Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....

#20  18440

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....

Tout simplement parce que j'ai cherché "parents toxiques" sur google et j'ai lu les commentaires...Et j'ai vu que c'est un livre qui pourrais m'aider.....
Peut-être que commencer à guérir c'est justement accepter l'aide des autres?

Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent.....

#21  18442

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  18445

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

j'ai trouvé ce livre ainsi que le "piano noir" de Barbara.
C'est difficile de se laisser aller et d'accepter l'aide des autres. Cela veut dire que les choses vont bouger...

Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent.....

#23  18449

a écrit:

Cela veut dire que les choses vont bouger...

N'est-pas pour ça que vous êtes venue sur ce forum ?
Bonnes lectures à vous en tous cas.

#24  18459

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Si, mais les émotions sont dures à gérer. Je me sens complètement déstabilisée. Je ne comprends pas toujours ce qui m'arrive, et c'est angoissant.

#25  18473

C'est toujours un peu inquiétant le changement...mais c'est finalement tellement beau  smile

publicité

#26  18485

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Bonsoir, je ne pensais pas que des personnes pouvaient m'aider. Je croyais toujours qu'ils avaient des mauvaises intentions derrière la tête. C'est sûrement vexant à force pour les gens qui m'entourent et qui sont sincères mais c'était plus fort que moi. Une énorme méfiance vissée au corps. C'est comme quelque chose de merveilleux que je découvre: voir que des personnes veulent vraiment que j'aille mieux.

#27  18486

Ben!!!??? Y-a quand même des humains chaleureux sur cette planète, non?

#28  18504

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Oui, mais jusqu'à présent je n'en avais pas rencontré beaucoup ou je n'avais pas su/pu les voir.
Je ne sais pas si on peut me comprendre. Quand on a été trahie par celui en qui on croyait le plus, c'est presque impossible de retrouver la confiance.
Quand on sufre également , et que l'on se sent trop dévalorisée, on ne se doute pas, on ne peut pas envisager que quelqu'un puisse s'intéresser à soi autrement que pour des buts intéressé.....
Et je suis tombée souvent sur des gens intéressés justement et pas forcément sincères.

#29  18505

a écrit:

c'est presque impossible de retrouver la confiance.

C'est difficile effectivement. Il faut la reconstruire...à petits pas !

#30  18519

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Oui, c'et vraiement cela, à petit pas. Je sais que j'ai déjà vexé des gens à cause de ça mais je ne peux pas leur dire pourquoi je suis comme cela. En même temps j'ai fait cru à un homme qui ne méritait pas ma confiance te qui se disait mon ami. Sous couvert de vouloir me faire découvrir la religion catholique, il m'a fait parlé de mon passé. Il m'a dit qu'il voulait m'aider à men sortir. Et puis ensuite, il a été horrible avec moi. Il m'a attaquée moi et ma famille par mail. On dirait que j'attire les hommes qui aiment le pouvoir, qui aiment manipuler les autres et donc avoir un pouvoir sur eux. Ce qui me fait peur c'est que cet homme prend des responsabilités et se donne le droit de conseiller les uns et les autres sous couvert de la religion.
Il est soi disant dévoué aux autres mais en fait il est tyrannique et ne supporte que les gens qui restent sous son influence.

Je pensais avoir trouvé un havre de paix dans la religion mais cette expérience m'a un peu dégoûtée. Peut être que j'y reviendrai plus tard mais toute seule. C'est vrai que l'on n'y trouve une certaine paix. Mais pour ma part je pense qu'il est illusoire de croire que la religion guérit. C'est même dangereux comme précepte...Je pense que c'est la porte ouverte à toutes les sectes de tout ordre.

#31  18553

Croyance(s) et religion ne sont peut-être pas la même chose, qu'en pensez vous ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#32  18563

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez dire mais pour moi, les croyances partent de la personne, c'est ce que en quoi on croit. Cela peut être des valeurs humaines ou autres...Ce sont ses propres valaurs personnelles. Par contre la religion pour moi c'est un système extérieur à soi. Si l'on a pas été éduqué dedans, c'est très difficile de comprendre pourquoi c'est si rigide.

Il y a des valeurs humaines que j'ai trouvé belle dans la religion mais c'est tout le discours qu'il y a autour qui me gène, sur le bien, le mal....C'est un peu trop "fabriqué".....Les valeurs humaines, l'humanisme, on peut le trouver également hors religion.

Ce qui me gène aussi c'est le fait qu'il faut aimer les autres dans la religion. Je ne vois pas comment il peut y avoir de l'amous dans un cadre rigide, dans une contrainte....Apprendre que l'on doit respecter les autres OK, je comprends, mais aimer? Je ne peux pas aimer quelqu'un parce que l'on m'a dit de le faire. Et si quelqu'un m'aime parce que sa religion le lui dicte, je ne verrai là que de l'hypocrisie.

Ca n'empèche pas que le petit être qui vit en moi a besoin de protection, et qu'une image pieuse, même si c'est complètement illogique et irrationnel, peut donner l'illusion de cette protection....La Vierge Marie par exemple est un symbole de protection pour moi. Pour moi c'est une croyance. Je ne sais pas si la religion catholique en parle. E fait o ne peut prendre que certaines choses de la religion.
Tout comme on s'enrichit de centaine de chose à droite et à gauche...Mais je ne pourrai jamais aveuglément suivre une religion ou une doctrine.
Je ne sais pas si c'est le but de ce forum de discuter ainsi, mais c'est intéressant de discuter avec vous.
Bonne soirée.

#33  18565

a écrit:

E fait o ne peut prendre que certaines choses de la religion.

On peut même prendre que certaines choses dans plusieurs religions et construire ainsi son propre rapport à "Dieu" ....
Un très bel ouvrage : Encyclopédie des religions / Universalis

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#34  18588

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Les Vierges que je préfère sont les vierges noires. Parce qu'elles sont plus anciennes, plus mystérieuses....Elles ont quelque chose en plus qui est plus vieux que la Religion Catholique. Je crois en la Nature, je recherche la Pureté, la sincérité . Ce qui est vrai. Ma vérité.

#35  18662

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Vous avez peur?

#36  18665

#37  18672

anonyme
Super Membre
Pas de photo !

Le passé, le mystère, tout ce qui est très ancien vous fait-il peur?
Moi oui.

#38  18681

Quelle(s) peur(s) s'attachent chez vous au passé, au mystère, au très ancien ?
Pourrait-on y voir l'ombre de la culpabilité du pêché originel ?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page