Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suis-je anorexique ?

#1  1495

anonyme 27
Membre d'honneur

Suis-je anorexique ?

Bonjour, j’ai 15 ans et je ne sais ce qu’il m’arrive..
Alors voilà, mon poids, mon physique a toujours été un souci pour moi.
Mais depuis août, je prends encore plus au sérieux mon physique, mon poids.
En gros :
- je me pèse 2 à 4 fois par jour (matin, avant la douche, après la douche, et des fois avant de me coucher) ;
- il m’arrive de pesait mon repas quand je peux ;
- je me demande si sa va me faire grossir pour chaque aliment, et combien je vais grossir si je le mange ;
- je ne cesse de me regarder sur moi –même, et au miroir ;
- je me vois toujours trop grosse, avec des bourlés ici, et là,… ;
- quand je suis seule chez moi, je me goinfre et me fais vomir ;
- j’enlève toute graisse, toute sauce sur mes repas ;
- ma quantité de repas a diminué de 2 voir 3, et je m’interdit de manger, puis quand je m’énerve avec quelqu’un à la maison par exemple, ben je m’interdit de manger ma pomme ou mon yaourt ;
- je bois beaucoup, toujours une bouteille avec moi à la maison ;
- fais des fois des abdos, ou footing (mais il se fait froid maintenant) ;
- donner/recevoir de l’affection avec mon homme, m’est dur, parce que je n’ai plus envie de rien, j’ai perdu toute envie, je me sens en plus de cela, fatiguée, épuisée, sans force..
Mais le week-end, j’ai du mal à résister et des fois, il m’arrive de manger un peu plus, de me prendre un gâteaux (j’ai si honte de moi, je m’en veux trop alors) c’est pour ça que j’ai peur des week-ends, enfin peur d’être à la maison, parce que j’ai peur de craquer et manger.
Quand je me goinfre (gâteau, chocolat, tartine,…) c’est super bon de reprendre le goût des choses que je m’interdis, et quand à la fin je me fais tout remonter,je n’ai donc plus rien dans le ventre, ça me fait du bien…je trouve ça bête à dire, mais bon…
Je ne sais pas ce que j’ai, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je suis perdue…
Voulez vous m’aider, je vous en suplis ?
J’ai lu des article, des documents sur l’anorexie mental, et je m’y retrouve..pourtant, d’un côté je ne veux pas y croire, je me dis toujours que je vais bien…
Plus de moral..sniff

(PS: hier, j'ai appris quelque chose d'énormeee! qui me touche plus que tout, on ne m'a jmais fait aussi mal, vous ne pouvez meêm pas imaginer ce que l'on m'a fait..et depuis, je mange encore moins qu'avant)

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

#2  1496

Re: Suis-je anorexique ?

Il faut vite trouver quelqu'un à qui dire tout ce que vous venez d'écrire, Dreameuse, c'est pas encore grave, mais vous êtes sur une mauvaise pente (surtout si vous n'êtes plus réglée).Allez voir votre CPE, l'infirmière du bahut ou demandez à votre mère de prendre RV avc un psychiatre ou au moins un généraliste. Puis il vous faudra une thérapie; plus vous vous en occuperez vite, plus vite ça passera. C'est une MALADIE, Dreameuse, pas toujours simple à comprendre et à soigner, mais votre mail indique une bonne chose: vous avez pris conscience de ce quelque chose ne tourne pas rond et c'est très bien.
Nous restons à votre écoute.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1497

Manon
Membre d'honneur

Bonjour Dreameuze,
Je ne suis pas capable de répondre a vos questions sur l’anorexie mental mais pour avoir dans ma carrière connu des jeunes filles anorexique je puis vous dire que les conseils de Georges sont d’une grande importance, oui c’est une maladie qu’il ne faut pas prendre a la légére et que vous ne pouvez pas gérer toute seule.

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et tout comme vous l’écrit Georges je reste moi aussi à votre écoute.

Manon

#4  1499

<important, Dreameuze: si vous avez envie de dire ce qui vous est arrivé hier et que vous ne pouvez pas le dire "devant tout le monde", envoyez un mail "privé" à l'un de nous pour en parler sous le sceau du secret.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#5  1504

Bonjour Dreameuse,

je viens toquer à votre porte pour vous dire tout d'abord merci.
Merci d'avoir réussi à parler de vous.

A vous ouvrir et surtout à dévoiler la CONSEQUENCE de votre mal-être.

Car que vous vous soyez rendu compte que vous mangiez ( entre autres, j'imagine) moins bien, c'est très bien, mais je pense aussi d'après vos mots ( maux) que avez aussi pris conscience qu'il est grand temps que vous vous libériez.

Je pense que vous gardez en vous Mademoiselle un grand vide ( d'où le "non remplissage" )...Mais d'où vient il ?

L'analyse en ligne est effectivement peut-être un bon moyen pour tout vomir et se sentir mieux.

Car le "poids" qui vous pose problème aujourd'hui Dreameuse est certainement le poids de votre réflexion et celui de votre silence.

A trop vouloir essayer de toujours paraître "bien", en pleine forme et de tout assumer , un jour on ne sent plus du tout soi.

Prenez soin de vous.
Bonne soirée

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#6  1518

anonyme 27
Membre d'honneur

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de vos réponses, de prendre du temps pour me répondre, cela me fait bien plaisir, parce que l'on ne peut répond pas vraiment en terme général, puis jene me sens point comprise.

A vrai dire, je vous ai écris, mais je ne sais trop pourquoi j'ai fais ça, pour oi je ne suis pas du tout malade, c'est juste une obsession, mais de l'autre côté, je me pose pleins de question, me demande ce que j'ai, si je suis malade, anorexique,..

Pour être franche, j'ai du mal à m'ouvrir, quand je parle avec mon homme de mon problème de nourriture, j'engage la conversation, mais je fuis deux minutes après a discussion, et je nie tout...

En ce qui concerne mon gros soucis de ce qu'il c'est passé jeudi, c'est dur ... Christelle Moreau  m'a écrit un message privé, je vais donc en parler avec elle, essayer du moins.

Aujourd'hui, c'est les vacances, mal au ventre(j'en ai mal dormi et ais du prendre des efferalgan pour soulager mon ventre un peu) vu que je suis indisposée. C'est les vacances comme dit, et je suis angoissée, je ne sais pas si je vais arriver à tenir sans trop manger, aujourd'hui, je m'en suis bien sorti. Mais les autres jours, j'en ai bien peur..
en deux-trois jours environ, j'ai perdu 1kg, je suis a 56.5kg pour 1m64 environ.
J'ai perdu en l'espace de 2mois 6.5kg, ce qui n'est pas beaucoup, je suis passée de 63 a 56.5...mais je veut toujours perdre, j'ai de quoi en plus, je perds de taille de pantalon, de 40-42 a 38. C'est a peu près convenable.

Je vous laisse sur ceux, je vous écrirai un autre moment de nouveau, c'est les cinq mois de mon homme et moi, je ne peux pas dire que je vais faire style que sa va, parce que c'est devenu un réflexe.

Bonne soirée à vous, je vous embrasse, et vous remercie sincèrement !

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

publicité

#7  1528

anonyme 27
Membre d'honneur

Pour savoir un peu plus de moi et savoir ce qu'il c'est passé jeudi qui m'a tant touché allez voir les sujets dans "déprime,stresse.." et "deuil".
Au revoir..

#8  1574

anonyme 27
Membre d'honneur

Mon Dieu ! Je me sens si...faible, épuisée de me battre..
Je ne peu voir de psy en vrai, prendre rendez vous, cela reviendrait à passer par mes parents, choses qui me fait trop peur et que je ne peux faire..
Je ne sais pas d'où je cherche cette force de montrer que ça va, je ne sais plus où j'en suis, je sais juste qu'a des moments, je souhaite vraiment de pouvoir arreter de respirer, dans un monde où jene souffrirais plus autant où l'on ne me fera plus autant mal.. Mais cette solution ne servirait à rien, je dois affronter, seulement, j'ai trop de mal, je veux menfermer dans le noir et rester couché.
J'avais repris un kg ,mais en 3jours, j'ai reperdu 1kg,voir 1.5kg, depuis la mauvaise nouvelle, pourtant je mùe dis que je tourne la page, mais je ne sais pas..
Je sais juste que je m'interdit un peu plus de manger, hier soir c'était par exemple, une tranche de jambon et un champignon,cela me sufisait..j'ai pesé mes pattes le midi, 100g et me suis fais vomir a 16h après mettre goinfré de chocolat et salé.
Je me sens sal, je me sens stupide, nul detre ainsi.. plus aucune confiance en moi..
Je ne sais plus quoi faire, je me sens si triste ...
Besoin de comprendre et de soutient, que je cherche ici..

#9  1576

""passer par mes parents, choses qui me fait trop peur et que je ne peux faire..""
Pourquoi?
Puisque vous avez été échaudée avec des personnages fictifs, vous devriez peut-être tenter de trouver quelqu'un de concret, de vrai, en chair et en os; même nous, psys, nous sommes virtuels, loin, irréels!
Essayez de trouver un Centre Médico Psychologique (CMP) si vous êtes dans une grande ville et prenez rendez-vous (c'est gratuit et vous n'êtes pas obligé de passer par vos parents: ce sera un début.  Etes-vous près d'une ville de +de 20000 habitants ?

#10  1577

anonyme 27
Membre d'honneur

Je suis à 30 minutes de Strasbourg,la c'est une grande ville,que je ne connais pas plus que ça non plus, étant donné que je n'y vais pas souvent, eh oui ! Mes vacances ont toujours été à la maison,je ne sors pas, a par pour voir mon homme, et puis j'ai peur de  sortir seule, de me retrouver seule quelque part, c'est l'angoisse, limite chercher du pain à la boulangerie, mais j'aime pas ça, je ndéteste l'inconnue,jen ai trop peur, peut pas aller dans un magasin seul,j'ai torp l'impression que l'on se fout de moi, qu'on se moque de moi seule, que je ne trouve pas ce que je cherche..
Oui ! la peur résume aussi bien ma vie.
Voir un psychologue en face de moi, réellement, c'est une terrible angoisse, mais qui, je sais, me ferait du bien! D'un coté, je me dis que je ne suis pas malade,je vais bien, j'ai pas besoin d'y allé, je m'invente tout ce mal en moi..
Pourquoi peur de passer par mes parents ?
Parce que j'a deja eu des soucis avec l'assistante social du collège, et je me suis fait engueuler d'etre aller la voir, parce que lassistante a appelé ma mère et lui a fait des leçons de moral. Je me sens en même temps gêner d'en parler avec elle, et puis j'ai deja essayé de lui en parler, en vain..elle ne prends pas trop au sérieu parce qu'elle croit que je ne veux qu'attirer l'attention...

#11  1578

Bonjour Dreameuse,

En effet, GeorgesN a raison, vous venez de vivre une expérience fort douleureuse et "totalmenet" ( lapsus calami = totalement ) rattaché à l'espace NET.

Ne serait il pas effectivement plus intéressant pour vous de rencontrer quelqu'un en chair et en os ?

Bien sur, nous sommes bien vivant , mais à moins que vous soyez dans une des villes  qui correspondent aux lieux d'exercice des professionnels inscrit sur ce site, voir "annuaire"... La rencontre physique sera difficile.

Je comprends tout à fait que la confrontation avec un psy soit assez difficile, surtout le premier pas, mais sachez que dans les structures tels que les CMPP vous recevront sans aucune contrainte ou demande préalable à votre famille.

Pour infos :

Les CMPP font partie du secteur de psychiatrie infanto-juvénile et sont rattachés à une structure hospitalière. Ils dépendant généralement d'associations loi de 1901.
Puce violette Prise en charge financière :

Les traitements sont pris en charge intégralement par la Sécurité Sociale après demande auprès des caisses d'assurance maladie faite dans les CMPP.
Puce violette Les missions :

Les CMPP accueillent les enfants et adolescents de 0 à 20 ans présentant des perturbations de l'adaptation sociale, familiale ou scolaire.
Puce violette Une équipe pluridisciplinaire :

L'équipe des CMPP comprend médecins, psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, assistants sociaux.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.

#12  1580

Il va pourtant falloir prendre le taureau par les cornes si vous comptez vous sortir de cette engrenage qui vous entraîne vers le bas... qu'en pensez vous ?

Aucun des psys de cette annuaire n'est , de surcroît, remboursé par la sécu et si j'en crois les discussions qui ont eu lieu ce week-end sur ce forum... Elles ne sont pas forcement fructueuses pour vous.

Je vais donc vous posez directement la question Deameuse...
Que pensez vous faire et qu'attendez vous de nous ?

J'entends par "nous" uniquement les professionnels qui interviennent sur ce site.

Ce n'est pas sur un forum public que vous réglerez ce soucis, vous risquez d'être jugée et que l'on mette votre parole en doute, et je suis certaine que ce n'est certainement pas ce dont vous avez besoin.

Si je permets d'être aussi catégorique, c'est pour vous protéger Mademoiselle, pensez à vous d'abord et aux autres ensuite.

Qu'en pensez vous ?

#13  1581

anonyme 27
Membre d'honneur

A travers ce message, je sens que je n'aurai l'aide qu'il me faut sur un forum, que je dois voir un psy réellement... Dur à admettre, j'ai cru que parler a des psy de ce forum m'aiderait, mais sur le coup,je doute e ma présence ici, peut-être n'aurais je du venir, et alors je me dis que tout va bien, et je continue de vivre ainsi..

"Si je permets d'être aussi catégorique, c'est pour vous protéger Mademoiselle, pensez à vous d'abord et aux autres ensuite."
Me protéger ? Pourquoi ? Je n'ai qu'a m'en sortir seule, du moins continuer d'essayer, et je verrais bien si je serai me relever ou non..

Pourquoi d'un coup,je me sens comme "piéger contre un mur".. la vie réserve beaucoup de questions..

#14  1582

Je vous confirme ce que dit Christelle Moreau. Ce n'est pas parce que l'AS a "fait la morale à votre mère" qu'il faut rester en tête à tête avec votre ordi : DANGER! Vous avez peur du réel, vous le dites, eh bien désolé: il faut l'affronter. Ici, sur ce site, vous ne trouverez que de bonnes (ou moins bonnes!) paroles, une aide passagère  mais PAS UN TRAITEMENT APPROPRIE à votre souffrance. Vous êtes mineure, mais des structures existent (comme par exemple le Planning Familial) qui vous permettent de trouver une vrai aide, même s'il y a de l'incompréhension avec votre mère.
Je viens de trouver ce lien qui pourrait vous servir.
http://www.sosfemmes.com/ressources/res … psys67.htm
AGISSEZ Dreameuze, ne vous contentez pas de mots.

#15  1583

anonyme 27
Membre d'honneur

Je vous remercie de vos réponse, je vois qu'il y en a un a Obernai, qui est plus facile d'accès.. Je ne promet pas de le faire dans les deux semaines à venir, ni dans le mois, enfin,je le ferais que si mon état s'aggrave, ce qui je ne pense pas, ou si jen suis obligé, jen parlerai à mon homme...
Le premier pas va mettre plus que difficile, moi qui est tant peur de ce qui est en-dehors de chez moi...sniff
Mais je n'ai pas de problème, si ?
Je ne suis pas anorexique, si ?

je nesais pas si j'ai besoin d'aide, je ne réalise pas tout ce quil se passe, et pour moi je vais bien, même si de lautre coté je sais que sa va pas, mais à force d'ntednre que je me plains toujours et que l'on ne me prenne au sérieu, j'en vienx a croire toujours cela.

#16  1585

dreameuze a écrit:

A travers ce message, je sens que je n'aurai l'aide qu'il me faut sur un forum, que je dois voir un psy réellement... Dur à admettre,

Vous avez bien compris Dreameuse, vous êtes jeune et influençable, rassurez vous  ( je n'associe pas les deux (jeune et influençable ) beaucoup de personnes âgées le sont elles  aussi ) mais vous venez dans faire les FRAIS.

Alors, oui, je comprends que vous n'ayez pas envie de vous confronter à votre soucis en rencontrant un psy en chair et en os, d'autant plus que votre assistante sociale ne vous a pas ENTENDU.

Mais si vous ne souhaitez faire ce pas, alors que pouvons nous faire pour vous ?

Une thérapie en ligne ?

J'essayais juste de vous faire comprendre que parfois, s'entourer de personnes ayant des problèmes ( d'autres  en l'occurrence ) peut,  ne pas arranger les choses.

Je précise ( dans certains cas ! )

#17  1586

c'est très bien Dreameuze.
Juste une question: vous êtes à l'âge où on commence à en avoir marre des parents, on se dit "suis une adulte maintenant, pas besoin des vieux"et je devine que vous l'envoyez promener souvent votre mère.
Alors, pourquoi chercher tout de suite une autre "béquille"? Votre "homme", vous n'avez pas envie de le considérer D'EGAL A EGAL ?Vous n'avez pas envie d'arriver à grandir PAR VOS PROPRES MOYENS ?

#18  1588

anonyme 27
Membre d'honneur

"J'essayais juste de vous faire comprendre que parfois, s'entourer de personnes ayant des problèmes ( d'autres  en l'occurrence ) peut,  ne pas arranger les choses."
Je sais bien, j'en ai eu l'expérience, cela me faisait encore plus de mal.
Mais je m'étais ditque venir en parler ici, avec des psy un peu, me serait un début.
Je viens de descendre et j'ai vu que pour midi, j'ai de la puré de carotte avec de la viande et il ya  de la sauce !
Mon dieu de la sauce...je vais devoir me servir moi même,enlever toute la sauce comme je peux,il faut que je me dépèche pour me servir moi même,et pas mon père, il me met trop dans l'assiète, même si j'ai remarques,je ne peux pas m'accorder le droit de manger plus qu'une petite portion,même si c'est portion d'enfant,..

#19  1589

anonyme 27
Membre d'honneur

"Alors, pourquoi chercher tout de suite une autre "béquille"? Votre "homme", vous n'avez pas envie de le considérer D'EGAL A EGAL ?Vous n'avez pas envie d'arriver à grandir PAR VOS PROPRES MOYENS ?"
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...désolé

Bien, ma mère, non,je ne l'envoie pas balader,voir ailleurs, elle est elle même triste, je l'aide comme je peux,à la maison, et puis j'essaye de rigoler avec elle...
je lui écrit des fois pour le mettre un sourire, je vais chez elle, je lui dit "maman,je t'aime" et je cherche des calins, mais elle n'a pas beaucoup le temps avec ma petite soeur de 3ans et demi, pas facile !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page