Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suis-je anorexique ?

#20  1591

Re: Suis-je anorexique ?

GeorgesN m'a devancé , je suis ravie de lire que nous allions dans le même sens.

Dreameuse , vous dites :
"
je nesais pas si j'ai besoin d'aide, je ne réalise pas tout ce quil se passe, et pour moi je vais bien, même si de lautre coté je sais que sa va pas, mais à force d'ntednre que je me plains toujours et que l'on ne me prenne au sérieu, j'en vienx a croire toujours cela."

Et pourtant vous êtes là, faites vous aider, vous y verrez plus claire et cela ira très certainement très vite, bon courage et surtout si avez besoin de motivations, n'hésitez pas à nous faire part  de vos craintes, nous vous épaulerons, mais ne laissez pas traîner les choses Dreameuse vous êtes plus sensée que ça !

Le planning est une excellente idée, c'est tout gratuit et voyez ... Vous y rencontrerez des gens comme nous , mais en "vrai" , moi j'y vais le jeudi par exemple à Nice et une permanence est toujours assurée, puis vous pouvez y aller seule ou avec une copine, les "filles" des planning sont très ouvertes et sympa, bonne chance à vous, mais ne laissez pas traîner tout ça.
Bonne journée à vous.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#21  1593

vous n'auriez pas envie de CUISINER un peu, vous-même? des petites portions mais de trucs sympas?
Vous savez Dreameuze, la limite entre "malade" et "pas-malade" est parfois invisible. Surtout pour soi-même. Moi, je suis un peu inquiet pour vous.
Si vous le désirez, je veux bien vous accorder un entretien, GRATUITEMENT,quand vous voulez, et un seul, pour vous permettre de rencontrer un professionnel, et vous verrez que ce n'est pas si terrible.Puis après vous irez contacter un CMP
Si vous avez Skype et une Webcam et surtout une pièce où vous n'êtes pas dérangée, nous pouvons fixer un RV.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  1596

"Alors, pourquoi chercher tout de suite une autre "béquille"? Votre "homme", vous n'avez pas envie de le considérer D'EGAL A EGAL ?Vous n'avez pas envie d'arriver à grandir PAR VOS PROPRES MOYENS ?"
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...désolé
L'expression"mon homme" me fait sourire et je voulais vous faire réfléchir sur l'idée que l'amour n'est pas une dépendance (mais peut-être c'est LUI qui est dépendant ?!)
Mais que pense Christelle de ma question ?

#23  1597

Je vous accorde la même chose, une séance en tête à tête sur SKYPE ( logiciel gratuit ) et avec la webcam et cela gratuitement, comme cela vous pouvez choisir la personne avec laquelle vous avez envie de parler.

La séance de GeorgeN n'est pas cumulable avec la mienne, ceci étant une proposition qui tente juste de vous permettre d'être à l'aise et d'arrêter de vous en faire tout un monde.

Merci de nous en donner réponse par mail en cliquant sur notre contact car cela ne regarde que vous et nous.
Et pour finir, je tiens à vous rappelez que même en séance en ligne, nous sommes tenue au secret professionnel, donc pas de soucis, personne ne sera au courant.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#24  1601

anonyme 27
Membre d'honneur

Je vous remercie de me proposer cela, je vais y réfléchir.
J'ai vu mon homme cette après-midi, je me suis accordée un moment de plaisir pour moi, pour une fois, en ville, et me suis achetée quelque vêtements, et des petits trucs pour mes soeurs et ma mère.
J'ai parlé aussi à mon homme du CMP qui se trouve dans sa ville, à Obernai, je lui ai dit que c'est gratuit et que l'on a pas besoin de passer par ses parents, c'est bien ça ?
Il m'a dit que l'on risque d'y aller, enfin, je lui ai dit que moi je n'irais pas, du moins, pas de moi meme, alors il me répond que c'est lui qui m'enmènera..
Je ne sais trop quoi enpenser, je n'attache pas trop d'importance a "moi". Je ne vois pas vraiment de raison d'y allé, même si on me dit qu'il y en a...J'ai Peur !

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#25  1604

vous avez peur et c'est normal. Votre homme a l'air sérieux et il sera là.
Peut-être aussi avez-vous peur que l'on voie que vous jouez un peu...
C'est pas grave.
Quand on est ivre, on joue et on dit "je fais semblant d'être ivre". Pour faire croire aux autres qu'on assure et qu'on est pas si ivre que ça. Mais on est quand même bien ivre. Plus ou moins.
Peut-être êtes-vous "plus ou moins" anorexique, Dreameuze.
Mais suffisamment pour que ça vaille le coup de vous en préoccuper.
Vous connaissez le conte de celui qui criait "au feu" et que c'était pas vrai? Quand il y a vraiment eu le feu, personne n'est venu.

publicité

#26  1606

anonyme 27
Membre d'honneur

Oui,je connais vaguement ce conte.
Hier soir, j'en ai parlé avec mon homme, et je me suis énervée, sa m'énerver, je ne sais pas pourquoi..Il m'a dit "notre couple a tout pour etre heureux, mais tu n'es pas bien"...il me dit quelque chose du genre,j'ai eu mal, je men suis pris à moi, bien sur,c'est normal.
Mais je me mets la faute dessus toujours,je culpabilise tellement pour tout..
Il fait tout pour que je réalise, que j'en prenne conscience, mais je suis comme un mur, lui mêem me le dit, je me bloque..Et à la fin,il ne sait plus quoi dire.
Après une prise de tete à cause de moi entre nous, je préfère garder pour moi,ne plus lancer le sujet,du moins essayer, je sens que je blesse, et je ne peux pas l'accepter ça, c'est honteux de ma part.
Je préfère prendre sur moi..

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

#27  1607

dreameuze a écrit:

c'est gratuit et que l'on a pas besoin de passer par ses parents,

Je ne comprends pas la raison pour laquelle vous auriez besoin de passer par ses parents, " votre homme" comme vous dites, va t il bien ?

Quel âge à t il ?

Et une autre question :

dreameuze a écrit:

j'ai eu mal, je men suis pris à moi, bien sur,c'est normal.

"Votre homme" a dit cela, de quoi parlait-il ?

Est-ce lui ou vous qui allez mal ou les deux ?

#28  1608

anonyme 27
Membre d'honneur

Enfait, je vais mal, donc n'apporte pas tout le bonheur, j'en suis consiente, et lui il a mal pour moi,ce qui est un peu normal.
Mon homme va bien oui, il n'a pas de soucis, mais s'inquiète pour moi.
Il s'entend a merveille avec ma famille, et je m'entends a merveille avec la sienne.

je demande tout juste hier soir, si c'est bien gratuit le CMP et si je n'ai pas besoin de passer par mes parents.
Si mon chéri je l'appel mon homme, c'est tout juste parce que c'est un surnom,comme si je l'appelais "mon amour" par exemple, je l'appelle par plusieurs sunom ainsi, et quand je parle de lui,c'est vrai que j'emploie plus souvent "mon homme", je ne sais pas pourquoi..

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#29  1609

seul vrai pb: les CMP sont débordés et vous pourriez attendre des mois ! ...mais comme ça vous aurez le temps d'y penser !
Vous n'avez pas répondu sur "faire des petits plays"?

#30  1610

anonyme 27
Membre d'honneur

J'aime bien cuisiner,effectivement, lautre fois je me suis un peu cuisiné même si c'est banal, des pattes et sauce tomate, mais c'est vrai que j'aime faire ça, pour ma portion..
Cependant, cest mes parents qui cuisinent

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#31  1611

alors vous n'êtes pas très anorexique: les filles anorexiques, souvent, adorent préparer des petits plats mijotés POUR LEUR FAMILLE mais elles n'y touchent JAMAIS !
C'est plutôt une bonne nouvelle! Continuez ! (à cuisiner;et à vous raconter: la meilleure thérapie!)
Bonne journée Dreameuze !

#32  1612

anonyme 27
Membre d'honneur

Oui,je ne le suis pas trop.
Hier soir la petite prise de tete avec mon homme, bien,elle m'a redonne envie de mangr durant quelque instant, parce que je me suis ditque sa sarrangerait si je mangeais de nouveau.
Seul soucis, je ne peux plus accepter de trop manger,eou de manger normalement.
c'est horrible, cette obsession de "est-ce que je vais grossir? mon dieu jai grossit!mon dieu je nai rien perdu,je suis stable!mais si jemange,je narriverai jamais a perdre?sa va me faire grossir cet aliment ??...etc.." Je n'arrive à me débarrasser de ça, sa me hante, et qand jessaye de manger, ben non,jemen veux tellement, jai si peur de grossir de nouveau, que non,je finis par me linterdire..

moral chut, mais je sais que jene suis malade,c'est bien

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#33  1750

Marie-Thé
Membre d'honneur

Bonsoir Dreameuse,

Sur Strasbourg, il existe le C.A.M.P.A
Centre d'Accueil Médico-Psychologique pour Adolescents
23 Rue Porte de la Porte de L'Hôpital
(1er étage-Porte 4)
BP 426 67091 STRASBOURG Cedex
Tél : 03 88 11 54 82
Cejour, je me suis rendue en Pédo-Psychiatrie pour y obtenir cette info que je vous communique.
Si vous souhaitez y consulter, sachez que vous serez, financièrement, prise en charge ! Sans carte de sécu parentale !
Bon courage à vous !
Marie-Thé.

Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie ! GIBRAN Khalil

#34  1800

anonyme 27
Membre d'honneur

Je te remercier Marie-Thé ! C'est très gentille !
Il va mettre dur d'aller là-bas, c'est a 30-40minutes de là, et les bus n'enmène pas la bas...
Je verrais au CMP d'Obernai, qui est a 5-10 minutes, et en même temps c'est la petite ville où j'ai mon lycée et où mon homme habite.Ce n'est pas du tout facile, j'ai beaucoup de mal; je me dis je vais y aller, mais en moi je me dis que c'est impossible, j'ai l'impression de trahir mes parents.

j'ai perdu encore un peu, 200g depuis hier, je suis a 55.4kg (jai une IMC de 20.5, donc normal)
en 10jour jaurai perdu 1.5kg environ, ce n'est pas beaucoup, mais de lautre coté,je perds continuellement. pourtant je me vois toujours aussi grosse..

Hier encore je me suis fais vomir, c'est plutot de l'anorexie-boulimie mon cas, je crois, quand je me renseigne, je vois un peu, mais jene suis sur de rien, parce que enfait je m'interdis de manger, mais arrive un moment où jen e tiens plus,alors je mange je mange et je me fais vomir par la suite, et c'est ça l'anorexie-boulimie...

enfin, bon, je ne suis point malade, mais je me pose des questions

#35  1810

anonyme 27
Membre d'honneur

Quand je relis mon message du tout debut,jai vu des trucs qui ont changé :
- j'ai retrouver cette affection que je demande otujours chez mon homme, l'envie de le voir,..,
-le week end, il ne m'arrive plus de manger plus, je me limite au petit repas, de portion d'enfant environ, un peu moins peut-etre des fois,je ne sais pas exactement,
- le reste est a peu près pareil, mais quand je compare a avant, ce que javais écrit au début, bien, je me rends compte que c'est devenu plus bas qu'avant, sa c'est un peu plus agraver,enfin..si je peux dire cela ainsi, je le vois dans mes manières detre,mes comportements...
je ne sais trop quoi en penser

#36  1811

OBERNAI, vite, avant que ce jeu se transforme en maladie.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#37  1817

anonyme 27
Membre d'honneur

Je verrai les prochains jours ce que sa donne.
La j'ai eu une nouvelle crise, je me suis goinfré et me suis fais vomir...

#38  1820

Bonjour Dreameuze,

Ne laissez pas traîner tout ça Dreameuze, GeorgesN a raison il ne faut pas jouer avec sa santé comme cela.

Je vous le confirme, vous n'êtes pas invincible, alors n'allez pas jusqu'au bout de vos limites, elles pourraient arriver très très vite.

Et puis le vomit , ça sent pas bon !

Pour commencer, téléphonez leur , cela vous aidera certainement à faire le reste...
Qu'en pensez vous ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page