, vu les engueulades ou critiques blessantes de mes parents (comme aujourd'hui).Mais il ne peut les chercher que la semaine prochaine, malheureusement.

Ma petite sœur ayant la gastro depuis hier soir, j'espère l'avoir aussi afin de perdre du poids, puis rater une interrogation en Anglais que je ne sens pas du tout lundi.
Les cours, étrangement au autres anorexiques-boulimiques, ne me réussissent pas.Le manque de motivation, le manque de moral particulièrement quand je suis à la maison me casse tout et je n'arrive pas à bosser comme/autant je l'avais prévu.. Alors que lorsque je suis en cours, j'ai de l'énergie, je souris comme je peux, je suis attentive, je travaille, je suis motivée pour travailler..Je ne comprends pas trop.

Je vais vous laissez, en regardant si l'on me répond ... J'espère.Je recherche du soutient comme je peux.

Bon week end à vous tous. (Désolé que ce soit long à lire,cela fait fuir les gens généralement)

#50  3011

Etangs Noirs
Membre d'honneur

C'est affolant

a écrit:

Je compte aussi mes calories maintenant, j'essaye de m'en accorder 300 maximum par jour.Mais cela date de quelque jours, donc..J'essaye de manger tout ce qui est calories négatives et je bois beaucoup.

Vous devriez au bas mot en consommer, des calories, quelques 2000 par jour étant donné que vous êtes jeune ! C'est un problème de santé là, je ne comprends pas que vous vous posiez des questions ou que vous ayez ce genre de stratégie ! (en plus, on parle en KiloCalorie je suppose) 

C'est quoi des calories négatives ? o_O

Andouille Cynique
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#51  3044

anonyme 27
Membre d'honneur

Des calories négatives sont dans des aliments qui ne fait pas prendre de poids et qui s'élimine facilement et plus vite. Elles permettent une perte de poids ( qui peut être dangereuse  et malsain au bout d'un moment).

Je ne brûle pas autant que ça des calories, je ne fais que deux heures de sports par semaine, mais quand il fera meilleur dehors, je recommencerai le footing.

J'ai appris aussi que la tisane peut aider, alors j'en prends une-deux(parfois trois, le week end) par jour.
Ce midi,j'ai trop mangé, à cause de mes parents..Horreur !! J'ose encore moins me peser ce soir, et demain matin, mais je le ferais quand même.

Le stresse ne s'en va pas, demain la première partie du grand contrôle d'Anglais, mercredi l'examen en SVT. Pffiou...Sachant que je ne vois ni aujourd'hui, ni demain mon copain (lui qui me motive quand je sais que je le vois)pour me consoler ou me rassurer un peu.. D'ailleurs, demain matin, lui aussi à un examen (pour son travail chez les pompiers), c'est la deuxième partie, il a déjà fait l'écrit qu'il a facilement réussi puis demain c'est la pratique.

#52  3164

anonyme 27
Membre d'honneur

Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste pour vous annoncer que depuis mardi 16 janvier, j'essaye de remanger. C'est un combat que j'essaye de faire sans médecin, qui d'un côté me prouvera que je sais fair quelque chose en moi, et que je sais contrôler (dans le bon sens) mon corps. Pour l'instant j'ai du reprendre un kg, je suppose, cela fait maintenant depuis jeudi que je m'interdis d'aller sur la balance.
Je me trouve plus énergétique, davantage de bonne humeur, mon caractère c'est calmé, j'ai gagné de la patience et même un peu de nervosité. Je me sens bien plus apte à suivre et réussir en cours.

J'ai fais deux énormes pas d'ailleurs, dont je suis très fier:
- vendredi matin je suis allée voir mon professeur principal, qui est très gentil, je lui ai expliqué que mes résultats ne suivaient pas parce que j'avais un problème alimentaire que je n'arrivais pas à dire à mes parents. (je me suis senti extrèmement fier d'avoir combattu ma peur d'aller en parler, et j'avoue que cela m'a bien aidé !! je suis ressorti avec un grand sourire, et mes amies m'ont félicité, quel bonheur!)
- samedi matin, j'ai osé attendre toute seule le bus à l'arrêt de bus, j'avais une amie qui était dedans, mais pour moi, c'était une grosse peur, je suis aussi fier de moi !!!

#53  13056

anonyme 27
Membre d'honneur

Bonsoir,
Cela fait longtemps que le sujet n'a plus continué, d'un côté je devais prendre du recul.
A vrai dire, la douleur est toujours en moi, la pression augmente tout comme l'angoisse.
Je recommence à lutter pour me lever le matin, la fatigue se fait dur et je dors mal.
Entre mes parents et moi, c'est pas top à cause du fait que je vais redoubler. Ils pensent que je suis encore une gamine, immature, et qui est pas du tout logique... ils me l'ont dit clairement hier soir quand j'ai du faire une course et je me suis trompée.
Ils m'ont fortement blessés... mais je me sens comme anesthésié, j'encaisse sans pouvoir vraiment ressentir la douleur.. étrange.
Il ne se passe un jour sans que je pense à la nourriture.. c'est mon moyen de me venger de cette haine, douleur en moi que je n'arrive à sortir et que je ne peux sortir.
Je n'ai pas eu d'aide médical pour me sortir de l'anorexie - boulimie, c'est peut-être pour cela que j'ai toujours encore des tendances vers cette maladie.
J'ai compris qu'à travers cette interdiction de manger, c'est pour me punir. En fait, le mal que l'on me fait je me le fais encore + payer.
Je ne comprends pas, mais c'est comme si je voulais attraper cette douleur l'enfoncer au plus profond de mon cœur en passant par une phase bien douloureuse, et l'enfouir pour l'oublier même si elle ressurgit dès que l'on me fait à nouveau mal.

Les petites habitudes d'anorexie me reviennent, ce besoin de me faire souffrir pour me venger de ce que l'on me fait en m'interdisant de manger..

D'un autre côté je veux me battre, mais j'ai peur, peur de l'anorexie à nouveau, cette prison qui vous prend au piège.

#54  14262

anonyme 27
Membre d'honneur

Bonsoir,
Je suis désolée de le dire.. Mais je n'ai pas le courage d'aller trouver de l'aide. Je ne sais même pas si j'admets vraiment n'être pas bien.
Cette semaine je suis à 3 crises de boulimie et essaye en même temps de réduire ma nourriture (j'ai du mal) et manger yaourt 0%, fruit, légume.
Cela doit être une passe je pense, comme d'habitude.
Mais pensez vous que j'en suis sortit,que je suis malade de nouveau ? (en ayant des périodes à peu près normal ou alors des périodes où je chute à nouveau)

Je remarque que je me prive et fais des crises de boulimie (quand il n'y a personne) surtout lorsque je m'énerve avec mes parents ou mon chéri. Quand quelque chose me touche ou m'angoisse.

Je me trouve un peu à cran ces derniers temps, mais bon. 
Je m'énerve aussi beaucoup en ce moment parce que mon chéri est pompier (pas un simple pompier volontaire, il a + de responsabilité,s'occupe de beaucoup de choses, forme les stagiaires,...) et moi je suis à côté, à l'envier. Je souhaiterai et rêverai tant l'être, mais il pense que mentalement je ne serai pas vraiment apte, trop fragile, et je ne suis pas non plus sur que je serai capable d'un côté.. Mais je rêve tant de l'être, venir au secours de la population, courir pour venir en aide.. Une manière aussi d'être fier de moi et de gagner de la confiance en moi.

Je ne sais de nouveau pas où je vais avec mes nouvelles habitudes d'anorexique boulimique..

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page