Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?#1 11069
La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?Bonjour, » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #2 11071
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?c'est toute l'ambigüité des "psychiatre-psychanalystes" et le votre a raison de rester dans sa position d'analyste. Mais rien n'empêche d'aller consulter un autre médecin. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 11072
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?
Ce que j'ai fait, mon généraliste m'a dit qu'il ne connaissait rien dans ce domaine (psychotropes), et que j'étais trop "jeune" pour qu'on me donne un traitement "comme ça". Il était perplexe quand je lui ai dit (en toute sincérité) ce que mon psychanalyste-psychiatre avait répondu. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Peut-être s'est-il dit qu'il y avait un risque de suicide avec les médicaments (j'évoquais le suicide dans la lettre expliquant les problèmes que je rencontrais au quotidien). » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #4 11074
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?un de mes psychiatres à qui je posais ce genre de question ("vous êtes analyste or j'ai besoin de médicaments?") m'avait répondu :"je vous adresserai à un confrère qui pratique la psychopharmacologie". pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 11076
De quel bon point parlez vous ?
message reçu ! Hors ligne #6 11080
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?ils sont rares, je le crains, les généralistes qui sachent reconnaitre leur méconnaissance en psychopharmacologie; par exemple j'ai appris que 95 % des benzodiazépines sont prescrits ...par des généralistes ! (au mépris des grosses difficultés du SEVRAGE) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne publicité#7 11082
Il m'a laissé libre d'aller consulter quelqu'un d'autre, puisqu'il ne m'a rien dit d'autre... » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #8 11088
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?vote cyberdépendance n'est qu'un symptôme. Ça serait un comble qu'un analyste traite un symptôme ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 11090
Si ce n'est pas une interprétation, alors qu'est-ce ?
Qu'est-ce que j'aurai gagné ? Une meilleure qualité de vie peut-être non ? » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #10 11096
Et pourquoi cela, étonnant pour une professionnelle du"libertinage thérapeutique", non ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #11 11098
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?..une piste de réflexion, comme lorsque je vous ai parlé, hors forum, d'une problématique de l'oralité.. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #12 11101
....pas envie de développer un autre transfert (ça suffit !)
Humm ... je ne viens pas comme ça .. ! Je décris ce que je vis et j'attends de voir ce que le médecin me propose comme solution ... » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #13 11103
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?"autre transfert"??? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #14 11107
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?Ah ... bug résolu, je peux répondre...
Si j'allais voir un autre psychiatre, il s'établirait comme d'habitude un transfert, dépendance étouffante qui prend la tête. Après l'établissement de ce transfert je vais comme d'habitude ressentir une euphorie incroyable et me sentir merveilleusement bien, puis je vais "tirer" sur le lien (comme sur le pis d'une vache) ... et quand il n'y aura plus rien je vais me sentir en "manque", et donc obligée de me rabattre sur un autre transfert ... voilà pourquoi je n'ai pas envie de voir un autre psy ! (bien que cela fasse plus de 5 ans que je n'en ai pas vu un autre que le mien, donc libertinage thérapeutique limité tout de même !) (Merci de ne pas relever l'abominable sous entendu et faille du raisonnement qui précède, que j'ai déjà remarqué)
Dommage, ce serait plus facile ! Hors ligne #15 11109
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?"il s'établirait comme d'habitude un transfert, dépendance étouffante qui prend la tête. Après l'établissement de ce transfert" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #16 11111
Je vous parle de ma manière de le vivre, pas du transfert "en théorie" bien sûr ! » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #17 11116
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?mais justement!! ça c'est typiquement un point à creuser sur le divan! cette façon de considérer comme le donneur de transfusion; de sang, de lait ou autres liquides nutritifs... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #18 11128
En quoi est-ce une impasse ? » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #19 11130
Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?j'vais quand même pas te filer de la méthadone sous prétexte que ton fourgue de blanche s'est cassé aux Bahamas ! non mais!... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|