Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?

#20  11134

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: La psychanalyse est elle compatible avec un traitement médicamenteux ?

A propos de la métaphore de la mamelle de la vache ! Chaque vache a une mamelle, et donc 4 pis (libertinage thérapeutique = libertinage de pis) ?

#21  11144

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

C'est dommage qu'elle n'ait pas que 3 pis, parce que sinon on aurait pu rapprocher cela de la trinité ! Le père-pis, le fils-pis, le saint-espis qui forment "la mamelle".

Bon j'arrête d'accord ...

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  11149

A propos de Mélanie Klein, Lacan parlait de "à l'enseigne du Bon Lait"...non sans ironie!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#23  11151

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

S'il y en a 4, ça correspond donc aux 4 psys du forum
Si 3, aux trois psys hommes du forum ... GeorgesN le père, penau xavier le fils, et Alain Besançon Dulac le saint-esprit.

Bon sinon alors ... le traitement médicamenteux pas une solution et rajouter un pis à la mamelle de la vache peut être dangereux je ne sais pas !

#24  11152

"J'ai FAIM"
ça se voit, figurez-vous!
vous irez nettement mieux le jour où vous aurez trouvé de quoi !!

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#25  11153

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

a écrit:

vous irez nettement mieux le jour où vous aurez trouvé de quoi !!

ça fait longtemps que je cherche !
d'absolu ? d'affection ? de connaissances ? d'un but dans la vie ? de vie réelle ? de concret ? de plaisir ?

je vais pousser le vice, petit tour à la supérette en dessous, parce que plus de lait.

publicité

#26  11155

"plus de lait"
tu le fais exprès!...
Vous savez que le lait est une saloperie pour l'organisme, surtout le UHT en brick?c'est presuq plus du lait
vous expliquerai

#27  11167

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

C'est quand même mieux que quand je vidais une bouteille de vin blanc en deux soirs non ?

#28  11212

pas sur

#29  11213

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Au moins je peux travailler après avoir bu du lait ! Contrairement à après avoir bu du vin... quoi que là le lait passe très mal mais je ne sais pas si en fait le lait se digère  bien avec des statistiques.

#30  11220

eh bien lisez ceci:
http://www.lanutrition.fr/Produits-lait … d-163.html

#31  11224

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Humm ... j'en avais entendu parler par mes proches.
Le hic c'est que je me nourris très mal (comme vous le savez), et que je ne mange jamais de viande alors le fromage et le lait sont mes presque seules sources de protéines. Sachant que j'ai déjà perdu beaucoup de poids j'essaye de manger pour ne pas continuer à en perdre, cela me demande déjà pas mal d'efforts alors en plus devoir réfléchir à mon équilibre alimentaire ?!
A propos de déséquilibre alimentaire, quelles peuvent être les conséquences d'une carence en vitamine généralisées sur le fonctionnement psychologique ? (je crois que manger de l'avoine, du pain et des conserves n'apporte pas beaucoup de vitamines)

et désolée pour le hors sujet

#32  11225

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

(presque jamais de viande : 3 tranches de jambon par semaine ça compte pas)

#33  11271

nous ne sommes pas du tout hors sujet: j'ai guéri un petit garçon de 30 mois pour un pb installé de constipation avec selles douloureuses, en une séance. J'ai d'abord rassuré les parents, angoissés par la peur de l'occlusion intestinale et j'ai suggéré une suppression totale des produits lactés pendant 3 semaines; ;ils m'ont alors dit que chacun (M. et Mme) avait des parents intolérants au lait, double héritage!
J'ai revu l'enfant  trois semaines après: tout était rentré dans l'ordre.
Il existe des thèses médicales liant la perturbation de la flore de l'intestin grêle et les pathologies mentales.
Je ne suis pas votre père, mais ...on ne peut pas tout savoir à 22 ans!
Vous devriez peut-être voir un nutritionniste car vous vous nourrissez comme une andouille, pardonnez-moi!

#34  11272

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

Oh mais je vous pardonne ...
En fait voyez vous ce n'est pas d'un nutritionniste dont j'ai besoin mais d'aller mieux psychologiquement ... quand je vais bien je fais les fameux 5 fruits et légumes par jours , féculent blablabla tout le tralala
mais dans la situation actuelle je n'ai pas le courage de me faire à manger, grosse nuance non ?

#35  11276

"les fameux 5 fruits et légumes par jours" arrête  de réciter les poncifs de la pensée unique
on peut manger des fruits secs*, ou frais, du lait d'amandes, du wasa ou des galettes de riz, du poisson (pas élevé:péché!) cuit au citron, du jambon à l'os (sans E250) du filet de hareng aux pdt à l'eau,des légume juste cuits dans un cuit-vapeur, des fruits de saison (goute des pommes avec des noix et du miel, hmm!)
* il y a plus de alcium dans les amandes que dans le lait
dernier détails: le lait des bricks n'est pas transformable par l'extomac: absolument indigeste.

#36  11280

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

a écrit:

le lait des bricks n'est pas transformable par l'extomac: absolument indigeste.

Quand je bois du lait de vache, je bois Yop, vous savez la boisson dont on voit la pub à la télé pour les adolescents ...attardés (humour) "Yop ça donne de l'énergie" (on voit un ado légume devenir un ado au top de sa forme).
Je déconseille le parfum "fraise banane" que j'ai goûté ce soir.

et y'a du calcium dans les cacahuètes ?

#37  11284

info plus psy qu'on pourrait croire:
le lait vendu en hyper n'est plus du tout digeste, il est centrifugé, compressé à très haute pression et stérilisé.
Faites l'expérience suivante: mettes qq gouttes d'acide chlorhydrique(= suc gastrique) dans un peu de lait uht et même chose dans un lait "frais". Le résultat est impressionnant: le lait frais coagule (caille) aussitôt et l'autre, celui de M.Candia et autres Nestlé RESTE INTACT; donc  votre estomac s'évertue à fournir force acide (HCl = suc gastrique), il ne se passe rien et au bout d'un grand moment il lâche le mélange lait+acide sur l'intestin grêle  qui reçoit ainsi ...une douche d'acide pur.
Voilà ce qui se passe le matin dans le ventre de millions d'enfants et d'adultes sous le regard bienveillant des lobbies du lait.
Pourquoi tous ces détails? Parceque lorsque l'on disait "comment allez-vous?" ça avait un sens précis ( suivez mon regard vers les chaises percées!) nos aïeux savaient l'importance de "bien aller", pour l'esprit comme pour le corps.

#38  11285

King Julian
Membre d'honneur
Pas de photo !

et dire que j'ai acheté 4 bouteilles de yop aujourd'hui.
avez vous d'autres révélations à me faire sur la purée en sachet ? (j'en ai mangé pour 6 personnes aujourd'hui)

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page