Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....#20 18440
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Tout simplement parce que j'ai cherché "parents toxiques" sur google et j'ai lu les commentaires...Et j'ai vu que c'est un livre qui pourrais m'aider..... Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #21 18442
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....» Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 18445
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....j'ai trouvé ce livre ainsi que le "piano noir" de Barbara. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #23 18449
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....
N'est-pas pour ça que vous êtes venue sur ce forum ? » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #24 18459
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Si, mais les émotions sont dures à gérer. Je me sens complètement déstabilisée. Je ne comprends pas toujours ce qui m'arrive, et c'est angoissant. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #25 18473
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....C'est toujours un peu inquiétant le changement...mais c'est finalement tellement beau Hors ligne publicité#26 18485
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Bonsoir, je ne pensais pas que des personnes pouvaient m'aider. Je croyais toujours qu'ils avaient des mauvaises intentions derrière la tête. C'est sûrement vexant à force pour les gens qui m'entourent et qui sont sincères mais c'était plus fort que moi. Une énorme méfiance vissée au corps. C'est comme quelque chose de merveilleux que je découvre: voir que des personnes veulent vraiment que j'aille mieux. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #27 18486
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Ben!!!??? Y-a quand même des humains chaleureux sur cette planète, non? Hors ligne #28 18504
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Oui, mais jusqu'à présent je n'en avais pas rencontré beaucoup ou je n'avais pas su/pu les voir. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #29 18505
C'est difficile effectivement. Il faut la reconstruire...à petits pas ! Hors ligne #30 18519
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Oui, c'et vraiement cela, à petit pas. Je sais que j'ai déjà vexé des gens à cause de ça mais je ne peux pas leur dire pourquoi je suis comme cela. En même temps j'ai fait cru à un homme qui ne méritait pas ma confiance te qui se disait mon ami. Sous couvert de vouloir me faire découvrir la religion catholique, il m'a fait parlé de mon passé. Il m'a dit qu'il voulait m'aider à men sortir. Et puis ensuite, il a été horrible avec moi. Il m'a attaquée moi et ma famille par mail. On dirait que j'attire les hommes qui aiment le pouvoir, qui aiment manipuler les autres et donc avoir un pouvoir sur eux. Ce qui me fait peur c'est que cet homme prend des responsabilités et se donne le droit de conseiller les uns et les autres sous couvert de la religion. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #31 18553
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Croyance(s) et religion ne sont peut-être pas la même chose, qu'en pensez vous ? » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #32 18563
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Je ne sais pas si c'est ce que vous voulez dire mais pour moi, les croyances partent de la personne, c'est ce que en quoi on croit. Cela peut être des valeurs humaines ou autres...Ce sont ses propres valaurs personnelles. Par contre la religion pour moi c'est un système extérieur à soi. Si l'on a pas été éduqué dedans, c'est très difficile de comprendre pourquoi c'est si rigide. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #33 18565
On peut même prendre que certaines choses dans plusieurs religions et construire ainsi son propre rapport à "Dieu" .... » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #34 18588
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Les Vierges que je préfère sont les vierges noires. Parce qu'elles sont plus anciennes, plus mystérieuses....Elles ont quelque chose en plus qui est plus vieux que la Religion Catholique. Je crois en la Nature, je recherche la Pureté, la sincérité . Ce qui est vrai. Ma vérité. Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #35 18662
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Vous avez peur? Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... Hors ligne #36 18665#37 18672
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Le passé, le mystère, tout ce qui est très ancien vous fait-il peur? Les enfants subissent leurs bourreaux, les enfants ne choisissent pas d'être des victimes. Ils essayent simplement de survivre comme ils peuvent..... » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #38 18681
Re: Père pervers, père vert, les origines, le non pardon....Quelle(s) peur(s) s'attachent chez vous au passé, au mystère, au très ancien ? » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|